mercredi 10 août 2022

3420 lecteurs en ligne -

fraren

2ème édition du salon TACT DEV Consult : véritable plaidoyer pour une consommation des produits nigériens

salon TACT DEV Consult

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Niger en partenariat avec TACT Développement Consult, qui est une structure qui prône la valorisation et la consommation des produits locaux ont organisé ce jeudi 29 Novembre 2018, la 2ème édition de la campagne ‘’consommons nigérien’’.

 

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

La  cérémonie a eu lieu au Palais du 29 Juillet en présence de la marraine de l’évènement, la première dame Dr Lalla Malika Issoufou, des députés nationaux, des membres du gouvernement, des représentants des corps diplomatiques et autres invités de marque.

salon TACT DEV Consult BIS1‘’Priorisons nos produits et les consommés’’, tel est le combat dans lequel se sont désormais engagés les initiateurs du concept ‘’consommons nigérien’’  dont  Mme Rabi Arzika, directrice générale de TACT DEV et chef de file de ce combat.

Pour cette patriote,  ‘’consommons nigérien’’ est juste la matérialisation de l’idée émise par le Président de la République Issoufou Mahamadou, qui au lendemain de son élection à la magistrature suprême de notre pays a souhaité voir notre pays disposer d’une nouvelle race des opérateurs économiques.

‘’Il faut renaitre, régénérer et toucher les cœurs des Nigériens’’, a laissé entendre Rabi Arzika qui croit fermement que ‘’consommons nigériens’’ est loin d’être un simple slogan mais  une vision qui va permettre à nos Petites et Moyennes Entreprises (PME) de prospérer et de contribuer au développement du pays.

Elle a par la suite invité les participants à la cérémonie d’ouverture, de faire preuve de patriotisme, en signant un engagement de consommer désormais nigérien et d’en donner la preuve, séance tenante avant de quitter le Palais du 29 Juillet.

Son appel semble être entendu car la première dame et le président de la chambre de commerce M. Sidi Mohamed ont été les premiers à signer cet engagement, suivis des membres de gouvernement et de plusieurs autres personnalités.

Auparavant, la marraine de la cérémonie, Dr Lalla Malika Issoufou en s’adressant au public a indiqué que la présente cérémonie, est un cadre idéal pour donner une place de choix et valoriser nos produits.

‘’Nos produits dérivés du lait et de la viande sont prisés ailleurs. Beaucoup de nos produits font la fierté de notre pays et des producteurs’’ a laissé entendre la première dame.

Il est alors inconcevable à ce que nos produits soient prisés ailleurs, et qu’à l’interne, qu’ils ne le soient pas disait Dr Lalla Malika Issoufou.

Après ce constat, elle a lancé un appel pressant aux citoyens nigériens de refuser le complexe de se tourner vers les produits importés.

La campagne ‘’consommons nigérien’’ constitue le levier de la construction d’une économie dynamique locale, a ajouté la marraine de l’évènement.

Le président de la chambre de commerce de saluer l’importance que les autorités accordent au secteur privé nigérien, afin de reconnaitre que la 2ème édition du salon professionnel ‘’consommons nigérien’’ est une occasion de hisser au sommet les productions nationales.  

Convaincu que le développement d’un pays est conditionné par le degré de ses citoyens à faire preuve de patriotisme, le sponsor officiel de la cérémonie, Dr Abdou Harouna, Directeur Général de Niger Télécoms a attiré l’attention de ses concitoyens à une prise de conscience.

‘’Le pays ne peut se développer que quand les produits vont être de qualité et acceptables par les citoyens’’, a renchérit Dr Abdou Harouna.

Pour plusieurs observateurs, cette initiative est à encourager car elle cadre parfaitement avec le programme de la Renaissance du Président de la République Issoufou Mahamadou sur son volet changement de mentalité et de comportement.

 Mamane Adamou

Actuniger.com

 



Commentaires  

+1 #1 Haha 30-11-2018 16:35
N'importe quoi vraiment jamais lacte à la parole sera fait. Commencé par manger riz oriba à la présidence et akakos ou oriba jus. Trop de foutaise la politique.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

JEA 2022 : la déscolarisation, un mal qui gangrène l’école nigérienne

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com