L’opposant Hama Amadou, candidat de l’opposition au second tour des présidentielles du 20 mars prochain, a été évacué ce vendredi à l’hôpital de Niamey pour des « raisons médicales ».
C’est par voie aérienne (hélicoptère) que l’ancien président de l’Assemblée nationale, qui est détenu depuis le 14 novembre dernier à la prison civile de Filingué (180 km de Niamey), a été évacué pour recevoir des soins dans un hôpital de la capitale.
Cette évacuation intervient en pleine campagne électorale pour le second tour de la présidentielle qui opposera le candidat-prisonnier au président Mahamadou Issoufou.
C’est la première fois que le président du MODEN Lumana quitte la prison où il a été transféré depuis son retour d’exil parisien dans le cadre de l’affaire de « trafic de bébés ».
L’opposition qui soutient sa candidature a suspendu sa participation au processus électoral à quelques jours du scrutin et selon son avocat, Hama Amadou aurait été interdit de visite ces dernières heures, avant cette évacuation à Niamey.
A.Y.B (Actuniger.com)
Commentaires
la ce au plutôt la cc qui a validé les election tropicalisé com Issoufou
comme dit Issoufou
Il ne faut pas mourir avant le 7 avril pour l'intronisation de Zaki incha allah
wait and see
Que LE BON DIEU l'assiste dans cette épreuve Ameene
Trop intelligent, mais il se fait coffrer toujours et n'arrive pas a avoir ce dont il aime le plus au monde: le pouvoir. Un homme intelligent doit de faire plus d'amis et moins d'ennemis
" Seule autorité habilitée à le faire, la Cour constitutionnelle n'avait toujours pas communiqué, vendredi, les résultats provisoires du premier tour de la présidentielle du 6 mars.
Lorsque la Commission électorale nationale autonome (Cena) a publié le 7 mars, soit moins de 48h après le 1er tour de la présidentielle, les grandes tendances du scrutin, elle pensait éviter au Bénin tout début de polémique. Mais vendredi 11 mars, la Cour constitutionnelle n’avait toujours pas publié les résultats provisoires comme le prévoit la loi électorale. Et plus le temps passe, plus le doute s’installe.
« Mais rien ne se fera dans la précipitation, ni sous pression », a-t-il précisé.
Travail de recompte
Dans son intervention, le professeur Holo a expliqué le travail de recompte fait actuellement par ses équipes. « Les résultats dans les bureaux de vote sont des résultats bruts qui ne sont pas passés par le filtre du respect de la régularité », a-t-il déclaré. Par exemple, « certains résultats de bureaux de vote sont annulés parce qu’au moment du décompte, on n’a pas respecté l’exigence du pictogramme. Il arrive également que des bulletins nuls soient en réalité des bulletins qui expriment un choix », a poursuivi Théodore Holo.
Hama maintient sa candidature alors que COPA se retire. pauvre COPA ils ont leur plan apart
Vous avez oublié Seyni Oumarou
Citation en provenance du commentaire précédent de ibrahim :
ibrahim ou ki je ne sais s il brule le niger il va gouverner qui je pense que tu es en phase de deprogramation mental salut.