NITA Fond Site Web 675 x 240

 Presenatation Traficants drogue Zinder 26 09 2023

Un exploit des agents du Commissariat du deuxième Arrondissement Communal de la région de Zinder, salué par le Colonel Issoufou Labo, Gouverneur de la région. Le commissariat du deuxième Arrondissement Communal de Zinder a accueilli le Gouverneur de la région de Zinder, le Colonel Issoufou Labo, le mardi 26 Septembre 2023, pour la présentation de quatre individus interpellés pour détention d’une importante quantité de drogue.

Zeyna commission0

En effet grâce à la perspicacité et au professionnalisme des agents du commissariat du deuxième Arrondissement Communal de Zinder, il a été saisi et présenté aux autorités régionales, cinquante-une boules et demi (51,5) et dix (10) cornés de chanvre indien, seize (16) comprimés de diazépam D5, trois (03) motos immobilisées, onze (11) téléphones portables, trois (03) montres, trois (03) couteaux, une (01) paire de lunettes, trois (03) Bluetooth, une (01) clé modem, une somme de 345.805 FCFA, vingt (20) Dinard et 18.070 Nairas.

En prenant la parole, le Directeur Régional Adjoint de la Police Nationale de Zinder (DRPN/A) a souhaité la bienvenue et remercié les autorités régionales de l'intérêt porté à cette cérémonie de présentation.

Ensuite, le Gouverneur et sa suite ont suivi avec attention les explications du cheminement ayant permis aux acteurs dudit Commissariat d'atteindre ce résultat.

Le Procureur de la République Près le Tribunal de Grande Instance de Zinder, Monsieur Moussa Tounaou a remercié et félicité les agents du commissariat avant de faire une motion spéciale au responsable du commissariat pour les échos de sa bonne collaboration avec la population de sa commune qui leur parviennent au parquet.

Cette saisie doit interpeller les uns et les autres à plus de vigilance et de don de soi, car malgré les saisies énormes de tous les jours, cette drogue ne fait qu'inonder la ville, a-t-il ajouté.

Dans le même sens, le premier responsable de la région, le Colonel Issoufou Labo, Gouverneur de la région de Zinder a pris la parole et a pris à témoin l'honorable sultan du Damagaram pour poursuivre la lutte contre la délinquance juvénile à Zinder et surtout d'envisager des émissions de sensibilisation en langue, en collaboration avec la RTN pour que le message touche le plus grand nombre de personnes.

Pour finir, le Gouverneur a donné beaucoup de conseils d'usage, allant dans le sens de la réinsertion sociale des personnes interpellées.

 Presenatation Traficants drogue Zinder 26 09 2023 BIS

Source : DGPN



Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN1

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2537 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
563 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
356 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
500 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
390 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
378 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2286 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages