mardi, 29 septembre 2020
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


Grande mosquee de Niamey BIS

Les mosquées et les églises seront ouvertes dans les prochains jours. De sources proches des organisations religieuses, cette ouverture se fera avec l’adoption de certaines mesures de lutte contre le Covdi-19.

Zeyna transfert argent bis

Ce n’est pas encore officiellement annoncé mais le gouvernement envisage la réouverture, dans les prochaines heures, des lieux de cultes qui ont été fermés depuis mars dernier en raison de la pandémie du coronavirus.

Selon des sources proches des organisations religieuses, des réunions de concertation se sont tenues avec le gouvernement pour définir les conditions de réouverture des lieux de culte. Il s’agit notamment  de fixer les mesures qui devront être respectées dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19.

Le gouvernement avait déjà annoncé qu’il envisage d’assouplir, à partir du 1er juin, certaines mesures prises dans le cadre de la lutte contre la pandémie à condition, toutefois, que la tendance à la baisse des nombres de cas positifs observée vers la fin du mois d’avril se poursuit. Parmi les mesures qui seront assouplies, l’interdiction de l’accès aux lieux de culte et la fermeture des établissements d’enseignements. Dans un point de presse qu’il a animé le lundi 11 mai, le ministre de l’Enseignement supérieur, Yahouza Sadissou, a confirmé la réouverture des écoles pour le 1er juin.

Ikali (actuniger.com)

 

Commentaires  

+2 #1 Alhassane Oumar Alhousseini 12-05-2020 13:57
Tres bonne nouvelle. Merci.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #2 Abdou Razak Moutari Tambary 12-05-2020 13:58
Ça sera génial de regagné la mosquée pour le vendredi prochain. Vivement cette ouverture
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #3 Mahamane Rabiou Dan Baki 12-05-2020 14:04
Macha Allah!
Très bonne nouvelle!!
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #4 Fils Du Terroir 12-05-2020 14:10
''Tout ça pour ça'' ? Qui vont diriger la prière vu le discrédit jetté sur les Imams dont beaucoup ne sont plus respectés dans les quartiers ? Ceux qui ont incidieusement fermé ces mosquées et volontairement discrédité l'islam paieront assurément. Qu'Allah leur en tienne rigueur ici bas.... Amine !
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #5 Mounkaila Haougui 12-05-2020 14:11
Mon inquiétude est : est ce que ces mesures seront respectées partout dans les mosquées ?
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #6 Sahabi Nahantchi 12-05-2020 14:41
Avec un seul cas les mosquées sont restées fermer et aujourd'hui avec 800 et quelques cas ils parlent d'ouverture. Quel est le projet ?
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #7 La mosquée 12-05-2020 15:08
Citation en provenance du commentaire précédent de Sahabi Nahantchi :
Avec un seul cas les mosquées sont restées fermer et aujourd'hui avec 800 et quelques cas ils parlent d'ouverture. Quel est le projet ?


Bien dit :lol: :lol: :lol: :lol:
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #8 Jaf 12-05-2020 15:22
Citation en provenance du commentaire précédent de Sahabi Nahantchi :
Avec un seul cas les mosquées sont restées fermer et aujourd'hui avec 800 et quelques cas ils parlent d'ouverture. Quel est le projet ?

Logique comme raisonnement.personne ne sera là pour faire respecter ces mesures.un fidèle se présente sans son tapis par exemple qui va l'empêcher de rentrer dans la mosquée ?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #9 Jaf 12-05-2020 15:26
Citation en provenance du commentaire précédent de Fils Du Terroir :
''Tout ça pour ça'' ? Qui vont diriger la prière vu le discrédit jetté sur les Imams dont beaucoup ne sont plus respectés dans les quartiers ? Ceux qui ont incidieusement fermé ces mosquées et volontairement discrédité l'islam paieront assurément. Qu'Allah leur en tienne rigueur ici bas.... Amine !

Un vrai imam n'est pas là pour chercher le respect ou les sous de x ou y.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #10 nigerien 12-05-2020 15:41
Citation en provenance du commentaire précédent de Fils Du Terroir :
''Tout ça pour ça'' ? Qui vont diriger la prière vu le discrédit jetté sur les Imams dont beaucoup ne sont plus respectés dans les quartiers ? Ceux qui ont incidieusement fermé ces mosquées et volontairement discrédité l'islam paieront assurément. Qu'Allah leur en tienne rigueur ici bas.... Amine !


Ceux que tu appelles imams s'etaient discredites bien avant l'avenement du Covid-19. Le respect se merite, il ne tombe pas du ciel.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #11 realiste 12-05-2020 15:43
Ce n'est pas le moment de rouvrir les mosquees. Il faut plutot doubler les cadenas qui ferment leurs portes.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #12 Jaf 12-05-2020 15:47
Citation en provenance du commentaire précédent de nigerien :
Citation en provenance du commentaire précédent de Fils Du Terroir :
''Tout ça pour ça'' ? Qui vont diriger la prière vu le discrédit jetté sur les Imams dont beaucoup ne sont plus respectés dans les quartiers ? Ceux qui ont incidieusement fermé ces mosquées et volontairement discrédité l'islam paieront assurément. Qu'Allah leur en tienne rigueur ici bas.... Amine !


