L’ancien colonel Aboubacar Algoumaret est décédé dans la soirée d’hier, mercredi, aux environs de 21h à Tunis où il suivait des soins.
Ex-Officier des Forces armées nigériennes (FAN) à la retraite, il a commandé plusieurs unités militaires du pays depuis le régime de Seyni Kountché.
Proche de l’ancien président Ibrahim Baré Mainassara, le défunt a occupé plusieurs fonctions administrative et politique sous le règne du général. C’est ainsi qu’il fut successivement préfet du département de Tillabéry puis de Maradi sous la transition militaire de 1996 et sous la 4e République.
Plusieurs fois décoré notamment pour ses états de service militaire, il a mis fin à toute activité politique depuis la fin du régime Baré et se consacrait à la gestion de son entreprise personnelle.
A sa famille éplorée, aux parents, amis et connaissance, l’équipe d’Actuniger.com présente ses condoléances les plus attristées.
A.Y.B (Actuniger.com)
Commentaires
Que son âme repose en paix. Amen
S'il te plait, il respecter les parents, les morts aussi, comment tu ose parler de l'armée suit les élections, alors même que nous présentons les condoléances pour ce brave homme qui est décédée, sache mon frère que DIEU a dit dans son noble Coran, "" Tout âme goutera à la mort " walay fait attention.
paix à son âme, Tonton Algou.
Ainsi va la vie
Je n'oublierai jamais mon séjour chez vous à Alger.
Abou, Amina, Mohamed, Marie , ma soeur Maimouna et tous les autres, je vous présente mes sincères condoléances. Mes condoléances aux Hadjia.
Franchement je pense que tu dois respecter aux moins l'âme disparu, pas parler de la politique ou armée nigérienne a fait quoi...c'est dommage!!!
Que la terre lui soit légère et que son âme repose en paix.
Puisse Allah l'accueillir dans son paradis.
Ce fut un vrai patriote et fidèle dans ses amitiés.
Mes condoléances les plus attristées à toute sa famille !!!
Que Dieu l'accueille dans son paradis éternel
Amine