vendredi, 27 novembre 2020
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


Nassirou Halidou

Lors d’une session plénière de l’Assemblée nationale, le député du groupe parlementaire Lumana Zam-Zam, Nassirou Halidou n’est pas allé du dos de la cuillère pour décrire le sombre gouffre financier dans lequel Guri System a précipité le Niger. Comme à son habitude, il a asséné ses vérités sans état d’âme. Il en ressort, hélas, que les finances publiques sont bien plus fauchées qu’on ne le pensait : le Trésor national frôle la faillite.

Zeyna transfert argent bis

 

Dieu nous en garde. En citoyen tout simplement, le député Nassirou a tenté d’attirer l’attention des Nigériens sur le danger qui se veut imminent. Le Monde d’Aujourd’hui ne saurait rester insensible face à un avenir aussi sombre pour le Niger, notre Niger.

Nous vous proposons la transcription de cette intervention publique que nous avons tenté de transcrire le plus fidèlement possible. Bonne lecture !

« Monsieur le président, en toute honnêteté, je pense qu’aujourd’hui, la situation financière du Niger est catastrophique. Elle est catastrophique comme l’atteste le cambriolage même du Trésor national. Aucune explication n’a été donnée par le gouvernement. Dans ce cas, combien a été volé au Trésor national ? Qui sont les coupables ? On arrête, on emprisonne des innocents alors que les voleurs sont là, ils ne sont pas poursuivis. Il faut qu’on soit sincère. Ce budget, à mon avis, est un budget irréaliste et irréalisable. Il faut nous donner le vrai budget, monsieur le président. N’ayez pas peur, il faut que vous coupiez le pont avec le gouvernement et dire la vérité : c’est combien le budget réel du Niger ? Je pense que ça ne doit pas dépasser 1000 milliards avec (ndlr, dont) 400 milliards de la masse salariale et le niveau d’endettement. Monsieur le président, je viens de la CEDEAO, le président de la commission a présenté son rapport annuel : le Niger n’est plus un pays endetté, le Niger est un pays surendetté. On a dépassé aujourd’hui les 51% du niveau d’endettement du PIB. 51%, ça veut dire que si aujourd’hui, au mois de juin, l’État a payé intégralement les salaires, en juillet, les salaires ne seront pas payés. C’est ce que veut dire le niveau d’endettement parce que vous serez obligés de payer les dettes qui sont arrivés à terme. Vous avez vu dans le budget que c’est 171 milliards 287 millions pour la dette publique. C’est faux ! Vous n’avez pas tenu compte des dettes dont le Niger a, aujourd’hui, épuisées les délais de grâce et qu’il faut payer et ça tourne autour de 300 milliards. Aujourd’hui, 300 milliards qu’il faut payer plus 400 milliards de salaires qu’il faut payer, ça fait 700 milliards sur un budget réel de 900 milliards. Il va nous rester 200 milliards. C’est ça, la réalité et j’ai peur. J’ai peur parce que je pense qu’on est en cessation de payement. Le Niger est, aujourd’hui, dans le rouge. On est un Etat voyou ! » 


Nous y reviendrons. 

 

Le Monde d'Aujourd'hui

Zeyna transfert argent bis

Commentaires  

+3 #1 zinderois 24-06-2016 11:13
Le seul voyou c'est mahamdou issoufou, pas le Niger. Il est seul responsable de ce qui est arrive au pays. L'heure est venu pour les nigeriens de se mobiliser pour chasser ce minable et incapable.
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #2 labizé 24-06-2016 11:16
Que ALLAH le tout puissant sauve mon paye.
Citer | Signaler à l’administrateur
+16 #3 Tchiééé..... 24-06-2016 11:45
il n’y'a pas de peuple aussi facile à diriger comme le peuple nigérien. il n'a jamais réclamé quoi que ce soit. et pourtant il en n'a droit.Dieu est Grand. il saura prendre notre défense contre tout ce qui se sont enrichis illicitement sur le dos de ces pauvres contribuables
Citer | Signaler à l’administrateur
-5 #4 gambo 24-06-2016 11:47
c est un détracteur;c est un niamaizé ça se comprend
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #5 Sodja 24-06-2016 11:58
Notre seul salut est la réconciliation des Nigériens. La clef de cette porte, seul le président la détienne pour sa il doit convoquer les chefs tradit,les cadres cdtment la société civile les syndicats les partis politique et libéré ts les détenus. sans sa un danger guette notre pays que Dieu ns sauve amen
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #6 HATARA MAGABATA 24-06-2016 12:55
si je comprends Mahamadou Issoufou à fait sortir sa boulala parce que ça va pas au pays.les gouristes ont tout pillé.par le trafic de devise, détournement etc.il faut pomper tes collabo pour faire sortir quelques milliards pour payer aumoins l'aide sociale des étudient.
Citer | Signaler à l’administrateur
-8 #7 bello 24-06-2016 13:16
LUMILUMI le parti des voyous comme l'a dit le chanteur RARA. Ce monsieur qui doute même s'il est le vrai fils de son père (donc qui accuse sa mère d'adultère); c'est lui encore qui revient nous raconter sa folie. c'est le député des Lumanistes (les juifs du Niger). Qui se ressemblent; s'assemblent. KAI TCHO
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #8 ABC 24-06-2016 13:19
C'est trop terre a terre ce que dit ce Député:. 400 +300=700 et il reste 200. J'aime bien sa facon d'attirer l'attention sur cette rubrique. Mais les premiers fautifs c'est bien sur, eux les deputés les commercans, le gouvernement et la population qui aujourdhui ne payent aucune taxe et aucun impot. Depuis quand les Nigeriens ont ils cessé de payer leurs impots? Depuis quand le Niger a t il eu un budget reel? Tout le budget du Niger est basé sur les subventions et les dons. Eux memes ces de[mot censuré]s dans l' assemblée, payent t ils les taxes, payent t'ils les impots. La majeure partie dans ce hemicycle sont de[mot censuré]s-chasseurs-de marché de gré a gré. Il doit d'abord nous dire d'ou provient l'argent du budget. Donc nous sommes loins de sortir de ce trou, A moins que les dons et subventions ne soient plus grands que la dette ou que nous commencions a payer nos impots et taxes. Juste une question: si 17 millions de Nigeriens payent 1000frs/mois pour impots ce serait 204 milliards par an.
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #9 dodo 24-06-2016 13:28
Pour commencer c est à vous les personnalités de diminuer vis salaires et arrêtez de prendre le niger en otage....
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #10 Maradi 24-06-2016 13:48
c vs e charli ki st des voyous ok,ennemis du prophete S.A.W
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #11 sasou 24-06-2016 14:21
Ce député est un malhonnête. S'il vous plait pourquoi actuNiger publie des articles de ce genre. Le Niger traverse une crise économique, tout comme le Nigéria, le burkina, le mali, le tchad,....
En tant que député j'attendait une analyse qui montre l'incapacité du gouvernement à mobiliser les fonds.
Moi quand un adepte de Hama donne une leçon de gestion, je ne sais pas dans quel monde somme nous. Ce n'est pas Hama qui disait que 'dinateur qui centralise les données du Niger a été volé ? Il était quand même le maitre absolu de l'époque.
Je ne dit jamais que Issoufou est le meilleur président pour le Niger. Il y a beaucoup des Nigériens qui peuvent mieux assumer cette tache. Mais c'est clair, ce n'est pas un Hama que nous avons vu à l'oeuvre pendant un quart de siècle.
Il faut donner la chance aux jeunes. Seyni Omar est un des nigériens les mieux placés pour accompagner la future génération.
Citer | Signaler à l’administrateur
-6 #12 Gros bon sens 24-06-2016 14:31
De toute évidence Nassirou Halidou ne comprends pas la base de la finance publique. Autrement, il ne dirait pas ces absurdités. Les choses ne se passent pas comme il les pense. Personne ne va lui donner de cours à ce sujet. S'il veut apprendre qu'il retourne à l'école ou bien qu'il demande à un agent des finances de le lui expliquer.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #13 ali 24-06-2016 14:43
le budget du Niger a toujours basé sur des subventions et des dons demande ton gourou Hama
En plus pourquoi les nigériens s’inquiétaient de trop nous venons de quitter une année électorale qui était pratiquement financé sur fonds propres c'est bien normal que nous aurons un petit souci au trésor. Ce que les gens veulent n'arrivera pas tout rentrera dans 'dre d'ici peu de temps. Inchaalah mm pas le mois de juillet Aout, sept , octo...passera et les salaires seront payés comme d'habitude le 25 et non le 5voire le 10 quand certains étaient aux affaires malgré la quiétude et les fonds PPTE qu'ils ont reçu dès leurs installations
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #14 HOM 24-06-2016 14:53
C'est désolant pour c pays ki rêve un jr aller mieux; voler,pilier il n'y a ke ça savent faire le prétendant imitateur du compagnon du prophète et ces malnutrui.Dieu en es temoin
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #15 baki na da taaba 24-06-2016 17:54
C'est ça le drame d'avoir une représentation dite nationale médiocre. Ce Halidou en est la parfaite illustration. Il ne connait rien en rien et il veut donner des leçons. Il se croit où là ? Devant des militants arriérés de Lumana ! ? Mais comme le disais Coluche " les cons ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnaît "
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #16 Gorzo 24-06-2016 18:56
Prenez en compte ses propos et y veillez seulement. Souvent, ces gens de lumana sont tapis dans les sillages de l'administration (les cadres techniques les filent les informations d'état) et ces députés jouant aux prophètes de malheurs, ils poussent l'outrecuidance pour se porter en donneur des leçons. Les mauvais gestionnaires du Niger indépendant sont le clan hamiste. Laps, sop, affaire zeinab, la zakayerie, etc.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #17 Nine Oussou 24-06-2016 19:07
Je pense que ce député a été claire et précis même si personnellement je ne le crois pas Toutefois il faudrait que les responsables des finances publiques de ce pays nous disent la vérité Nous sommes en crise il n'y a aucune honte cela arrive même aux plus puissants de cette planète même si la nôtre est due aux détournements de deniers publiques orchestré par les guristes et leurs alliés
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #18 bouga 24-06-2016 19:55
ce député a joué son rôle d'élu national mais il y a des gens qui prônent, la haine ethnique, la vérité est indéniable, les roses ont placé le Niger dans une situation déplorable, les responsables doivent être brûles vifs,
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #19 bouga 24-06-2016 20:10
les caisses sont vidées c'est une réalité et ce que dit ce député pour moi qui vaut plus que le CHARLIE MÉCRÉANT DU NIGER ,il doit avoir une révolution, pour QUE VIVE mon NIGER
Thomas Sankara : « Malheur à ceux qui bâillonnent le peuple ! »
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #20 dagga 24-06-2016 20:50
Allah chirya sou da mo douka
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #21 Front nordiste 24-06-2016 21:16
Citation en provenance du commentaire précédent de zinderois :
Le seul voyou c'est mahamdou issoufou, pas le Niger. Il est seul responsable de ce qui est arrive au pays. L'heure est venu pour les nigeriens de se mobiliser pour chasser ce minable et incapable.

hé? et ce toi qui va prendre la place???ou les bidasses??ou le refugier de Lumana pour finir ce qui reste!!!!
Tu manque du respect au president du Niger,soit poli mon cher!!sinon .......Kollo est la pour te discipliner!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #22 afriki 24-06-2016 21:18
Si les gouristes réagissent avec tant d'acharnement y compris les plus antisociaux ce que ils sont conscients que c'est la vérité. D'aucuns se permettent même de parler de zakai; il est où le monsieur en tout cas pas en prison et au service de gouri
Alors contrôlez vos mensonges et votre haine injustifiée. Le seul KO que issoufou a réussi c'est le niger. Au lieu de chercher des boucs émissaires dans votre paranoïa pensez à l'avenir du niger qu'à l'avenir d'un sociopathe prêt à tout bruler pour sauver sa minable personne. Vous pensez que c'est Charli qui dirige le niger ou les faux amis français ?. Il n'est pas seulement aveugle celui qui n'a pas des yeux pour voir. Vous les gouristes vous êtes sans âmes. Et à dire que vous êtes des nigériens. Quelle honte nationale!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #23 ngam 24-06-2016 21:35
Vous étés des [mot censuré]s ou quoi?parlez de diffa un point c'est tout.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #24 afriki 24-06-2016 22:11
La solution à Diffa c'est les avions et nous en avons. Seulement ils refusent de décoller au moment opportun ou sillonnent l'ennemi pour qu'on en parle sans les bombarder. Chercher plutot a savoir pourquoi nos avions ne reagissent pas en cas d'attaque pourtant l'ennemi est a ciel ouvert dans des pick up direction le nigeria ou se regroupe non loin de nos renseignements. Mais ils sont où nos avions?. En tout cas rfi fait de la pub de cadavres et des déplacés aux bonnes dames de 'ganisation des nations qui nous envahissent. La solution est simple une zone tampon pour tous les véhicules dans un rayon ou l'ennemi est susceptible de se cacher. Deplacer les populations des zones concernees que d'etre deplaces par l'ennemi. Si l'ennemi se deplace la nuit il est oblige d'utiliser des phares. En definitive tous les moyens sont bons pour finir avec l'ennemi. En realite boko haram est plus déterminé que les états qui le combatte. La raison peut être politique mais en tous cas perplexe.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #25 kimba 24-06-2016 22:52
Citation en provenance du commentaire précédent de sasou :
Ce député est un malhonnête. S'il vous plait pourquoi actuNiger publie des articles de ce genre. Le Niger traverse une crise économique, tout comme le Nigéria, le burkina, le mali, le tchad,....
En tant que député j'attendait une analyse qui montre l'incapacité du gouvernement à mobiliser les fonds.
Moi quand un adepte de Hama donne une leçon de gestion, je ne sais pas dans quel monde somme nous. Ce n'est pas Hama qui disait que 'dinateur qui centralise les données du Niger a été volé ? Il était quand même le maitre absolu de l'époque.
Je ne dit jamais que Issoufou est le meilleur président pour le Niger. Il y a beaucoup des Nigériens qui peuvent mieux assumer cette tache. Mais c'est clair, ce n'est pas un Hama que nous avons vu à l'oeuvre pendant un quart de siècle.
Il faut donner la chance aux jeunes. Seyni Omar est un des nigériens les mieux placés pour accompagner la future génération.

Seyni?Avec le Cv falsifié?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #26 Nigérien 25-06-2016 01:00
Qu'allah nous assiste
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #27 Mamoudou Illiassou 25-06-2016 06:00
Voilà le problème des gouristes dés qu'on les dévoilent la vérité, donc, ne soyez pas chaque fois hipocrites, la vérité est amère, gérer votre slogan d'un coup KO,c'est réalisé gérer ça comme ca :sigh:
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #28 issalou 25-06-2016 08:27
K le TT puissant NS assiste
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #29 zinderois 25-06-2016 08:35
Seul un coup d'etat peut sauver le niger de l'emprise du mal qui menace son existence.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #30 ngam 25-06-2016 09:32
Au lieu d'un coup pensons comment bouter boko haram c'est ça qu'il nous faut mais pas un coup d'État
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #31 alheri 25-06-2016 11:46
Cet type est le chef de la cellule rumeur de qui vous savez. lea années passées il avait parle d’arriérés de salaire, de tension de trésorerie et que sais-je, des années.
Cet type doit avoir honte même si on ait avocat du diable.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #32 ABC 25-06-2016 15:18
Citation en provenance du commentaire précédent de alheri :
Cet type est le chef de la cellule rumeur de qui vous savez. lea années passées il avait parle d’arriérés de salaire, de tension de trésorerie et que sais-je, des années.
Cet type doit avoir honte même si on ait avocat du diable.

