Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

drogue saisi Zinder Decembre 2023 BIS

Les éléments de la Police nationale de la Région de Zinder ont procédé, durant tout le mois de novembre, à plusieurs opérations de saisies de drogue et de stupéfiants. Des opérations qui ont également permis d’arrêter plusieurs trafiquants et qui prouvent que malgré les efforts des Forces de défense et de sécurité (FDS), la région devient de plus en plus une zone de transit privilégiée par les réseaux criminels pour acheminer leur produit du Nigeria vers le nord du pays ainsi que les pays maghrébins voisins. 

  

Zeyna commission0

Dans le département de Magaria, deux saisies portant sur une importante quantité de drogue ont été opérées entre le 20 et le 20 novembre dans le village de Sabon Kafi et au niveau de poste frontalier de Tinkim. La première saisie a été effectuée le 20 novembre 2023 dans le village de Sabon Gari suite à une descente de Police. L'individu ayant pris la fuite à l'arrivée de la Police, une perquisition de sa maison a permis de saisir les quantités de drogues suivantes dont 2700 comprimés de Diazepam d'une valeur de 1.350 .000f; 1609 comprimés d'Exol d'une valeur de 804 .500f; 500 comprimés de tramadol d'une valeur de 500. 000f et 500g de Cannabis d'une valeur de 25.000f.  Quant à la deuxième saisie, elle a été faite le 28 novembre 2023 au niveau du poste de police frontalier de Tinkim lors du contrôle routier par les éléments de l'Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants basée à Tinkim. Il s'agit de 6 .050 comprimés de tramadol d'une valeur de 6. 050 .000 F CFA. Comme mode opératoire, le suspect a bien plastifié sa drogue avant de la dissimuler dans un bidon rempli d'huile de palme de 25L. Une fois à la frontière, il a confié ledit bidon à un chauffeur et a pris un taxi moto afin de contourner la barrière sous prétexte d'être refoulé en donnant rendez-vous au chauffeur à Bandé afin de récupérer son bidon et continuer sur Agadez puis rejoindre la Libye. Mais grâce à la vigilance et au professionnalisme des éléments, il a été interpellé à Bandé. Ces deux saisies ont été présentées aux autorités administratives, judiciaires, coutumières et religieuses du département de Magaria le 2 décembre 2023.

drogue saisi Zinder Decembre 2023 BIS

Le 27 novembre 2023 à Gouré, les services de sécurité ont procédé à la présentation aux autorités administratives, judiciaires et coutumières du Département, d'une importante saisie opérée le samedi 18 novembre sur une piste située à une trentaine de kilomètres de Gouré vers Kellé. La saisie porte sur 26 cartons de 3250 boîtes, soient 390.000 gélules de Prégabalin, d'une valeur marchande estimée à vingt six millions (26.000.000) de nos francs. Ladite drogue a été saisie dans un véhicule de marque Toyota Land Cruiser ayant quitté le Nigeria pour sa destination finale, la Libye. D’après les explications des responsables de la Police, le véhicule a été abandonné par ses occupants suite à une crevaison et aux soupçons d'une présence policière dans la zone.

Aussi, dans la nuit du 06 au 07 novembre 2023, suite à une dénonciation, un individu ayant quitté Kano à bord d'un véhicule de transport en commun a été interpellé à la gare de Zinder par les agents du Commissariat Central de la ville de Zinder (CCVZ). A l'issue d'une opération de fouille, il a été trouvé à la possession dudit voyageur, un (01) sac à dos rempli de produits stupéfiants. La fouille minutieuse de son sac a permis de découvrir une quantité importante de drogue dissimulée dans des vêtements, qui se compose de 152 210 comprimés de diazépam; 8 030 comprimés de tramadol et 10 000 comprimés de D5.

Deux (02) téléphones portables dont un (1) de marque iPhone 5 et un (1) autre de marque infinix hot 8, des devises composées de dix-huit-mille (18 000) Francs CFA, cinq-mille-deux-cent (5 200) naira; cinq (05) dinar libyen, des cartes de recharge d'une valeur de dix-mille ( 10 000) Francs CFA ont également été retrouvés sur l'interpellé.

Actuniger.com



Commentaires

0
BAGOBIRI
2 mois ya
C'est effroyable! Il semblerait que les narco-trafiquants privilégient désormais des drogues qui peuvent facilement être dissimulées, sous forme des comprimés dont la détection et la saisie sont rendues plus difficiles. Ces criminels au trafic juteux n'ont hélas pas fini de faire des ravages auprès des consommateurs, des jeunes désœuvrés, déscolarisés, sans perspectives de lendemain. C'est triste pour la jeunesse africaine qui devrait en toute logique impulser le développement de l'Afrique, si des hommes politiques patriotes remplaçaient les nègres de salon qui tiennent lieu de chefs d'Etat dans l'écrasante majorité de nos pays.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
998 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
487 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
266 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
419 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
307 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
315 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2259 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages