NITA Fond Site Web 675 x 240

Dr Issa Gado Sabo

Le Dr Issa Gado Sabo a été élu ce dimanche 1er janvier 2023, nouveau chef de Canton de Mayahi, dans la région de Maradi. Il a recueilli 85 voix à l'issue du vote auquel avait pris part 08 candidats, dont 3 ont désisté en cours de route, et 195 chefs de village inscrits comme électeur. Le nouveau chef de canton succède ainsi à son père, le défunt honorable Gado Sabo, disparu le 08 juin 2022.

La chefferie de Mayahi, dans la région de Maradi a un nouveau chef. Il s'agit de Docteur Issa Gado Sabo, élu ce dimanche 1er janvier, par 85 voix sur les 194 votants des 195 chef de village inscrits comme électeurs. Le vote s'est déroulé en présence des autorités administratives et coutumières de la région, de nombreux invités de marque ainsi que d'un public venu massivement prendre part à cet évènement historique pour le canton.

A l'issue du scrutin, le nouveau chef a obtenu 85 voix donc contre 78 pour son challenger, l'ancien député et questeur de l'Assemblée nationale, Jinaidou Gado Sabo, qui était pourtant largement donné favori en raison de sa popularité dans le département et au-delà. Les trois (03) candidats se partagent les 33 voix restantes.

Médecin de profession et dirigeant d'une ONG œuvrant dans le domaine de la promotion de la santé ainsi que de l'humanitaire, le nouveau chef de Canton de Mayahi succède à son défunt père, honorable Gado Sabo, disparu le 08 juin 2022.

Pour rappel, la chefferie de Mayahi est l'une des plus importantes du Sultanat du Gobir, l'une, avec celui de Katsina, des deux plus importantes chefferies traditionnelles de la région et des pays haoussa.

Ikali Dan Hadiza (actuniger.com)



Commentaires

0
TOTO A DIT
1 année ya
TOTO A DIT dit
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2045 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
531 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
329 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
475 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
360 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
363 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2283 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages