jeudi 8 décembre 2022

2658 lecteurs en ligne -

fraren

Saisie de 64.1180 comprimés de Tramadol 225 : le coup de maitre des agents d’OCTRIS de Maradi

saisi tradamadol Maradi BIS1

Le gouverneur de la région de Maradi, M. Chaibou Aboubacar s’est rendu ce mardi 8 Novembre dans les locaux des services de l’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCTRIS) pour constater la moisson engrangée par les éléments dudit office, qui ont mis la main sur des trafiquants de Tramadol. Au total, c’est 64.180 comprimés d’une valeur marchande estimée à plus de 38 millions de F CFA de Tramadol qui ont été saisis auprès de deux (2) individus, le 5 Novembre dernier, ont indiqué les agents de l’OCTRIS, au gouverneur Chaibou Aboubacar. 

 

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

En présentant la moisson au 1er responsable de la région de Maradi, le procureur de la République près le tribunal de grande instance de Maradi a indiqué que la loi sera appliquée dans toute sa rigueur et cela, pour décourager les éventuels trafiquants.

En effet, cette saisie est la plus grande en termes de valeur concernant le tramadol 225 rouges, une catégorie de drogues très prisées sur le marché dans le cadre du trafic international des stupéfiants.

Cette saisie intervient au moment où le Nouveau Directeur  Régional de la Police Nationale de Maradi et le chef d’antenne de l’OCTRIS s’installent à Maradi. Depuis leur arrivée, les deux responsables se sont investis dans la lutte contre le trafic des stupéfiants car Maradi apparait comme une plaque tournante du trafic international.

Cette grosse saisie du Tramadol à Maradi est certes la plus grosse mais pas la première car il y a de cela quelques mois, d’autres saisies ont été opérées  par les éléments de l’OCTRIS.

Depuis la création de cette unité spécialisée dans la lutte contre la drogue et les stupéfiants, c’est plusieurs opérations réussies qui ont conduit à l’arrestation des trafiquants de tout acabit au Niger.

Le gouverneur de la région de Maradi, M. Chaibou Aboubacar a salué le professionnalisme et la prouesse de ces agents qui combattent la fraude des drogues et autres stupéfiants de nuit comme de jour.

Chapeau à l’OCTRIS pour son professionnalisme, sa vigilance et son tact dans le cadre de sa mission de maitre hors d’état de nuire, les trafiquants même les plus espiègles et doués en matière de trafic des produits illicites.

saisi tradamadol Maradi BIS1saisi tradamadol Maradi

(actuniger.com)

.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com