mardi 29 novembre 2022

2896 lecteurs en ligne -

fraren

COVID-19 : reprise du travail dans toutes les juridictions du Niger dans le respect des mesures de prévention de la maladie

Ministre Marou salle CM

Dans une lettre circulaire adressée aux Premiers Présidents des cours d’appel de Niamey, Zinder et Tahoua, aux procureurs des dites cours, aux Présidents des tribunaux de grande instance, aux procureurs de la république, aux Présidents des tribunaux d’instance, ce jeudi 7 mai 2020, le Ministre de la justice Marou Amadou a ordonné la reprise du travail, dès le lundi 11 mai, dans toutes les juridictions du Niger dans le respect des mesures édictées par le gouvernement pour arrêter la propagation de la maladie du coronavirus.

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Après avoir constaté que ‘’l’application des mesures de restriction est considéré par certains agents comme un arrêt pur et simple du service alors que la charge du travail s’accumule et désorganise le cadre régulier du fonctionnement du service public’’, le gouvernement a décidé de la reprise de toutes les activités dans les juridictions du pays.
‘’Au vu des disfonctionnements constatés et sans remettre en cause les mesures barrières qui consistent entre autres dans l’observance de la distanciation sociale, le lavage régulier des mains ainsi que le port obligatoire de masque de protection, je vous invite à la reprise du travail dès le lundi 11 mai 2020 dans toutes les juridictions et à veiller au respect des mesures précitées aussi bien par le personnel que par les usagers pour éviter tout risque de propagation de la maladie’’ indique la lettre du Ministre de la justice.
Le Ministre Marou Amadou a autorisé, par la même occasion, et ce, à partir du 11 mai 2020, ‘’les visites aux détenus par leurs conjoints ou leurs ascendants directs munis de leurs pièces justificatives’’.
Rappelons que dans un bref rappel, le Ministre Marou Amadou a indiqué que ces mesures prises par le gouvernement pour ralentir ou arrêter la propagation de la maladie du coronavirus ont ‘’un caractère provisoire et n’ont pas la vocation de s’étendre indéfiniment’’.
A la date du 7 mai 2020, le Niger a enregistré 781 cas confirmés dont 42 décès, 586 guéris et 153 malades du coronavirus sous traitement, indique-t-on.

ANP

.

Commentaires  

0 #1 Tassi Nassirou 08-05-2020 12:33
DONC LES MOSQUÉES POUR QUAND. Se qui est sur vous payeraient très chaire Allah sai se que vous ne savez pas,ils vous voi bien claire.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #2 Ibrahim Amadou Amadou 08-05-2020 12:44
Le ministre Morou a prit du poids hein
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #3 Issouf Amadou 08-05-2020 21:10
Les suiveurs de la France, vous êtes minables
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #4 Souleymane Amadou 09-05-2020 04:52
qu'Allah nous aides tous
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #5 Zoro 09-05-2020 22:01
c'est qui est bizarre, les gens ont déserté les bureaux sous prétexte de la menace Covid19, connaissant déjà comment les institutions et administrations publiques fonctionnent dans lesquelles les gens travaillent sur coup d'humeur, de liens d'affinité, de combien ils vont gagner après avoir rendu un service (leur devoir) à un tiers etc... mais tu vois plein de voitures autour des différents marchés de Niamey, ces mêmes personnes qui ont déserté les bureaux à cause de la menace covid19 se promènent dans les marchés entrain de faire leurs provisions tranquillement...c'est fou tout ça...
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com