NITA Fond Site Web 675 x 240

Rencontre Sunu et Medias BIS2

Dans le cadre de la vaste campagne de sensibilisation sur les opportunités qu'offre l'assurance-vie, SUNU Assurances Vie Niger a organisé, jeudi 09 mars à Niamey, une Journée d'information et de sensibilisation sur le métier d'assurance-vie à l'intention des hommes des médias publics et privés. L'occasion pour les responsables de l'institution de présenter les missions et objectifs du Groupe SUNU, ses métiers au Niger ainsi que les opportunités et assurances qu'offre l'assurance-vie afin d’éveiller les consciences des citoyens sur la nécessité de se protéger et surtout de prendre soin de leurs proches.

Zeyna commission0

La rencontre d'informations, de partages et d'échanges avec la presse s'est déroulée en présence du Directeur Général de SUNU Assurances Vie Niger, M. Thierno Madiou Diallo, qui était accompagné pour la circonstance par plusieurs responsables de l'institution, dont le Directeur Central des Opérationnel, M. Moustapha Ahmoud, le Responsable de la communication M. Abdoulaye Maïga ainsi que plusieurs journalistes représentants une quinzaine de médias publics et privés.

A l'entame de la rencontre, le Responsable de communication a fait une brève présentation du Groupe SUNU ainsi que des sociétés SUNU Assurances au Niger. Selon Abdoulaye Maiga, le Groupe SUNU qui a été créé en 1998 par M. Pathé Dione avec d'anciens collaborateurs et totalise à ce jour, 25 années d’expérience au cours desquelles il s'est étendu dans 17 pays d’Afrique avec à ce jour, 26 sociétés d’assurances, dont 9 sociétés d'assurance-vie et 17 sociétés d'assurance non-vie ainsi que 2 banques et bien d’autres sociétés.

Au Niger, le Groupe SUNU présent depuis des années 2000 à travers ses deux sociétés : SUNU Assurances IARD Niger qui s’occupe des dommages et biens et SUNU Assurances Vie Niger qui s’occupe de l’assurance en lien avec la durée de la vie humaine. Au Niger, SUNU Assurances Vie, est leader de l’assurance-vie et 2e compagnie sur l’ensemble des sociétés en termes de chiffre d’affaires avec 6,7 milliards de FCFA réalisés en 2022.

Avec SUNU Assurances Vie Niger, des offres innovantes et plus de proximité pour une société épanouie au Niger

Dans l'allocution qu'il a prononcée à cette occasion, le Directeur général de SUNU Assurances Vie Niger s'est ravi de la présence massive des représentants des organes de presse à cette journée d’information sur le métier d’assurance-vie. "Informer les citoyens est la mission spécifique du journalisme ce qui génère des droits et des devoirs, et constitue donc une responsabilité sociale spécifique que vous avez adopté comme élément structurant de la composition de votre profession. Cette responsabilité sociale a un tel impact que vous êtes appelé le 4e pouvoir. L’avènement des réseaux sociaux a amplifié votre voix et par ricochet, celle de l’opinion publique", a rappelé M. Thierno Madiou Diallo, qui a ajouté par la même occasion que "chez SUNU Assurances Vie Niger, nous sommes conscients de votre rôle prépondérant dans l’éveil des consciences pour l’édification d'une société responsable et épanouie". En effet, a-t-il indiqué, le bien-être de la population du Niger est au cœur des préoccupations de sa compagnie. C’est ainsi qu’au-delà de la définition technique, l’assurance-vie se veut être "un compagnon qui vous soutient dans vos différents projets tout au long de la durée de la vie humaine" a-t-il poursuivi.

Au Niger, a indiqué le DG de SUNU Assurances Vie Niger, le taux de pénétration de l’assurance reste faible, car il est de l’ordre de 0,51 %.  Il a continué en soulignant que celui du continent africain n’est guère reluisant, et c'est pour cette raison, à SUNU Assurances Vie Niger, "nous nous sommes donnés pour objectif de sensibiliser les populations de sorte qu’elles prennent conscience de son importance, car la population nigérienne dans sa grande majorité résume l’assurance aux assurances automobiles et motos". Pour ceux qui connaissent l’assurance-vie, a expliqué M. Thierno Madiou Diallo, c’est le plus souvent à travers les cotisations pour la retraite pour les salariés et également lors des prêts bancaires que, par obligation, les clients des banques sont interpellés sur la nécessité d’une assurance-vie sur ledit prêt.  Ainsi, a déclaré le DG SUNU Assurances Vie Niger a souhaité réaliser cette action à l’endroit des journalistes qui sont les voix des citoyens afin "d’éveiller les consciences sur la nécessité de se protéger et surtout de prendre soin de ses proches". En terminant son intervention, il a conclu en émettant l'espoir que cette activité va susciter des initiatives personnelles pour une meilleure compréhension de l'activité d'assurance-vie au Niger. "A travers diverses actions de communication, nous continuerons ce travail d’information et de sensibilisation à l’endroit des populations", a assuré M. DIALLO.

Rencontre Sunu et Medias BIS2

"Je voudrais vous rassurer que nous apportons de l'innovation dans nos offres et services proposés. Nous souhaitons renforcer la proximité avec nos clients et nos collaborateurs, nous développons sans cesse notre agilité et la qualité de nos services afin de contribuer au développement de notre pays. SUNU Assurances a le bon profil pour vous accompagner dans tous les domaines et où que vous soyez, telle est la promesse et l’engagement que nous avons pris envers la population nigérienne.  Je voudrais vous assurer de notre disponibilité à œuvrer à vos côtés pour l’édification d’une société nigérienne plus épanouie". M. Thierno Madiou Diallo, DG SUNU Assurances Vie Niger.

SUNU Assurances Vie Niger, leader du marché national du segment

Rencontre Sunu et Medias BIS2

Les activités de la Journée se sont poursuivies avec la présentation plus en détails de l'activité de l'assurance avec le Directeur central opérationnel M. Moustapha Ahmoud qui a entretenu les journalistes sur les deux branches du métier à savoir l’assurance IARD (ou non-vie) et l’assurance-vie qui malgré son importance demeure quelque peu moins connue que l’assurance-vie. Ainsi, selon ses explications, l’assurance IARD qui concerne notamment la couverture des incendies, des accidents et des autres risques divers s’occupe des dommages et de la protection des biens alors que l’assurance-vie concerne le versement d’une certaine somme d’argent lorsque survient un événement lié à l’assuré ou à un groupe d’assurés.  En d'autres termes, l’assurance-vie dépend de la durée de la vie humaine comme l'a précisé Moustapha Ahmoud qui a saisi l'occasion pour rappeler qu'à travers cette journée d’échanges avec les journalistes, SUNU Assurances-vie Niger vise justement à présenter plus en profondeur aux journalistes son cœur de métier afin que ces derniers puissent en retour jouer leur de sensibilisation auprès des populations. Et en la matière, a-t-il poursuivi, SUNU Assurances-vie Niger propose une large gamme de solutions innovantes aux nigériens pour ce qui des branches de l’assurance-vie : retraite, l’éducation et prévoyance collective. Dans ce sens, a-il expliqué, SUNU Assurances-vie Niger souhaite accompagner à travers ses offres de services, chaque nigérien à mieux préparer sa retraite, à mieux assurer l’éducation de ses enfants et aux employeurs d’être plus attractifs en prévoyant des indemnités de fin carrière (IFC) à leurs personnels. Sur ce marché d'ailleurs, il est à rappeler que SUNU Assurances-vie Niger est la première compagnie d’assurance-vie au Niger où elle a débuté ses activités en 2000 avec aujourd'hui, un chiffre d’affaires de 6,7 milliards en 2022, soit une croissance de 13 % par rapport au précédent exercice. Une dynamique qui s'aligne sur celle du groupe panafricain, leader sur le segment assurance-vie dans la zone de la Conférence Interafricaine des Marchés d’Assurance (CIMA), l’organisme communautaire de régulation du marché des assurances qui regroupe une quinzaine de pays francophones du continent.

Après les différents exposés, des échanges ainsi que des questions réponses ont permis aux hommes des médias d'enrichir davantage leurs connaissances en la matière et surtout d'appréhender les différentes opportunités qu'offrent l'assurance-vie ainsi que les produits innovants mis sur le marché par SUNU Assurance-vie Niger.

Rencontre Sunu et Medias BIS2

Moustapha (actuniger.com)



Commentaires

0
kassimou
1 année ya
SUNU NIGER ZERO
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN1

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1603 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
510 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
302 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
448 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
336 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
342 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2271 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages