samedi, 23 janvier 2021
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


Grande mosquee de Niamey BIS

Les mosquées et les églises seront ouvertes dans les prochains jours. De sources proches des organisations religieuses, cette ouverture se fera avec l’adoption de certaines mesures de lutte contre le Covdi-19.

Zeyna transfert argent bis

Ce n’est pas encore officiellement annoncé mais le gouvernement envisage la réouverture, dans les prochaines heures, des lieux de cultes qui ont été fermés depuis mars dernier en raison de la pandémie du coronavirus.

Selon des sources proches des organisations religieuses, des réunions de concertation se sont tenues avec le gouvernement pour définir les conditions de réouverture des lieux de culte. Il s’agit notamment  de fixer les mesures qui devront être respectées dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19.

Le gouvernement avait déjà annoncé qu’il envisage d’assouplir, à partir du 1er juin, certaines mesures prises dans le cadre de la lutte contre la pandémie à condition, toutefois, que la tendance à la baisse des nombres de cas positifs observée vers la fin du mois d’avril se poursuit. Parmi les mesures qui seront assouplies, l’interdiction de l’accès aux lieux de culte et la fermeture des établissements d’enseignements. Dans un point de presse qu’il a animé le lundi 11 mai, le ministre de l’Enseignement supérieur, Yahouza Sadissou, a confirmé la réouverture des écoles pour le 1er juin.

Ikali (actuniger.com)

Commentaires  

+2 #1 Alhassane Oumar Alhousseini 12-05-2020 13:57
Tres bonne nouvelle. Merci.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #2 Abdou Razak Moutari Tambary 12-05-2020 13:58
Ça sera génial de regagné la mosquée pour le vendredi prochain. Vivement cette ouverture
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #3 Mahamane Rabiou Dan Baki 12-05-2020 14:04
Macha Allah!
Très bonne nouvelle!!
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #4 Fils Du Terroir 12-05-2020 14:10
''Tout ça pour ça'' ? Qui vont diriger la prière vu le discrédit jetté sur les Imams dont beaucoup ne sont plus respectés dans les quartiers ? Ceux qui ont incidieusement fermé ces mosquées et volontairement discrédité l'islam paieront assurément. Qu'Allah leur en tienne rigueur ici bas.... Amine !
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #5 Mounkaila Haougui 12-05-2020 14:11
Mon inquiétude est : est ce que ces mesures seront respectées partout dans les mosquées ?
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #6 Sahabi Nahantchi 12-05-2020 14:41
Avec un seul cas les mosquées sont restées fermer et aujourd'hui avec 800 et quelques cas ils parlent d'ouverture. Quel est le projet ?
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #7 La mosquée 12-05-2020 15:08
Citation en provenance du commentaire précédent de Sahabi Nahantchi :
Avec un seul cas les mosquées sont restées fermer et aujourd'hui avec 800 et quelques cas ils parlent d'ouverture. Quel est le projet ?


Bien dit :lol: :lol: :lol: :lol:
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #8 Jaf 12-05-2020 15:22
Citation en provenance du commentaire précédent de Sahabi Nahantchi :
Avec un seul cas les mosquées sont restées fermer et aujourd'hui avec 800 et quelques cas ils parlent d'ouverture. Quel est le projet ?

Logique comme raisonnement.personne ne sera là pour faire respecter ces mesures.un fidèle se présente sans son tapis par exemple qui va l'empêcher de rentrer dans la mosquée ?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #9 Jaf 12-05-2020 15:26
Citation en provenance du commentaire précédent de Fils Du Terroir :
''Tout ça pour ça'' ? Qui vont diriger la prière vu le discrédit jetté sur les Imams dont beaucoup ne sont plus respectés dans les quartiers ? Ceux qui ont incidieusement fermé ces mosquées et volontairement discrédité l'islam paieront assurément. Qu'Allah leur en tienne rigueur ici bas.... Amine !

Un vrai imam n'est pas là pour chercher le respect ou les sous de x ou y.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #10 nigerien 12-05-2020 15:41
Citation en provenance du commentaire précédent de Fils Du Terroir :
''Tout ça pour ça'' ? Qui vont diriger la prière vu le discrédit jetté sur les Imams dont beaucoup ne sont plus respectés dans les quartiers ? Ceux qui ont incidieusement fermé ces mosquées et volontairement discrédité l'islam paieront assurément. Qu'Allah leur en tienne rigueur ici bas.... Amine !


Ceux que tu appelles imams s'etaient discredites bien avant l'avenement du Covid-19. Le respect se merite, il ne tombe pas du ciel.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #11 realiste 12-05-2020 15:43
Ce n'est pas le moment de rouvrir les mosquees. Il faut plutot doubler les cadenas qui ferment leurs portes.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #12 Jaf 12-05-2020 15:47
Citation en provenance du commentaire précédent de nigerien :
Citation en provenance du commentaire précédent de Fils Du Terroir :
''Tout ça pour ça'' ? Qui vont diriger la prière vu le discrédit jetté sur les Imams dont beaucoup ne sont plus respectés dans les quartiers ? Ceux qui ont incidieusement fermé ces mosquées et volontairement discrédité l'islam paieront assurément. Qu'Allah leur en tienne rigueur ici bas.... Amine !


Ceux que tu appelles imams s'etaient discredites bien avant l'avenement du Covid-19. Le respect se merite, il ne tombe pas du ciel.

Ne generalisons pas svp.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #13 Salifou Idi Seydou 12-05-2020 15:55
La réouverture des portes de la miséricorde sans aucun doute,cette pandémie se propage grâce à la volonté d'Allah par le non respect de règle prescrit de l'islam par le bon nombre de musulmans, alors prenons conscience que ce fameux virus est loin d'être propagé à condition que ces fidèles aient réellement la foi,d'ailleurs la pandémie est bien connue en islam depuis la nuit de temps.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #14 Jeuneration future 12-05-2020 15:57
Nous ont va prier comme se dit par notre prophète (p s l) foutez nous le cant
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #15 WAYSAS 12-05-2020 16:16
Citation en provenance du commentaire précédent de Sahabi Nahantchi :
Avec un seul cas les mosquées sont restées fermer et aujourd'hui avec 800 et quelques cas ils parlent d'ouverture. Quel est le projet ?

Belle analyse car cela prouve la mauvaise foie de nos dirigents et aussi leurs ignorance par rapport à ce complot mondiale du nouvel ordre mondiale
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #16 DIYANFO 12-05-2020 16:17
Ce qu'on ne fait pas pour Allah, ce fera pour autre chose.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #17 Zoro 12-05-2020 16:37
Parce que la France a de-confiné hier....quelle comédie depuis le début....
Petite comparaison
Afrique
Population ultra jeune: moyenne d'age= 19 ans
Climat/Température=Chaud / >= 45°
Système immunitaire: robuste à cause des maladies récurrentes comme paludisme et de l'environnement
Température propice pour covid19 pour mieux survivre et se propager = 70 ans
Europe
population vieillissante
moyenne d'age= 42 ans
Climat/Température=Froid /
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #18 Koussanga Abdul-rahamane 12-05-2020 18:50
On déconfinne en France, au Niger on réouvre les mosquées et autres quelle coïncidence... Vive la France.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #19 Yacouba Massaoudou Abubacar Sahabi 12-05-2020 18:53
Après avoir ramasser des milliards nous voilà aujourd'hui à la réouverture des mosquées... Mon pays va mal
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #20 Bonne santé à tous 13-05-2020 07:23
Le gouvernement doit prendre des mesures de prudence au deconfinement.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #21 Niandou 13-05-2020 07:36
Citation en provenance du commentaire précédent de Salifou Idi Seydou :
La réouverture des portes de la miséricorde sans aucun doute,cette pandémie se propage grâce à la volonté d'Allah par le non respect de règle prescrit de l'islam par le bon nombre de musulmans, alors prenons conscience que ce fameux virus est loin d'être propagé à condition que ces fidèles aient réellement la foi,d'ailleurs la pandémie est bien connue en islam depuis la nuit de temps.


Un langage criminel
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #22 Razak 13-05-2020 07:40
Citation en provenance du commentaire précédent de Koussanga Abdul-rahamane :
On déconfinne en France, au Niger on réouvre les mosquées et autres quelle coïncidence... Vive la France.


La France ouvre ses lieux de culte le 29 mai pour coincider avec les fetes religieuses chretienne et juive mais pas pour la priere musulmane de l'eid du 23. Allez comprendre cette discrimination au pays de Charlie, c'est a dire Naba Issoufou.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Booster ACTUNIGER 800-800 pixels Plan de travail1

Top de la semaine

Publier le 22/01/2021, 22:19
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-22-janvier-2021   Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 22 janvier 2021, dans la salle...Lire plus...
Publier le 22/01/2021, 15:20
tahoua-saisie-de-155-briques-de-chanvre-indien-au-poste-de-douane-de-tsernaoua   La Brigade d'intervention et de recherche de la douane de Tahoua a saisi, le 19 janvier 2021 à...Lire plus...
Publier le 21/01/2021, 14:17
sante-inauguration-officielle-du-siege-de-la-mutuelle-des-agents-de-la-police-et-de-la-garde-nationale La mutuelle de Santé de la Garde Nationale du Niger-Police  Nationale vient d'être dotée d'un...Lire plus...
Publier le 21/01/2021, 12:18
locales-a-dosso-la-justice-annule-les-resultats-de-l-election-regionale-ainsi-que-ceux-de-plusieurs-communes Sur requête de plusieurs partis, le Tribunal de grande instance a annulé les résultats des élections...Lire plus...
Publier le 20/01/2021, 18:58
les-representants-de-l-opposition-a-la-commission-electorale-nationale-independante-pretent-serment Au Niger, les cinq représentants des partis politiques de l’opposition à la Commission Electorale...Lire plus...
Publier le 18/01/2021, 22:36
diffa-quatre-04-soldats-tues-et-huit-08-blesses-graves-dans-l-explosion-d-un-engin-explosif-improvise Quatre soldats nigériens ont été tués et huit autres gravement blessés ce lundi dans l’explosion d'un...
Publier le 20/01/2021, 18:49
usa-joe-biden-officiellement-investi-46e-president-des-etats-unis Joe Biden, 78 ans, a été investi 46e président des États-Unis, quelques minutes après Kamala Harris...
Publier le 21/01/2021, 12:18
locales-a-dosso-la-justice-annule-les-resultats-de-l-election-regionale-ainsi-que-ceux-de-plusieurs-communes Sur requête de plusieurs partis, le Tribunal de grande instance a annulé les résultats des élections...
Publier le 20/01/2021, 07:19
le-gouvernement-de-la-turquie-profondement-attriste-par-la-mort-de-quatre-quatre-soldats-nigeriens-dans-la-region-de-diffa  Le Ministère des Affaires Étrangères de la République de Turquie, dans un communiqué publié ce...
Publier le 18/01/2021, 21:11
maradi-recrudescence-des-cas-d-incursions-de-bandits-armes-le-long-de-la-frontiere-avec-sokoto-et-zanfara Cinq (5) attaques sur les villages frontaliers des départements de Madarounfa et Guidan Roumdji en une...
Publier le 21/01/2021, 12:18
locales-a-dosso-la-justice-annule-les-resultats-de-l-election-regionale-ainsi-que-ceux-de-plusieurs-communes Sur requête de plusieurs partis, le Tribunal de grande instance a annulé les résultats des élections...
Publier le 18/01/2021, 22:36
diffa-quatre-04-soldats-tues-et-huit-08-blesses-graves-dans-l-explosion-d-un-engin-explosif-improvise Quatre soldats nigériens ont été tués et huit autres gravement blessés ce lundi dans l’explosion d'un...
Publier le 18/01/2021, 21:11
maradi-recrudescence-des-cas-d-incursions-de-bandits-armes-le-long-de-la-frontiere-avec-sokoto-et-zanfara Cinq (5) attaques sur les villages frontaliers des départements de Madarounfa et Guidan Roumdji en une...
Publier le 22/01/2021, 22:19
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-22-janvier-2021   Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 22 janvier 2021, dans la salle...
Publier le 20/01/2021, 18:58
les-representants-de-l-opposition-a-la-commission-electorale-nationale-independante-pretent-serment Au Niger, les cinq représentants des partis politiques de l’opposition à la Commission Electorale...

Dans la même Rubrique

Tahoua : saisie de 155 briques de chanvre indien au poste de douane de Tsernaoua

22 janvier 2021
Tahoua : saisie de 155 briques de chanvre indien au poste de douane de Tsernaoua

  La Brigade d'intervention et de recherche de la douane de Tahoua a saisi, le 19 janvier 2021 à 18h30 (heure locale), 155 briques de chanvre indien dissimulées dans une...

Le Gouvernement de la Turquie « profondément attristé » par la mort de quatre quatre soldats nigériens dans la région de Diffa

20 janvier 2021
Le Gouvernement de la Turquie « profondément attristé » par la mort de quatre quatre soldats nigériens dans la région de Diffa

  Le Ministère des Affaires Étrangères de la République de Turquie, dans un communiqué publié ce 19 janvier s'est dit "profondément attristé" par la mort de quatre soldats nigériens et...

Diffa : quatre (04) soldats tués et huit (08) blessés graves dans l'explosion d'un engin explosif improvisé

18 janvier 2021
Diffa : quatre (04) soldats tués et huit (08) blessés graves dans l'explosion d'un engin explosif improvisé

Quatre soldats nigériens ont été tués et huit autres gravement blessés ce lundi dans l’explosion d'un engin explosif improvisé dans la région de Diffa (sud-est du pays) cible régulière des...

Maradi : recrudescence des cas d’incursions de bandits armés le long de la frontière avec Sokoto et Zanfara !

18 janvier 2021
Maradi : recrudescence des cas d’incursions de bandits armés le long de la frontière avec Sokoto et Zanfara !

Cinq (5) attaques sur les villages frontaliers des départements de Madarounfa et Guidan Roumdji en une semaine, par des bandits armés en provenance du Nigéria voisin, c’est là une preuve...

Trafic de drogue : 124,125 Kg de cannabis saisis, 07 personnes dont un militaire et deux fonctionnaires de la Justice interpellées (Communiqué de presse du Procureur Général près la Cour d’Appel de Niamey)

15 janvier 2021
Trafic de drogue : 124,125 Kg de cannabis saisis, 07 personnes dont un militaire et deux fonctionnaires de la Justice interpellées (Communiqué de presse du Procureur Général près la Cour d’Appel de Niamey)

Le vendredi 08 janvier 2021, un véhicule sans immatriculation venant de Dosso et faisant route en direction de Niamey, a brisé les barrières de la police de Dosso et de...

Fonds commun du secteur éducation (FCSE) : offrir des opportunités aux jeunes et aux filles (Communiqué de presse)