NITA Fond Site Web 675 x 240

 point de presse fssp 04 04 2024

Le Comité de gestion du Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie (FSSP) a annoncé lors d'une conférence de presse tenue ce jeudi 04 avril 2024 organisé au siège de l'institution, avoir collecté un montant de 9.504.494.594 FCFA, en contributions financières et en nature, depuis sa création jusqu'au 2 avril 2024. L'objectif de cette rencontre avec les médias était de faire le bilan des fonds recueillis, d'informer sur l'allocation des ressources, de présenter les initiatives en cours et de rappeler les moyens par lesquels les contributions peuvent être effectuées.

Depuis le premier point de presse du FSSP en février dernier, les contributions financières ont atteint une somme impressionnante de 7 960 701 259 FCFA, marquant une augmentation significative de 23%. En outre, les dons en nature ont vu leur valeur augmenter, atteignant désormais 1 543 793 335 FCFA, soit une hausse de 11%. Ces chiffres témoignent de la mobilisation croissante autour du FSSP, illustrant la solidarité nationale face aux défis de la patrie.

Le Vice-président du FSSP, M. Brah Amadou, a précisé que les ressources collectées proviennent de diverses sources, incluant notamment des prélèvements sur les hydrocarbures, des contributions réglementaires telles que 10% des redevances de l'ARCEP et de l'ARC, ainsi que d'autres donations en nature qui ont enrichi le fonds entre le 18 février et le 2 avril 2024.

Le Comité a mis en lumière plusieurs contributions originales, telles que trois chansons dédiées au FSSP d’une valeur de 100.000 FCFA, 1.000.000 CFA, et 200.000 FCFA, valorisées ensemble à 1,3 million de FCFA, ainsi que l'aménagement et la décoration de son siège, évalués à 30,8 millions de FCFA. Des dons, incluant des tapis de prière et des Corans, d'une valeur de 180.000 FCFA, ont également été offerts à quatre mosquées de Niamey.

Le comité de gestion du FSSP a également mis en avant les projets financés grâce à ces contributions, notamment dans les secteurs de l'agriculture et de l'élevage, avec une attention particulière portée à la réhabilitation des aménagements hydro-agricoles dans la région de Diffa. Un montant de 2.224.172.950 FCFA a été alloué à ce projet, soulignant l'engagement du FSSP envers le développement durable et la sécurité alimentaire.

À ce jour, une part significative des fonds collectés a été allouée à divers projets, laissant un solde de 3.684.111.654 FCFA dans les caisses du FSSP, prêt à être investi dans d'autres initiatives importantes pour le Niger.  Le Comité de gestion a également rappelé les canaux par lesquels les contributions peuvent être faites, encourageant une participation accrue pour soutenir les efforts nationaux en matière de sécurité, d'alimentation et d'économie.

Le Vice-président du FSSP a exprimé sa gratitude envers tous ceux qui ont contribué à cet élan patriotique, soulignant l'importance de la solidarité nationale dans la réalisation des objectifs de souveraineté du Niger.

Abdoul Karim (actuniger.com)



Commentaires

1
TOTO A DIT
1 mois ya
Rendez l'argent indûment prélevé ! Allah ya isa pour chaque franc volé sur mon compte !
Like J'aime like love 2 Répondre | Signaler ce commentaire
1
TOTO A DIT
1 mois ya
8) 8) Encore et toujours à titre et pour le record , ce salopard d'usurpateur n'est positivement pas TOTO A DIT avec ces .... "Rendez l'argent indûment prélevé ! Allah ya isa pour chaque franc volé sur mon compte !"
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
moraliseur
1 mois ya
vous injectez 1,3 million pour des chansons? Mais de quel droit? ceci est l'argent du contribuable vous ne pouvez l'utiliser à votre guise. Pendant ce temps on fait dons de tapis et corans d'une valeur juste de 180 mille. C'est regrtable!
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2067 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
532 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
330 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
477 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
363 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
365 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2283 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages