vendredi, 23 octobre 2020
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


Hama

Le ministre de la Justice Marou Amadou a signé un arrêté relatif au transfèrement du détenu Hama Amadou de la prison civile de Filingué à celle de Niamey à partir de ce lundi 30 novembre.

Zeyna transfert argent bis

Le prisonnier le plus célèbre du Niger regagnera donc la prison de la capitale, conformément aux termes du mandat d’arrêt émis contre lui et qui a été exécuté le samedi 12 novembre dernier à son retour d’exil de plus d’une année à Paris. C’est d’ailleurs au niveau de la maison d’arrêt de Niamey que l’opposant, et candidat déclaré aux prochaines présidentielles au titre du MODEN Lumana, a été brièvement gardé quelques instants après son arrestation avant que, sur arrêté du ministre de la justice, il ne soit finalement et nuitamment transféré à la prison civile de Filingué.

Les autorités ont justifié ce transfèrement par des raisons de « sécurité et de risques de troubles à l’ordre public » alors que les avocats de Hama Amadou dénonçaient une « décision illégale qui viole la procédure normale ».

Au moment des faits, Me Mossi Boubacar, principal avocat de Hama Amadou, a maintenu que « ce transfèrement est illégal en référence aux dispositions du mandat d’arrêt présenté à son client et d’après lequel il sera détenu à la maison d’arrêt de Niamey ».

 Selon Marou Amadou le ministre de la justice, « Hama Amadou a été transféré  pour sa sécurité comme pour l’ordre public » arguant que la prison civile de Niamey avec ses 1.200 prisonniers est déjà surpeuplée et « qu’aucune personnalité interpellée dans le dossier du trafic de bébés n’a été détenue à Niamey ». C’est du reste, et dans une moindre mesure, les mêmes  explications ressassées par le ministre d’Etat à la présidence et président du PNDS Tarrayya, à Jeune Afrique. Bazoum Mohamed a déclaré que ladétention de Hama Amadou aurait été trop compliquée à gérer à Niamey car « beaucoup de personnes auraient souhaité le voir et cela aurait créé des problèmes ».

La polémique aurait pu s’arrêter si entre temps l’ordre des avocats n’était pas entré en scène à travers le bâtonnier Me Samna Daouda, lequel saisi par la défense de Hama Amadou, a interpellé le ministre de la Justice sur la question. Le bâtonnier a clairement indiqué que cette décision à l’égard d’un détenu prévenu est une violation de l’article 49 alinéa premier du décret 99-368/PCRN/MJ du 03 septembre 1999 qui dispose que « les transfèrements des ‘détenus prévenus’ sont requis par les magistrats saisis de la procédure ».

Me Samna, a estimé par la suite «qu’il parait judicieux, que les conséquences soient rapidement tirées pour que soient restaurées les formes légales, valeurs essentielles à même de garantir les droits intangibles de la défense ».

A travers cette nouvelle décision, le régime semble faire marche arrière ce qui a poussé Marou Amadou à revoir sa copie. Il est vrai qu’en plus de l’ordre des avocats, plusieurs autres structures comme le syndicat des magistrats, l’ANDDH ou la CNDH ont fait cas de certaines violations du droit du prévenu.

Le pouvoir de Niamey qui fait tout pour que cette affaire reste dans le cadre strictement judiciaire n’avait visiblement pas le choix au risque de conforter les partisans de Hama Amadou qui crient à « une cabale politique orchestrée par le régime ». Pour ces derniers d’ailleurs, le fait que Marou Amadou revienne sur sa décision est déjà une première victoire en attendant la suite qui porte sur la demande de liberté provisoire introduite par les avocats de l’ancien premier ministre de Tandja Mamadou.

A.Y.Barma (Actuniger.com)

