NITA Fond Site Web 675 x 240

JME 2023 UNICEF BIS2

Le siège du Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF) à Niamey, a vibré le vendredi 17 novembre dernier au rythme de la voix des enfants. Les enfants nigériens ont en effet pris la parole pour partager leurs préoccupations, leurs espoirs et rappelé l'importance de faire respecter leurs droits. C’est dans une atmosphère joyeuse et aux couleurs bleues de l'UNICEF, que les enfants nigériens ont adressé un message poignant au Représentant de l'agence et à l'ensemble du personnel à l'occasion de la célébration de la Journée mondiale de l’Enfance, édition 2023.

Mademoiselle Sabrina Boubacar Yacouba, élève de huit ans et en classe de CE2, entourée de ses amis, a transmis un message au nom des enfants du Niger à l’ensemble du personnel du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) à l’occasion d’une cérémonie sobre et plein de symbole. Parmi ses amis se trouvaient Imane Adamou, et deux garçons mal entendants, Mansour Abdoulaye et Abdoul Kalid Amadou, tous unis et solidaires qui ont bien voulu s’exprimer au nom de tous les enfants afin de partager leur message.

Sabrina a souligné les progrès et les changements positifs qu'ils ont observés dans leur vie grâce aux interventions de l'UNICEF et d’autres structures œuvrant dans la promotion des droits de l’Enfant. Elle a exprimé sa gratitude pour l'accès à l'éducation, à une alimentation adéquate, aux soins de santé, à la protection contre la violence, et à l'accès à l'eau propre.

JME 2023 UNICEF BIS2

 « Grâce à vous tous, nous partons à l'école, nous mangeons, nous sommes soignés, nous sommes protégés contre les violences, nous pouvons boire de l'eau propre et nous sommes ainsi à l'abri de certaines maladies. Certains enfants n'ont plus à puiser de l'eau avant d'aller à l'école. Vous avez fait beaucoup pour nous mais nous avons encore besoin de vous nos parents, nos enseignants, nos infirmiers, de tous les adultes pour nous protéger et nous accompagner dans les différentes étapes de notre vie », a laissé entendre Mademoiselle Sabrina Boubacar.

Les enfants ont appelé à une solidarité continue, soulignant que des améliorations ont certes été réalisées, mais ces êtres vulnérables ont encore besoin du soutien des adultes pour les protéger et les guider à travers les différentes étapes de la vie. Ils ont insisté sur le besoin d'inclure la voix des enfants dans toutes les décisions, en particulier ceux qui sont dans des situations vulnérables, tels que les enfants des rues, ceux qui ne fréquentent pas l'école, et les enfants handicapés.

Après la lecture du message par Sabrina, le Représentant de l'UNICEF M. Aboubacry Tall a pris la parole pour répondre aux enfants. Il a exprimé sa profonde gratitude pour la parole solidaire des enfants du Niger, soulignant l'importance de travailler pour le bien commun tout en encourageant les enfants à exceller dans leurs études.

Il a assuré aux enfants que l'UNICEF continuera de soutenir leurs droits, les accompagnant dans leur parcours et resteront aux côtés de tous les enfants nigériens. Le représentant de l'UNICEF a également souligné aux enfants que l'avenir appartient à ceux qui œuvrent en faveur du bien commun.

JME 2023 UNICEF BIS2

« Nous avons entendu le message, nous continuerons à soutenir le droit de l'enfant, à accompagner les enfants du Niger, et ceci nous le faisons avec beaucoup d'acteurs qui sont tous là pour vous. Nous resterons ensemble avec vous dans toutes les circonstances pour faire en sorte que l'enfant nigérien reste au centre de préoccupations de tout le monde », a poursuivi Aboubacry Tall, représentant de l’Unicef.

Depuis 1990, la Journée mondiale de l’enfance marque également l'anniversaire de l'adoption la Déclaration et de la Convention relative aux droits de l'enfant (CDE) appelé également Journée des Droits des Enfants. Cette journée met en lumière la nécessité de garantir les droits fondamentaux des enfants, tout en donnant une voix aux plus jeunes dans les discussions qui les concernent.

En somme, l'événement à Niamey a été un moment poignant où la voix des enfants a été élevée, soulignant la nécessité cruciale de garantir leurs droits pour construire un avenir plus juste et inclusif pour tous.

JME 2023 UNICEF BIS2

A.K Moumouni (actuniger.com)



Commentaires

0
Malam
6 mois ya
Article bidon... La population est affamée, la vie coûte plus que partout au monde. Nos soldats sont plus que jamais massacrés.les salariés pleurent, les banques vides qu'est ce que Tiani et sa bande nous proposent, qu'est qu'ils offrent concrètement ? C'EST de ce genre d'informations que nous avons besoin. Honte au Cnsp!
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire
1
Lilwayne
6 mois ya
Cva aller mallam. En fait je suis d'accord avec toi. Ils n'ont absolument rien a proposer. Surtout avec des magistrats délinquants comme Aliou Daouda et dan galadima. Ce coup c'est l'oeuvre de Issoufou Mahamadou.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Lilwayne
6 mois ya
Je ne suis plus avec des délinquants. Depuis quand on refonde un pays avec des délinquants . Il n''ya que le PM qui est propre
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Maiga
6 mois ya
Ils sont tous propres tant que la justice ne les a pas declare coupable de corruption. C'est aussi helas ce Niger auquel nous aspirons. Soyez positifs les gars et accordex sa chance au cnsp de nous surprendre agreablement. Issoufou n'est plus rien. Il est fini au matin du 26 juillet. Vos vies seront trop enviables comparees a la miserable existence qui l'attend. Le mal se paie cash.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Malam
6 mois ya
Absolument Lilwayne
Quelle drôle de refondation. C'est que le ridicule ne tue plus chez nous
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Maiga
6 mois ya
Sabrina a souligné les progrès et les changements positifs qu'ils ont observés dans leur vie grâce aux interventions de l'UNICEF et d’autres structures œuvrant dans la promotion des droits de l’Enfant.

Ces agences de l'ONU ne servent a rien sinon qu'a faire du show Ils courent apres les memes objectifs depuis la creation de leur mere l'ONU en 1945.
Like J'aime like 2 Répondre | Signaler ce commentaire
2
Moustapha Baloumi
6 mois ya
L'enfant est notre avenir écoutons nos enfants en temps réel donnons toutes l'éducation que soit moderne ou traditionnelle, orientons nos dans leurs droits pour que leurs avenirs soit bon ....
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Moustapha Baloumi
6 mois ya
L'enfant est notre avenir écoutons nos enfants en temps réel donnons toutes l'éducation que soit moderne ou traditionnelle, orientons nos dans leurs droits pour que leurs avenirs soit bon ....
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Niger-one
6 mois ya
Je me demande où est-ce qu'on en est par rapport aux enquêtes sur les incendies des classes en paillote qui ont causé le décès de nos enfants en 2021 dans les écoles du quartier "pays bas"-Niamey, à Maradi etc ?
Ou bien comme d'habitude ce dossier est jeté à l'oubliette au lieu d'en tirer les leçons pour que ces drames ne reproduisent plus à l'avenir.

Mes pieuses pensées aux disparus.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Zoom
6 mois ya
Si seulement la vie d'un nigerien tenait a coeur ces monstres qui ont opprime, depouille, humilie tout un peuple durant 13 ans, on n'en serait pas la aujourd'hui a attendre justice justice pour ces pauvres enfants plus de 2 ans apres leur sacrifice. On devrait eriger des grands panneaux avec les photos de tous ces enfants et planter un panneau en face du trou où se terre issoufou et devant les villas de brigi rafini, seyni omar, les trois ministres de l'education des deux sinistres mandats de issoufou et de celui de bazoum. Ce serait un hommage rendu a ces enfants sacrifies a l'autel de la cupidite et de la mechancete humaine.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Doudou
6 mois ya
Un article de tant en tant pour nous distraire de la pagaille en cours et de l’incompétence permanente de la CNSP.

Que peut-on espérer d’un coup d’état irréfléchi et commandité par Issoufou et son gardien de porte de 12 ans pour maintenir leurs contrôles sur le pétrole et les affaires de l’état que Bazoum voulait arrêter.

Prenez l’exemple du Gabon avec son coup d’état intervenu après le notre mais où les auteurs ont bien leurs actions et surtout portent à cœur le bien être de leur peuple. Chez nous, on cherche simplement à grimper au pouvoir pour s’enrichir en bernant le peuple avec des slogans vides.
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire
2
Malam
6 mois ya
Vivement la prison à perpétuité pour Issoufou Mahamadou sans quoi Tchiani sera maudit et damné ici bas et dans peu de temps. Depuis le drame du 26 juillet nous n'assistons qu'à de louanges et discours dignes de mandiant que sont Tchiani et sa meute... Nous avons vraiment honte de totre télé nationale orthaine
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Zoom
6 mois ya
Mallam, tu exageres. Notre Tele, Tele Guri etait pire avant. Pour la premiere fois moi je pose les yeux sur tele sahel depuis plus de 20 ans. Tele griot au temps de tandja et encore pire sous le regime satanique. Tele sahel est une illustration parfaite des detournements de biens et institutions publiques a des fins personnelles. Cependant, le deja maudit issoufou lui a fait pire, il a tout simplement detruit le pays et ses hommes. Jamais ce pays ne fera un seul petit pas en avant sans que issoufou rende compte. Faire rendre gorge a ce dechet est plus qu'une necessite mais un besoin pour ce pays et ses fils et filles de reprendre espoir en un avenir meilleur dans un Niger qui les rend fiers et dont ils seront fiers a jamais. J'ose croire de toute mon ame que tiani en est conscient, sinon ce serait dommage pour lui.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Lilwayne
5 mois ya
Si il laisse issoufou sans jugement alors qu'il se mette en tête qu'il ne sortira pas indemne de ce coup. Parce que les nigeriens lui feront la peau
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Lecteur Actuniger
5 mois ya
Son excellence Issoufou a bien construit le pays que certaines personne n'aiment pas et c'est pourquoi il est détesté. Parcequ'il a des résultats, seul le renouveau de la ville de Niamey avec les routes créees et butumées partout qui facilitent les allers/retours pour vos marches et meeting est un exemple palpable. Les gens ne disent jamais qu'il n'a rien fait, mais toujours son régime est satanique. Dieu est là et il est le seul juge
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1995 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
525 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
322 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
471 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
357 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
361 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2283 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages