vendredi 22 septembre 2023

Nous avons 3723 invités et aucun membre en ligne


Notice: Only variables should be assigned by reference in /home/actunige/www/plugins/content/socbuttons/socbuttons.php on line 168

Lac Tchad : 55 ''terroristes neutralisés'' dans différentes opérations dans l'Est (Armée)

fds nigeriens en operation

À travers divers engagements, Les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) continuent de lutter contre les groupes armés terroristes et garantir la sécurité des populations à travers diverses actions, rapporte le bulletin d'informations de l'état-major des Forces Armées Nigériennes. Dans ce contexte, du 6 au 28 mai 2023, le secteur 4 de la force multinationale mixte de Diffa a mené avec succès l'opération HARBIN ZUMA (qui signifie "attaquer le nid des abeilles" en langue haoussa), en étroite coordination avec nos partenaires nigérians. L'objectif principal de cette opération était de neutraliser les terroristes qui se trouvaient dans leur bastion d'Aregé, au Nigéria.

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

L'opération visait également à maintenir la pression sur l'État islamique en Afrique de l'Ouest (EIAO) et à éliminer toute présence des groupes armés terroristes dans la zone délimitée par les villes de BOSSO, BAGA, GOUDOUMBALI et GASHIGAR. Il était également prévu de couper toutes les voies d'approvisionnement des groupes armés terroristes et de réduire la menace dans la région.

La coordination étroite entre les forces aériennes et terrestres nigéro- nigérianes a permis de localiser l'ennemi et de lui infliger d'importantes pertes. Grâce au courage et à la vaillance de nos unités engagées dans cette opération, les résultats sont probants:

Côté ami: 2 soldats décédés et 3 blessés légers,

1 véhicule endommagé. Côté ennemi: 55 terroristes neutralisés, dont plusieurs hauts responsables militaires tels que Fiya Abouzeid, Qaid Abou Oumama et Qaid Malam Moustapha, ainsi que plusieurs leaders religieux dont les identités ne sont pas encore connues, 13 véhicules et 13 motos détruits, 5 VBIED (véhicules piégés) détruits.

À travers divers engagements, Les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) continuent de lutter contre les groupes armés terroristes et garantir la sécurité des populations à travers diverses actions. Dans ce contexte, du 6 au 28 mai 2023, le secteur 4 de la force multinationale mixte de Diffa a mené avec succès l'opération HARBIN ZUMA (qui signifie "attaquer le nid des abeilles" en langue haoussa), en étroite coordination avec nos partenaires nigérians. L'objectif principal de cette opération était de neutraliser les terroristes qui se trouvaient dans leur bastion d'Aregé, au Nigéria.

L'opération visait également à maintenir la pression sur l'État islamique en Afrique de l'Ouest (EIAO) et à éliminer toute présence des groupes armés terroristes dans la zone délimitée par les villes de BOSSO, BAGA, GOUDOUMBALI et GASHIGAR. Il était également prévu de couper toutes les voies d'approvisionnement des groupes armés terroristes et de réduire la menace dans la région.

La coordination étroite entre les forces aériennes et terrestres nigéro- nigérianes a permis de localiser l'ennemi et de lui infliger d'importantes pertes. Grâce au courage et à la vaillance de nos unités engagées dans cette opération, les résultats sont probants.

ANP

.

Commentaires  

-2 #1 T3 30-05-2023 23:57
Au Tchad, Burkina et Mali, les terroristes sont neutralises tandisqu'au Niger ils sont recus avec tous les honneurs au Palais Presidentiel et recycles. Allons seulement.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #2 Ide 01-06-2023 04:50
Ça c’est juste de la propagande malhonnête. Il n’y a pas d’égal au Niger et aux FAN quant il s’agit de sécuriser leur peuple et de neutraliser les terroristes. Le même constat pour le Chad.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com

Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/actunige/www/modules/mod_bgmax/tmpl/default.php on line 16

Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/actunige/www/modules/mod_bgmax/tmpl/default.php on line 18