mercredi 10 août 2022

3876 lecteurs en ligne -

fraren

Niger : les inondations font 24 morts et 36 blessés à la date du 04 août

degats des pluies a zinder 0

   

24 morts, 36 blessés et 54.655 sinistrés, c'est le lourd bilan humain des inondations enregistré au Niger depuis le début de la saison des pluies à la date de ce jeudi 04 Août 2022, selon un communiqué de la direction générale de la protection civile (DGPC), dont copie est parvenue à l'ANP.

 

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

« Afin de prévenir des pertes en vies humaines, le Centre Opérationnel de Veille, d'Alerte et de Conduite de Crise (COVACC) invite la population à plus de vigilance », peut-lire dans le document.

Pour éviter des dommages, le COVACC appelle la population à « éviter de passer la nuit dans de telles habitations » ; éviter de traverser des koris en crue ; quitter les zones potentiellement inondables ; éviter d'obstruer les passages des eaux de ruissellement ; rouler à vitesse réduite et éviter de prendre des risques inutiles lors des déplacements ou des voyages sous la pluie ».

« En cas de danger, abritez-vous en lieu sûr et appelez, conseillez la COVACC.

Cette année, la saison des pluies s'est installée vers début juin. Les services hydrométéorologiques annoncent « une saison des pluies très humide avec de forts écoulements au cours de cette année », selon un autre communiqué de la DGPC du samedi 16 juillet 2022.

PNA



Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

JEA 2022 : la déscolarisation, un mal qui gangrène l’école nigérienne

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com