NITA Fond Site Web 675 x 240

Don Lions club BIS

Avec le concours de la Fondation du Lions Clubs International (LCIF), les membres du Lions club du Niger ont remis un important don au ministère de la Santé publique dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Ce don est composé de combinaisons médicales, des masques de protection, des gants, des  flacons de gel hydro alcoolique, de l’eau de javel et du savon liquide.

Zeyna commission0

Fidèle à leur engagement qui fonde leur principe : « la passion de servir, main dans la main », les Lions du Niger par le biais de la Fondation Lions Club International (LCIF)  ont procédé, le vendredi 08 mai 2020, à la remise officielle de matériels de protection de santé au comité interministériel de riposte contre le COVID-19. Pour l’occasion, une cérémonie solennelle a été organisée en présence de plusieurs officiels Lions de Districts et de Clubs ainsi que du Docteur Aboubacar Diallo Mellé, la conseillère principale du premier ministre en matière de santé qui a réceptionné le don.

Le don d’une valeur de 10.000 dollars US soit 6 millions de francs CFA est composé de divers produits notamment 100 combinaisons médicales, 3.000 masques de protection Individuelle, 5.000 paires de gants, 150 paires de sur chaussures, 200 flacons de gel hydro alcoolique de 500 ml, 250 bidons de 1litre d'eau de Javel et 250 flacons de savon liquide de 750 ml. A travers cet appui qui arrive à point nommé au regard de la situation de la pandémie du coronavirus qui prévaut au Niger, la Fondation  LCIF entend contribuer au renforcement du dispositif mis en place par le ministère de la Santé publique pour permettre aux professionnels de la santé de pouvoir faire face à la pandémie du covid19. C’est pourquoi, à l'issue de la cérémonie de remise de dons, la représentante de l'Etat du Niger a, au nom du Président de la République et du gouvernement, tenu à remercier la Fondation LCIF et les LIONS du NIGER pour cette œuvre louable de don de matériels destinés aux professionnels de la Santé, et les a rassuré sur le bon usage qui en sera fait.

Fondée en 1917 et basé aux Etats-Unis, Lion’s Clubs International est une association internationale de solidarité qui œuvre dans le domaine de l’action sociale en faveur surtout des plus vulnérables. Au Niger, Lion’s Clubs International est présente depuis plusieurs années avec plusieurs clubs et des centaines de membres, en majorité de jeunes, avec comme passion de servir solidairement. L’association a mené plusieurs activités sociales au Niger, qui fait partie des vingt deux (22) pays d’Afrique de l’ouest et centrale, qui constituent les cinq (5) districts du District multiple 403.

Don Lions club

Don Lions club BIS3

Dan Hadiza (Actuniger.com)



Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2227 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
542 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
339 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
483 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
374 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
372 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2284 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages