Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

fandif

Des assaillants présumés membres de la secte Boko Haram ont tenté une incursion près de la ville de Diffa, le dimanche 3 mai en début de soirée. Selon des sources locales, c’est le pont dit « Doutchi », à quelques kilomètres du chef lieu de la région qui a été visé par une attaque, à l’heure de la rupture du jeûne.  Elle a été aussitôt repoussée par les Forces de défense et de sécurité (FDS). Ce pont stratégique situé au sud de la ville est un verrou stratégique car il marque la frontière entre le Niger et le Nigeria. A plusieurs reprises, il a été la cible d’attaque par les membres de Boko Haram.

Aucun bilan officiel de l’attaque n’a été publié par les autorités mais des sources sécuritaires font état d’au moins un officier décédé ainsi que des blessés dans les rangs des soldats. Les FDS ont vigoureusement riposté à l’attaque et l’arrivée des renforts a permis de repousser les assaillants qui ont laissé des véhicules et du matériel militaire dans leurs fuites.

Cette tentative d’attaque assez surprenante montre que la secte Boko Haram, bien qu’affaiblie ces derniers mois par l’offensive de l’armée tchadienne et le ratissage de la Force mixte multinational (FMN), dispose encore d’une véritable capacité de nuisance. Ce qui va continuer à impacter la situation sécuritaire et humanitaire dans cette zone frontalière du Tchad et du Nigeria, et qui est sous état d’urgence depuis début 2015.

Ikali (actuniger.com



Commentaires

5
Nigeroi
3 années ya
La verite est que les Tchadiens ont bien nettoyer chez eux, les elements de BH qui ont echappes, ont sur notre territoire, et comme nous sommes toujours sur la defensive, en lieux et place d'une offensive decive comme le Tchad, nous continuons a subir jusque dans nos grandes villes, comme Diffa, ce n'est plus seulement en razcompagne. Il faut que nos autorites prennent leur responsibilite, si c'est emprisonner les simples citoyens, elles vont se gargariser pour arrogamment proclaimer que force reste a la loi, mais pour proteger nos populations et biens, c'est la faillette totale, pendant que le Tchad a lave complement son front.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Taway
3 années ya
Pendant ce temps que fait le grand voisin du sud ? Attendre que des pays comme le Tchad et le Niger combattent BH ? Alors que le budget de la d
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
nigerien
3 années ya
il est de notre devoir de suivre l'exemple du Tchad et d
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
nigerien
3 années ya
quand on est a la d
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Morou
3 années ya
Nous on ne sait pas qui croire m
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
dillale
3 années ya
Hum! Qui croire alors ? Victoire de nos soldats ou celle dedes
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN1

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1422 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
505 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
288 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
436 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
329 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
330 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2265 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages