Le Mouvement des Jeunes pour l’Emergence du Niger (MOJEN) vient d’apprendre avec une joie sans précédant de son histoire, la téméraire décision prise par la plénière de la CENI en renvoyant le fichier électoral soumis à son appréciation ce Mercredi 23 Décembre 2015. Ayant, jamais fait l’objet de consensus par l’ensemble de la classe politique du Niger, son renvoi par la CENI est expressif de la volonté du peuple nigérien de voir enfin un fichier audité internationalement et de façon indépendante y prendre place. Le MOJEN saisit l’occasion pour féliciter l’ensemble des membres de l’institution et exprime son entière disponibilité à les accompagner dans leur noble et exaltante mission.
A cet effet, le MOJEN lance un vibrant appel aux partis politiques, à la société civile, aux associations et syndicats, à tous les citoyens et à l’ensemble de peuple nigérien pour soutenir et appuyer nos institutions électorales en vue de la tenue et de l’organisation des élections crédibles à partir d’un fichier crédible et consensuel.
Fait à Niamey, le 23 Décembre 2015
M. Sirajo Issa
LE PRESIDENT
Commentaires
Ameen!
Parce que l'OIF est gérée par la France. Alors encore une fois, les Français dirigeront l'audit «international» et «indépendant» pour dire si le fichier poubèle de «Je suis Charlie», ami francmaçon de Holland, est finalement fiable ou pas!!!!!!
Tout simplement en y participant. Il serait souhaitable d'ailleurs que tous les protagonistes s'y mettent, de sorte que le résultat final soit incontestable et accepté par tous.
Mais un pays souverain comme le Niger, ne peut pas prendre le risque de confier aveuglement ce travail crucial pour notre nation, à une puissance étrangère qui a mauvaise réputation en Afrique.
Tout le monde veut faire son coup d'état militaire.
Et la constitution donne le droit à tout citoyen de se défendre contre la tyrannie.
Si Charlotte pipe les dés en février (Et c'est son intention), tout Nigérien, civil ou militaire, jouissant de ses droits civics a le droit de tirer à bout portant sur la cible que sera certainement, l'usurpatrice Charlotte.
Ce N'est pas une décision du bureau de la CENI, mais de la plénière. Beaucoup de gens font cette confusion. Le bureau à lui tout seul n'aurait certainement pas eu le courage de défier Guri.
Tes Mentors ont perdu cette bataille, reconnais-le et tais toi. Tu N'es pas un militant toi, tu es un adepte de la secte Guri. Après "Charlie", on verrra dans quel parti tu vas militer, car il n'y aura plus de PNDS. Ce ne sera ni un Gaston qui a toutes les peines de la planète à se faire élire à Tesker (Pourtant circonscription spéciale),ni un Massaoudou qui a les mêmes problèmes à Birni qui prendront la relève. Donc tu es partisan d'une secte sans avenir.
il et entrain de réfléchir en profitant de ses de jours féries
Amen !