samedi, 24 octobre 2020
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


Hassoumi Massaoudou Getty  

Au moins 30 militaires nigériens et deux soldats nigérians ont été tués lors d'une attaque massive lancée par le groupe islamiste nigérian Boko Haram à Bosso, une localité du Niger proche de la frontière avec le Nigeria, a annoncé samedi le ministère nigérien de la Défense.

Zeyna transfert argent bis

"Le vendredi 4 juin 2016 aux environs de 18H50 (17H50 GMT), des centaines d'assaillants du groupe terroriste Boko Haram ont attaqué le poste militaire de reconnaissance de Bosso", selon un communiqué du ministère nigérien de la Défense transmis à l'AFP. 

Le ministère donne un bilan de "trente militaires nigériens et deux militaires nigérians tués. 67 militaires nigériens et nigérians blessés".  

Du coté de Boko Haram, "plusieurs morts et blessés ont été emportés", poursuit le texte sans fournir de chiffres sur les pertes adverses. 

C'est le plus lourd bilan infligé par Boko Haram au Niger depuis que ce pays est entré en guerre contre les insurgés en février 2015. Le 25 avril 2015, les islamistes de Boko Haram avaient anéanti une position militaire sur le lac Tchad, faisant 74 morts, dont 28 civils. Trente-deux soldats avaient également été portés disparus.  

"Les éléments de Boko Haram ont effectivement pris le contrôle de la ville temporairement mais à l'heure actuelle ils en ont été délogés", a assuré une source sécuritaire nigérienne. 

"Ils étaient venus au crépuscule à bord de voitures lourdement armés et au cri de Allahou Akbar (Dieu est grand), ils ont beaucoup tiré et brûlé plusieurs endroits de Bosso", a indiqué au téléphone à l'AFP Elhaj Aboubacar, un homme politique et résident de Bosso. 

"Nous ne savons pas où sont passé nos militaires, mais ce qui est sûr, Boko Haram a fait tout ce qu'ils ont eu à faire jusqu'au petit matin", a indiqué M. Aboubacar, ex-député.  

L'armée a assuré que "la contre-attaque menée tôt ce matin (samedi) par nos forces de défense et de sécurité a permis de reprendre toutes les positions dans la ville de Bosso". 

"La situation est sous contrôle et le calme est revenu dans cette localité", ajoute le communiqué du ministère de la Défense. 

Le ministère nigérien a également annoncé "un ratissage en cours" mobilisant "tous les moyens terrestres et aériens". 

Cette attaque intervient alors que la Force multinationale mixte (Nigeria, Niger, Tchad, Cameroun) s'apprête à lancer une offensives "décisive" contre Boko Haram dans la région du Lac Tchad. 

Bosso est un petit bourg à un jet de pierre du Nigeria dans le bassin du lac où les éléments de Boko Haram se sont installés après avoir été chassés de plusieurs de leurs fiefs dans le nord-est du Nigeria voisin. Bosso a été la première localité nigérienne attaquée par Boko Haram, le 6 février 2015. 

Depuis février 2015, le Niger est en proie à d'incessants assauts des insurgés islamistes dans la région du Lac Tchad, dans le sud-est du pays. 

 

L'Express

Zeyna transfert argent bis

Commentaires  

-1 #1 Obaz 04-06-2016 15:34
paix aux mars drs disparus....
Les pays de la coalitions ont ils oui ou non des avions fe chasse? Si ou qu'ils basent la foret de sambissa puisque tout le monde s'accorde à la considerer colle la base de boko haram....pardon le peuple a assez soufert,donnez carte blanche à l'armée pour netoyer ce bordel
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #2 TOTO A DIT 04-06-2016 15:39
ENCORE ..ENCORE et Encore ... Des frères des FDS tombés....

Encore ... Encore et encore des familles nigériennes endeuillées ...

Encore .... Encore et encore des enfants orphelins qui ne reverront jamais leur père et des femmes veuves qui n'ont que leurs yeux pour pleurer leur mari...

JAMAIS ... Jamais .... Et jamais de mémoire de NIGERIENS .... Le Niger n'a perdu autant de militaires que sous ces va t en guerre socialistes milliardaires ....

Jamais .... Jamais au grand jamais ..... Autant de militaires et victimes collatérales nigériens n'ont été ensevelis dans ce conflit asymétrique... Victimes et disparus de l'île de Karangam? Oubliés...

Pendant ce temps... D'aucuns continuent à compter leurs millions ..

Que ces énième fils du Niger restent en paix... Que la terre leur soit légère ...

L'interplanétaire de Charlie ISSOUFOU va t il annuler sa visite de la CEDEAO à Dakar??

PRÉSENTEZ ARME !!
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #3 TOTO A DIT 04-06-2016 15:46
:o :o "Le ministère donne un bilan de "trente militaires nigériens et deux militaires nigérians tués. 67 militaires nigériens et nigérians blessés".
Du coté de Boko Haram, "plusieurs morts et blessés ont été emportés", poursuit le texte sans fournir de chiffres sur les pertes adverses. "

BON DIEU!!!! Ou SONT LES DRONES... Les dits services de renseignements ...

Comment ces fous de Dieu étaient en mesure d'emporter leur corps ?

COMMENT ...comment et Comment ont pu t il s'évanouir dans la nature?

Des Têtes ne doivent elles de tomber ???
QUE JAH PRÉSERVE LE NIGER !
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #4 dan adam 04-06-2016 15:46
leurs âmes repose en paix amine.. Hassoumi doit démissionner cet poste ce ne pas son domaine, bandes de 40 voleurs
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #5 Dosso-ize 04-06-2016 15:46
Malheur a boko haram. Je ne peux pas y croire, car je croyais que les multiples attaques du village de Yebi, feraient que la position des militaires soit fortifiée a Bosso et qu'ils soient très vigilants. Courage vaillants soldats; vos morts ne sont pas morts inutile, ils sont morts en martyre. Que leur âme repose en paix. amine.
Citer | Signaler à l’administrateur
+19 #6 karado 04-06-2016 16:01
comment comprendre que nous soldats manquent de armes pour se défendre contre Boko Harah, Issoufou se permet d' offrir un Lexus de 100 millions, nommer un gouvernement de 41 ministres, il est temps de se poser des questions :-?
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #7 Gorzo 04-06-2016 16:09
SVP, où est le capitaine Maliki, le Commandant Namata, pour qu'ils regardent voir mourir leurs frères d'armes un à un. Quelles guerres, où les civils meurent et pleurent, les FDS aussi. Soient on donne des instructions fermes pour finir avec, soient on amène (en détachement), les creuseurs des tombes de Yantala à diffa, pour aider leurs collègues de Diffa dans ce métier, peu payant, mais nobles aussi.
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #8 Gorzo 04-06-2016 16:20
Il faut qu'il Issoufou Mahamadou comprenne réellement la porté de la souffrance de sa population et de ses militaires . Bouhari, en vrai peulh, il n'est qu'un vendeur d'illuion Il dit demain, ça va finir, demain, ça va finir, mais en réalité sa préoccupation est ailleurs. Les dirigeants nigériens doivent réflechir minutieusement à la vraie solution de cette crise
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #9 bosso 04-06-2016 16:22
Que dieu nous protégé et bon courage aux fds paix aux ames des morts
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #10 ALLAH YA ISA 04-06-2016 17:07
Tout ça à cause d'un impie, charli qui a tellement provoqué ces salauds de recrus de badluck jonatan. Il l'a fait pour s'enrichir en faisant voter à l'AN des budgets annexe pour l'armée. Ou sont les anciens mutins, qu'ils les canardent lui et sa clique pour se venger point barre.
Citer | Signaler à l’administrateur
-8 #11 TOTO A DIT 04-06-2016 17:12
:D :lol: FAITES un test d'alcoolémie présentement... Vous trouverez des indices ... Est ce qu'il est conscient ou lucide pour savoir que BOSSO Ou Diffa est sous attaque des fous de Dieu?

ce moussié qui ma pousse?? :D :lol:
C'est toi ? :D :lol:
Non ? Toi ? :D :lol:

Un soûlard comme commandant des FDS , espérez qu'il n'y ait pas de stratégie soûlarde ? : on tire ou ??

:P :P
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #12 Alheri 04-06-2016 17:58
TOTO A MENTI est juste un taré qui doit apprendre a respecter la douleur des citoyens honnêtes et dignes.
Citer | Signaler à l’administrateur
+12 #13 Aichatou 04-06-2016 18:09
Salam
"TOTO" en ce moment de deuil, tu ne rends pas service à ce pays et ne fait pas honneur à ces fils dignes fils avec tes propos populistes et ironiques.
L'heure n'est pas à la rigolade mais plutôt au recueillement et à la mobilisation général (que soit le bord politique).
En ces moments durs c'est l 'esprit de l'unité fraternelle, nationale qui doit prévaloir, afin de se soutenir dans ce deuil et aussi de trouver des solutions pertinentes pour protéger les victimes, mais aussi pour éradiquer définitivement ce fléau

Que les âmes reposent en paix
et que Dieu protège le Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #14 Gafili 04-06-2016 18:23
Que leurs âmes reposent en paix. Prompt rétablissement aux blessés! L'heure est grave. Courage les FDS et bonne vigilance. De grâce ne nous parlez plus de 3è puissance! A dire que ces terroristes sont acculés depuis des mois et ils viennent nous ridiculiser de la sorte. Le chef d’état major, impliqué dans une affaire de concours doit démissionner car cela peut démoraliser la troupe. S'il s’avérait que des moyens conséquents qui devaient être mis sur le terrain avaient pris une autre destination, les responsables doivent rendre gorge. Que Dieu nous protège des terroristes! Amen.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #15 HAROU 04-06-2016 18:45
REGARDEZ-MOI LA TETE DE CET IDIOT DE MASSAOUDOU. ILS ENVOIENT LES ENFANTS DES AUTRES A LA MORT ET VIENNENT ENSUITE PLASTRONNER A LA TELEVISION. 30 JEUNES TUES POUR RIEN. JUSTE POUR SATISFAIRE LEURS STUPIDES LUBIES DE "STRATEGES" A LA NOIX. UNE BANDE DE CONS!! VRAIMENT! LES NEGRES SONT IRRECUPERABLES.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #16 Antivol 04-06-2016 20:14
Qu'Allah vous pardonne et vous accueille dans Son Paradis.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #17 gaskia né malam 04-06-2016 20:20
Issou est revenu
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #18 Antivol 04-06-2016 20:21
Dans un contexte national sécuritaire et financier précaire, se permettre d'acheter une voiture de 100 millions de Fcfa, est simplement un manque d'amour pour son pays et pour ses compatriotes.
MI l'Usurpateur et son Pnds sont simplement de très mauvais citoyens et gouvernants.
Ils n'ont pas l'esprit de sacrifice et l'amour de la patrie. Ils préfèrent des Harvard et Rolls Roy, des mini chateaux.
Le pays? Ce n'est pas leur soucis. Les trafiques de devises et les magouillles, oui.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #19 Antivol 04-06-2016 20:30
Que l'apatride MI comprenne que même les véhicules militaires blindés sont détruits par certains explosifs.
Je pense que le gars a eu peur dès lors qu'on a évoqué de le liquider par des RPG.
5 roquettes tirées groupées sur sa Luxus de 100 millions Fcfa permettra au Niger de se débarasser de toute la galaxie Guri System d'un coup.
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #20 Vérité Neutre 04-06-2016 20:31
Bonjour.
Tout d'abord condoléances aux familles des disparus. Que l'âme des disparus repose en paix. Je manques de mots pour exprimer mon indignation. Il y a moins d'une dizaines d'années le Niger était en paix ( sans tenir compte du soulèvement touareg qui était interne au pays ). Depuis notre participation au conflit avec Boko haram, nos frères militaires tombent au combat pour rien. Il faut chercher les coupables. Dans certains pays les premiers a démissionner c'est le ministre de la défense et celui de l'intérieur. Mais au Niger nous n'avons pas honte ni dignité. Tout ce qui importe aux autorités c'est occuper un poste de responsabilité. Toutes nos critiques n'y feront rien car certains d'entre nous trouverons comment défendre les politiciens. Le jour ou vous verrez un ministre prendre ses responsabilités et s'assumer en démissionnant, alors le Niger ira de l'avant. merci
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #21 Antivol 04-06-2016 20:32
Ce menteur de francmaçon devrait envoyer sa Lexus au front. Ça servira peut-être à quelque chose.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #22 NouNouvelle générati 04-06-2016 20:49
Commandant Issifi Oumarou , Commandant Idi dan Haoua. . A méditer les soldats...bon courage de prendre votre destin en mais
Citer | Signaler à l’administrateur
-5 #23 NouNouvelle générati 04-06-2016 20:55
Le Niger un pays de sous hommes , pfff .. nimporte quoi tôt
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #24 NouNouvelle générati 04-06-2016 20:57
Très sincèrement je regrette d'être Nigerien sous ce regime
Citer | Signaler à l’administrateur
-5 #25 NouNouvelle générati 04-06-2016 21:18
C'est ça seulement que vous saviez faire parler le français du temps de Degaule , je parle de Aichaou et alherie , bande de mourant assoupie
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #26 NouNouvelle générati 04-06-2016 21:20
Bravo TOTO , ce sont des sous hommes , laisse les dires
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #27 Le Fils du Niger 04-06-2016 22:05
Paix a leur ame, et le discours politicien ne peut arranger la situation nos FDS ont besoin de tout les materiaux neccesaires pour mener ce combat, notre pays est menace toutes les mesures devraient etre prises pour faire echouer leur sort.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #28 Bbobo dioulasso 04-06-2016 22:33
Mem moi je regrette d être nigérien sous ce régime des malhonnêtes des ingrats des voleurs et d injustice
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #29 Kader 04-06-2016 23:09
Si c'était en France que cela s'est passé il aller se rendre pour se dire qu'il est aussi Charlie..... Mais maintenant si eux les français ils vont leur présenter même leur condoléances à plus forte que de rendre au sol du Niger... Des [mot censuré]s
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #30 Cadre 04-06-2016 23:27
Nous avons les larmes aux yeux , il est temps d'imposer au politique de laisser l'Armee faire ce qu'elle a a faire. Je vous jure on a une armee digne et republicaine.
Donc Mobilisons nous pour preter main forte a notre Armee car personne ne fera cette guerre a notre place.
Ils disent qu'il ont donne les moyens necessaire pour faire la guerre et bien je vous dit wallahi c'est pas suffisant . Donc cher frere levons nous et exigeons que cette armee soit dans les conditions de faire la guerre . on a perdu des freres ,Que leurs ames repose en paix.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #31 sia 05-06-2016 01:48
que leur âme reposent en paix je ne sais pas quoi dire mais une chose est claire que les autorités sachent que nôtre pays est très facile qu'ils ne jouent pas avec le feu
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #32 Monde rural 05-06-2016 03:32
Je ne comprend pas . Un complot contre la Nation du Niger? ou un sabotage interne dans le regime en place?
Comment DECLARER officiellement que notre armee en coalition avec d'autres pays voisins, VAT ATTAQUER LES BOKO HARAM. Oubien le Niger est entrain jouer le MANA[mot censuré]I aux autres pays de bassin de LAKE TCHAD?
C'est quelle strategie de guerre ca? Une enquete doit etre menee et les difuseurs de de la prochaine attaques contre BH doivent etre juges.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #33 ibrahim 05-06-2016 07:54
boko haram a pis bosso et est resté dans cette localité toute la nuit et le matin ils se sont retirés avec leurs otages militaires et civils.les renforts venus de diffa sont arrivés constaté les degats.
ou sont les avions ? ou sont les helicopteres de combat? a quoi servent-ils? c'est apres la defaite et la tuerie que nos avions et helicopteres s'amenent.c'est inutile meme d'acheter ces avions.cette guerre n'est pas une gurre d'avions mais d'hommes de terrains.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #34 gaskia né malamgaski 05-06-2016 09:49
Pourquoi issoufou n'est pas revenu de son voyage?ou bien il est là ?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #35 aaaaaaaaaaaaaaaaaaaa 05-06-2016 10:43
je voudrais lancer une appel à ceux qui se permettent de juger mal nos FDS. qui sont -ils? ce sont nos jeunes frères qui ont tout sacrifié pour notre bien être à tous. Ils y gagnent quoi en compensation? Pas grand chose en ma connaissance, si c'est pas l'honneur de contribuer à la défense de l’intégrité nationale, d' assurer la sécurité de nos paisibles citoyens de la région de Diffa et alentours. Alors plus d'égard pour vous même car les insulter ne nous avancent en Rien.
Il est de notre responsabilité à tous de les soutenir dans la plénitude du terme.
J'adresse ma compassion profonde à toutes les familles endeuillées de ces vaillants combattants disparus.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #36 aaaaaaaaaaaaaaaaaaaa 05-06-2016 10:51
Réhabilitez le Commandant Kindo Zada et Namata Samna et vous Verrez si BOKO HARAM va continuer à exister dans les trois mois qui suivent!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #37 abcd 05-06-2016 13:41
Citation en provenance du commentaire précédent de aaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :
Réhabilitez le Commandant Kindo Zada et Namata Samna et vous Verrez si BOKO HARAM va continuer à exister dans les trois mois qui suivent!!!

ainsi que general Tchanga, et colonel Salifou Modi
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #38 Sniper 05-06-2016 14:16
Vu l'ampleur des pertes en vie humaines un audit doit être mené. .En attendant, nous demandons la démission du Ministre de la défense et du chef d'Etat Major... Ce qui s'est passé à Bosso est inadmissible et des sanctions doivent être prises.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #39 lion de la jungle 05-06-2016 14:17
Vive le Niger, abat les voleurs et bandits.
Vive la patrie, abat les voyeurs et bandits.
Cher Nigerien, Nigeriennes reprenont notre pays.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #40 dan madotchi 05-06-2016 15:28
Citation en provenance du commentaire précédent de abcd :
Citation en provenance du commentaire précédent de aaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :
Réhabilitez le Commandant Kindo Zada et Namata Samna et vous Verrez si BOKO HARAM va continuer à exister dans les trois mois qui suivent!!!

ainsi que general Tchanga, et colonel Salifou Modi


Vous avez oublié d'autres valeureux soldats, pelé, Abou oumarou, zanguina, etc...
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #41 dan dawra 06-06-2016 06:01
Citation en provenance du commentaire précédent de Aichatou :
Salam
"TOTO" en ce moment de deuil, tu ne rends pas service à ce pays et ne fait pas honneur à ces fils dignes fils avec tes propos populistes et ironiques.
L'heure n'est pas à la rigolade mais plutôt au recueillement et à la mobilisation général (que soit le bord politique).
En ces moments durs c'est l 'esprit de l'unité fraternelle, nationale qui doit prévaloir, afin de se soutenir dans ce deuil et aussi de trouver des solutions pertinentes pour protéger les victimes, mais aussi pour éradiquer définitivement ce fléau

Que les âmes reposent en paix
et que Dieu protège le Niger.

sui daccord Aichatou mais ki a dit aux nigeriens daller en guerre
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #42 Issiakou BOUBE 06-06-2016 07:03
Qu'Allah accueil ces soldats dans son paradis.
il est temps que l'Etat s'active à mettre fin à tous ces barbaries que vivent la zone de Diffa par Boko haram.
Les moyens (aérien, terrestre, rensignement, stratégies) doivent etre renforcés pour eraduquer à jamais boko haram. Il s'agit d'une question de survie maintenant !
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #43 Arès 06-06-2016 08:28
nous avons la chance d'avoir de vaillants soldats au Niger alors donnons leur tous les moyens nécessaires pour combattre l'ennemi. nous sommes en guerre contre boko haram ne l'oubliez surtout pas vous les autorités. Aussi arrêtez de discreditez nos vaillants soldats qui ont tant donné pour leur patrie et qui n'hésiteront pas en toute circonstance à donner encore si nécessaire alors un peu de reconnaissance. le Niger est notre patrie. Qu'Allah bénisse tous les nigériens sans exceptions ou qu'ils soient.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #44 BSBS 06-06-2016 09:22
Paix à l'âme des disparus et que le Bon Dieu Allah leur accorde grâce et les accueils dans son Paradis Éternel. Nous souhaitons la protection du Bon Dieu sur le Monde entier afin que des innocents ne périssent plus pour rien. Que Dieu fasse remporter le bien sur le mal, La vérité sur le Mensonge, la Paix sur la Guerre. Que le Bon Dieu châtie les responsables des pleurs, des douleurs, des familles ayant perdu leur proche dans leur civisme. Nous sommes profondément équerrés par le déroulement et l'évolution de tous ces crimes. Ces personnes criminelles qui agissent ainsi sont tout sauf des croyants en Dieu. Nous demandons à nos décideurs d'instruire les populations sur les réalités de ces circonstances. Je préfère, voir des familles soudées se défendre en vrai frère que de voir une Unité qui ne dit pas son nom, laisser les fils de nos familles abandonnés à des barbares. Paix aux âmes de nos braves frères, Fils tombés sur le champ d'honneur et que le Bon Dieu protège les Bonne Volontés.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #45 Alheri 06-06-2016 10:01
Je trouve que l'on doit être fermé avec le media de la division qu'est RFI. Ces journaleux de RFI font une propagande de la haine en faisant la promotion de Binkou Haram. On doit ferme les émissions de RFI en Afrique de l'Ouest pour leur faire comprendre que Boko Haram est Binkou haram et non état islamique en Afrique de l'Ouest. Aussi, j'ai été équeuree hier matin par le commentaire de la journaliste sur l'attaque de Bosso. Cette vilaine journaliste a essaye de faire une propagande mensongère en faveur de Boko haram. Nous somme fiers de notre armée et je pense que la France a travers RFI et France24, joue un mauvais rôle.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #46 Verdatre 06-06-2016 10:33
Que les âmes des disparus reposent en paix. Prompt rétablissement aux blessés. La première perte sur l'île, nous l'avons senti durement, sans être militaire, nos frères ont été vendus à l'ennemi. Cette fois-ci c'est trop, une localité comme Bosso où tout le monde connaît le danger et l'enjeu ne devais pas être laissée à la portée des mécréants de Boko Haram. Est-ce à dire que nous n'avons pas d'appui aérien. Comment comprendre, tous les véhicules de la ville emporté, les assaillants ont emporté leurs morts, Kay! ailleurs on démissionne. A la place de Hassoumi, j'aurai honte de glisser ce bout de phrase: "emporté leurs morts". Oh Allah protège nos pays contre ces mécréants fabriqués de toute pièce pour empêcher notre développement. Oh Allah, en ce mois béni de Ramadan, nous prions pour que la paix règne dans notre pays et que tous ceux qui sont égarés reviennent sur le bon chemin, s'ils refusent au Allah, tu es le seul à savoir le type de punition à leur infliger.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #47 Khalid 06-06-2016 10:42
Dans toutes les mosquées du Manga, que des prières de malediction soient dites à l'endroit du pdt IM,car la population du Manga a compris qu'il est le seul responsable de leur situation actuelle.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #48 Mbo boulou 06-06-2016 11:56
Outre les exactions des éléments de BH, depuis quelques semaines nous enregistrons dans le lit du lac des affrontements inter-communautaires ( peuls armés contre buduma-sugurti faisant plusieurs morts. quel sera l'avenir de la région de Diffa. Que Dieu nous =assiste..
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Coris Bank Epargne

campagne nouvelles chaines ACTU NIGER 800 800 pixels

Top de la semaine

Publier le 24/10/2020, 09:32
objectifs-de-developpement-durable-odd-les-nations-unies-pleinement-engagees-avec-le-niger-pour-vivre-mieux-dans-un-monde-meilleur-en-2030 Dans le cadre des activités entrant dans le cadre de la célébration de la Semaine des Nations Unies...Lire plus...
Publier le 23/10/2020, 20:41
moden-fa-lumana-le-ministere-de-l-interieur-valide-le-congres-de-l-aile-noma Par décision 5037/MISPD/ACR/DGAPJ/DLP en date du 23 octobre 2020, le ministère de l’Intérieur a fait...Lire plus...
Publier le 23/10/2020, 08:49
cdp-marhaba-bikhum-plebiscite-a-la-tete-du-parti-yves-mamane-sani-diatta-decline-ses-ambitions-pour-un-nouveau-niger La Convergence pour la Démocratie et le progrès (CDP Marhaba Bikhum) a tenu les assises de son...Lire plus...
Publier le 23/10/2020, 06:29
nigeria-buhari-ferme-et-intransigeant-face-aux-protestataires Le président nigérian est enfin sorti de son silence plusieurs jours après le début des manifestations...Lire plus...
Publier le 22/10/2020, 20:33
lettre-ouverte-a-l-ex-pensionnaire-du-lycee-national-issoufou-mahamadou-sur-les-souvenirs-provoques-par-l-inauguration-de-l-hotel-du-ministere-des-finances-par-djibril-bare Cher grand-frère, L’inauguration, le jeudi 15 octobre 2020 à travers une cérémonie officielle de...Lire plus...
Publier le 23/10/2020, 20:41
moden-fa-lumana-le-ministere-de-l-interieur-valide-le-congres-de-l-aile-noma Par décision 5037/MISPD/ACR/DGAPJ/DLP en date du 23 octobre 2020, le ministère de l’Intérieur a fait...
Publier le 21/10/2020, 22:15
infrastructures-routieres-inauguration-officielle-de-la-route-illela-bagaraoua-region-de-tahoua Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a procédé mercredi, 21 octobre...
Publier le 20/10/2020, 22:29
industrie-et-infrastructures-lancement-des-travaux-de-construction-de-la-cimenterie-de-kao-et-de-rehabilitation-de-la-route-rta-kao-tchintabaraden-tahoua  Le Président Issoufou Mahamadou a procédé ce mardi  20 octobre à Kao, dans la région de...
Publier le 22/10/2020, 20:33
lettre-ouverte-a-l-ex-pensionnaire-du-lycee-national-issoufou-mahamadou-sur-les-souvenirs-provoques-par-l-inauguration-de-l-hotel-du-ministere-des-finances-par-djibril-bare Cher grand-frère, L’inauguration, le jeudi 15 octobre 2020 à travers une cérémonie officielle de...
Publier le 23/10/2020, 06:29
nigeria-buhari-ferme-et-intransigeant-face-aux-protestataires Le président nigérian est enfin sorti de son silence plusieurs jours après le début des manifestations...
Publier le 23/10/2020, 20:41
moden-fa-lumana-le-ministere-de-l-interieur-valide-le-congres-de-l-aile-noma Par décision 5037/MISPD/ACR/DGAPJ/DLP en date du 23 octobre 2020, le ministère de l’Intérieur a fait...
Publier le 22/10/2020, 20:33
lettre-ouverte-a-l-ex-pensionnaire-du-lycee-national-issoufou-mahamadou-sur-les-souvenirs-provoques-par-l-inauguration-de-l-hotel-du-ministere-des-finances-par-djibril-bare Cher grand-frère, L’inauguration, le jeudi 15 octobre 2020 à travers une cérémonie officielle de...
Publier le 20/10/2020, 22:29
industrie-et-infrastructures-lancement-des-travaux-de-construction-de-la-cimenterie-de-kao-et-de-rehabilitation-de-la-route-rta-kao-tchintabaraden-tahoua  Le Président Issoufou Mahamadou a procédé ce mardi  20 octobre à Kao, dans la région de...
Publier le 19/10/2020, 06:56
strategie-nationale-de-securite-de-proximite-des-consultations-multi-acteurs-pour-une-approche-plus-inclusive-en-matiere-de-gestion-securitaire Après Tillabéri et de Dosso et en attendant les autres régions, Niamey a abrité du 16 et 17 octobre...
Publier le 23/10/2020, 06:29
nigeria-buhari-ferme-et-intransigeant-face-aux-protestataires Le président nigérian est enfin sorti de son silence plusieurs jours après le début des manifestations...

Dans la même Rubrique

Objectifs de Développement Durable (ODD) : les Nations Unies pleinement engagées avec le Niger pour « vivre mieux dans un monde meilleur en 2030 »

24 octobre 2020
Objectifs de Développement Durable (ODD) : les Nations Unies pleinement engagées avec le Niger pour « vivre mieux dans un monde meilleur en 2030 »

Dans le cadre des activités entrant dans le cadre de la célébration de la Semaine des Nations Unies couplée cette année au 75e anniversaire de l’ONU, le Système des Nations...

Infrastructures routières: inauguration officielle de la route Illéla-Bagaraoua (Région de Tahoua)

21 octobre 2020
Infrastructures routières: inauguration officielle de la route Illéla-Bagaraoua (Région de Tahoua)

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a procédé mercredi, 21 octobre 2020, à l’inauguration officielle de la Route Illéla-Bagaroua, les bretelles PK10-Dandadji, Dandadji-Dangona, et travaux...

Direction Générale des Douanes : vulgarisation du nouveau Code des douanes et de ses principales innovations

21 octobre 2020
Direction Générale des Douanes : vulgarisation du nouveau Code des douanes et de ses principales innovations

La Direction générale des Douanes (DGD) a organisé le mardi 20 octobre 2020 à Niamey, un atelier de vulgarisation du nouveau Code national des douanes. La rencontre qui a réuni...

Semaine des Nations unies : un dialogue sur le rôle des jeunes et des femmes en période électorale pour lancer la célébration de 75 ans d’engagement en faveur de la paix dans le monde

20 octobre 2020
Semaine des Nations unies : un dialogue sur le rôle des jeunes et des femmes en période électorale pour lancer la célébration de 75 ans d’engagement en faveur de la paix dans le monde

Les activités entrant dans le cadre de la commémoration de l’édition 2020 de la Semaine des Nations Unies ont été lancées, ce lundi 20 octobre au Radisson Blu de Niamey...

Stratégie nationale de sécurité de proximité: des consultations multi-acteurs pour une approche plus inclusive en matière de gestion sécuritaire

19 octobre 2020
Stratégie nationale de sécurité de proximité: des consultations multi-acteurs pour une approche plus inclusive en matière de gestion sécuritaire

Après Tillabéri et de Dosso et en attendant les autres régions, Niamey a abrité du 16 et 17 octobre 2020, l’Atelier régional d'analyse et de réflexion pour la contribution à...

Haroun Printing : les raisons de la plainte contre l’activiste Bana Ibrahim pour «chantage et tentative d’extorsion de fonds »

17 octobre 2020
Haroun Printing : les raisons de la plainte contre l’activiste Bana Ibrahim pour «chantage et tentative d’extorsion de fonds »

Le Directeur général par intérim de la société Haroun Printing, Mahamadou Siradji Issa, a animé la semaine dernière une conférence de presse relative à la plainte que l’entreprise en charge...