Oui c'est vrai, chaque fois qu'il intervient c'est pour parler de budget, alors qu'il percoit ses millions chaque mois. Si ils etaient en session budgetaire, on aurait compris. Mais helas quand on a rien a dire on dit que le poison vit dans l'eau. Tous ces des de[mot censuré]s n'ont aucun arrieré de salaire.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #33 ABC 25-06-2016 15:20
lire poisson au lieu de poison
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #34 La force tranquille 26-06-2016 09:16
Que Dieu sauve le Niger
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #35 ibrahim 26-06-2016 09:52
ya pas plus voyou que ce deputé de merde impoli et que personne n'a encore taper pour que ce BAGNAIZO ferme sa grande geule. un illetré qui raconte n'importe quoi pour soutenir le voleur de hama amadou.
cette racaille est la perte du niger.
il faut vraiment eliminer cette vermine.seul au niger des [mot censuré] comme ça ont parole au chapitre.
hama s'est entourré de voyoux et de voleurs comme ce esclave et l'autre bagnaizo de soumana sanda.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #36 ATDB 26-06-2016 10:19
Que le bon DIeu sauve l Niger.!!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #37 bouga 26-06-2016 23:09
CElui qui porte en lui la haine ethnique ne peut pas mesurer la valeur de l'homme ,HAMMA AMADOU que DIEU te récompense, vous avez tout donné pour ce pays, vous avez trouvé des nigériens sans salaires vous avez restauré les salaires, un pays au pied des racines , vous avez amené ce pays à avoir des ailes, merci HAMA, les incapables ont mis le NIGER dans une situation difficile, et ils étouffent ,
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #38 Maiga . O 27-06-2016 02:39
On doit prendre les armes pour defendre notre pays contre c regime de merde je vous jure !!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #39 Gorou Banda 27-06-2016 07:26
Quelle fanfaronnade! Pourquoi va t-il se faire photographier près de ce drapeau? A ce que je sache l'immunité du député le couvre seulement dans l'hémicycle.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #40 Juste 27-06-2016 10:14
On attend fin juillet. Si c'est une blague, il se discrédite. Si c'est le contraire, Le Gouvernement est discrédité.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #41 Youri Boy 27-06-2016 12:03
Ce qui me dérange avec ce monsieur, ce ne sont pas les inepties qu'il raconte et dont il est seul à en avoir le secret, mais c'est surtout la manière dont il les débite à chacune de ses sorties. L'hémicycle est qd mm un lieu respectable, mais lui n'en a visiblement cure. Qd il s'y lâche, on le croirait dans un marché, ou bien dans un concours d'irrévérence. Il est décidément trop vulgaire pour avoir un statut de représentant du peuple, ce type! Il ne respecte ni l'institution, et encore moins les hommes et les femmes qu'il y côtoie. C'est quoi cette façon qu'il a d'interpeller le PAN? Il a aussi une telle façon de maltraiter les ministres. J'ai rarement vu un tel déficit éducationnel de ma vie, je vous jure! Mais il se croit où, et se prend pour qui, au juste? Cela dit, à y regarder de près, venant de qq1 qui s'avoue lui-mm PRESUME BÂTARD, il n'y a finalement rien d'étonnant vraiment dans son attitude. En définitive, je crois que ce monsieur est plus à plaindre qu'à blâmer, le pauvre.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #42 juste 01-07-2016 09:50
N'ôublier :-? que nous sommes pendant le mois beni donc un peu sagesse svp pas
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Coris Bank Epargne

banniere spotlight BIS

Canal Horizon Nov Dec

Top de la semaine

Publier le 27/11/2020, 11:53
signature-d-une-convention-de-partenariat-entre-les-regulateurs-nigeriens-et-francais-de-l-energie-communique-de-presse Le mardi 25 novembre 2020 a été signée à Niamey au Niger, une convention de financement entre le Niger...Lire plus...
Publier le 27/11/2020, 08:56
47e-conference-des-ministres-de-l-oci-a-niamey-le-niger-accueille-le-monde-musulman Le Niger accueille du 27 au 28 novembre 2020, la 47ème  session du conseil des ministres des...Lire plus...
Publier le 26/11/2020, 17:28
tandja-mamadou-baba-repose-pour-l-eternite-a-maine-soroa-sous-sa-terre-natale L’ancien président Tandja Mamadou a été inhumé ce jeudi en début d’après-midi à Mainé-Soroa, sa ville...Lire plus...
Publier le 24/11/2020, 19:52
officiel-baba-tandja-n-est-plus L’ancien président Tandja Mamadou vient de tirer sa révérence ce mardi 24 novembre 2020 à Niamey. A 82...
Publier le 23/11/2020, 09:00
coalition-bazoum2021-45-partis-soutiennent-bazoum-mohamed-pour-l-election-presidentielle Quarante-cinq (45) partis politiques membres de la Mouvance pour la Renaissance du Niger (MRN) ont...
Publier le 26/11/2020, 11:27
obseques-officielles-de-tandja-mamadou-hommage-national-a-l-ancien-president-au-palais-de-la-presidence Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a assisté, jeudi matin, 26...
Publier le 21/11/2020, 15:17
elections-presidentielles-15-partis-politiques-s-engagent-a-soutenir-albade-abouba-des-le-premier-tour Quinze (15) partis politiques ont signé un protocole accord, hier vendredi au sortir d’une réunion,...
Publier le 23/11/2020, 07:46
elections-malgre-des-defis-importants-le-niger-a-l-opportunite-d-assurer-un-transfert-paisible-du-pouvoir-selon-mohamed-ibn-chambas-envoye-special-du-sg-de-l-onu Le Représentant spécial du SG des nations unies en Afrique de l’Ouest et au Sahel  de l’ONU,...
Publier le 21/11/2020, 15:17
elections-presidentielles-15-partis-politiques-s-engagent-a-soutenir-albade-abouba-des-le-premier-tour Quinze (15) partis politiques ont signé un protocole accord, hier vendredi au sortir d’une réunion,...
Publier le 24/11/2020, 20:59
disparition-de-tandja-mamadou-le-president-issoufou-reporte-sa-visite-dans-la-region-de-maradi Suite à la disparition de l’ancien chef de l’Etat Tandja Mamadou ce mardi à Niamey, le président...
Publier le 24/11/2020, 19:52
officiel-baba-tandja-n-est-plus L’ancien président Tandja Mamadou vient de tirer sa révérence ce mardi 24 novembre 2020 à Niamey. A 82...
Publier le 23/11/2020, 09:00
coalition-bazoum2021-45-partis-soutiennent-bazoum-mohamed-pour-l-election-presidentielle Quarante-cinq (45) partis politiques membres de la Mouvance pour la Renaissance du Niger (MRN) ont...
Publier le 25/11/2020, 22:44
communique-du-conseil-des-ministres-du-mercredi-25-novembre-2020 En application de l’article 73 de la Constitution, le Premier Ministre a reçu du Président de la...

Dans la même Rubrique

Signature d’une convention de partenariat entre les régulateurs nigériens et français de l’énergie (Communiqué de presse)

27 novembre 2020
Signature d’une convention de partenariat entre les régulateurs nigériens et français de l’énergie (Communiqué de presse)

Le mardi 25 novembre 2020 a été signée à Niamey au Niger, une convention de financement entre le Niger à travers l’Autorité de Régulation du Secteur de l’Energie (ARSE), la...

47e Conférence des ministres de l’OCI : à Niamey, le Niger accueille le monde musulman

27 novembre 2020
47e Conférence des ministres de l’OCI : à Niamey, le Niger accueille le monde musulman

Le Niger accueille du 27 au 28 novembre 2020, la 47ème  session du conseil des ministres des affaires étrangères des pays membres de l’organisation de la coopération islamique (OCI) sous...

Projet d’appui à la Force conjointe du G5 Sahel (FC G5S) : les organismes de promotion des droits humains, la société civile et les médias édifiés sur le Cadre de conformité du Haut-commissariat des Nations unies (HCDH)

26 novembre 2020
Projet d’appui à la Force conjointe du G5 Sahel (FC G5S) : les organismes de promotion des droits humains, la société civile et les médias édifiés sur le Cadre de conformité du Haut-commissariat des Nations unies (HCDH)

La série des ateliers d’informations et de consultations des membres de la Commission Nationale des Droits Humains (CNDH), des Organisations de la société civile (OSC) et des professionnels des médias,...

Tandja Mamadou : « Baba » repose pour l’éternité à Mainé-Soroa, sous sa terre natale

26 novembre 2020
Tandja Mamadou : « Baba » repose pour l’éternité à Mainé-Soroa, sous sa terre natale

L’ancien président Tandja Mamadou a été inhumé ce jeudi en début d’après-midi à Mainé-Soroa, sa ville natale. Décédé le mardi 24 novembre dernier à Niamey, les obsèques officielles de l’ex...

Solidarité nationale : Orano Niger et ses filiales font un don d’équipements d’une valeur de 125 millions FCFA aux victimes des inondations

26 novembre 2020
Solidarité nationale : Orano Niger et ses filiales font un don d’équipements d’une valeur de 125 millions FCFA aux victimes des inondations

Dans le cadre de son engagement sociétal et en réponse à l’appel des autorités à la solidarité nationale, la société Orano Mining Niger et ses deux filiales locales (COMINAK et...