NITA Fond Site Web 675 x 240

Siege Zamani Telecom

Dans un communiqué, l'opérateur télécom nigérien Zamani a formellement démenti son rachat par le conglomérat turco-soudanais AACID comme rapporté par certains médias. Zamani Telecom a tenu à assurer à ses clients, ses partenaires et ses salariés, "qu'aucun contrat n'a été conclu avec un repreneur".

Zeyna commission0

 Le démenti de l'opérateur Zamani Telecom fait suite à la publication par le journal "Confidentiel Afrique", dans sa livraison du 22 mars 2023, de l'information faisant cas de la conclusion par le conglomérat turco-soudanais AACID de l'opération de rachat de Zamani Télécoms. Une publication reprise par d'autres médias africains et selon laquelle "le processus de rachat de Zamani Télécoms est bouclé depuis deux semaines et devrai coûter plus de 500 milliards FCFA".

Dans son communiqué, Zamani Telecom a apporté un démenti formel à ces informations. "Zamani Telecom porte à la connaissance de ses clients, de ses partenaires et de ses salariés qu'aucun contrat n'a été conclu avec un repreneur".

Il convient de souligner que depuis un certain temps, des informations non avérées sur le rachat de l'opérateur télécom nigérien sont régulièrement distillées dans la presse. Des informations démenties à chaque fois par l'entreprise. En janvier dernier, le magazine Africa Business+, une publication du groupe Jeune Afrique, a indiqué que le processus de sa vente entamé en 2022 a été relancé par "les actionnaires de l'opérateur qui seraient entrés en négociation exclusive avec le groupe Axian sans parvenir à un accord".

Pour rappel, Zamani Telecom (anciennement Orange Niger) est l'un des principaux opérateurs de télécommunications du Niger, présent dans le pays depuis 2008. Elle est née du processus de rachat mené par deux investisseurs africains, le nigérien Mohamed Rhissa, Président du groupe Rimbo, et le malien Moctar Thiam, Président du groupe Envol Afrique, qui ont créé Zamani Com SAS, laquelle a acquis en novembre 2019 l’intégralité de la participation détenue par le groupe Orange dans la société Orange Niger SA pour en devenir l’actionnaire unique.

A.Y.Barma (actuniger.com)



Commentaires

4
Marek
1 année ya
Pas de fumee sans feu
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
??? suite
1 année ya
l'article n'a pas dit seulement que le rachat se limitait qu'
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
halcia-zero
1 année ya
Derriere les turco sudanais y'a encore et toujours le maudit gourou rose avec ses 50 milliards congolais et ses 1000 milliards de eximbank chine plus les 174 milliards de budget du palais qu'il a racle avant l'arrivee de son pantin.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN1

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2224 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
541 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
339 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
483 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
374 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
372 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2284 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages