Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

Incendie depot carburant Dakoro BIS

Dans la nuit du lundi 17 au mardi 18 avril, un violent incendie s'est déclaré dans une concession abritant un dépôt informel de carburant en plein centre-ville de Dakoro, dans la région de Maradi. Fort heureusement, on ne déplore aucune perte en vie humaine mais des dégâts matériels importants qui rappelle, une fois de plus, le risque sécuritaire que fait courir ces dépôts de carburants fraudés qui pullulent un peu partout dans les grandes villes du pays surtout dans les zones frontalières du Nigeria.

Zeyna commission0

Selon notre confrère du Souffle de Maradi qui s'appuie sur les déclarations d'un journaliste de la radio communautaire locale "Muryar Dakoro", c'est aux environs de minuit que le feu s'est déclaré dans une concession située en plein centre de la ville et où sont stockés des bidons et fûts de carburant fraudé. Malgré l'arrivée des sapeurs-pompiers et l'appui de la population, l'incendie n'a pu être circonscrit que vers 3h00 du matin.

En dépit de la violence du feu, on ne déplore fort heureusement aucune perte en vie humaine mais d'importants dégâts matériels. En plus d'un véhicule stationné dans les environs qui a été complètement ravagé par le feu, quatre (04) autres boutiques qui jouxtaient le dépôt informel ont été détruites par l'incendie qui a aussi consumé cent-vingt (120) fûts et bidons d'essence.

Selon plusieurs témoins locaux, c'est une véritable catastrophe qui a été évitée de justesse et cet incendie, dont les circonstances restent encore à déterminer, est venu encore une fois sonner l'alerte sur les risques pour la sécurité des populations riveraines que fait courir ces pratiques frauduleuses. En dépit de la volonté des autorités, le trafic du carburant fraudé est une activité des plus florissantes dans le pays et surtout dans les zones frontalières du Nigeria voisin. Malheureusement, par appât du gain facile, certains fraudeurs rivalisent d'ingéniosité pour amasser plus de gains faisant assez souvent fi des risques pour eux-mêmes, mais aussi et surtout les populations riveraines.

Incendie depot carburant Dakoro BIS

Pour rappel, en 2020, le 19 mars plus exactement aux environs de 22H30, un incendie d’une rare violence a ravagé une partie des boutiques installées à la devanture de l’autogare de Maradi. Le feu a calciné une dizaine de boutiques malgré l’intervention des sapeurs pompiers, appuyés par des forces de l’ordre et des bonnes volontés et même si aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, l'incendié a causé des dégâts matériels importants notamment des lignes électriques et téléphoniques qui ont été endommagés en plus des boutiques et kiosques calcinés.

Plus loin en janvier 2006, au moins 250 personnes ont été blessées dont 27 grièvement, suite à l’explosion d’un dépôt de carburant de contrebande toujours dans la ville de Maradi, la capitale économique du Niger, située à quelques 650 km à l’est de Niamey.

Ikali Dan Hadiza (actuniger.com)



Commentaires

1
TOTO A DIT
10 mois ya
8) :-* La bonne nouvelle r
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Keynes
10 mois ya
Depot clandestin au lieu de depot informel. Pays de merde ou l'etat disparait derriere des escrocs.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
949 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
482 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
263 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
416 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
301 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
314 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2258 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages