NITA Fond Site Web 675 x 240

enseignant et ses enfants

Le gouvernement a décidé, en conseil des ministres le jeudi 14 octobre 2021, l’instauration d’un Service civique national (SCN) obligatoire de deux (2) ans pour tous les diplômés de l’enseignement supérieur. Selon le gouvernement, cette mesure vise, au-delà du développement du civisme des jeunes nigériens, à mettre à la disposition des ministères en charge de l’éducation des diplômés de haut niveau de compétences.

 

Zeyna commission0

Le Service civique nationale (SCN) est désormais obligatoire pour tous les diplômés de l’Education l’enseignement supérieur. Ainsi en a décidé le gouvernement à l’issue du dernier Conseil des ministres du jeudi 14 octobre. Selon le communiqué publié à l’issue du Conseil, la plus grande proportion des Appelés du service civique national (ASCN) seront alloués au secteur de l’éducation et de la formation, ce qui permettra de résorber le déficit d’enseignants dans tous les ordres et types d’enseignement notamment l’enseignement général au primaire et au secondaire ainsi que la formation professionnelle et technique. 

A travers cette mesure, le gouvernement vise à « mettre à la disposition des écoles primaires et des établissements de l’enseignement secondaire général, technique et professionnel des diplômés de niveau supérieur ». Le service civique national sera de deux (2) années et avant d’intégrer l’Education, les Appelés suivront une formation pédagogique de quarante-cinq (45) jours. 

Pour le gouvernement, cette mesure qui institue pour la première fois le service civique national au profit de l’enseignement primaire, « est en cohérence avec la réforme des écoles normales d’instituteurs visant à relever le niveau d’entrée des élèves-maitres qui passe du BEPC au Baccalauréat ».

Ikali (actuniger.com)

 



Commentaires

2
patati patata
2 années ya
Comme Abba issoufou mahamadou est cas
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
sam
2 années ya
du n'importe quoi
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
???
2 années ya
L'image d'illustration, ce n'est pas le Niger....
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
Blackmarket
2 années ya
Lorsqu'il fallait cr
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2047 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
531 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
329 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
475 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
361 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
364 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2283 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages