Nous venons d'apprendre avec surprise et étonnement que le concours de recrutement des contractuels lancé depuis le 17 octobre serait annulé sans une explication convaincante de la part de l’institution qui en a initié l’avis.
Or, la date limite du dépôt des dossiers de candidature est initialement fixée au 10 novembre 2017 prochain. Selon certaines informations en notre possession, il y aurait des jeunes diplômés à qui on a refusé de prendre le dossier rien que ce lundi 23 octobre 2017, soit 17 jours avant la date de clôture du dépôt des dossiers.
Cette situation confuse est devenue sujet de discussion dans les fadas et salons de Niamey. Pourtant, le lancement de ce concours a apporté beauté des sourires sur les villages des jeunes diplômés chercheurs d'emplois.
Il se trouve qu'il y aurait des gens qui se sont présentés au secrétariat de l'hôpital de référence de Niamey rien qu'aujourd'hui pour de dépôt de leurs dossiers a qui on n'aurait refusé de prendre le dossier.
Pour rappel, depuis 2014 à nos jours, beaucoup des concours d'entrée à la fonction publique ont été annulé en dépit du programme de la Renaissance qui a prévu la création de 50.000 emplois par ans. Ainsi, depuis ce temps, plusieurs concours ont été annulés engendrant plus de 5000 personnes admises aux concours en chômage.
En attendant des explications officielles de cette affaire de l'hôpital de référence de Niamey, les jeunes doivent prendre leur mal en patience.
Kaka Touda Mamane Goni
Commentaires
il disait qu'il allait créer 50.000 emplois par an sans jamais expliquer comment s'y prendre et les gens l'ont cru!!!laissez moi rire, qui est le plus con???certainement celui qui a cru!!!!
GOUANINTA !!!
c'est la faute a qui s'il ya baisse de niveau?à nous tous§
Citation en provenance du commentaire précédent de mo mm :
GOUANINTA TCHé !!!!
veuillez améliorer votre niveau mon cher à vous aussi.votre langage émane du français de la rue( on dirait un enfant du cp).
merci de votre compréhension.