mercredi, 21 octobre 2020
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


arrestation personne avec police

Une dizaine de personnes accusées de délits de fraudes dans l’organisation d’un concours de recrutement direct d’entrée à la fonction publique nigérienne pour le compte du ministère de la Santé, viennent d’être inculpées et déférées à la prison, a-t-on appris mercredi de source judiciaire à Niamey.

Zeyna transfert argent bis


La fonction publique nigérienne avait organisé un concours de recrutement direct pour le compte du ministère de la Santé, à l’issue duquel 1.831 agents de santé ont été déclarés admis, mais qui a été par la suite annulé par les autorités pour fraudes constatées.
Le président nigérien Mahamadou Issoufou a donné des instructions fermes pour mener des investigations afin de détecter les auteurs, les co-auteurs et les complices dans cette affaire afin qu’ils soient poursuivis devant les tribunaux.
Dans un point de presse animée mardi soir à Niamey, le procureur de la République, M. Samna Chaïbou, a affirmé que les investigations qui ont porté sur à peu près 28.000 copies des 14.000 candidats ayant concouru, ont mis en évidence divers indices de fraudes. Il est apparu que des personnes n’ayant pas composé se sont retrouvées sur la liste des admis avec des notes de 17/20. Pire, il y a des bons candidats dont les notes ont été interverties pour permettre à d’autres qui ont des mauvaises notes d’être sur la liste des admis, moyennant finance.
Suite aux investigations menées par la police judiciaire, 10 personnes, sur 24 interpelées, ont été déférées, et 8 ont été inculpées pour, entre autres délits, « fraude aux examens » avec une peine d’emprisonnement allant d’un mois à 3 ans de prison, « fait de corruption » puni d’une peine d’emprisonnement allant de 2 ans à 10 ans de prison, et « association de malfaiteurs », selon le procureur de la République.
Cette affaire intervient quelques jours après l’investiture, le 2 avril dernier, du président Mahamadou Issoufou pour un second mandat de 5 ans; cérémonie au cours de laquelle il a renouvelé son engagement de mener une lutte implacable contre le phénomène de la corruption au Niger.

 

Xinhua

Commentaires  

+29 #1 dan madotchi 20-04-2016 18:40
Il faut être sans pitié dans le traitement de ce dossier. CComment peut on être à ce point dénué de morale jusqu'à coller des notes frisant l'excellence à quelqu'un qui'n'est même pas venu en salle d'examen ? Il faut fouiller tous les autres concours et je suis sûr que l'on ne sera pas au bout de nos surprises et écœurement. Des dossiers comme Maradi Kollya vont nous offrir son lot de surprises...
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #2 Oumarou PARAISO 20-04-2016 18:51
Très bien.chapeau au Président
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #3 la loi du plus fort 20-04-2016 18:53
Toi même tu a triché pour arriver au pouvoir pourquoi interdire la corruption alors que toi tu es le grand maître de tricherie libéré les svp vous êtes tous pareil
Citer | Signaler à l’administrateur
+17 #4 marie 66 20-04-2016 18:54
C'est une très bonne chose d'emprisonner tous ceux qui de près ou de loin sont impliqués dans cette fraude massive qui touche un des secteurs les plus sensibles de notre pays : la santé humaine .Monsieur le président , tout ce que nous voulons c'est que vous continuez dans votre lancée d'assainir l'administration nigérienne.Meme si des ministres sont impliqués dans cette affaire , il faut les arréter car la justice nigérienne a deux vitesses : on n'incrimine que les exécutants et on laisse passer les commanditaires .Quelle chance pour le peuple nigérien que ce concours ait été annulé: imaginez des candidats nullards qui seraient admis comme infirmiers ou sage femmes ne seront -ils pas plutot des assassins en puissance que des sauveurs de vies humaines ?
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #5 Haboulé 20-04-2016 18:58
« fait de corruption » puni d’une peine d’emprisonnement allant de 2 ans à 10 ans de prison.... selon le procureur de la République...

Faut commencer par envoyer Mahamadou Issoufou en prison pour « fait de corruption »:. accepter un "cadeau" d'une "toyota" (dont MI refuse de devoiler ni la marque ni le prix) d'un operateur economique s'appelle CORRUPTION. n'allez pas par 450 chemins.. si un chef de douanes ou de la police accepte un "cadeau" de la part d'un operateur vous appellez cela comment? CORRUPTION!
ces gens n'ont qu'a truquer les resultats moyennant finace: qui est fou?
Laissez les tranquilles ou alors que Issoufou Mahamadou donne l'exemple: qu'il demissione et se mette a disposition de la justice pour « fait de corruption »
Citer | Signaler à l’administrateur
+12 #6 marie 66 20-04-2016 18:59
Monsieur le Président , si vous en etes conscient il faut carrément démanteler le service des recrutement de la fonction publique qui a des tentacules dans tous les ministères qu'il faut aussi détruire et créer une structure indépendante d’organisation des examens et concours au Niger .l'avenir du Niger est en péril si moyennant finances ou biens immobiliers des agents vereux font la promotion de la nullité dans le recrutement des cadres appelés à gérer ce pays alors que les bons éléments sont systématiquement mis hors jeu.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #7 Gafili 20-04-2016 20:09
Citation en provenance du commentaire précédent de dan madotchi :
Il faut être sans pitié dans le traitement de ce dossier. CComment peut on être à ce point dénué de morale jusqu'à coller des notes frisant l'excellence à quelqu'un qui'n'est même pas venu en salle d'examen ? Il faut fouiller tous les autres concours et je suis sûr que l'on ne sera pas au bout de nos surprises et écœurement. Des dossiers comme Maradi Kollya vont nous offrir son lot de surprises...

Tu veux créer la confusion dans les esprits lucides! Est-ce toi le vrai dan madotchi? Au bénéfice du doute, je te le concède. Que dis-tu de charlie qui devait piocher moins de 200 000 voix au premier tour des élections pour concrétiser son coup KO et qui vole 200 000 voix fois 6 au second tour sur fond de faible participation? Tes critiques négatives là ne sont-ils pas des tares de la gouvernance charlie que tu défendais mordicus? Puis-je retenir désormais que tu renais culturellement? J'en doute car chassez, le naturel, il revient au galop!
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #8 Gafili 20-04-2016 20:09
Citation en provenance du commentaire précédent de dan madotchi :
Il faut être sans pitié dans le traitement de ce dossier. CComment peut on être à ce point dénué de morale jusqu'à coller des notes frisant l'excellence à quelqu'un qui'n'est même pas venu en salle d'examen ? Il faut fouiller tous les autres concours et je suis sûr que l'on ne sera pas au bout de nos surprises et écœurement. Des dossiers comme Maradi Kollya vont nous offrir son lot de surprises...

Tu veux créer la confusion dans les esprits lucides! Est-ce toi le vrai dan madotchi? Au bénéfice du doute, je te le concède. Que dis-tu de charlie qui devait piocher moins de 200 000 voix au premier tour des élections pour concrétiser son coup KO et qui vole 200 000 voix fois 6 au second tour sur fond de faible participation? Tes critiques négatives là ne sont-ils pas des tares de la gouvernance charlie que tu défendais mordicus? Puis-je retenir désormais que tu renais culturellement? J'en doute car chassez, le naturel, il revient au galop!
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #9 tokaji 20-04-2016 20:28
Citation en provenance du commentaire précédent de la loi du plus fort :
Toi même tu a triché pour arriver au pouvoir pourquoi interdire la corruption alors que toi tu es le grand maître de tricherie libéré les svp vous êtes tous pareil

soyons au moins une fois de bonne fois
Citer | Signaler à l’administrateur
+12 #10 Dosso-ize 20-04-2016 20:32
Cette lutte n'est pas facile, surtout que c'est une mafia qui a ses tentacules dans tous les ministères et qui a aussi en son sein des hautes personnalités. Pour lutter contre cette corruption , le Président Issoufou Mahamadou doit être capable de se poignarder.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #11 Ali 20-04-2016 22:34
Là il ne va s'entendre avec les loumanistes. Arrêter la corruption c'est carrément éliminer leur parti... Hama "Mai fabriqué da l'an hi" autrement dit " celui qui fabrique les voleurs de lui meme" ne peut pas accepter cette façon d'éliminer les fraudes et de permettre aux méritants d'accéder aux fonctions publiques. Sinon où est ce qu'il va caser ses militants, qui comptée nt bcp sur lui pour survivre et acceder à tout.
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #12 Peur pour ma santé 20-04-2016 22:34
Où allons nous dans ce pays ? Comment des peut on frauder pour sélectionner des agents sensés sauver la vie d'autrui (dd'une manière ou d'une autre) ? Il faut vraiment que lumière soit faite sur cette affaire.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #13 Espoire 21-04-2016 00:27
Enfain! Ya encore de l'espoirs pour notre pauvre pays.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #14 Independant 21-04-2016 03:23
Du n'importe quoi! et ceux qui ont organise cette mascarade d'election. Ou sont ils? c'est toujours le pauvre qui paye sa forfaiture au Niger
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #15 Ali 21-04-2016 03:31
Citation en provenance du commentaire précédent de Independant :
Du n'importe quoi! et ceux qui ont organise cette mascarade d'election. Ou sont ils? c'est toujours le pauvre qui paye sa forfaiture au Niger

Donc tu préfère qu'on laisse ces faux infirmiers et les fraudeurs parce qu'il y'a eu des fraudes eux elections ? Tu dois être de la COPA pour etre aussi con et limité. J'espère que ces faux infirmières t'auront comme leur premier victime. Parlant des elections, crois tu vraiment que Loumana est plus populaire que le PNDS? Crois tu que les Tchekanda vont voter Hama apres tous mes mal qu'ils leur a fait et tous les insultes ?
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #16 dan madotchi 21-04-2016 06:04
Gafili, Gafili, Gafili... Toi tu ne changeras jamais. Il faut te soigner sinon ton vertigo là va d'assassiner day...
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #17 souk 21-04-2016 06:34
on oragnise des élections truquées et tronquées et deux semaine après c´est des fontionnaires simples qui sont mis aux arrêts pour corruption, que c´est ridicule!!!!
alors qu´une semaine après son vol des voix des nigeriens, le plus grand voleur avoue être corrompu par un operateur economique!!!
un président avec de la république avec tous ce qu´il a comme privilèges se laisse corrompre par un vulgaire operateur economique, y a t il pas lieu de voir l´état mental de ce président????
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #18 people 21-04-2016 06:44
D abord ce qui inquiète c est la vie desgens qui va payer le prix.mais annulée c est encore pénaliser les innocent .donc je suggère de reprendre la correction et arrêté les auteurs de la forfaiture.
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #19 hum 21-04-2016 07:11
Qu’est-ce que c’est ridicule ! Peut-on objectivement lutter contre la corruption dans ce pays ? La justice peut-elle interpeller ne serait-ce qu’un commanditaire, gros bonnet du Guri ou du Jamahuriya ou d’un autre allié ? J’en doute ! En tout cas, le menu fretin peut être interpellé ! On se souvient de l’affaire de faux passeports qui a vu les « petits » incarcérés ; de l’affaire des Finances où on était obligé de libérer des fonctionnaires fautifs parce qu’un gros poisson devait être protégé, etc. Notre pays a atteint un point de non retour car il est impossible d’organiser « honnêtement » le moindre concours ! Les minables veulent la place des méritants par tous les moyens, quitte à aller s’exercer sur les cobayes que sont les malades lambdas ! Nous sommes tout simplement en danger ! Le développement, un rêve !
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #20 Djibril 21-04-2016 08:00
c'est une façon de nous divertir alors que les vrais criminels continuent à narguer le peuple depuis 2011!!! quelle mauvaise fois de la part de ces fossoyeurs de la démocratie, sinon Isooufou charlie doit commencer par la cours constitutionnelle, et tous les juges marionnettes en général.Ceux qui viennent d'être deférer à la prison ont sûrement voté un autre candidat que charlie!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #21 bramini 21-04-2016 08:32
ces lumanistes ont vraiment besoin de suivi d'un psychologue pour guérir ;ils pensent toujours que ces eux qui ont gagné les élections car c'est le matraquage psychologique qu'on a sciemment entretenu à leur endroit pour maintenir l'illusion.ils n'ont que l'insulte à la bouche car la majorité est issue des milieux déshérités de Niamey et alentours et considèrent hama plus que le bon dieu tout puissant comme leur seul salut pour réussir par des raccourcis extrêmement dangereux pour la société d'où leur soutien manifeste à la fraude
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #22 Malcom X 21-04-2016 08:43
Je manque de mots pour exprimer ma tristesse et ma colère ,mais aussi je me réjouit du fait que des criminels en puissance soient arrêtés.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #23 SADISSOU 21-04-2016 08:55
c'est qui est sur est certaine moi je vous dit que le Niger n' ira nul part et personne ne peut changer le pays d'autant que même la jeune et pourrit parce-que les norme ne sont pas suivit y'a les anciens qui sont la sur le terrain pourquoi faire un teste il suffi d’envoyer une équipe de suivit sur tous l'ettendu du territoire du Niger pour faire un contrôle...tro de chose a dire et a faire au NIGER sa nous reste encore vrement tous d' abort changeons notre mentaliter pour ne pas finir comme eux...
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #24 Askia 21-04-2016 09:11
Mr Ali, Charhie est pire qu'un faux infirmier puisque le vol de la souvéraité populaire n'est qu'une conséquence de ce concours, et de plus c'est les mêmes gouristes qui cherchent à caser leurs parents. C'est de la poudre aux yeux, ça ne va nul part puisqu'un voleur ne peut attrapper un voleur. Que LE BON DIEU sauve notre pays de ces gangs de grands chemins Amine
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #25 Tima 21-04-2016 09:47
:lol:
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #26 Debout_Niger_Debout 21-04-2016 10:14
Ils doivent annuler tous les concours comme c'est le cas au Benin et l'etat doit prendre en charge les incidences financieres de la reorganisation des tests. Cela veut dire que les candidats regulierement inscrits aux concours seront autorises a les repasser et un cabinet prive independant devrait etre mandates 'ganiser les concours. C'est le cas par exemple dans plusieurs pays. L'important etant de s'assurer que ce sont les plus meritants qui sont retenus.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #27 Mungané 21-04-2016 10:26
C'est tous ceux qui ont des responsabilités dans cette :oops: :P :sigh: affaire soient arrêtées qu'on croira à la volonté des autorités de vaincre la corruption. A commencer par les vrais coupables. Toutes choses qui passera par l'arrestation de Malika et autres qui ont donné des instructions pour qu'on intègre leur liste sans concourir. C'est vraiment dommage pour mon pays ;-) 8) :eek:
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #28 démocratie en péril 21-04-2016 10:32
Le poisson pourrit toujours par la tete, comment sanctionner des fonctionnaires pour un fait qui est devenu la normalité au Niger depuis 5 ans; on a assisté à la plus grande fraude pendant les élections passées qui en est l'auteur? qui sanctionner?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #29 Moussa 21-04-2016 10:40
Mais pourquoi ces Loumanistes soutiennent ils les fraudes aux concours ? Je ne comprend plus ce qu'ils veulent. Ils sont confus et ont peur que 'dre soit établi au Niger car c'est dans le désordre qu'eux et leur Hama peuvent s'épanouir. Desqu'on parle de mérite, ils se mettent dans tous leurs états.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #30 bawan Allah 21-04-2016 10:41
nous encourageons les autorité de la 7 ème république à pouvoir continuer dans ce sens. Comme ça les malfaiteurs ou qlq'un d'autre qui aspire dans ce domaine puissent avoir peur. Allah ya yi muna dwokaka amen
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #31 banisamaye 21-04-2016 10:44
on cherche des boucs émissaires pour faire oublier la plus grande fraude électorale jamais organisée en Afrique
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #32 Moussa 21-04-2016 10:51
Avec ou sans fraudes aux elections, je ne vois pas comment Hama va être élu président sauf si c'est Niamey et Tillabery seulement qui vont voter. Croire que Hama est populaire à l'intérieur du pays c'est méconnaître le Niger. Il est populaires chez les Anti Tchekanda, mais ce mouvement se limite à Niamey, les autres de Tillabery l'aiment parcequ'il les aide à chaque fois qu'il vole l'état. Dans tout le Niger, c'est seulement à Tillabery que Hama peut battre le PNDS. Désillusionnez vou, votre Hama à été battu et vous le savez. Votre seul espoir etait les coup d'état, mais les ethnicistes de l'armée ont été maîtrisés aussi. Désormais laissez vous corrompre et c'est la prison, peu importe qui vous a commandé. Personne ne peut t'obliger à insulter Dieu, alors pourquoi frauder et dire qu'il y'a des commanditaires.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #33 badluck jonatan 21-04-2016 10:51
des menus fretins, et charlie avec ses résultats présidentiels à l'africain dernier palnète j'allais dire à l'ancienne URSS, on fait quoi avec?????????????????
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #34 badluck jonatan 21-04-2016 10:54
[quote name="Moussa"]
Tu fais pitié espèce de petit bâtard de grande rue.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #35 Le candidat 21-04-2016 11:12
Moi personnellement j'ai eteca la fonction publique le jour de la délibération mais ma surprise était grande de voir que l'arrêté du ministre date du mois de janvier 2016 dans ce cas pourquoi ne pas l'interpelle a son tour car je vois mal qu'on dise que tout cela s'est passe a l'insu du ministre.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #36 dangomna 21-04-2016 11:19
Que du bleff !!!!! si c'est pour lutter contre la corruption, faut d'abord commencer par les gros poissons. qui se sont mués en député, pour bénéficier d'une immunité, et ceux qui donnent voiture 4x4 au PR. Comme on dit : "la justice est faite pour les pauvres".
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #37 KAY 21-04-2016 11:28
la lutte contre la corruption devrait commencer depuis 2011. arrêter de nous divertir avec le semblant de justice. Tout compte fait Dieu voit tout et sait tout, vous avez juré sur le coran et nous laissons à Dieu le soins de faire sa justice.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #38 afriki 21-04-2016 11:37
Vous étés tous passés à à à à cote. Il est vrai que le peuple nigerien dort debout. Cette fraude n'est qu'un alibi qui peuvent avoir le monopole de la fraude au niger aujourd'hui. Je pari que c'est dans l'impossibilite vue notre tresor que ce concours a ete annule. Est ce que l'etat a les moyens de faire payer 1831 agent en plus a la fonction ublique. C'est une facon de ne pas recruter et non parce qu'il y a des fraudes. Des fraudes il y en aura toujours au niger parce nous avons perdu les de la'honnetete . . Huit coupable déferrés donc 1 par région. C'est ridicule.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #39 afriki 21-04-2016 11:46
Quand est ce que ce concours sera repris. C'est ça la question. . Le problème avec le mensonge ce qu'on est obligé chaque jour d'en commettre.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #40 Debout_Niger_Debout 21-04-2016 12:08
Citation en provenance du commentaire précédent de dan madotchi :
Il faut être sans pitié dans le traitement de ce dossier. CComment peut on être à ce point dénué de morale jusqu'à coller des notes frisant l'excellence à quelqu'un qui'n'est même pas venu en salle d'examen ? Il faut fouiller tous les autres concours et je suis sûr que l'on ne sera pas au bout de nos surprises et écœurement. Des dossiers comme Maradi Kollya vont nous offrir son lot de surprises...

Dan Madotchi, tu sais etre sense quand tu veux ou insense comme cet attarde mental de gyandama. Le choix t'appartient pour la qualite et la clarte des debats sur ce forum.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #41 Debout_Niger_Debout 21-04-2016 12:14
Croyez le ou pas, ceci n'est que de la poudre aux yeux et une operation de communication. Si MI voulait assainir il sait bien par ou commencer c'est a dire les grosses boites etatiques comme la sonidep ou simplement par un audit generalise de tous les ministeres avant meme que les nouveaux ne commencent. Il doit aussi faire analyser les fondations de ses epouses qui ont englouti des milliards plus que tous les delinquants financiers de la republique reunis. Jusque la il n'a pris aucun decret dans le sens de l'assainissement, tout est fait dans l'informel et en fonction de la tete du client. Les nigeriens meritent je crois mieux que ca.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #42 Moussa 21-04-2016 12:23
Le Niger est divisé: les pro fraudes aux concours et ceux qui sont contre. Les pro commerce de bébés et ceux qui sont contre. Les pro politisation de l'état pas les gabdis et les incompétents et ceux qui sont contre. Les pro Zakaierie et les fausses factures et ceux qui sont contre. Heureusement la democratie permet de choisir, et les pro-mal ont échoué.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #43 dan niger 21-04-2016 12:45
Moussa et dan madotchi merci pour votre franchise. Mais vous savez nous devons être endurants et patients car les anti kekanda comme gafili ou debout niger ne cesseront jamais de nous insulter. C'est une question d'éducation de base. Mais ils doivent comprendre qu'il est temps qu'ils s'assagissent car c'est justement ce comportement qui a fait que le vide a été fait autour de hamma (leur gourou) pour le 2è tour. Après toutes les insultes ils ont honteusement voulu avoir le soutien des kekanda (YAC, MOCTAR, LABO, CHEFOU, COSMO, PADONOU.......) pour avoir le pouvoir. Donc les kekanda ont de l'importance? HI HI HI HI HI HI HI HI
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #44 Adamou 21-04-2016 14:14
Nous sommes très très choqués que chaque jour au Niger, il y a une série d'annulation des concours à la fonction, pour les recrutements directs, dont nous ne savons qui est meilleur parmi les deux options, une poignée des gens ternissent l'image de notre pays dont nous nous (enfants des pauvres) battons pour qu'il soit un pays émergent!
Mettons nous au travail avec compétences requises pour l’exercer, mais pas récompenses politiques, familiales ou financière. La justice doit enfermer tous ceux qui ont les mains dans ces affaires. Trop c'est trop!
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #45 ISSILI MASHANONO 21-04-2016 15:05