Ceux que tu appelles imams s'etaient discredites bien avant l'avenement du Covid-19. Le respect se merite, il ne tombe pas du ciel.

Ne generalisons pas svp.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #13 Salifou Idi Seydou 12-05-2020 15:55
La réouverture des portes de la miséricorde sans aucun doute,cette pandémie se propage grâce à la volonté d'Allah par le non respect de règle prescrit de l'islam par le bon nombre de musulmans, alors prenons conscience que ce fameux virus est loin d'être propagé à condition que ces fidèles aient réellement la foi,d'ailleurs la pandémie est bien connue en islam depuis la nuit de temps.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #14 Jeuneration future 12-05-2020 15:57
Nous ont va prier comme se dit par notre prophète (p s l) foutez nous le cant
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #15 WAYSAS 12-05-2020 16:16
Citation en provenance du commentaire précédent de Sahabi Nahantchi :
Avec un seul cas les mosquées sont restées fermer et aujourd'hui avec 800 et quelques cas ils parlent d'ouverture. Quel est le projet ?

Belle analyse car cela prouve la mauvaise foie de nos dirigents et aussi leurs ignorance par rapport à ce complot mondiale du nouvel ordre mondiale
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #16 DIYANFO 12-05-2020 16:17
Ce qu'on ne fait pas pour Allah, ce fera pour autre chose.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #17 Zoro 12-05-2020 16:37
Parce que la France a de-confiné hier....quelle comédie depuis le début....
Petite comparaison
Afrique
Population ultra jeune: moyenne d'age= 19 ans
Climat/Température=Chaud / >= 45°
Système immunitaire: robuste à cause des maladies récurrentes comme paludisme et de l'environnement
Température propice pour covid19 pour mieux survivre et se propager = 70 ans
Europe
population vieillissante
moyenne d'age= 42 ans
Climat/Température=Froid /
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #18 Koussanga Abdul-rahamane 12-05-2020 18:50
On déconfinne en France, au Niger on réouvre les mosquées et autres quelle coïncidence... Vive la France.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #19 Yacouba Massaoudou Abubacar Sahabi 12-05-2020 18:53
Après avoir ramasser des milliards nous voilà aujourd'hui à la réouverture des mosquées... Mon pays va mal
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #20 Bonne santé à tous 13-05-2020 07:23
Le gouvernement doit prendre des mesures de prudence au deconfinement.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #21 Niandou 13-05-2020 07:36
Citation en provenance du commentaire précédent de Salifou Idi Seydou :
La réouverture des portes de la miséricorde sans aucun doute,cette pandémie se propage grâce à la volonté d'Allah par le non respect de règle prescrit de l'islam par le bon nombre de musulmans, alors prenons conscience que ce fameux virus est loin d'être propagé à condition que ces fidèles aient réellement la foi,d'ailleurs la pandémie est bien connue en islam depuis la nuit de temps.


Un langage criminel
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #22 Razak 13-05-2020 07:40
Citation en provenance du commentaire précédent de Koussanga Abdul-rahamane :
On déconfinne en France, au Niger on réouvre les mosquées et autres quelle coïncidence... Vive la France.


La France ouvre ses lieux de culte le 29 mai pour coincider avec les fetes religieuses chretienne et juive mais pas pour la priere musulmane de l'eid du 23. Allez comprendre cette discrimination au pays de Charlie, c'est a dire Naba Issoufou.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Coris Bank Epargne

Canal Promo Septembre Octobre 2020

Top de la semaine

Publier le 29/09/2020, 10:07
journee-de-solidarite-coris-day-2020-coris-bank-niger-offre-des-vivres-et-du-materiel-a-plus-de-300-sinistres-de-harobanda-et-de-saga L’édition 2020 de la Journée de solidarité, « CORIS DAY », de Coris Bank International a été...Lire plus...
Publier le 29/09/2020, 08:48
communique-du-conseil-des-ministres-du-lundi-28-septembre-2020 Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, lundi 28 septembre 2020, dans la salle habituelle des...Lire plus...
Publier le 28/09/2020, 14:47
togo-le-president-faure-nomme-victoire-tomegah-dogbe-a-la-tete-du-gouvernement Le président togolais, Faure Gnassingbé, a nommé ce lundi 28 septembre, Mme Victoire Tomegah-Dogbé,...Lire plus...
Publier le 28/09/2020, 14:44
presidentielles-alma-oumarou-investi-candidat-du-rpp-farilla Le Rassemblement pour la Paix et le Progrès (RPP-FARILLA) a tenu hier dimanche 27 septembre à Niamey,...Lire plus...
Publier le 27/09/2020, 21:31
fenifoot-le-francais-jean-michel-cavalli-va-s-engager-avec-le-mena-national Le technicien français Jean-Michel Cavalli vient d’arriver à Niamey où il va s’engager avec la...Lire plus...
Publier le 23/09/2020, 20:23
situation-politique-selon-hama-amadou-ce-qui-s-est-passe-au-mali-pourrait-se-reproduire-au-niger Investi le 19 septembre dernier à Dosso, candidat du MODEN/FA Lumana, l’opposant Hama Amadou a animé...
Publier le 23/09/2020, 06:45
ethique-et-bonne-gouvernance-les-douanes-nigeriennes-a-l-ecole-du-programme-anti-corruption-et-de-promotion-de-l-integrite-de-l-organisation-mondiale-des-douanes-a-cpi-omd Niamey abrite, du 22 au 23 septembre 2020, la première réunion des contributeurs internes et externes...
Publier le 25/09/2020, 19:22
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-25-septembre-2020 Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 25 septembre 2020, dans la salle habituelle des...
Publier le 28/09/2020, 14:44
presidentielles-alma-oumarou-investi-candidat-du-rpp-farilla Le Rassemblement pour la Paix et le Progrès (RPP-FARILLA) a tenu hier dimanche 27 septembre à Niamey,...
Publier le 27/09/2020, 15:45
presidentielles-le-journaliste-salou-gobi-investi-candidat-du-cnr-gayya La Convention Nationale pour la République (CNR GAYYA) a tenu ce samedi 26 Septembre au Palais des...
Publier le 23/09/2020, 20:23
situation-politique-selon-hama-amadou-ce-qui-s-est-passe-au-mali-pourrait-se-reproduire-au-niger Investi le 19 septembre dernier à Dosso, candidat du MODEN/FA Lumana, l’opposant Hama Amadou a animé...
Publier le 25/09/2020, 19:22
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-25-septembre-2020 Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 25 septembre 2020, dans la salle habituelle des...
Publier le 27/09/2020, 16:24
niger-des-partis-politiques-comme-s-il-en-pleuvait Niger, 147 partis politiques légalement reconnus, 21 en instance de l’être ; Côte d’Ivoire 130...
Publier le 23/09/2020, 06:45
ethique-et-bonne-gouvernance-les-douanes-nigeriennes-a-l-ecole-du-programme-anti-corruption-et-de-promotion-de-l-integrite-de-l-organisation-mondiale-des-douanes-a-cpi-omd Niamey abrite, du 22 au 23 septembre 2020, la première réunion des contributeurs internes et externes...
Publier le 27/09/2020, 15:45
presidentielles-le-journaliste-salou-gobi-investi-candidat-du-cnr-gayya La Convention Nationale pour la République (CNR GAYYA) a tenu ce samedi 26 Septembre au Palais des...

Dans la même Rubrique

Journée de solidarité « Coris Day » 2020 : Coris Bank International Niger offre des vivres et du matériel à plus de 300 sinistrés de Harobanda et de Saga

29 septembre 2020
Journée de solidarité « Coris Day » 2020 : Coris Bank International Niger offre des vivres et du matériel à plus de 300 sinistrés de Harobanda et de Saga

L’édition 2020 de la Journée de solidarité, « CORIS DAY », de Coris Bank International a été célébrée le samedi 26 septembre 2020 à Niamey.  A cette occasion, les agents du groupe...

Lutte contre la Covid 19 : le groupe Orano renforce les capacités opérationnelles du CERMES

24 septembre 2020
Lutte contre la Covid 19 : le groupe Orano renforce les capacités opérationnelles du CERMES

Dans le cadre du soutien aux autorités dans la lutte contre la pandémie du Covid-19, le groupe Orano Mines Niger vient d’offrir un important don au centre de Recherche Médicale...

Ethique et Bonne gouvernance : les Douanes nigériennes à l’école du Programme Anti-corruption et Promotion de l'Intégrité de l’Organisation Mondiale des Douanes (A-CPI/OMD)

23 septembre 2020
Ethique et Bonne gouvernance : les Douanes nigériennes à l’école du Programme Anti-corruption et Promotion de l'Intégrité de l’Organisation Mondiale des Douanes (A-CPI/OMD)

Niamey abrite, du 22 au 23 septembre 2020, la première réunion des contributeurs internes et externes du Programme Anti-corruption et Promotion de l’Intégrité des douanes (A-CPI) de l’Organisation Mondiale des...

L’AJ-SEM Niger pose les jalons d’un cadre de dialogue et de collaboration entre FDS et acteurs des médias

23 septembre 2020
L’AJ-SEM Niger pose les jalons d’un cadre de dialogue et de collaboration entre FDS et acteurs des médias

A l’issue d’une riche journée d’échanges acteurs des médias et forces de défense et de sécurité ont formulé la nécessité de créer un mécanisme formel de collaboration entre eux pour...

Marathon Day du Groupe Bolloré : au Niger, l’édition 2020 en solidarité avec les victimes des inondations

18 septembre 2020
Marathon Day du Groupe Bolloré : au Niger, l’édition 2020 en solidarité avec les victimes des inondations

Comme chaque année depuis 2016, les collaborateurs du groupe Bolloré ont répondu présent au « Marathon Day », une course de solidarité qui vise à lever des fonds en faveur de ceux...