samedi, 16 janvier 2021
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


pistolet agresseur BIS

L’insécurité prend de plus en plus de l’ampleur dans notre pays et n’épargne même plus la capitale. Ce lundi en début d’après-midi aux environs de 14H30, deux individus armés ont attaqué  une agence de transfert d’argent de la société Al Izza sise dans le quartier SONUCI, à quelques mètres de la station Petroba de Kouara Kano.

 

Zeyna transfert argent bis

Selon des témoins sur place,  en dépit la réaction et le courage  des agents de sécurité, l’un des deux malfrats a pu s’enfuir avec une importante somme d’argent alors que le second a été maîtrisé par l’un des vigiles malgré l’arme, un pistolet, qu’il détenait.

En attendant la suite de l’enquête, il importe de relever que ces genres d’actes commencent à prendre de l’ampleur au Niger. Il y a quelques semaines, c’est à Arlit qu’une employée d’une agence de transfert a été lâchement assassinée sur son lieu de travail  par un individu qui l’a poignardé avec un couteau et qui a été par la suite confondu par la police qui l’a arrêté moins de 48h après son forfait.

Avec cette insécurité ambiante, il est plus que jamais nécessaire de renforcer les mesures de sécurité surtout sur les lieux sensibles d’autant que le contexte sous-régional actuel a favorisé la circulation d’armes légères dans notre pays.

agresseur agence al izza

Actuniger.com

 Photos: DR

 

Zeyna transfert argent bis

Commentaires  

+3 #1 Aliziana 18-06-2018 17:20
Très bien courage au vigiles
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #2 citoyen 18-06-2018 17:22
Que Dieu protège le peuple de ces individus et chapeau au agents de sécurité...!
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #3 Boukary 18-06-2018 17:59
Ce Vigil mérite d'être SR du président de la république pour encourager nos braves frères qui ont embrassé ce métier
Citer | Signaler à l’administrateur
-7 #4 gamatie 18-06-2018 18:10
Quand la police accepte d'etre une milice au service de la secte guri, normal que les brigands en profitent. Apres tout ils doivent aussi gagner leur vie.
Citer | Signaler à l’administrateur
-14 #5 gamatie 18-06-2018 18:10
Quand la police accepte d'etre une milice au service de la secte guri, normal que les brigands en profitent. Apres tout ils doivent aussi gagner leur vie.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #6 Dramane 18-06-2018 22:55
Félicitation à l'agent de sécurité
Les agents de sécurité doivent
Être formé au maniement des armes
Pour les rendre plus autonome comme
Dans d'autres pays de la sous région.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #7 Civil 18-06-2018 22:57
Les populations ne sont pas sécurisées de la manière dont se fait le trafic armes sans punir les fautifs. Que Dieu nous vienne en aide.C'est très grave 7e république car sous votre gouvernance tout est permis sauf marcher pacifiquement
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #8 Hum 18-06-2018 22:58
Ont ils du boulot ces malfrats ? Non .
Ya t-il de quoi bouger leurs têtes?oui
Ya la drogue et les armes illicites à gogo au Niger d ailleurs tous les barons roses sont des dealers et des marchands d armes, vous avez entendu leur boss disait à Paris qu il ne peut pas faire tazarche dans les conditions actuelles. donc ils créent les conditions à présent.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #9 dodizo 18-06-2018 22:59
C'est un Mamadou Gassama version Nigerienne
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #10 haba kouma 19-06-2018 06:55
il est heureux de constater que malgré tout nos FDS font de leur mieux pour assurer notre sécurité.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #11 haba kouma 19-06-2018 06:59
Il est à signaler que dans les cas (à Arlit et à Niamey) les malfrats n'ont pas toujours échappé. Celui d'Arlit a été pris et l'un des deux malfrats de Niamey est entre les mains de la police. Son complice sera pris à coup sûr.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #12 issifi idrissa 19-06-2018 07:31
le ministère de l’intérieur doit prendre toutes les mesures nécessaire pour assurer la sécurité des Nigériens. la population doit aussi contribuer, en dénonçant tout suspect.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #13 ABDOUL 19-06-2018 07:33
TOUJOURS LE MEDECIN APRES LA MORT .QUE DIEU
PROTEGE NOTRE PAYS.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #14 HAMADOU MAMODOU KOURA 19-06-2018 09:39
C'EST ENCORE LA RENAISSANCE ACTE 2.LE PIRE RESTE A VENIR ON VOUS L'AVEZ BIEN DIT..
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #15 BOUBACAR ALFOU DIAWARA 19-06-2018 09:43
ENTOUT cas moi entant que agent de transfert dargent je commence a se sentir trop en insecurite vrema,je trop peur
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #16 Ibrahim 19-06-2018 14:51
nous pauvres citoyens que dieu nous protège contre les malfrats. ameen!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #17 Chaibou 19-06-2018 20:55
Ce vigile mérite d'être honoré et recruté comme polocier ou je necsais quoi
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #18 Verdatre 20-06-2018 07:03
Citation en provenance du commentaire précédent de Chaibou :
Ce vigile mérite d'être honoré et recruté comme polocier ou je necsais quoi

Ou bien comme sapeur pompier comme le malien en France.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #19 Authentique 23-06-2018 00:17
Ténacité a cet agent , car il a fait un acte de bravour, face a une tragédie nationale.honneur
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #20 bizarre 06-11-2018 10:26
au Niger les gens sont capable de tous.il faut apaisé les choses
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Booster ACTUNIGER 800-800 pixels Plan de travail1

Top de la semaine

Publier le 15/01/2021, 10:33
la-politique-en-phase-critique-au-niger-par-moustapha-liman-tinguiriUne fois n’est pas coutume, je veux partager quelques réflexions dans un domaine où je ne suis point...Lire plus...
Publier le 13/01/2021, 19:58
la-ceni-invite-les-acteurs-politiques-a-enlever-leurs-supports-de-propagande-electorale-encore-visibles-dans-les-lieux-publics Dans un communiqué publié, le mardi 12 janvier 2021, la commission électorale nationale indépendante...Lire plus...
Publier le 11/01/2021, 18:56
declaration-de-la-coalition-pour-l-alternance-politique-cap-20-21-et-allies-sur-les-elections-locales-legislatives-et-presidentielles-du-1er-tour Nigériennes, Nigériens Chers concitoyens Les élections locales, législatives, ainsi que les...Lire plus...
Publier le 11/01/2021, 12:31
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-08-janvier-2021 Le Conseil des Ministres s’est réuni le vendredi 08 janvier 2021, dans la salle habituelle des...Lire plus...
Publier le 11/01/2021, 18:56
declaration-de-la-coalition-pour-l-alternance-politique-cap-20-21-et-allies-sur-les-elections-locales-legislatives-et-presidentielles-du-1er-tour Nigériennes, Nigériens Chers concitoyens Les élections locales, législatives, ainsi que les...
Publier le 13/01/2021, 19:58
la-ceni-invite-les-acteurs-politiques-a-enlever-leurs-supports-de-propagande-electorale-encore-visibles-dans-les-lieux-publics Dans un communiqué publié, le mardi 12 janvier 2021, la commission électorale nationale indépendante...
Publier le 11/01/2021, 12:31
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-08-janvier-2021 Le Conseil des Ministres s’est réuni le vendredi 08 janvier 2021, dans la salle habituelle des...
Publier le 15/01/2021, 10:33
la-politique-en-phase-critique-au-niger-par-moustapha-liman-tinguiriUne fois n’est pas coutume, je veux partager quelques réflexions dans un domaine où je ne suis point...
Publier le 11/01/2021, 18:56
declaration-de-la-coalition-pour-l-alternance-politique-cap-20-21-et-allies-sur-les-elections-locales-legislatives-et-presidentielles-du-1er-tour Nigériennes, Nigériens Chers concitoyens Les élections locales, législatives, ainsi que les...
Publier le 11/01/2021, 12:31
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-08-janvier-2021 Le Conseil des Ministres s’est réuni le vendredi 08 janvier 2021, dans la salle habituelle des...
Publier le 15/01/2021, 10:33
la-politique-en-phase-critique-au-niger-par-moustapha-liman-tinguiriUne fois n’est pas coutume, je veux partager quelques réflexions dans un domaine où je ne suis point...
Publier le 13/01/2021, 19:58
la-ceni-invite-les-acteurs-politiques-a-enlever-leurs-supports-de-propagande-electorale-encore-visibles-dans-les-lieux-publics Dans un communiqué publié, le mardi 12 janvier 2021, la commission électorale nationale indépendante...

Dans la même Rubrique

Trafic de drogue : 124,125 Kg de cannabis saisis, 07 personnes dont un militaire et deux fonctionnaires de la Justice interpellées (Communiqué de presse du Procureur Général près la Cour d’Appel de Niamey)

15 janvier 2021
Trafic de drogue : 124,125 Kg de cannabis saisis, 07 personnes dont un militaire et deux fonctionnaires de la Justice interpellées (Communiqué de presse du Procureur Général près la Cour d’Appel de Niamey)

Le vendredi 08 janvier 2021, un véhicule sans immatriculation venant de Dosso et faisant route en direction de Niamey, a brisé les barrières de la police de Dosso et de...

Fonds commun du secteur éducation (FCSE) : offrir des opportunités aux jeunes et aux filles (Communiqué de presse)

9 janvier 2021
Fonds commun du secteur éducation (FCSE) : offrir des opportunités aux jeunes et aux filles (Communiqué de presse)

  L’insertion des jeunes est au cœur des préoccupations gouvernementales, notamment en raison de l’extrême jeunesse de la population nigérienne. En effet, des milliers de diplômés et autres jeunes déscolarisés...

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE LA HALCIA SUITE A L’OBSERVATION DES ELECTIONS DU 27 DECEMBRE 2020

7 janvier 2021
COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE LA HALCIA SUITE A L’OBSERVATION DES ELECTIONS DU 27 DECEMBRE 2020

Le Niger a organisé le dimanche 27 décembre 2020 les élections législatives et présidentielle premier tour. A cette occasion, la Haute Autorité de lutte contre la Corruption et les Infractions...

Drame de Tchombangou et Zaroumdarèye : le gouvernement décrète un deuil national de 3 jours en hommage aux victimes

4 janvier 2021
Drame de Tchombangou et Zaroumdarèye : le gouvernement décrète un deuil national de 3 jours en hommage aux victimes

Le gouvernement a annoncé ce lundi 4 janvier, qu’un deuil national de trois (3) jours à compter du mardi 5 janvier est décrété suite au massacre d’une centaine de civils...

Massacre de Tchombangou et Zaroumdarèye : une centaine de civils tués, le premier ministre sur les lieux du drame

4 janvier 2021
Massacre de Tchombangou et Zaroumdarèye : une centaine de civils tués, le premier ministre sur les lieux du drame

Le premier ministre s’est rendu dimanche 3 janvier à Tchombangou et Zaroumdarèye, dans la commune de Tondikiwindi, où une centaine de civils ont été massacrés par des présumés djihadistes le...