jeudi, 28 janvier 2021
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


abalak

Un ressortissant américain a été enlevé, à Abalak, dans la région de Tahoua, dans le centre-nord du Niger, selon les informations de RFI. Il travaille pour le compte de l’ONG américaine Ywam (Youth with a mission).

Le gardien du travailleur humanitaire américain ainsi qu'un garde national nigérien ont été tués au cours de ce kidnapping. De source gouvernementale nigérienne, les ravisseurs auraient ensuite pris la direction du nord, vers Tchin Tabaraden et, plus loin, vers la frontière malienne.

Selon des sources locales et gouvernementales, le ressortissant américain kidnappé vendredi soir travaillait à Abalak, entre les villes de Tahoua et d’Agadez, depuis les années 1990.

Commentaires  

+1 #1 Nigérien 15-10-2016 00:31
:-|
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #2 Bonkana alio 15-10-2016 06:33
En effet djibo , c'est une zone rouge où les expatriés occidentaux ne doivent pas circuler sans escorte.
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #3 Sama 15-10-2016 08:05
Le Niger est dans la merde.
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #4 Nigérien 15-10-2016 08:20
Le Niger n'est pas dans la merde grâce à Dieu! Il ne faut pas souhaiter des malheurs à son propre pays! Quand le Niger sera dans la merde(que Dieu nous en préserve) , tu n'auras pas l'accès à Internet jusqu'à faire des commentaires! Tu serais dans la merde ou tué, Donc attention à ce que tu écris le soit disant Sama
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #5 wane mutune 15-10-2016 09:21
Que ces âmes reposent en paix! Amen.
C'est scandaleux si des bandits peuvent venir à Abalak sans être démasquer, cueillir violemment quelqu'un et l'acheminer au Mali en passant par Tchinta. C'est de la provocation et en même temps cela suggère des signes de faiblesses dans notre système de sécurisation non pas en lien aux FDS mais relativement à la vigilance et à la prompte réactivité des populations. C'est un défi et une manière aussi de se dire autant ces blancs ne peuvent assurer notre sécurité autant ne pouvons assurer la leur.Ce Kidnapping relève d'un désaveu pour MI qui en incitant les américains à investir au Niger disait sans retenue, pouvoir garantir leur protection physique. Ayons confiance en notre peuple, en son armée et renforçons notre foi en Dieu pour assurer et garantir notre sécurité. Les bases étrangères ne sont nullement la panacée pour notre sécurité. Mais plutôt, cela nous met constamment de près ou de loin en ligne de mire des terroristes.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #6 Sankar 15-10-2016 10:17
le Niger manque un president pour le moment ce ca la merde
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #7 Médiateur 15-10-2016 11:51
:-? ! Paix et repos éternels aux âmes des défunts et sincères condoléances à leurs familles.
Moi je pense qu'il y a urgence à chercher une solution définitive à ce problème qui semble faire des racines dans la sous région. Pendant que, dans d'autres contrées, les gens se consacrent aux recherches de développement, s'investissent dans des initiatives locales de développement, chez nous, si les gens ne restent pas dans le folklore, ils s'investissent dans le crime organisé.Quand est ce que nous allons avancer?
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #8 chéri 15-10-2016 14:09
Si la tête est nul que peut on espérer? A mon avis la désolation si ce régime arrive à ces fins le nigériens n'auront que lleur pauvres yeux pour pleurer. ..
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #9 Idrissa 15-10-2016 15:21
ce sont les bandits du HCUA de kidal . ils doivent l'avoir amené entre abeibara et tinzawaten.si la france veut elle fait pression et ils le liberent.
dans cette zone se trouve la munisma et la force barkhane mais les terroristes se promenent comme ils veulent et viennent chez nous enlevé des gens.
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #10 yankee 15-10-2016 17:01
Citation en provenance du commentaire précédent de Nigérien :
Le Niger n'est pas dans la merde grâce à Dieu! Il ne faut pas souhaiter des malheurs à son propre pays! Quand le Niger sera dans la merde(que Dieu nous en préserve) , tu n'auras pas l'accès à Internet jusqu'à faire des commentaires! Tu serais dans la merde ou tué, Donc attention à ce que tu écris le soit disant Sama

Le malheur s'est abattu sur le Niger le jour meme ou mahamdou issoufou est venu au monde. Ceci n'est que le debut de la fin du Niger uni et paisible que les anciens nous ont legue.
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #11 yankee 15-10-2016 17:06
Citation en provenance du commentaire précédent de wane mutune :
Que ces âmes reposent en paix! Amen.
C'est scandaleux si des bandits peuvent venir à Abalak sans être démasquer, cueillir violemment quelqu'un et l'acheminer au Mali en passant par Tchinta. C'est de la provocation et en même temps cela suggère des signes de faiblesses dans notre système de sécurisation non pas en lien aux FDS mais relativement à la vigilance et à la prompte réactivité des populations. .... la leur.Ce Kidnapping relève d'un désaveu pour MI qui en incitant les américains à investir au Niger disait sans retenue, pouvoir garantir leur protection physique. Ayons confiance en notre peuple, en son armée et renforçons notre foi en Dieu pour assurer et garantir notre sécurité.

Dieu a mieux a faire que de s'occuper d'une bande de femelle qui chiale sans la moindre volontre de se liberer de la tyranie exercee par issoufou et sa bande de voyou.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #12 yankee 15-10-2016 17:10
Qui regne par les armes perira par les armes. Issoufou s'est conquine avec des terroristes, narco trafiquants liberateurs d'otages occidenrtaux. C'est le meme reseau qui reprend du service mais cette fois ci contre les interets de celui la meme qu'ils ont servi. Le seul responsable de ce qui est arrive a ce pauvre americain est mahamdou issoufou, grand parrain des narco terroriste du sahel.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #13 Massalatchi 15-10-2016 19:41
Mahamadou Issoufou est l'auteur même de ces assassinats et de cet enlèvement. Tuteur officiel des narcotraficants et de Bokoharam, il cherche à présent l'amour des Américains pour pouvoir rester injustement et continuer à narguer le peuple nigérien qui ne l'a jamais élu. Quel maudit president pour le Niger! Ce minable de Issoufou Sanogo doit partir et incha'Allah il va partir par la petite porte .
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #14 Massalatchi 15-10-2016 19:45
Maudits soient le présidents maudits dont celui du niger premierment imposé par Salou Djibo et secondo usurpateur maudit le plus maudit des plus maudits. Malheur aux hypocrites et en particulier issoufou sanogo le plus grand divisioniste des nigeriens.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #15 afriki 15-10-2016 21:11
Depuis 1993 je n'ai jamais pardonné à issoufou les 55 jours de grèves de de toute la fonction publique nigérienne pendant qu'il était premier ministre à mahamane Ousmane ainsi que plusieurs mois d'arriérés de salaires. Depuis ces temps là je n'ai jamais cru à issoufou et la preuve est là un niger où rien ne va pour mieux en dehors du mensonge d'État. Mais jamais je n'ai insulté Issoufou.. C'est pour cela j'appelle à la mémoire intellectuelle des commentateurs. Issoufou est arrivé au pouvoir en 2011 grâce au soutien d'une grande partie des nigériens qui étaient témoins de son incapacité à conduire à bon terme les affaires de l'État en 1993. Au lieu de sanctionner issoufou c'est Ousmane qui a été sanctionné.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #16 Baramoto 16-10-2016 07:40
Il y a de vrais malades mentaux sur le net. Qu'ils se relisent et ils sauront que y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans leur caboches
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #17 Halidou 16-10-2016 13:26
Comment c fe t'il qu'un américain soit enlevé dans un pays ou cette mm nation dispose d'une base militaire avec mm des drones qui peuvent repère en 5min les trace ??? Notre État est elle là ou pas? Des base militaire étrangers que vont il?? :roll: :roll:
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Booster ACTUNIGER 800-800 pixels Plan de travail1