Dans tous les jeux sportif ou démocratique, celui qui outrepasse les règles préétablies pour gagner la partie, est sûrement incapable d'avoir ce qu'il désire par la voie légale. C'est le cas de la plus part des accidents de circulation liés aux FAUX PERMIS DE CONDUIRE accordés par simple callphone à partir du salon (campagne électorale de la COPA du 2nd Tour-2016) ou enveloppe aux billets de banque. Avec de FAUX DIPLÔMES dans nos administrations, comment veut-on faire croire quitter le dernier rand d'IDH du Niger? S'il fallait bloquer les faux admis afin qu'ils ne plantent de seringues et inavalider sinon assassiner des malades; je connais une femme admise parmi les cadres d'administration, qui a toujours été la 1ère depuis sa CI en passant au Lycée d'Excellence jusqu'à l'Université marocaine de Mohammédia d'où elle sortit avec un BAC+5. Comptant sur sa capacité, doit-on lui reprocher de patauger au chômage depuis la fin de son sce civique (2011) parce qu'elle refuse de corrompre?
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #46 CHOMEUR 21-04-2016 15:10
POUR L'AMOUR DU CIEL REVOYER LE DERNIER CONCOURS POUR LE RECRUTEMENT DES AGENTS DE LA DGI...............
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #47 agour 21-04-2016 15:31
de toutes les façons il faut que les gens sachent que c'est le pouvoir qui arrêtent le pouvoir
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #48 Jangorzo2 21-04-2016 15:44
Si la fraude va s’arrêter au Niger,ce ne sera pas sous le règne du roi Issoufou lui même arrivé au pouvoir de la même façon.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #49 KHAZKSTANIAN STORM 21-04-2016 16:05
C'était sans haine ni gravité liée à nos relations sociales quand nous étalons les méfaits auxquels nous déplorons l'acoquinage des niameyens à la seule personne de l'H+ypocrite VIRUS SOCIAL parmi nos frères de l'Ouest; car, sans lui, il n'y a pas du socialement est, ouest, nord, sud ou centre au Niger. Après avoir lu le manuscrit d'une vraie histoire écrite par un ami resté authentique nigérien dont il semble utile que le HC à la Restauration de la Paix, le contacte afin que le pacifiste Homme Bleu du Désert/Ninja Blanc de l'Aïr, SE le PM Brigi Rafini puisse l'aider à éditer et scénographier son manuscrit grâce à l'incontournable troupe MOURNA de l'homme de Pub "Saïdou Ouallam". Etant du métier basé en RCI et siègeant en Rép Sud Afr, je n'ai pas encore connu une aussi claire et simple scène, à même d'éclairer l'esprit de tout un peuple quant à la nécessité de vivre harmonieusement attachés les uns les autres comme en un balai; car, le faux malade a pourri notre société avant de fuir.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #50 Abdou Fadel 21-04-2016 16:16
Il le faut chez moi au Bénin
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #51 Goga 21-04-2016 16:33
En 2013 nous avions fait un concours pour le compte du ministère des finances, à la sortie du résultat nous avions identifié des gens qui nous connaissions qui n'ont pas été dans la salle de l’examen et qui sont admis. Actuellement ils sont là entre les services centraux du ministère et le trésor entrain de travailler. Pour vous dire que ça n'a pas commencé maintenant. Et wallahi beaucoup parmi les hautes autorités de ce pays soit sont impliqués soit ils sont au courant de ce qui se passe. Où allons?
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #52 zaki 2 21-04-2016 16:39
Citation en provenance du commentaire précédent de la loi du plus fort :
Toi même tu a triché pour arriver au pouvoir pourquoi interdire la corruption alors que toi tu es le grand maître de tricherie libéré les svp vous êtes tous pareil


Je suis d'accord avec vous les gros voleurs qui volent des millards sont dans les bureaux climatisés.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #53 ADILA YAR TASSAOUA 21-04-2016 18:31
J'avais décidé de ne plus intervenir à cause des usurpateurs qui commentent sous mon pseudo pour inverser des réalités que les SOLDATS LIBRES défendaient corps et âmes en étalant des vérités cachées à mes soeurs et frères nigériens sans attendre quoi que ce soit d'une quelconque autorité. N'attendant notre récompense que du Seul Unique, Absolu, Omnipotent, Omniscient, Savant et Sage Dieu Allah (swt), l'un de mes frères m'appela de Tirana/Roumanie et me convainquit qu'aucun pied usurpateur, ne peut porter le 2nd soulier de Cendrillon, malgré l'action de la vieille usurpatrice qui tient à ce qu'une de ses filles épouse le prince. Les Soldats Libres et nous, combattantes qui les accompagnons au front contre toute forme d'injustice et impunité; sommes convaincus que SEM le Pdt Issoufou Mahamadou ne restera pas insensible à cet état de fait. Sinon, c'est comme le cas de l'Ajustement Structurel imposé par une puissance extérieure pour saper l'existence pacifique entre des frères nigériens.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #54 kirgam 21-04-2016 20:28
tous ces fruits de la fraude tapis dans lumana et disséminés dans toute la chaine de la fonction publique sont hyper allergiques à toute sanction contre les auteurs de ces pratiques qu'ils ont entretenues,développées et améliorées au fil du temps depuis le sombre septennat de hama à la primature à aujourd'hui.ils se sont bcp enrichis dans ces voies alors comprenez pourquoi ils insultent tous ceux qui veulent "mettre du sable" dans le plat dont la recette vient du grand guru.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #55 Ilou 22-04-2016 04:27
Il faut etre loumaniste pour ne pas apprécier que la fraude soit combattue dans les concours. Désolé mes frères, il faut mériter comme les cekanda, fini les magouilles de Hama pour vous inserer partout.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #56 Dessa 22-04-2016 11:57
Ah la secte lumana est toujours là comme l'atteste l'écrit de Gafili! Parlez d'autres choses les élections c'est fini! Réfléchissons sur comment développer notre pays au lieu de distraire les gens.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #57 Bunnubunu Taqibunuwa 23-04-2016 02:11
Il est mieux que SE le PM Brigi Rafini, fasse dresser la liste de tous les cadres, agents et auxilliaires de tous les services relevant de chaque Ministère, Direction Générale et services afin que chacun/chacune connaisse et reconnaisse ses chacuns/chacunes de ses collaborateurs. Ces listes porteront les colonnes mentionnant les NOMS, PRENOMS, MATRICULE, DIPLÔMES, DATE, MOIS, ANNEE d'entrée et de sortie d'ECOLE, CENTRES, INTITUTS ou UNIVERSITES fréquentés par chacun/chacune avec DATE d'entrée, sortie et engagement au grade de départ de chacun/chacune des employés de l'Etat. Ces tableaux bien conçus doivent être protégé afin que des malveillants - ces faux diplômés employés - ne les détruisent pour brouiller la situation. Ainsi, comme à la LIGNE VERTE, tout douteux fabriqué par MAÏ FABRIQUER DAKANSHI sera dénoncé par ses collègues; et, l'on remarquera la forte montée de la courbe représentant les employés engagés pour l'administration parallèle de ^MAÏ FABRIQUER DAKANSHI; ce...
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #58 Bunnubunu Taqibunuwa 23-04-2016 02:24
...depuis que l'H+ypocrite fut porté à la tête du Gvt de la 3ème et 5ème Rép. Or, en cette période, l'Ajustement Structurel, infusé à nos Etats par les Institutions de Brettonwoods, bloquait tout recrutement d'agents de l'Etat, aggravé par l'effet secondaire lié à la retraite à 30 ans qui dégagea les mieux qualifiés avant qu'ils ne puissent mieux restituer le fruit de leur savoir à la nation qui les a formés. Simple, non? => listes des salariés payés par billetage étant disponible, il suffit de la mettre à jour où tout faux promotionnaire sera dénoncé par les vrais méritants comptant sur leurs capacités pour voir leur carrière avancer à la régulière; mais sciemment bloqués aux profits des incapables. Ainsi, les faux employés se seront exfiltrés d'eux-mêmes sans en vouloir au POUVOIR DE LA RENAISSANCE ACTE II qui ne tient qu'à redresser la barre tordue par les autres qui tremblent face à leur forfaiture. "UN IGNORANT PEUT-IL FORMER UN IGNORANT? => UN AVEUGLE NE PEUT GUIDER UN AVEUGLE.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #59 GASKYA SAÏ ALLAH 23-04-2016 02:55
C'en est une excellente idée si l'Homme Bleu du Désert, SE le PM Brigi Rafini pourrait s'y engager en trouvant les hommes blancs sans tâches de forfaitures qu'il faut pour mener à bien, cet excellent travail. Si l'on pouvait en prendre conscience; c'est même par là que les Avocats et SCPA d'Avocats peuvent renfluer leurs compte en banque au lieu de lorgner la montagne des milliards de Hama Amadou qui voulait avoir le pouvoir pour faire exactement ce que font les corrupteurs une fois qu'ils accédèrent à la Fonction Publique. VOITURE, PARCELLE OU ENVELOPPE AU MILLION DE CFA => RECUPERATION EXPRESSPERMANANTE DE L'INVESTISSEMENT FAIT POUR ACCEDER A LA FONCTION D'OU, LE DEVELOPPEMENT PERPETUEL DE LA CORRUPTION, DEGRADATION DE LA QUALITE DE SERVICE DES AGENTS DE L'ETAT, RECULON DE NOTRE PAYS QUI MAINTIENT LA QUEUE DU PELOTON D'IDH MONDIAL DU PNUD POUR DES SOULEVEMENTS SOCIAUX ENTRAINANT LA PRIVATION DES LIBERTES POUR LE DECLASSEMENT REGRESSIF PRES DU JOURNALISTE SANS FRONTIERE.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #60 kadobi 28-04-2016 08:20
hum, moi je suis pessimiste il va falloir une révolution car la société est gangrenée la corruption est généralisée ce qu' on vient de découvrir n' est que la partie visible de l' iceberg Si MI est vraiment déterminé il doit faire inspecter tous les secteurs de l'administration : Education où le niveau de la plupart des enseignants est suspect , Fonction publique où beaucoup rentrent avec de faux diplômes et occupent des postes importants ...... ça ne va vraiment pas être facile
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #61 Bunnubunu Taqibunuwa 28-04-2016 21:07
En vérité, à moins d'être de ceux qui furent fabriqués par le véritable forgeron du ffaux, l'acoquinant PM des 3ème et 5ème Rép => "MAÏ FABRIQUER DAKANSHI" épaulé et imposé à nos gouvernants par son mentor Blaise après l'assassinat de Thomas Sankara; et, à son entrée dans les rouages du Pouvoir/CMS, même le Gl Seini Kointché a fini sa vie avec un excès de démence.Citation en provenance du commentaire précédent de kadobi :
...corruption généralisée...MI doit faire inspecter toute l'administration: Education où niveau des enseignants est suspect, MFP/T où beaucoup rentrent avec de faux diplômes pour des postes importants...
2/ L'H+ypocrite a créé des employés faux diplômés et parfois fictifs qu'il a placés dans sa propre administration parallèle sous la charge du Niger; des hommes d'affaires, ses entreprises et sociétés privées ou même ses propres FDS pour brimer quiconque rame contre ses intérêts... C'EST PAR LA QUE L'ON COMPRENDRA LES CAUSES DU CONSTANT DERNIER RANG IDH DU NIGER PENDANT PRES DE DEUX DECENNIES.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Coris Bank Epargne

campagne nouvelles chaines ACTU NIGER 800 800 pixels

Top de la semaine

Publier le 21/10/2020, 16:23
direction-generale-des-douanes-vulgarisation-du-nouveau-code-des-douanes-et-de-ses-principales-innovations La Direction générale des Douanes (DGD) a organisé le mardi 20 octobre 2020 à Niamey, un atelier de...Lire plus...