lundi 15 août 2022

2061 lecteurs en ligne -

fraren

Le bâtiment de l’hôpital de district d’Arlit construit en 2013 est inutilisable (Ministre de la santé)

Dr Idi Illiassou Mainassara Assemblee nationale bspline

Le ministre de la Santé Dr Idi Illiassou Mainassara a annoncé ce samedi devant les parlementaires  que le bâtiment de l’hôpital de district d’Arlit construit en 2013 à hauteur de deux(2) milliards de FCFA ne peut pas être réhabilité pour non-respect de la part de l’entreprise en charge de la construction de certaines règles en la matière.

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Le député Bachir Sidi Abdoul Aziz à travers sa question veut savoir pourquoi l’hôpital de district d’Arlit n’est toujours pas fonctionnel.
Répondant à une question d’actualité au sujet du fonctionnement de cette formation sanitaire, le ministre   de la santé a expliqué  que l’hôpital de district d’Arlit a été construit et équipé par l’Union Européenne (UE) dans le cadre du programme de  renforcement et de la diversification minier en 2013 à hauteur de deux(2) milliards de Francs CFA.
Actuellement, cette infrastructure se trouve dans un état pratiquement inutilisable,  avant la réception de cet ouvrage , les bâtiments ont commencé  à  fissurer et au bout de quelque temps à s’effondrer, a-t-il détaillé.
L’hôpital ne peut plus être utilisé en son état actuel  et non plus être réhabilité parce que l’entreprise en charge de la construction n’a pas respecté certaines règles en la matière, selon le constat d’une expertise internationale.
‘’Les matériels qui s’y trouvent ont été répartis  dans les autres centres de santé d’Arlit et district d’Agadez’’, a-t-il précisé.
Le ministre de la santé d’annoncer que le gouvernement dans cadre de la mise en œuvre du plan de développement sanitaire en partenariat notamment  avec la Banque Islamique de Développement  plusieurs  départements du pays seront dotés de district sanitaire.
Les questions d’actualité entrent dans le cadre du contrôle d’action gouvernementale, cette session des lois durera 90 jours.

ANP



Commentaires  

0 #1 M.Bomberi 29-05-2019 09:01
N'oublions pas l'histoire est la et sera toujours la . Kowa yayi na gari dan kanchi
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #2 Sadou 29-05-2019 13:19
Le ministre n'est honte de donner cette information normalement c'est au peuple de juger ceux là qui ont trahi toute une nation icompri le ministre même.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

JEA 2022 : la déscolarisation, un mal qui gangrène l’école nigérienne

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com