Top de la semaine

Publier le 28/01/2021, 14:47
trafic-d-armes-a-tahoua-6-personnes-arretees-et-une-importante-quantite-d-armes-de-minutions-et-de-carburant-saisie-a-kao La 4e légion de gendarmerie de Tahoua a saisi, le jeudi 21 janvier 2021, une importante quantité...Lire plus...
Publier le 27/01/2021, 12:13
infrastructures-lancement-officiel-des-travaux-de-construction-de-l-echangeur-du-rond-point-des-armees-a-niamey Le Président Issoufou Mahamadou a lancé ce mercredi les travaux de construction de l’Echangeur du...Lire plus...
Publier le 25/01/2021, 17:13
communique-final-de-la-cinquante-huitieme-session-ordinaire-de-la-conference-des-chefs-d-etat-et-de-gouvernement-de-la-cedeao La cinquante-huitième session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la...Lire plus...
Publier le 25/01/2021, 16:50
diffa-l-assemblee-nationale-offre-5-ooo-ooo-frs-aux-populations-de-toumour-victimes-d-une-attaque-terroriste Une  mission  parlementaire,  conduite  par  l’honorable  député ...Lire plus...
Publier le 27/01/2021, 12:13
infrastructures-lancement-officiel-des-travaux-de-construction-de-l-echangeur-du-rond-point-des-armees-a-niamey Le Président Issoufou Mahamadou a lancé ce mercredi les travaux de construction de l’Echangeur du...
Publier le 24/01/2021, 16:46
election-presidentielle-deuxieme-tour-aucune-alliance-n-a-ete-conclue-a-ce-jour-bureau-politique-national-mnsd-nassara COMMUNIQUE DE PRESSE Depuis la proclamation par la CENI des résultats provisoires du premier tour des...
Publier le 23/01/2021, 23:55
zinder-les-jeunes-de-la-cap-20-21-et-allies-demandent-la-demission-ou-la-revocation-du-president-de-la-ceni-regionale Dans une déclaration rendue publique  ce samedi 23 janvier, les jeunes de la Coalition CAP 20-21...
Publier le 22/01/2021, 15:20
tahoua-saisie-de-155-briques-de-chanvre-indien-au-poste-de-douane-de-tsernaoua   La Brigade d'intervention et de recherche de la douane de Tahoua a saisi, le 19 janvier 2021 à...
Publier le 25/01/2021, 17:13
communique-final-de-la-cinquante-huitieme-session-ordinaire-de-la-conference-des-chefs-d-etat-et-de-gouvernement-de-la-cedeao La cinquante-huitième session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la...
Publier le 22/01/2021, 22:19
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-22-janvier-2021   Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 22 janvier 2021, dans la salle...
Publier le 23/01/2021, 23:55
zinder-les-jeunes-de-la-cap-20-21-et-allies-demandent-la-demission-ou-la-revocation-du-president-de-la-ceni-regionale Dans une déclaration rendue publique  ce samedi 23 janvier, les jeunes de la Coalition CAP 20-21...
Publier le 24/01/2021, 16:46
election-presidentielle-deuxieme-tour-aucune-alliance-n-a-ete-conclue-a-ce-jour-bureau-politique-national-mnsd-nassara COMMUNIQUE DE PRESSE Depuis la proclamation par la CENI des résultats provisoires du premier tour des...
Publier le 22/01/2021, 15:20
tahoua-saisie-de-155-briques-de-chanvre-indien-au-poste-de-douane-de-tsernaoua   La Brigade d'intervention et de recherche de la douane de Tahoua a saisi, le 19 janvier 2021 à...
Publier le 27/01/2021, 12:13
infrastructures-lancement-officiel-des-travaux-de-construction-de-l-echangeur-du-rond-point-des-armees-a-niamey Le Président Issoufou Mahamadou a lancé ce mercredi les travaux de construction de l’Echangeur du...

Dans la même Rubrique

Trafic d’armes à Tahoua : 6 personnes arrêtées et une importante quantité d'armes, de minutions et de carburant saisie à Kao

28 janvier 2021
Trafic d’armes à Tahoua : 6 personnes arrêtées et une importante quantité d'armes, de minutions et de carburant saisie à Kao

La 4e légion de gendarmerie de Tahoua a saisi, le jeudi 21 janvier 2021, une importante quantité d'armes, de minutions et de carburant à Kao situé à 105 km au...

Conférence régionale virtuelle : « Lutter contre la traite des personnes et le trafic illicite de migrants par une meilleure coopération nationale et régionale en matière de protection des victimes et de gestion des frontières »

27 janvier 2021
Conférence régionale virtuelle : « Lutter contre la traite des personnes et le trafic illicite de migrants par une meilleure coopération nationale et régionale en matière de protection des victimes et de gestion des frontières »

Termes de référence   Conférence régionale virtuelle « Lutter contre la traite des personnes et le trafic illicite de migrants par une meilleure coopération nationale et régionale en matière de...

Diffa : l’Assemblée nationale offre 5.OOO.OOO Frs aux populations de Toumour victimes d’une attaque terroriste

25 janvier 2021
Diffa : l’Assemblée nationale offre 5.OOO.OOO Frs aux populations de Toumour victimes d’une attaque terroriste

Une  mission  parlementaire,  conduite  par  l’honorable  député  Boulou   Mamadou, 5ème  vice-président  de  l’Assemblée  nationale, comprenant   ses  Collègues  Issaka Manzo et  Mahamane Lawali Ahmadou Kanta, à Toumour la semaine dernière  a ...

Tahoua : saisie de 155 briques de chanvre indien au poste de douane de Tsernaoua

22 janvier 2021
Tahoua : saisie de 155 briques de chanvre indien au poste de douane de Tsernaoua

  La Brigade d'intervention et de recherche de la douane de Tahoua a saisi, le 19 janvier 2021 à 18h30 (heure locale), 155 briques de chanvre indien dissimulées dans une...

Le Gouvernement de la Turquie « profondément attristé » par la mort de quatre quatre soldats nigériens dans la région de Diffa

20 janvier 2021
Le Gouvernement de la Turquie « profondément attristé » par la mort de quatre quatre soldats nigériens dans la région de Diffa

  Le Ministère des Affaires Étrangères de la République de Turquie, dans un communiqué publié ce 19 janvier s'est dit "profondément attristé" par la mort de quatre soldats nigériens et...

Diffa : quatre (04) soldats tués et huit (08) blessés graves dans l'explosion d'un engin explosif improvisé

18 janvier 2021
Diffa : quatre (04) soldats tués et huit (08) blessés graves dans l'explosion d'un engin explosif improvisé

Quatre soldats nigériens ont été tués et huit autres gravement blessés ce lundi dans l’explosion d'un engin explosif improvisé dans la région de Diffa (sud-est du pays) cible régulière des...