Le Président de la République, Chef de l'Etat SEM. Issoufou Mahamadou a invité hier, dans le cadre de la rupture collective ou Iftar, les présidents des institutions de la République, les députés nationaux et les membres gouvernement. Cette rencontre conviviale initiée depuis 2011 par le Chef de l'Etat est un cadre de rapprochement des croyants. Ce rituel religieux s'est déroulé en présence du président de l'Assemblée nationale, SE. Ousseini Tinni, et du Premier ministre, chef du gouvernement M. Brigi Rafini.
Ainsi après la rupture de jeûne, le Président Issoufou Mahamadou et ses hôtes ont effectué ensemble la prière, à l'issue de laquelle ils ont imploré Dieu Allah pour qu'il descende sa miséricorde sur notre pays. Une fatiha a été dite pour que règnent la paix, la prospérité, la sécurité et un hivernage fécond au Niger.
Depuis 2011, à l'occasion de chaque mois de ramadan, le Chef de l'Etat invite, tour à tour, les représentants des différentes couches socio-professionnelles de notre pays à partager ce moment de partage, de solidarité et de communion, contribuant ainsi à raffermir les liens fraternels et religieux qui unissent les Nigériens.
A cette occasion, le président de l'Assemblée nationale et le Premier ministre ont pris, tour à tour, la parole pour saluer cette initiative louable consistant à créer un cadre de convivialité et d'échanges entre le Chef de l'Etat et les représentants des différentes couches de la nation.
Mme Wata Nana Fatouma(onep)
Commentaires
Soignons nos ecritures, cela y va de la comprehension des messages que nous voulons passer.
Très bien vu
j' adhère totalement à ça
Dites ce en quoi croient nos politiciens en dehors de leurs ventres, leurs bangalas et leurs poches? Ils étaient là pour manzer, pouvoir comme opposition. Dieu vous voit.
Preuve de Compassion, le président devrai plutôt rompre le jeune a la mosquée, rompre avec les malades de lhopital national, les détenus mineurs de la prison civil, les indigents des quartiers de Niamey, les orphelins , les réfugiés de Diffa.
Voila ce que le Président doit faire et non rompre avec des gens qui ont un train de vie supérieur aux autres Nigériens