lundi 8 août 2022

1904 lecteurs en ligne -

fraren

Lutte contre le Covid-19 : le Niger réceptionne un important don de produits médicaux offert par le Royaume du Maroc

remise don covid19 Maroc au Niger

Le Maroc a offert au Niger une importante aide médicale qui a été réceptionnée ce dimanche 14 juin 2020 à Niamey. Composé de plusieurs produits fabriqués dans la Royaume, ce don fait partie de l’aide offerte par le roi Mohammed VI, à 15 pays africains afin de les accompagner dans la lutte contre la pandémie du Covid-19.

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

C’est à bord d’un avion-cargo de la Royal Air Maroc (RAM) que l’aide a été acheminée à Niamey. La cérémonie de réception s’est déroulée sur le tarmac de l’Aéroport international Diori Hamani, en présence des autorités et de l’ambassadeur du royaume chérifien au Niger, SE Allal El Achab, ainsi que de plusieurs autres invités.

Le don qui est composé de plusieurs lots de matériel médical préventif entre dans le cadre d’une aide médicale accordée, sur instructions du Roi Mohammed VI, à quinze (15)  pays africains pour les accompagner dans leurs efforts de lutte contre le coronavirus. Selon la diplomatie marocaine, « cette initiative royale reflète l’intérêt particulier accordé par le Souverain au renforcement de la coopération interafricaine dans le domaine de la lutte et de la protection contre la pandémie de la Covid-19 ».


L’aide médicale marocaine destinée à ces pays est composée de près de 8 millions de masques, 900.000 visières, 600.000 charlottes, 60.000 blouses, 30.000 litres de gel hydroalcoolique, ainsi que 75.000 boîtes de chloroquine et 15.000 boites d’Azithromycine. 

Les produits et équipements de protection composant les aides médicales acheminées vers les 15 pays africains, sont fabriqués au Maroc par des entreprises marocaines, et sont conformes aux normes de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

remise don covid19 Maroc au Niger BIS

Ikali (actuniger.com)



Commentaires  

+4 #1 Idrissa Sidia 14-06-2020 22:28
Toujours la main tendue
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #2 Thomas Nademou 14-06-2020 22:39
Vive la solidarité Sud-Sud
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #3 Karym Ben 14-06-2020 22:48
ET vous quand est-ce que vous allez commencer à faire don pour un pays ,? tchurrr ! Niger est 50 fois plus riche que Maroc en ressources naturelles mais aussi 50 fois Plus pauvres que ce dernier en développement. Notre richesse la sa Sert à filmer et poster sur Les réseaux sociaux ou bien
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #4 Mohamed Habib 14-06-2020 22:52
Je suis pas contre aide humanitaire mais c est une honte pour ce pays qui ont toujours besoins aides ce très mauvais. Le Niger ne pas un pays pauvre mais son peuple a un cœur très pauvre.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #5 Abdoulhafour Alkassoum 14-06-2020 22:58
Très triste de voir que le Maroc nous aides .
C'est une honte d'accepter son aide , ça ne laisse pas l'honneur sur nous .
Comment un pays qui n'a ni pétrole ni or ,ni charbon ni uranium aide un autre qui regroupe toute ces richesses ?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #6 Babson Kaziar 14-06-2020 23:14
Une honte total ! Issoufou tu ns honore pas de cette façon...
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #7 Marocain 15-06-2020 03:03
Pourquoi certains nigériens refusent l'aide du Maroc ?
Vous devriez être contents de faire partie des 15 pays qui vont recevoir des masques, des gels hydroalcooliques, des visières, des blouses, des médicaments.....
Sachez que actuellement, le monde entier se bat pour avoir ces équipements médicaux.

Cependant, je me réjouis que beaucoup de nigériens acceptent cette main tendue .
Vive le Maroc et vive le Niger
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #8 Marocain 15-06-2020 03:04
Citation en provenance du commentaire précédent de Abdoulhafour Alkassoum :
Très triste de voir que le Maroc nous aides .
C'est une honte d'accepter son aide , ça ne laisse pas l'honneur sur nous .
Comment un pays qui n'a ni pétrole ni or ,ni charbon ni uranium aide un autre qui regroupe toute ces richesses ?


Pourquoi une honte ?
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #9 Marocain 15-06-2020 03:06
Citation en provenance du commentaire précédent de Abdoulhafour Alkassoum :
Très triste de voir que le Maroc nous aides .
C'est une honte d'accepter son aide , ça ne laisse pas l'honneur sur nous .
Comment un pays qui n'a ni pétrole ni or ,ni charbon ni uranium aide un autre qui regroupe toute ces richesses ?


Une honte ?
Même les États-Unis ont reçu des équipements médicaux du Maroc pareil pour l'Europe.

Il n'y a pas de honte à être aidé par un pays frère ( on partage le même din )
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #10 Marocain 15-06-2020 03:06
Citation en provenance du commentaire précédent de Abdoulhafour Alkassoum :
Très triste de voir que le Maroc nous aides .
C'est une honte d'accepter son aide , ça ne laisse pas l'honneur sur nous .
Comment un pays qui n'a ni pétrole ni or ,ni charbon ni uranium aide un autre qui regroupe toute ces richesses ?


Une honte ?
Même les États-Unis ont reçu des équipements médicaux du Maroc pareil pour l'Europe.

Il n'y a pas de honte à être aidé par un pays frère ( on partage le même din )
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #11 Marocain 15-06-2020 03:06
Citation en provenance du commentaire précédent de Abdoulhafour Alkassoum :
Très triste de voir que le Maroc nous aides .
C'est une honte d'accepter son aide , ça ne laisse pas l'honneur sur nous .
Comment un pays qui n'a ni pétrole ni or ,ni charbon ni uranium aide un autre qui regroupe toute ces richesses ?


Une honte ?
Même les États-Unis ont reçu des équipements médicaux du Maroc pareil pour l'Europe.

Il n'y a pas de honte à être aidé par un pays frère ( on partage le même din )
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #12 Marocain 15-06-2020 03:11
Citation en provenance du commentaire précédent de Karym Ben :
ET vous quand est-ce que vous allez commencer à faire don pour un pays ,? tchurrr ! Niger est 50 fois plus riche que Maroc en ressources naturelles mais aussi 50 fois Plus pauvres que ce dernier en développement. Notre richesse la sa Sert à filmer et poster sur Les réseaux sociaux ou bien


Le Niger a un énorme potentiel économique, mal exploitépour le moment.
Inchallah beaucoup de succès pour vous.
Le seul inconvénient du Niger c'est malheureusement son enclavement ( vous avez pas de mer!!!)
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #13 Ahmed marocain au Niger 18-06-2020 01:01
Vive le Niger et vive le Maroc et vive toute l’Afrique. Solidaire pour toujours...
Citer | Signaler à l’administrateur