Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

Maps Satama Niger

Le poste de police frontalier de Petelkolé, dans le département de Téra, à la frontière burkinabé, a été, encore une fois, la cible d'une attaque présumée terroriste dans l'après-midi d'hier lundi 12 avril. Selon un bilan provisoire et encore non officiel, au moins quatre (04) policiers ont été tués et trois (03) autres blessés. Des dégâts matériels importants ont également été enregistrés.

 

Zeyna commission0

Selon les premières informations, c'est un peu avant 18h que des individus lourdement armés et venus en nombre ont pris d'assaut le Poste de police frontalier (PPF) de Petelkolé, à quelques kilomètres de la frontière burkinabé.  Les assaillants se sont d'abord servis de lance-roquettes pour désorganiser le dispositif sécuritaire notamment les véhicules montés d'armes de gros calibres ou protégés à l'avant qui servait de rempart contre ce genre d'attaques.

Les combats ont duré plus d'une heure d'horloge et selon un bilan provisoire et non encore officiel, au moins quatre (4) policiers ont été tués et trois (03) autres blessés évacués à Niamey. Les assaillants ont réussi également à détruire trois (03) véhicules et emporté trois (03) autres en plus d'autres dégâts matériels enregistrés au niveau du poste. Plusieurs heures après l'assaut, des soldats manquaient encore à l'appel même si ce mardi, au lendemain des faits, certains ont pu rejoindre leur poste d'après des sources sécuritaires.

Situation sécuritaire dégradante

Il faut noter que le Poste de police frontalier de Petelkolé est situé à une trentaine de kilomètres de la ville de Téra, dans la région de Tillabéri, où des bataillons de l'armée mais aussi du G5 Sahel sont stationnés et mènent des opérations dans cette zone des trois frontières qui fait régulièrement face aux attaques meurtrières des Groupes armés terroristes (GAT) notamment l'Etat Islamique au Grand Sahara (EIGS).

On se rappelle que le 16 mars dernier, des individus armés venus à bord d'une dizaine de motos ont intercepté un bus de transport voyageurs d'une compagnie privée de la place qui assurait la liaison Ouagadougou-Niamey.  L'attaque qui s'est déroulée à quelques encablures du poste de police frontalier de Petelkolé, s'est soldée par une vingtaine de morts ainsi que plusieurs blessés dont des cas graves.

La répétition de ces attaques terroristes vient rappeler que malgré la relative accalmie constatée ces derniers temps, la situation sécuritaire dans cette région de Tillabéri, reste toujours préoccupante surtout sur cet axe qui constitue, pour le moment et dans cette partie du pays, la seule voie terrestre qui relie le Niger au Burkina. Celle passant par Torodi et Makalondi est, en effet et depuis plusieurs mois, délaissée par les conducteurs et voyageurs du fait également des agissements des GAT, très actifs des deux cotés de la frontière.

Ikali Dan Hadiza (actuniger.com)

 



Commentaires

4
Vive la Russie
1 année ya
La solution on le connait c'est de changer de partenaires en choisissant le meilleur au monde j'ai nomm
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
Karamoko
1 année ya
Le radar russe aurait effectivement permis d'anticiper cette attaque et de sauver de nombreuses vies.Helas, le niger est dirige par ses pires ennemis depuis bientot 12 ans. Donc rien a attendre de ce cote.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
ibrahim
1 année ya
mais que fait le G5 stationn
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Boucar
1 année ya
Les amis de la France et du Bazoum ont encore frapp
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN1

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1425 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
505 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
288 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
436 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
329 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
330 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2265 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages