dimanche, 24 janvier 2021
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


Etudiants nigeriens maroc bourse special

Vu l’acte n° 27 de la conférence nationale souveraine portant reconnaissance juridique de l’USN.

Vu le statut et le règlement intérieur de l’USN.

Face à la dégradation de nos conditions de vie et d’étude, nous, Etudiants Nigériens du Programme spécial à sup ‘management  Fès/ Maroc  faisons la déclaration suivante :

Zeyna transfert argent bis

Il  vous souviendra que ça fait aujourd’hui deux semaines que nous avions été avec brio gradés aux titres des ingénieurs et des managers. Cependant après deux ans de dure labeur, après deux ans d’étude,  notre Ecole refuse de nous donner les diplômes, refuse les attestations et mêmes les relevés de notes au mépris de la convention qui nous lie. Ainsi nous dénonçons cette attitude sournoise de se camoufler derrière le Ministère de tutelle pour garder nos diplômes, sans rime ni raison et surtout en complicité avec quelques responsables fondateurs de ce programme.

Comme si la souffrance qui nous a été infligée ne suffit pas, l’ANAB refuse de payer notre deuxième tranche de bourse malgré nos conditions de vie. Nous condamnons l’indifférence affichée de l’ANAB face à notre situation sachant qu’il y’a plus de  6 mois que nous n’avons pas reçu notre bourse.

De surcroit, après neuf mois de restauration (à compter de premier octobre) celle-ci a été suspendue  depuis le 30 Juin alors que la convention prévoit dix mois soit du premier octobre au 31 juillet,  au vu et au su des responsables qui nous ont fait venir, et cela malgré le mois béni de Ramadan. Nous sommes esseulés, sans bourse, sans restauration, sans diplômes, sans rien du tout, notre situation donc va de mal en pis. Cela nous montre combien notre rapport avec Sup’ management est un rapport mercantiliste puisqu’elle a détenu sans vergogne nos diplômes et a coupé injustement et sans avertissement officiel au préalable notre subsistance. Au début nous étions les bénéficiaires de ce programme, mais maintenant, il semble que nous sommes les victimes.

Nous fustigions la velléité, l’inconséquence et la défaillance de notre gouvernement dans la résolution de ce problème, qui nous font perdurer inutilement et dans des conditions misérables sur un territoire étranger.

Ainsi, nous réclamons dans l’urgence et en substance :

ü  Nos diplômes, attestations, et bulletins de notes retenus injustement et sans raison valable par l’Ecole sup ‘management,

ü  Le paiement sans délais de notre deuxième et troisième bourse de second cycle y compris le rappel de la première,

ü  Le paiement des billets de train pour le retour Fès-Casablanca conformément à la convention,

ü  L’obtention de nos billets d’avion Casablanca-Niamey pour retourner chez nous.

Par ailleurs, nous condamnons la description grotesque et amplifiée de notre situation faite précédemment sans avoir sollicité notre avis.

En outre, nous souhaitons bonne fête d’aïd el fitr à tous les Nigériens en particulier et la oumma islamique en générale.

Enfin nous présentons nos condoléances les plus attristées aux familles de nos Forces de Défenses et de Sécurité tombés sur le champ d’honneur dans la lutte contre la secte diabolique Boko Haram.

Vive la DENBS

Vive l’USN

Vive le Niger

Commentaires  

+3 #1 DAN NIGER 06-07-2016 22:25
Que Dieu nous vient en aide
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #2 DAN NIGER 06-07-2016 22:27
nous dénonçons cette attitude des nos dirigeants inconscients de leur intérêt egoiste
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #3 patriote 06-07-2016 22:50
Dommage au régime de Issiffou, Même à l’étranger l’étudiant nigérien reste victime de ses politiciens opportunistes! Dommage au célèbre griot BEN OMAR!
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #4 Darnako 06-07-2016 22:54
la honte wallahi!!!le Niger n'est pas respecté à nos yeux et ca nous fait tant de mal.Son excellence BEN OMAR a refusé d'assiter à notre graduation pour des simples raisons que ce programme est un dossier salue dans la main de ses initiataires.
NOUS RECLAMONS UN AUDIT SUR CE PROGRAMME.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #5 analyste 06-07-2016 22:56
quel gouvernement fragile qui laisse nos concitoyens souffrir de faim à l'etranger!
moi je vois des talents à exploiter si vraiment ces jeunes ingenieurs sont soutenus ils peuvent contribuer à la bonne marche non seulement des administrations, mais aussi des nouvels instituts.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #6 Nigérois 06-07-2016 22:57
Je pense que cette situation est un échec du gouvernement.
Par ailleurs, la description faite les jours derniers reflète la situation de ces étudiants. et ce point de presse vient corroborer les éléments dénoncés.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #7 Omar Maroc 06-07-2016 23:01
Si l'école est mise dans ses droits elle aura aucun intérêt à bloquer nos diplômes,le problème vient plutôt de notre gouvernement. Il faut avoir le courage de dire la vérité.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #8 oho 06-07-2016 23:08
:-| du courage chers camarades, n'acceptez plus de revenir ici sans vos diplomes quelque soit les dissuasion que ce gouvernement va vous avancer.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #9 DAN NIGER 06-07-2016 23:11
Citation en provenance du commentaire précédent de Darnako :
la honte wallahi!!!le Niger n'est pas respecté à nos yeux et ca nous fait tant de mal.Son excellence BEN OMAR a refusé d'assiter à notre graduation pour des simples raisons que ce programme est un dossier salue dans la main de ses initiataires.
NOUS RECLAMONS UN AUDIT SUR CE PROGRAMME.

SOUTIEN
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #10 dan kouka 06-07-2016 23:13
Citation en provenance du commentaire précédent de Omar Maroc :
Si l'école est mise dans ses droits elle aura aucun intérêt à bloquer nos diplômes,le problème vient plutôt de notre gouvernement. Il faut avoir le courage de dire la vérité.

Mr Omar il n'est pas question de jeter de fleurs à tes collegues qui avaient redigé cette declaration, aies le courage de les soutenir et prier pourque votre situation soit prise en compte.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #11 rakiya 06-07-2016 23:16
wayyo yan ouwa na.
Le Niger va disparaitre dans 10 si l'on garde la meme alternative politique. Quelle inconsequence du gouvernement!
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #12 enseignant 06-07-2016 23:21
nous vivons la meme situation que vous. mais votre cas est plus grave, imaginez vous que parmi vous certains ont de parents enseignants qui ne sont pas eux-memes payés, qui va leurs envoyer de l'argent?
Dieu est Grand.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #13 psy 06-07-2016 23:32
la souffrance se lit sur les visages de ces enfants. de telle frustration conduit :cry: les jeunes dans un sentiment de vengeannce.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #14 IDO 06-07-2016 23:39
Citation en provenance du commentaire précédent de psy :
la souffrance se lit sur les visages de ces enfants. de telle frustration conduit :cry: les jeunes dans un sentiment de vengeannce.

evidement ''Psy'', ces 276 etudiants sont capables de monter une revolution
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #15 CI KAJI 06-07-2016 23:41
:-x pauvre Niger. l'ancien ministre de l'ensegnment Superieur doit repondre à toutes ces interrogations.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #16 compatir 06-07-2016 23:42
prier, prier mes freres.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #17 DAN NIGER 06-07-2016 23:50
Citation en provenance du commentaire précédent de CI KAJI :
:-x pauvre Niger. l'ancien ministre de l'ensegnment Superieur doit repondre à toutes ces interrogations.

il est le premier responsable à interpeller
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #18 Etudiant 06-07-2016 23:51
Vraiment nos pays africains c'est pas la peine, les étudiants partout où ils sont les noyaux de développement socio-économique du pays, c'est pour cela nos pays africains sont toujours les derniers et restent toujours sous développés. Un pays qui refuse de payer les enseignants, les infirmiers et la bourse des étudiants ou va ce pays? Pour cela nous qui sommes de jeunes générations nous pouvons analyser cette situation afin de la changer un jour.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #19 victime du blocage 06-07-2016 23:55
c'est vraiment très dommage pour le gouvernement du Niger. vous prenez les fils de pauvres qui ont étudié difficilement dans les universités publiques pour avoir leurs licences, les amener dans un pays étranger sur la base d'un programme que vous prétendiez être spécial, vous les laissez sans aucun suivi sur l'exécution du programme ni sur le plan académique que social. chères autorités nigériennes, sachez bien que, tous les problèmes que nous vivons ici sur le sol marocain, vous êtes les premiers responsables. sachez aussi qu'à l'heure actuelle, ya ceux parmi nous qui font une vie des oiseaux.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #20 victime du blocage 06-07-2016 23:58
Citation en provenance du commentaire précédent de psy :
la souffrance se lit sur les visages de ces enfants. de telle frustration conduit :cry: les jeunes dans un sentiment de vengeannce.

incha Allah, nous n'allons pas nous venger, nous utiliserons ces épreuves vécues positivement dans notre avenir professionnel.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #21 houz 07-07-2016 00:17
Nous sommes vraiment désolé de l'hostilité de ce gouvernement à l' égard des Étudiants, en particulier ceux de l' Étranger. Ils ont laissé les Étudiants se végéter dans la misère, dans la galère pendant qu'ils détournent des milliards. Étudier à l’étranger est un cauchemar horrible pour l' Étudiant Nigérien parce que synonyme d'abandon.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #22 Halidou 07-07-2016 01:13
Dans la même lignée, nous ne devons pas aussi oublier tous les autres boursiers de l'état nigerien rai Maroc, ne faisant pas partie de ce programme spécial. Je crois qu'ils sont dans des conditions tout aussi déplorables que celles des camarades de sup management, sinon même plus graves.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #23 Salifou 07-07-2016 01:42
Votre situation est vraiment chaotique .nous interpellons les plus hautes autorités au premier rang son excellence Mahamadou Issoufou de prendre leur responsabilité face a cette bousgaserie de nos futures cadres.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #24 Momo 07-07-2016 03:39
C'est triste !!!! :sad:
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #25 Mon Niger 07-07-2016 03:41
Jusque là votre cas n'a pas été décanté, mais c'est lamantable.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #26 Traoré Mohamad 07-07-2016 04:14
Moi qui disait que mon Pays Mali devrait prendre l'exemple du Niger en faisant des telles initiations !!!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #27 Traoré Mohamad 07-07-2016 04:17
Moi qui disait en voyant mes camarades Nigeriens du SUP Management que mon Pays Mali devrait prendre l'exemple du Niger en faisant des telles initiatives !!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #28 Hama Hamada 07-07-2016 07:20
les camarades, kallah vous parvienne dans la lutte. biyamine, souley brah. bref ces les camarades en general de tawa que je vois devant moi.
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #29 Tinaou 07-07-2016 07:45
Le Président de la République doit prendre en charge cette situation même s'il faut user des rapports diplomatiques. La situation du pays est certes difficile, mais il faut faire tout pour ramener ces jeunes à la maison. Le Niger risque malheureusement des lendemains incertains avec la gestion du PNDS. Ils ont trouvé un pays en bonne santé économique, financière et sociale, mais ils ont tellement semé le bordel que le Niger est aujourd'hui dans une tension de trésorerie aiguë. Le tissu social et institutionnel est déliquescent avec la balkanisation des partis politiques et la fragilisation des institutions de l'Etat. Seul Dieu sait où ces gens vont nous amener car eux-même ne le savent pas. Qu'Allah nous protège. Amine.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #30 ASI Idrissouuuuuuuuu 07-07-2016 07:54
C’est dommage car cette situation ne semblerait jamais arriver si le fils de l’ancien ministre en faisait partie. Preuve de dire et de corroborer le mitisme des dirigeants nigeriens face aux interets de la nation. Preuve d’affirmer qu’ils sont lá pour leur poche et celle de leur famille. Au demeurant, je compatis en tant que frère nigerien et surtout en tant qu’ancien camarade car beaucoup d’entre eux je les connais, particulierement la GHT. Courage..
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #31 choqué 07-07-2016 08:19
SE Monsieur le président de la République, prenez votre responsabilité, car l'image du Niger est en train de se dégrader au Maroc à cause de la situation chaotique que le gouvernement de Birgi a mis ces pauvres étudiants. comment comprendre un étudiant qui a travaillé dure pendant deux ans rentrer chez lui sans aucun papier prouvant qu'il a étudié.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #32 frustré du P.spécial 07-07-2016 09:00
chère Anab, selon vous comment les camarades qui n'ont de qui demander de l'argent vont se rendre à Casablanca si vous nous donnez pas notre bourse avant de quitter, oubien vous voulez encore nous créer d'autres problèmes en nous envoyant des billets et que si certains camarades faute de frais de transport fès Casablanca ne répondront pas à la convocation de la compagnie de transport, soient pénalisés par le paiement des frais supplémentaire et vous allez dire encore que c'est à nous de les supporter. Monsieur le ministre de l'enseignement supérieur, Monsieur le DG de l'ANAB, ayez la crainte d'Allah SWT
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #33 Dollaro 07-07-2016 10:01
C'est vraiment dommage! Decidemment c'est dur d'être étudiants nigériens a l'étranger! La situation est intenable partout et pour tous les boursiers! L'SN est complice de la situation chaotique de ses sections extérieurs car c'est sous leur silence que tout ça se fait! Au lieu de négocier l'effectivité de la seconde bourse partout, ils négocient la 3ème et l'aide sociale! A cause de la cotisation ils sacrifient leurs camarades d'extérieur. Courage camarade étudiants de partout.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #34 Dollaro 07-07-2016 10:02
C'est vraiment dommage! Decidemment c'est dur d'être étudiants nigériens a l'étranger! La situation est intenable partout et pour tous les boursiers! L'USN est complice de la situation chaotique de ses sections extérieurs car c'est sous leur silence que tout ça se fait! Au lieu de négocier l'effectivité de la seconde bourse partout, ils négocient la 3ème et l'aide sociale! A cause de la cotisation ils sacrifient leurs camarades d'extérieur. Courage camarade étudiants de partout.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #35 Dollaro 07-07-2016 10:06
Nous appelons aussi tous les boursiers du Maroc a une plus grande solidarité afin que ces étudiants tiennent longtemps le temps qu'il faut la lutte pour l'obtention de leurs parchemins! Il s'agit d'une lutte pour tout les étudiants victimes d'injustice! Vous devez mener cette lutte au prix de votre vie!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #36 Gangsta 07-07-2016 10:11
voila comment nos dirigeants favorisent l'extremisme violent et le terrorisme, vous frustrez les étdiants vous les laissez a la merci de Boko Haram, DAECH et consorts qui les recrutent a coup de discours de rejet et de promesse d'espoir!
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #37 Gangsta 07-07-2016 10:25
Citation en provenance du commentaire précédent de ASI Idrissouuuuuuuuu :
C’est dommage car cette situation ne semblerait jamais arriver si le fils de l’ancien ministre en faisait partie. Preuve de dire et de corroborer le mitisme des dirigeants nigeriens face aux interets de la nation. Preuve d’affirmer qu’ils sont lá pour leur poche et celle de leur famille. Au demeurant, je compatis en tant que frère nigerien et surtout en tant qu’ancien camarade car beaucoup d’entre eux je les connais, particulierement la GHT. Courage..

Mon frère tu as tout a fait raison et pour ton information il a un enfant au sein de la même école et on se demande en cycle licence et on se demande encore s'il le fait pas financer par ce programme qui portant est réservé au Master! Il s'agit normalement de 300 étudiants mais sur le terrain ce sont 276 étudiants qu'ont ils fait des frais et des places du reste? Un audit général s'impose!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #38 Maiga,80 07-07-2016 11:44
In wassoso de brigi on manger l'argent des pauvres etudiets ko. Mes freres c comsa qan on est diriger par des incapables ....
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #39 Aouta 07-07-2016 15:25
kaitcho Niger
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #40 Bien dis 07-07-2016 15:30
Citation en provenance du commentaire précédent de Etudiant :
Vraiment nos pays africains c'est pas la peine, les étudiants partout où ils sont les noyaux de développement socio-économique du pays, c'est pour cela nos pays africains sont toujours les derniers et restent toujours sous développés. Un pays qui refuse de payer les enseignants, les infirmiers et la bourse des étudiants ou va ce pays? Pour cela nous qui sommes de jeunes générations nous pouvons analyser cette situation afin de la changer un jour.

pouvons analyser cette situation afin de la changer un jour. bien dis
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #41 dan niger 07-07-2016 15:31
vraiment c'est tres lamentable de voir certains agents vecteurs des ces difiicultés dormir tranquillement chez eux pendat que les pauvres étudiants ont meme des difficultés à ambrasser leurs lits vu qu'il n'ont meme pas de quoi manger, c'est grave le Niger !!!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
-10 #42 wane mutune 07-07-2016 16:01
Le nigérien n’est pas reconnaissant. Pour peu qu’on touche à ses intérêts , il oublie même les faveurs qui lui sont faites. Aller au Maroc pour étudier dans des Universités bien fournies n’est-ce pas une faveur? Certes c’est pas bien de vous traiter de la sorte mais un peu de patience sans salir vos dirigeants.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #43 gaskia 07-07-2016 16:19
Citation en provenance du commentaire précédent de wane mutune :
Le nigérien n’est pas reconnaissant. Pour peu qu’on touche à ses intérêts , il oublie même les faveurs qui lui sont faites. Aller au Maroc pour étudier dans des Universités bien fournies n’est-ce pas une faveur? Certes c’est pas bien de vous traiter de la sorte mais un peu de patience sans salir vos dirigeants.

maudit sois-tu
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #44 frustré du P.spécial 07-07-2016 16:47
Citation en provenance du commentaire précédent de wane mutune :
Le nigérien n’est pas reconnaissant. Pour peu qu’on touche à ses intérêts , il oublie même les faveurs qui lui sont faites. Aller au Maroc pour étudier dans des Universités bien fournies n’est-ce pas une faveur? Certes c’est pas bien de vous traiter de la sorte mais un peu de patience sans salir vos dirigeants.

De quelle faveur parles-tu mon cher? A moins que selon c'est le faite de nous ramener à la maison sans attestations qui est une faveur. la prise en charge de l'éducation n'est fait pas partie des missions régaliennes de l'Etat malgré que c'est un droit programmable? Nous avons été envoyés ici suite à un tri selon des critères bien définis et en toute transparence, donc mon cher laisses nous tranquille si tu n'as pas quoi dire.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #45 Niger 07-07-2016 17:06
Citation en provenance du commentaire précédent de wane mutune :
Le nigérien n’est pas reconnaissant. Pour peu qu’on touche à ses intérêts , il oublie même les faveurs qui lui sont faites. Aller au Maroc pour étudier dans des Universités bien fournies n’est-ce pas une faveur? Certes c’est pas bien de vous traiter de la sorte mais un peu de patience sans salir vos dirigeants.

calme ta guele si tu napa quoi dir regarde moi. di le bien ou tu ferme ta bouche mon cher ses gens dont tu parles ils ont utilisés comme des objets de commerce pour remplir leur poche alors oubien ton papa fai partir d'eux
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #46 victime frustrée 07-07-2016 18:16
QU'ALLAH NOUS VIENNE EN AIDE SI NON XA NE VA WALLAHI
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #47 Niger 07-07-2016 18:33
Citation en provenance du commentaire précédent de wane mutune :
Le nigérien n’est pas reconnaissant. Pour peu qu’on touche à ses intérêts , il oublie même les faveurs qui lui sont faites. Aller au Maroc pour étudier dans des Universités bien fournies n’est-ce pas une faveur? Certes c’est pas bien de vous traiter de la sorte mais un peu de patience sans salir vos dirigeants.

Vaux mieux qu'on se tait si on ne sait pas quoi dire !!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #48 La vérité 07-07-2016 21:02
Salut mon cher. As-tu fais de l'enquête sur la situation dans laquelle ils vivent pour les traiter des non reconnaissant? n'oublie pas tout celui qui n'a pas fais l'enquête n'a pas droit à la parole. c'est comme ça vous fait pour raconter n'importe quoi. :zzz
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #49 La vérité 07-07-2016 21:03
Citation en provenance du commentaire précédent de wane mutune :
Le nigérien n’est pas reconnaissant. Pour peu qu’on touche à ses intérêts , il oublie même les faveurs qui lui sont faites. Aller au Maroc pour étudier dans des Universités bien fournies n’est-ce pas une faveur? Certes c’est pas bien de vous traiter de la sorte mais un peu de patience sans salir vos dirigeants.

La vérité 07-07-2016 21:02
Salut mon cher. As-tu fais de l'enquête sur la situation dans laquelle ils vivent pour les traiter des non reconnaissant? n'oublie pas tout celui qui n'a pas fais l'enquête n'a pas droit à la parole. c'est comme ça vous fait pour raconter n'importe quoi. :zzz
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #50 DOLEANCE 08-07-2016 01:33
Dan ALLAH,dan mahamada rassoulilahi GOUVERNEMENT NIGÉRIEN aidé ces pauvres étudiant(e)s a avoir leurs Diplômes et Bourse,ils vivent dans des situations très difficile.
FAITE PREUVES DE MON SENS,LE MONDE VOUS REGARDE ET DIEU AUSSI.
:oops: :oops: :oops:
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #51 Gnala 08-07-2016 03:08
Citation en provenance du commentaire précédent de wane mutune :
Le nigérien n’est pas reconnaissant. Pour peu qu’on touche à ses intérêts , il oublie même les faveurs qui lui sont faites. Aller au Maroc pour étudier dans des Universités bien fournies n’est-ce pas une faveur? Certes c’est pas bien de vous traiter de la sorte mais un peu de patience sans salir vos dirigeants.


COMME TU AS ECHOUE DANS TON CURSUS TU VEUX VOIR TOUT LE MONDE ECHOUER AUSSI. LE NIGERIEN TYPE QUE TU ES. C'EST A CAUSE DE VOUS QUE LE NIGER REFUSE DE DECOLLER. TU AS TA PART DE RESPONSABILITE NIMA?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #52 Goga 08-07-2016 03:32
tir da halinka, mugu. Allah ya la'ance ka
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #53 Hawaynia 08-07-2016 04:53
mois d'insulte mon ''Gogo'', mais il merite plus
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #54 Malam Etudiant 08-07-2016 05:11
C'est incroyable ça. Si j'ai bien compris cela veut dire que vous aller revenir au Niger sans diplome ni bourse ou quoi ?
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #55 wane mutune 08-07-2016 09:21
Comme c’est question d’argent n’est-ce pas mieux d'estimer combien ça coûte pour résoudre le problème? Ainsi les nigériens apprécieront et feront le lien avec des dépenses de futilités du gouvernement qui auraient servi a solutionner votre problème. Aussi peut-être qu’avec un élan de solidarité les nigériens et d’autres bonnes volontés pourront faire quelque chose puisque le gouvernement ne semble pas être sensible à vos préoccupations.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #56 nigerienne 08-07-2016 10:29
dégueulasse autorité nigérienne ressaisissez vous vite
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #57 mapatrieendanger 08-07-2016 12:22
way, le parti rose gagne 0000/20 sur tout les fronts, c'est ce qui arrive à voleur: ils ont fait tombé le malheur sur le NIGER:
• Les enseignants contractuels 4mois d'arriéré de salaire
• Bourse des pauvres étudiants non payée,
• Augmentation et installation de haine ethnique
1)Des élections truquées
2)Arrestation de militaires pour un faux coup d'État, et sans avoir été jugés
3)Fraude pour un concours du ministère de la santé
4) Les caisses de l'État sont vides + emprunts à l'étranger (ils faut rembourser ces prêts sans compter les intérêts qui s'y ajoutent...)
5)Coupures d'électricité et d'eau
6)Arrestation d'opposants et de journalistes (vive la liberté d'expression!)
7)Interdiction de manifester de manière pacifique
8)40 ministres qui pompent les caisses de l'État sans oublier les conseillers inutiles à la présidence
9) Attaques de Boko Haram suite à la provocation du Président
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #58 AIA 08-07-2016 13:52
Malheur et grand malheurs aux individus qui n'ont point de sentiment, qui n'ont que des intérêts.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #59 Fada 08-07-2016 14:01
Mais où est passé le ministre Ben Omar, ou bien c'est meme pipe meme tabac.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #60 Bassirou 08-07-2016 15:15
Oh...!!! où touchons? ça ne va pas au pays et à l’extérieur pire. Qu'es ce que le gouvernement actuel veut de l’éducation au Niger? c'est comme ça le gouvernement des savants? Honte à nos dirigeants.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #61 BSBS 09-07-2016 10:42
Évitez de jouer les appas. Quand cette convention a été signée, vous n'étiez pas présents. A mon avis, réclamez vos billets d'avion et laissez nos autorités régler cette situation une fois pour toute. Vos attestations vous parviendront, c'est votre effort. Ne pressez pas votre pays à se plier au ridicule. Je souhaite une prompte régularisation à vos droits.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #62 La vérité 09-07-2016 15:46
Citation en provenance du commentaire précédent de BSBS :
Évitez de jouer les appas. Quand cette convention a été signée, vous n'étiez pas présents. A mon avis, réclamez vos billets d'avion et laissez nos autorités régler cette situation une fois pour toute. Vos attestations vous parviendront, c'est votre effort. Ne pressez pas votre pays à se plier au ridicule. Je souhaite une prompte régularisation à vos droits.

Et si on les a fait avec des erreurs tu penses que même le fait de les ramener pour la correction ça ne va pas prendre du temps? Ensuite beaucoup d'entre nous ont trouvé déja le Job penses tu que d'ici trois mois on peut les recevoir?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #63 Dan-Aïr 11-07-2016 08:54
Assalam
Frères Etudiants patience et plus d’invocations, qu’ALLAH nous assiste. Amine !
A la maison (Niger) aussi c’est chaud « la caisse est vide »
-Dans la sauce y a moins des nageurs et elle n’est pas trop rouge
-Moins de fayindis dans la capitale
-les 4 X4 et V6 sont garés
-moins de va et vient chez les tailleurs et vendeurs des bazins
-le petit salaire aussi n’est pas garanti
- extinction des ampoules à 21h à la maison blanche (présidence) et le supermarché officiel (Assemblée N.) lol !
-wahwi wahwi la liste est longuuuuuuuuuuuuuuuue
Voici ma question : un moment on disait que la Grèce est en faillite, mon pays (Niger) est à quel niveau ?
Bénédiction d’ALLAH sur tout le Niger. Amine !
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Booster ACTUNIGER 800-800 pixels Plan de travail1

Top de la semaine

Publier le 24/01/2021, 16:46
election-presidentielle-deuxieme-tour-aucune-alliance-n-a-ete-conclue-a-ce-jour-bureau-politique-national-mnsd-nassara COMMUNIQUE DE PRESSE Depuis la proclamation par la CENI des résultats provisoires du premier tour des...Lire plus...
Publier le 23/01/2021, 23:55
zinder-les-jeunes-de-la-cap-20-21-et-allies-demandent-la-demission-ou-la-revocation-du-president-de-la-ceni-regionale Dans une déclaration rendue publique  ce samedi 23 janvier, les jeunes de la Coalition CAP 20-21...Lire plus...
Publier le 22/01/2021, 22:19
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-22-janvier-2021   Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 22 janvier 2021, dans la salle...Lire plus...
Publier le 22/01/2021, 15:20
tahoua-saisie-de-155-briques-de-chanvre-indien-au-poste-de-douane-de-tsernaoua   La Brigade d'intervention et de recherche de la douane de Tahoua a saisi, le 19 janvier 2021 à...Lire plus...
Publier le 21/01/2021, 14:17
sante-inauguration-officielle-du-siege-de-la-mutuelle-des-agents-de-la-police-et-de-la-garde-nationale La mutuelle de Santé de la Garde Nationale du Niger-Police  Nationale vient d'être dotée d'un...Lire plus...
Publier le 18/01/2021, 22:36
diffa-quatre-04-soldats-tues-et-huit-08-blesses-graves-dans-l-explosion-d-un-engin-explosif-improvise Quatre soldats nigériens ont été tués et huit autres gravement blessés ce lundi dans l’explosion d'un...
Publier le 20/01/2021, 18:49
usa-joe-biden-officiellement-investi-46e-president-des-etats-unis Joe Biden, 78 ans, a été investi 46e président des États-Unis, quelques minutes après Kamala Harris...
Publier le 21/01/2021, 12:18
locales-a-dosso-la-justice-annule-les-resultats-de-l-election-regionale-ainsi-que-ceux-de-plusieurs-communes Sur requête de plusieurs partis, le Tribunal de grande instance a annulé les résultats des élections...
Publier le 20/01/2021, 07:19
le-gouvernement-de-la-turquie-profondement-attriste-par-la-mort-de-quatre-quatre-soldats-nigeriens-dans-la-region-de-diffa  Le Ministère des Affaires Étrangères de la République de Turquie, dans un communiqué publié ce...
Publier le 18/01/2021, 21:11
maradi-recrudescence-des-cas-d-incursions-de-bandits-armes-le-long-de-la-frontiere-avec-sokoto-et-zanfara Cinq (5) attaques sur les villages frontaliers des départements de Madarounfa et Guidan Roumdji en une...
Publier le 21/01/2021, 12:18
locales-a-dosso-la-justice-annule-les-resultats-de-l-election-regionale-ainsi-que-ceux-de-plusieurs-communes Sur requête de plusieurs partis, le Tribunal de grande instance a annulé les résultats des élections...
Publier le 22/01/2021, 22:19
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-22-janvier-2021   Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 22 janvier 2021, dans la salle...
Publier le 18/01/2021, 22:36
diffa-quatre-04-soldats-tues-et-huit-08-blesses-graves-dans-l-explosion-d-un-engin-explosif-improvise Quatre soldats nigériens ont été tués et huit autres gravement blessés ce lundi dans l’explosion d'un...
Publier le 18/01/2021, 21:11
maradi-recrudescence-des-cas-d-incursions-de-bandits-armes-le-long-de-la-frontiere-avec-sokoto-et-zanfara Cinq (5) attaques sur les villages frontaliers des départements de Madarounfa et Guidan Roumdji en une...
Publier le 23/01/2021, 23:55
zinder-les-jeunes-de-la-cap-20-21-et-allies-demandent-la-demission-ou-la-revocation-du-president-de-la-ceni-regionale Dans une déclaration rendue publique  ce samedi 23 janvier, les jeunes de la Coalition CAP 20-21...

Dans la même Rubrique

Tahoua : saisie de 155 briques de chanvre indien au poste de douane de Tsernaoua

22 janvier 2021
Tahoua : saisie de 155 briques de chanvre indien au poste de douane de Tsernaoua

  La Brigade d'intervention et de recherche de la douane de Tahoua a saisi, le 19 janvier 2021 à 18h30 (heure locale), 155 briques de chanvre indien dissimulées dans une...

Le Gouvernement de la Turquie « profondément attristé » par la mort de quatre quatre soldats nigériens dans la région de Diffa

20 janvier 2021
Le Gouvernement de la Turquie « profondément attristé » par la mort de quatre quatre soldats nigériens dans la région de Diffa

  Le Ministère des Affaires Étrangères de la République de Turquie, dans un communiqué publié ce 19 janvier s'est dit "profondément attristé" par la mort de quatre soldats nigériens et...

Diffa : quatre (04) soldats tués et huit (08) blessés graves dans l'explosion d'un engin explosif improvisé

18 janvier 2021
Diffa : quatre (04) soldats tués et huit (08) blessés graves dans l'explosion d'un engin explosif improvisé

Quatre soldats nigériens ont été tués et huit autres gravement blessés ce lundi dans l’explosion d'un engin explosif improvisé dans la région de Diffa (sud-est du pays) cible régulière des...

Maradi : recrudescence des cas d’incursions de bandits armés le long de la frontière avec Sokoto et Zanfara !

18 janvier 2021
Maradi : recrudescence des cas d’incursions de bandits armés le long de la frontière avec Sokoto et Zanfara !

Cinq (5) attaques sur les villages frontaliers des départements de Madarounfa et Guidan Roumdji en une semaine, par des bandits armés en provenance du Nigéria voisin, c’est là une preuve...

Trafic de drogue : 124,125 Kg de cannabis saisis, 07 personnes dont un militaire et deux fonctionnaires de la Justice interpellées (Communiqué de presse du Procureur Général près la Cour d’Appel de Niamey)

15 janvier 2021
Trafic de drogue : 124,125 Kg de cannabis saisis, 07 personnes dont un militaire et deux fonctionnaires de la Justice interpellées (Communiqué de presse du Procureur Général près la Cour d’Appel de Niamey)

Le vendredi 08 janvier 2021, un véhicule sans immatriculation venant de Dosso et faisant route en direction de Niamey, a brisé les barrières de la police de Dosso et de...