dimanche 4 décembre 2022

2495 lecteurs en ligne -

fraren

Insécurité Diffa: les éléments de la garde nationale infligent une raclée aux obscurantistes de Boko Haram après l’enlèvement de 8 personnes

 Garde nationale du Niger

Les éléments de la garde nationale ont infligé une raclée aux obscurantistes de Boko Haram après l’enlèvement de 8 personnes dans la nuit du 7 au 8 novembre 2022, à Maldjori, un village situé entre Garin Wanzam et Kitchandji sur la Route Nationale numéro 1. Les enlèvements refont surface visiblement dans la région de Diffa par les éléments terroristes de Boko Haram. En effet, des présumés terroristes de Boko Haram ont enlevé huit (8) personnes parmi lesquelles, figurent sept (7) femmes et un (1) homme à Maldjori, ont rapporté des sources locales.

 

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Comme d’habitude en cas d’incursion des éléments du groupe Boko Haram, les Forces de Défense et de Sécurité, plus précisément des éléments de la Garde Nationale du Niger aussitôt alertées, ont engagé une course poursuite, qui a été d’ailleurs très fructueuse. Ces dernières ont pu mettre la main sur les terroristes, ce qui leur a permis de libérer les personnes enlevées avant de neutraliser cinq (5) assaillants. Malheureusement l’on déplore, la mort d’un des otages, le seul homme d’ailleurs qui a succombé  suite à des blessures. Parmi les éléments de la Garde Nationale, trois (3) ont également eu des blessures suite à cette libération.

Cet enlèvement, relance le débat sur la recrudescence des enlèvements des personnes dans la partie Est de la région de Diffa après une accalmie généralisée qui a duré plusieurs mois dans le Manga.

La vigilance doit être de mise et les populations doivent continuer à dénoncer toutes personnes suspectes afin de permettre aux FDS de mettre hors d’état de nuire, les ennemis de la paix partout où ils se trouvent sur l’étendue du territoire nationale.

Ces attaques sporadiques ne doivent constituer en aucun cas, le signe de découragement auprès des populations qui ont fait preuve de résilience ces dernières années dans cet ultime combat, qui est l’affaire de l’ensemble des filles et fils du Niger, jusqu’à la victoire finale contre les forces obscurantistes. 

El Hadji Issa (actuniger.com)

.

Commentaires  

-8 #1 Seng 09-11-2022 08:07
Quel bilan côté ennemis on n’en fait pas cas. Quelle mauvaise communication
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #2 Yampabou 09-11-2022 08:49
Citation en provenance du commentaire précédent de Seng :
Quel bilan côté ennemis on n’en fait pas cas. Quelle mauvaise communication

Il faut lire le texte. Il y eu 5 tués parmi les insurgés.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com