jeudi, 01 octobre 2020
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


Locaux Msf brule par BH

Les locaux de Médecins sans Frontières (MSF France) de Mainé Soroa, localité situé à 70 km à l’ouest de Diffa sur la RN1, ont été pris pour cible par des assaillants armés dans la nuit du jeudi 25 au vendredi 26 avril. Selon des informations recueillies par Actuniger.com auprès de sources locales, c’est aux environs de 2H00 du matin que des éléments présumés du groupe terroriste Boko Haram ont fait une incursion dans la ville, où ils ont incendié les locaux de MSF France avec des grenades explosives dont les bruits ont semé la panique au sein de la population.

Un gardien se trouvant sur les lieux a été grièvement blessé par éclats de grenade et plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés notamment six (4) véhicules calcinés, du matériel de bureau ainsi que le bâtiment ont aussi été saccagés et brulés. Plusieurs douilles et deux (2) chargeurs vides d’AK 47 ont également été trouvés sur les lieux avec des impacts de balle sur la porte d’entrée du local. Le siège local de MSF est situé en plein centre-ville de cette commune urbaine qui n’est pas loin de la frontière nigériane, et selon les mêmes sources, les assaillants qui seraient au nombre de 3 ou 4, étaient venus à pieds.

Depuis quelques temps, la situation sécuritaire dans la région de Diffa s’est de nouveau dégradée et pour ne pas prendre trop de risques, les organisations humanitaires ont décidé de réduire leur présence sur le terrain au strict minimum. Les agents expatriés ont été depuis quelques semaines priés de quitter la région qui a été placée en zone rouge par plusieurs chancelleries occidentales. La région de Diffa est depuis février 2015 placée sous état d’urgence par le gouvernement afin de contenir la menace Boko Haram.

Locaux Msf brule par BH1

Ikali (Actuniger.com)

 

Commentaires  

+1 #1 Niger 26-04-2019 12:59
Quelle Histoire
Même les Humanitaires ne sont pas épargnés. Que Dieu Nous préserve
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #2 Ahmed Algabid 26-04-2019 13:09
Que dieu protège notre très chèr pays le Niger. Allah kiyayé
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #3 Abass M. Sani 26-04-2019 13:37
OU SONT LES DRONES ET LES SATELLITES QUI SONT SOIT DISANT POUR NOUS AIDER À NOUS PROTÉGÉ
ALLAH SAUVE LE NIGER.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #4 Oumarou Bouba Ibkdri 26-04-2019 13:45
Que le tout puissant protège le Niger et le monde entier contre les individus mal intentionnés là où qu'ils soient et qui qu'ils soient
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #5 Le sahel 26-04-2019 14:00
Courage MSF rien ne peut vous faire peur face à des situation Humanitaire qui se trouve dans la région,
L'engagement est contagieux!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #6 Intarou 26-04-2019 15:11
Qu'Allah SWT protège et veille sur le Niger, nuit et jour. Amine.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #7 Baban Bilal 26-04-2019 15:34
C'EST juste une manière de justifier leur présence, hypocrite français
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #8 Abarchi Batchi 26-04-2019 15:36
Mes frère nous somme vraiment sympatiqe a MSF/France qu'Allah mous protege contre ces méchants qui ne font que décourager toutes les organisation qui apporte du bonheur au peuples déjà tromatisé par leur acte barbare
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #9 JMJ 26-04-2019 16:42
Du courage face a la barbarie !!!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #10 maigougna 26-04-2019 19:24
Incroyable!mais vrai.cette attaque en plein centre de Mainé , sonne comme un grand avertissement aux autorités.Mainé était jusque là épargnée par les BH.En s'attaquant aux humanitaires, les BH prouvent leur grande capacité de nuisance et leur détermination à frapper partout dans la région.Mainé est une ville symbole ou' la majorité des BH sont originaires .Donc attention.Le gouvernement doit redoubler de vigilance et de stratégie .Que Dieu assiste nos FDS et protège notre pays le Niger.Amine.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #11 lolna 27-04-2019 06:53
Citation en provenance du commentaire précédent de maigougna :
Incroyable!mais vrai.cette attaque en plein centre de Mainé , sonne comme un grand avertissement aux autorités.Mainé était jusque là épargnée par les BH.En s'attaquant aux humanitaires, les BH prouvent leur grande capacité de nuisance et leur détermination à frapper partout dans la région.Mainé est une ville symbole ou' la majorité des BH sont originaires .Donc attention.Le gouvernement doit redoubler de vigilance et de stratégie .Que Dieu assiste nos FDS et protège notre pays le Niger.Amine.

D'ou tu tiens cette statistique?
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #12 kollo 27-04-2019 07:15
Depuis quand ils sont humanitaires
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #13 Nigerien 27-04-2019 10:35
Que Dieu nous assiste !!!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #14 Heritié 27-04-2019 10:42
Que le tout puissant nous préserve
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #15 Point 27-04-2019 13:27
Citation en provenance du commentaire précédent de lolna :
Citation en provenance du commentaire précédent de maigougna :
Incroyable!mais vrai.cette attaque en plein centre de Mainé , sonne comme un grand avertissement aux autorités.Mainé était jusque là épargnée par les BH.En s'attaquant aux humanitaires, les BH prouvent leur grande capacité de nuisance et leur détermination à frapper partout dans la région.Mainé est une ville symbole ou' la majorité des BH sont originaires .Donc attention.Le gouvernement doit redoubler de vigilance et de stratégie .Que Dieu assiste nos FDS et protège notre pays le Niger.Amine.

D'ou tu tiens cette statistique?

Oui cette affirmation vient d´où?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #16 Khamed 27-04-2019 16:22
Qu ALLAH NOUS PROTEGE CONTRE CE BOCO HARAMOwu
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #17 M.Badangui 27-04-2019 18:37
Inna lillahi wa inna ilayhi rajioune. Que nous protége.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #18 LA FORCE 27-04-2019 18:51
Les questions auxquelles on peut se poser sont: où sont les agents de cette organisation dite humanitaire pendant l'attaque? Ce n'est pas un coup monté de la France? Est ce que Boko Haram a une seule fois tué les humanitaires de France dans cette région? La présence des militaires occidentaux dans la région a-t-elle empêcher les attaques de Boko Haram?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #19 Tsirkaou 27-04-2019 20:38
Que Dieu veille sur notre pays
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #20 kabaskabo 28-04-2019 21:21
Pour un etat major digne de ce nom, le bureau de msf de cette localité devrait normalement etre surveillé par des elements de force de l ordre.mais bon c est le niger.on fait tout en l envers
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #21 kabaskabo 28-04-2019 21:26
Ce ki.fait mal et ki est inadmissible,l ennemi peut.frapper a un endroit, et revenir.deux semaines sevir encore frapper au meme endroit.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #22 kabaskabo 28-04-2019 21:27
Lire:sevir encore au meme endroit
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #23 bagague 29-04-2019 07:36
vraiment,moi je pense que les FDS esquivent plutôt les éléments de BOKO HARAM.Sinon comment comprendre qu'avec tout le nombres de militaires présents à Diffa,qu'il ait des attaques répétées dans les mêmes localités et tous les jours ,sans que ces derniers aient une stratégie pour les contenir.L’État investit des milliards dans cette guerre,et c'est l'argent du peuple,mais hélas,on a très peu de bons militaires sur le terrain.L'Etat Major a devoir de revoir sa stratégie de guerre qui jusqu'ici s'est révélée inefficace.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Coris Bank Epargne

Canal Promo Septembre Octobre 2020

Top de la semaine

Publier le 01/10/2020, 15:09
universite-de-zinder-les-etudiants-ont-battu-le-pave-pour-exiger-l-amelioration-de-leurs-conditions-de-vie-et-d-etude Les étudiants de l’Université de Zinder (UENUZ) ont organisé une marche pacifique suivie d’un sit-in...Lire plus...