Un véhicule militaire de l'armée américaine a été endommagé par l'explosion d'un engin explosif dans l'après-midi du samedi 8 juin, près de la base militaire de Ouallam dans la région de Tillabéry. Selon le commandement des forces américaines en Afrique (AFRICOM, basé à Stuttggart en Allemagne), il s’agit d’un véhicule d’intervention tactique (MRAP) et aucune victime n’a été enregistrée au cours de l’explosion qui a complètement détruit le devant du véhicule sensé pourtant résisté aux mines et autres engins improvisés.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cette explosion qui est survenue à côté d’une base militaire nigérienne où des soldats américains participent avec leurs homologues nigériens, à la lutte contre le terrorisme et les narcotrafics. Selon des sources sécuritaires, le véhicule se dirigeait vers le champ de tir de la base militaire de Ouallam.
Ikali (Actuniger.com)
Commentaires
Citation en provenance du commentaire précédent de LOUKMAN :
AMIN AMIN
tCitation en provenance du commentaire précédent de Goubeyzé :
svp c est pas le cas ici. bien que hama Amadou est si mauvais il n en est pas à ce point. hama Amadou est à la conquête du pouvoir sa hache de guerre est l ethnocentrisme.