Cinq militaires nigériens ont été tués et une quinzaine d'autres blessés dans une embuscade tendue à une patrouille de la force bilatérale mixte nigéro-tchadienne par le groupe terroriste Boko Haram dans la localité nigériane de Malafatori, près de la frontière du Niger, a confirmé une source sécuritaire mercredi.
Selon la radio privée "Anfani" de Niamey qui donnait l'information dans son journal de mercredi midi, et confirmée par une source sécuritaire sur place, les blessés sont évacués sur l'hôpital régional de Diffa où ils reçoivent des soins intensifs.
Suite aux attaques menées par le groupe terroriste Boko Haram la semaine dernière à Toumour et à Gueskérou, dans la région de Diffa (sud-est, proche du Nigéria), l'armée nigérienne et la force bilatérale mixte Tchad-Niger ont engagé des opérations de ratissage qui ont permis d'éliminer 38 terroristes disséminés dans le secteur.
Ces opérations se poursuivent dans la zone, précisait un communiqué de l'Etat-major nigérien.
La région de Diffa est le théâtre, depuis près de deux ans, d'attaques meurtrières de la secte terroriste à partir de ses positions nigérianes, qui ont fait des centaines de victimes civiles et militaires nigériens et des milliers de déplacés du Niger et du Nigéria.
Xinhua
Commentaires
Dis plutot a quand le coup d'état, puisque c'est de cela que tu veux parler. Ne nous parle pas de complicité avec Boko Haram.La responsabilité de l'armée c'est de defendre la patrie. Dis toi que Boko Haram existait avant meme l'arrivée de Issoufou.
Oui je suis d'avis que toi le coup d'etat n'est pas la bonne solution pour nous mais il faut vidé les armes de la présidence pour que les militaires soient enfin équipé pour faire face à cette horde obscurantiste maudite par Dieu. du Calme Fatchima la solution de ce problème est ailleurs
Si on ne sais pas ce qu'on dit mieux vaut se taire ou tu viens vivre à Diffa pour bien écrire la réalité du terrain.
Nos FDS sont très bien équipées sur le terrain, Incha Allah la victoire est avec eux, venez vivre dans la région de Diffa avent de commenter la réalité des choses.
Que celui dont la parole n'aurait pas de sens, se taise.
Fatchima même ton chef de village est différent de toi sur le rang social, le morale est enseigné en famille dès le premier age, les paroles et les écrits reflètent toujours ce que vous êtes.
Un enfant bien éduqué doit remuer plusieurs fois sa langue et réfléchir avent de parler ou d'écrire.