Des éléments des forces de défense et de sécurité ont interpellé hier vendredi 06 mai 2022 trois (3) membres présumés de Boko Haram dans la zone de Mai-Melaram, au Sud-ouest de Goudjou et à une quarantaine de Kilomètres de Mainé Soroa dans la région de Diffa. C’est suite à des informations sur la présence de deux (02) hommes armés, présumés éléments de Boko Haram dans la zone de Mai-Melaram que les forces de défense et de sécurité se sont rendus sur les lieux.
Les informations recueillies sur place ont permis de retrouver les traces des deux (02) individus. La fouille de leur abri, qu'ils ont précipitamment abandonné a permis de trouver sur place : un (01) PA de marque Beretta N°A06371Z, un chargeur garni de six (06) munitions 9mm, un (01) drapeau BH de couleur noire avec des inscriptions en arabe, un (01) téléphone portable de marque Item, une (01) tenue militaire BH, un (01) Kamel Back, et divers ustensiles de Cuisine.
Le ratissage des environs a permis de retrouver un des BH caché dans des arbustes dans une cuvette qui a déclaré se nommer Salifou Abdoulaye âgé de 40 ans, né à Takoutoukou (Mainé Soroa) ayant rejoint la Secte Boko Haram il y'a plus de six (06) ans. Il affirme être en compagnie de son ami, dénommé Ibrahim, sans autres précisions, originaire du village de Mai-Laram, qui a réussi à s'échapper, connaissant bien la zone.
Toujours au cours de l’opération, les FDS ont découvert sur un arbre, deux (02) Fusils AK47, deux (02) portes chargeurs, Huit (08) chargeurs garnis avec un total de 253 munitions calibre 7.62 abandonnés par ces éléments BH.
Les premières investigations menées par les FDS ont permis de procéder à l’interpellation des nommés : Goni Katchalla (50 ans) né à Garimiram (Mainé Soroa) et Tidjani Katchalla (30 ans) né à Garimiram (Mainé Soroa) qui seraient les hôtes des deux (02) BH.
Bravo aux FDS C'est vraiment dommage que les ressortissant de la meme regions soient au coeur de la destruction de leur region, pour quel interet???Jadis cette region de Diffa tres prospere mais helas cette malediction BH a emporté tout le potentiel positif de cette region pour amener l'horreur,
Bravo aux FDS J'espère qu'elles n'ont pas eu besoin de l'assistance des forces de Barkhane ou toute autre force étrangères pour traquer ces bandits. Aucune force de défense étrangère ne viendra faire le boulot à notre place.
Citation en provenance du commentaire précédent de ??? :
Bravo aux FDS C'est vraiment dommage que les ressortissant de la meme regions soient au coeur de la destruction de leur region, pour quel interet???Jadis cette region de Diffa tres prospere mais helas cette malediction BH a emporté tout le potentiel positif de cette region pour amener l'horreur,
Y a longtemps que le nigérien est au cœur de la destruction même pas d'une région mais de son pays dans pratiquement tous les secteurs. Les biens publics, nous les détournons à notre profit. Nous nous complaisons dans la politique du mensonge et de l'impunité. Nous voulons trouver des solutions et nous cachons les problèmes. Quand un ministre de la santé cache au gouvernement une épidémie de rougeole qui touche une cinquantaine de départements sur 72 pour nous rabacher la situation de Covid-19 où est le sérieux. Quand ce même ministre ne dit pas que le Niger est en rupture de vaccins contre la rougeole pour faire face à cette épidémie on est sur qu'elle planète ? Quand chaque année notre pays occupe le dernier rang au plan du développement humain qui sont les fossoyeurs si ce n'est nous-mêmes. C'est de bonne guerre d'arrêter quelques bandits de BH, mais il ya de grands voleurs et de bandits dans la gouvernance et la gestion de deniers publics voire de la Cité qui quand bien même dénoncés se la coulent douce et continuent à narguer le peuple
Félicitations FDS. Ces bandit ont trahi le Niger? Mais pire qu’eux c’est nos politiciens et nos soit disants intellectuels, ces deux groupes ont Fatimeh détruit le Niger et sacrifié l’avenir de toute une génération. Pauvre Afrique, pauvre Niger. Tes enfants t’ont trahi.
Commentaires
C'est vraiment dommage que les ressortissant de la meme regions soient au coeur de la destruction de leur region, pour quel interet???Jadis cette region de Diffa tres prospere mais helas cette malediction BH a emporté tout le potentiel positif de cette region pour amener l'horreur,
J'espère qu'elles n'ont pas eu besoin de l'assistance des forces de Barkhane ou toute autre force étrangères pour traquer ces bandits. Aucune force de défense étrangère ne viendra faire le boulot à notre place.
Y a longtemps que le nigérien est au cœur de la destruction même pas d'une région mais de son pays dans pratiquement tous les secteurs.
Les biens publics, nous les détournons à notre profit.
Nous nous complaisons dans la politique du mensonge et de l'impunité.
Nous voulons trouver des solutions et nous cachons les problèmes.
Quand un ministre de la santé cache au gouvernement une épidémie de rougeole qui touche une cinquantaine de départements sur 72 pour nous rabacher la situation de Covid-19 où est le sérieux. Quand ce même ministre ne dit pas que le Niger est en rupture de vaccins contre la rougeole pour faire face à cette épidémie on est sur qu'elle planète ?
Quand chaque année notre pays occupe le dernier rang au plan du développement humain qui sont les fossoyeurs si ce n'est nous-mêmes.
C'est de bonne guerre d'arrêter quelques bandits de BH, mais il ya de grands voleurs et de bandits dans la gouvernance et la gestion de deniers publics voire de la Cité qui quand bien même dénoncés se la coulent douce et continuent à narguer le peuple