Selon le point de situation du ministère de la Santé publique de ce mercredi 17 juin, 4 nouveaux positifs au Covid-19 ont été enregistrés sur 115 tests réalisés. Un (1) décès a été enregistré ce qui porte à 67, le nombre total de victimes officielles du Covid-19 au Niger. Au total, sur 5.655 tests réalisés, 1.020 cas positifs ont été enregistrés à ce jour dont 893 guéris, 60 patients en cours de traitements et 67 décès.
COMMUNIQUÉ DU MINISTÈRE DE LA SANTÉ PUBLIQUE
Les examens virologiques dont les résultats sont parvenus ce jour 17 juin 2020 se présentent comme suit :
Quatre (04) cas positifs sur 115 tests réalisés à la COVID-19 tous importés dont :
01 cas de sexe féminin ;
03 cas de sexe masculin;
Un décès enregistré.
A ce jour, sur 5.656 patients testés, 1.020 sont déclarés positifs à la COVID-19 parmi lesquels :
60 en cours de traitement ;
893 sont sortis guéris ;
67 décès
En cas d'apparition des symptômes suivants : fièvre, toux, rhume, difficultés respiratoires chez toute personne, cinq (5) mesures sont à prendre :
Eviter tout contact avec l'entourage ;
Porter votre masque ;
Eviter de toucher la bouche, les yeux, le nez ;
Rester chez vous et téléphoner gratuitement au 15
Eviter de voyager.
Le Gouvernement attire l'attention des populations au respect strict de ces mesures car le virus continue de circuler toujours au Niger.
Tres rassurant de savoir que tous les cas de Covid-19 au Niger sont desormais des cas importes de Niamey, Zinder, Maradi, Tahoua, Diffa, Tillabery, Agadez, Dosso.
Et dire que Mahamadou Issoufou a suivi et confirmé bêtement par un "OUI" les propos insensés du SG de l'ONU Guteresse à savoir que le Covid19 allait faire des millions de morts en Afrique mais il n'en est rien au contraire l'Afrique se porte mieux....je me demande quel genre de président se sent complexé quand un simple journaliste lui pose une telle question/affirmation et ce dernier se sent dans l'obligation de répondre en soutenant une telle affirmation gratuite de la part d'un individu nommé à un poste d'une "organisation mondiale" dont on sait pour qui elle défends surtout les intérêts????moi je dirai pas un président, mieux encore pas une personne épris de bon sens et d'un minimum d'intelligence...si un président ne peut même pas avoir sa propre opinion par rapport à son milieu, son contexte etc. il faut que quelqu'un à plusieurs milliers de kilomètres pense à sa place...la c'est plus que grave...pour qu'un jour l'Afrique en général puisse s’épanouir et profiter de ses merveilles,il faut dégager ce type de président opportuniste à la solde de l'occident...
Suite depuis cet interview ou Issoufou a confirmé les propos du SG de l'ONU sur le malheur souhaité à l'Afrique...je me suis posé plusieurs fois la question...pourquoi issoufou a soutenu ces propos???y a t-il à l’époque à sa disposition des données issues des recherches pour confirmer une telle chose??? etc...c'est juste incompréhensible!!!
Citation en provenance du commentaire précédent de Zoro :
Suite depuis cet interview ou Issoufou a confirmé les propos du SG de l'ONU sur le malheur souhaité à l'Afrique...je me suis posé plusieurs fois la question...pourquoi issoufou a soutenu ces propos???y a t-il à l’époque à sa disposition des données issues des recherches pour confirmer une telle chose??? etc...c'est juste incompréhensible!!!
Commentaires
depuis cet interview ou Issoufou a confirmé les propos du SG de l'ONU sur le malheur souhaité à l'Afrique...je me suis posé plusieurs fois la question...pourquoi issoufou a soutenu ces propos???y a t-il à l’époque à sa disposition des données issues des recherches pour confirmer une telle chose??? etc...c'est juste incompréhensible!!!
C'est juste un mouton de panuge.