Zeyna transfert argent bis

Commentaires  

+16 #1 bellaye 30-11-2015 19:20
j'espère qu'il bénéficiera bientot d'une provisoir ce que je voudrai rappeler aux tenants du pouvoir ce que la politique en démocratie est un jeu de faire plait et non la haine. nous voulons assister à une campagne apaisée. vive le Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
+16 #2 Tintamar 30-11-2015 19:27
Une decision qui vient de Paris ou se trouve le president; Morou n 'est qu 'un executant; s'agit il d'un signe d'apaisement ou de pressions exercees sur notre PR; les jours qui suivent nous edifieront. Il est temps que toute la classe politique, majorite comme opposition contribue a aipaiser la situation.
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #3 Nigerien 30-11-2015 19:28
Hama tu sera bientot libre comme tous les autres Inch Allah et tu les battraient des au premier tour Inch Allah.
wait and see.
Citer | Signaler à l’administrateur
+15 #4 La dignité humaine 30-11-2015 19:37
Les droits humains sont les droits que possède chaque individu. Leur but est de protéger la dignité humaine contre l'arbitraire des Etats. Chaque être humain a droit à ces garanties. En conséquence, les droits humains sont décrits comme indivisibles, inviolables et indépendants de toute appartenance étatique.
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #5 La dignité humaine 30-11-2015 19:38
Il me semble que djéliba a lutté pour les droits humains!
Ou bien il a juste le titre de ministre justicier et djéliba du gouvernement
Citer | Signaler à l’administrateur
+24 #6 soyeya 30-11-2015 20:05
Les menaces du SAMAN ont porte leur fruit. Guri sera oblige de liberer hama amadou contre son gre et je doute que guri trouve un juge pour jouer son jeu apres cette sortie hasardeuse de bazoum.
Citer | Signaler à l’administrateur
-18 #7 Alheri 30-11-2015 20:19
Ce journaleux est vraiment un minable. Même un idiot sait que dans le mois de novembre 2015 on a eu, Samedi 7 novembre, samedi 14 novembre, samedi 21 novembre et samedi 28 novembre. Il n'y a jamais eu " le samedi 12 novembre dernier". Quand on supporte des importateurs de bâtards ibos, on ne peut que finir par dire des conneries.
Citer | Signaler à l’administrateur
+12 #8 Le patriote 30-11-2015 20:45
"alheri" ou "vrai patriote", tu as déjà décliné au monde entier ton identité de vrai détraqué sexuel ethnocentriste et génocidaire en signant la vidéo de l'arrestation de Hama Amadou. Tu es pire qu'inutile pour le Niger, mais l'heure où toi et tes faits seront identifiés viendra incha allahou.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #9 Le patriote 30-11-2015 20:46
Identifié au grand jour bien entendu
Citer | Signaler à l’administrateur
+12 #10 Vérité 30-11-2015 20:47
Alheri mi yayi zafi ???? Calmoss toi et tes soular de guri c n k l début de votre descente aux enfer !!!!VIVE la démocratie
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #11 baiossaka 30-11-2015 20:52
l’erreur est humaine il faut avoir un faire play c'est ce qui vous manque toi et tes leaders Alheri
Citer | Signaler à l’administrateur
-8 #12 Alheri 30-11-2015 21:14
#8 Le patriote, du courage pour tes recherches, il te reste encore beaucoup de travail car ton gourou va mourir sans porter le titre honorifique de "Président de la république du Niger".
Citer | Signaler à l’administrateur
+10 #13 P.H.A. 30-11-2015 21:24
Toi qui porte le pseudo "Alheri", prie et demande pardon à Allah, car à chaque article publié par Actuniger, le Diable qui est en toi se manifeste.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #14 bobo dioulasso 30-11-2015 21:30
Parceque c'est le pere de alheri qui a fait de charli PR non pas DIEU.
Citer | Signaler à l’administrateur
+13 #15 salif 30-11-2015 22:22
Son ex Hama Amadou q Dieu vs protége contre ces hommes aveuglés la rage de pouvoir
Partout où vs passez c'est de la célébrité donc incha Allah en 2016 nul doute c'est la magistrature suprême
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #16 ouma 01-12-2015 00:04
Alheri g s8 100℅ avec tw...svp un traficant de bébé veut dirigé ce pays.meme un homme depourvu de cervelet sait kw fer fasse à cette situation.mes freres lumaniste sachez ke le cerveau ke Dieu vous a donné ces pour l utuliser c est à dire en tant ke etre vivant il est devwr de l homme en tant ke etre de raison d utuliser son cerveau pour distinguer le blanc du noir,le vrai du faux ,la véracité du mensonger,le bon et le mauvais ,ce kil fo et ce kil fo pas..posez vous des kstion entre vous et vos consciences vous aurez les reponses...
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #17 L avenir du Niger 01-12-2015 01:12
Les mensonges ont la dure,une fois démasqués,ils croient qu' ils sont devenus vérités :-x :-x :-x
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #18 L avenir du Niger 01-12-2015 01:17
Les mensonges ont la vie dure,une fois démasqués,ils croient,qu' ils sont devenus vérités :-x :-x :-x
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #19 Bagobiri 01-12-2015 01:18
Tout le monde souhaite a Hama Amadou une liberte comme tout citoyen mais dela le voir President c'est une autre affaire des urnes mes amis . Preparez vous pour battre campagne qui sera rude car les Guri ont fait 5 ans au pouvoir c,est pas facile de les battre que vous voulez ou pas .
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #20 la paix 01-12-2015 02:02
Soyons plus patriotiques, Issoufou, Hama, albade ou tous autres, pensez à tous ces 17 millions, qui souvent, ne mangent même pas.
Nous, notre souhait est de voir si Issoufou est sur de lui, de permettre à tous de se présenter.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #21 L avenir du Niger 01-12-2015 02:09
Ça c est rien bagobiri c est Dieu qui a le pouvoir.et donnera à qui il veut .faire des élections libres et transparentes Les guris vt echouer.au cas échéant c est un risque de mettre le pays ds une crise énorme.
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #22 SILA 01-12-2015 05:21
Je crois que le pays est dans les mains de psychopathes. Marou et les 3 premiers responsables du régime doivent être présentés à un psychiatre. Comment quelqu'un à qui vous avez retiré sa sécurité pendant qu'il était encore la 2ème personnalité du pays aujourd'hui c'est sa sécurité qui subitement devient votre préoccupation? Au regard de tous les actes que ces gens là sont entrain de poser on peut conclure que l'exercice du pouvoir a dù les rendre paltoqués
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #23 objectivité 01-12-2015 07:29
La question est de s'avoir en metant la politique de coté si Hama et tous les autres (anciens detenus de la meme affaire) ont fauté en s'imlpliquant dans une histoire de traffic de bébé. Qui pense sincerement que ces bébés sont de lui?! Ces bébés ont été réellement importé du Nigeria?! tels sont les bonnes questions à ce poser.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #24 Souroundou 01-12-2015 08:11
Citation en provenance du commentaire précédent de Alheri :
Ce journaleux est vraiment un minable. Même un idiot sait que dans le mois de novembre 2015 on a eu, Samedi 7 novembre, samedi 14 novembre, samedi 21 novembre et samedi 28 novembre. Il n'y a jamais eu " le samedi 12 novembre dernier". Quand on supporte des importateurs de bâtards ibos, on ne peut que finir par dire des conneries.

Alheri, il n'ya qu'un [mot censuré]d pour s'exprimer comme tu le fais. Alors arrete de t'en prendre a tes freres et soeurs ibos comme toi.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #25 Souroundou 01-12-2015 08:13
Citation en provenance du commentaire précédent de objectivité :
La question est de s'avoir en metant la politique de coté si Hama et tous les autres (anciens detenus de la meme affaire) ont fauté en s'imlpliquant dans une histoire de traffic de bébé. Qui pense sincerement que ces bébés sont de lui?! Ces bébés ont été réellement importé du Nigeria?! tels sont les bonnes questions à ce poser.

Ta question est pertinente mais le probleme c'est le 2 poids 2 mesures du guri dans cette affaire.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #26 Souroundou 01-12-2015 08:15
Citation en provenance du commentaire précédent de L avenir du Niger :
Ça c est rien bagobiri c est Dieu qui a le pouvoir.et donnera à qui il veut .faire des élections libres et transparentes Les guris vt echouer.au cas échéant c est un risque de mettre le pays ds une crise énorme.

C'est un risque a prendre, mais guri echouera inch allah pour le bien de nous tous.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #27 Morou 01-12-2015 08:17
Alheri le guiriste tu est revenu?
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #28 Mai Barota 01-12-2015 08:28
Cette lettre, relative à un arrêté de transfèrement d’un détenu signé le 14 novembre 2015 aux environs de 19 h 15 et dans laquelle vous nous faites notamment grief de nous « immiscer dans le traitement d’un dossier judiciaire », il convient tout d’abord de vous rappeler qu’en vertu de l’article premier du décret n° 99/368/PCRN/MJ/DH du 3 septembre 1999 déterminant l’organisation et le régime intérieur des établissements pénitentiaires, les établissements pénitentiaires sont créés et administrés par le Ministre de la Justice et qu’à ce titre, il est seul habilité à procéder à des transfèrements de détenus prévenus ou condamnés.
Aussi, votre lecture de l’article 49 alinéa premier du décret n° 99/368/PCRN/MJ/DH du 3 septembre 1999, nous parait pour le moins partielle et partiale.
Cet acte est par conséquent toujours pris par le Ministre de la Justice qui de par ses attributions est le chef de l’administration pénitentiaire.
Citer | Signaler à l’administrateur
-7 #29 Alheri 01-12-2015 09:07
Le MPP, le parti de Salif Diallo, vient de remporter les élections des le premier tour au Burkina Faso. La dynamique d'une élection présidentielle a un tour se poursuit. Bientôt, notre Zaki national sera réélu sans ambages des le premier tour. Votre serviteur, va prendre congé de vous pour aller travailler sur le terrain afin d'assurer une reelection propre de son excellence. Continuer a envailir les réseaux sociaux et l'internet, la vérité terrain est très loin de vos illusions.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #30 no limit 01-12-2015 09:08
To ms frère prkoi vs perdez tjr votre temp a sinsulter...vremen c pa du tou bon,vs etes tous nigeriens et musulmans oci....hattara dey in uwa na
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #31 lili 01-12-2015 09:20
je pense que le fait de reculer après avoir posé un acte e que les gens ont mal apprécié, de même que le fait de demander pardon sont des actes que ne peuvent accomplir des personnes de grande sagesse et de grand cœur. Morou est à féliciter en ce sens qu'il a reculé peut être après avoir s'être rendu compte qu'il a commis une erreur. si tous nos autres dirigeants se comportaient de la même manière, je pense que le Niger va avancé. aussi, mes félicitations à l'endroit de 'dre des bâtonniers, du SMAN, de l'ANDDH pour avoir eu le courage de dénoncer les travers qui sont entrain de se produire dans notre société. j'exhorte tous les nigériens au pardon, à la sagesse, au respect de la justice et des droits d'autrui.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #32 dalweyguida 01-12-2015 09:44
il ya vraiment trop d'injustice. quand l'exécutif doit répondre à la justice on masque et on laisse passer;
question à morou : et l'enquête de l'incendie du ministère de la justice ?????????

zd925
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #33 youri 01-12-2015 09:51
souroundou,
si tu traites quelqu'un de [mot censuré]d je crains fort que tu le sois toi même, il fo repondre a la simple qustion de savoir si réellement les bb sont a hama ou a sa femme. si tu refuses de croire a la verite qu'Allah SWT te punisse sur terre avant le jugement dernier
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #34 la verde 01-12-2015 10:29
En tout cas Bazoum dans ses déclarations a contribué à politiser cette affaire même si réellement elle relève du pénal. Pour qui roule-t-il exactement ? C'est une question à se poser ? H+ ressemble à une galette chaude dans les mains de certains ! En tous cas la justice doit rester libre et assumer ses décisions et les conséquences éventuelles qui peuvent en découler. Tous les nigériens dans leur ensemble doivent mettre de l'eau de leur vin : le monde nous observe et notre meilleure richesse est la paix, la cohésion et l'unité nationales, je dirais que nous sommes l'un des plus riches de ce monde en cette matière
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #35 Tahaoua 01-12-2015 10:59
Marou Don oubanka maidaa Hama filngue.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #36 AIMONS LES AUTRES 01-12-2015 11:03
NOUS SOUHAITONS QUE LES GENS RESPECTENT TOUS LES LEADERS ET TOUTES LES PARTIS POLITIQUE ET UNE LIBERTÉ PROVISOIRE A HAMA COMME LES AUTRES DU MÊME CAS POUR QUE DIEU PUISSE BÉNIR LE NIGER AMINE
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #37 ngue 01-12-2015 11:50
Je suis pour la liberté provisoire. Mais qu'il fasse le même temps que les autres detenus.nous avons passé des mois à faire la navette entre Kollo et Say
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #38 dan dawra 01-12-2015 11:51
ki peut nous donner la liste des milliardaires nigeriens,merci
Citer | Signaler à l’administrateur
-6 #39 fuck hama 01-12-2015 12:02
Pourquoi hama va être libéré 30 ans de tol si c'est te moi zaki moi je suis du MNSD hama ne plaît pas et ne plaît à aucun des partisans du MNSD
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #40 salamatou balleyzo 01-12-2015 12:43
on parti acheter la poire a )( pour pouvoir le purger
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #41 wacy 01-12-2015 13:18
ca fait un ans qu'il entrain de crier sur les radio television, ce mes enfants , je penses le moment et venu pour montrer les preuves
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #42 La vision 01-12-2015 14:10
Vous etes tous des bandes de con. Vous etes les premier enemies du Niger. A travers vos post ridicule, vous aviez cree une haine dans le coeur de tout les nigerien. Hama, guri, seini, albader, au moins eux ont eu le courage de cree des formations politique et l'excerce. Et vous , vous n'est que a la touche et commenter. "Don't talk about it, be about it". I wish I can [mot censuré]ing see you and put my [mot censuré]ing 9mm in your [mot censuré]ing ass. [mot censuré] ya all.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #43 verite 01-12-2015 15:24
detrompes toi alheri que le meilleur gagne mais dire a l.avance que issoufou gagnera au premier tour c'est serait difficile au niger . parcque l'electorat nigerien est different de celui des autres pays. il y'a beaucoup 3 facteurs characteristique a l'electorat nigerien que tu ignores alheri.
1. ethnie
2. region
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #44 Ancien 01-12-2015 16:20
Personne n'échappera à la justice d'Allah le Tout Puissant. Hama va certainement bénéficier de la liberté provisoire comme les autres; alors que les pauvres voleurs des coqs sont toujours croupis en prison depuis des années. Mais sachez qu'il aura justice divine tôt ou tard. Que justice soit faite et que les coupables soient sanctionnés.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #45 sfr 01-12-2015 19:27
A force de trop parler nus ignorons les veritables problemes du Niger,tant que la justice aura un ministre relevant de l executif elle ne sera jamais independante d ailleurs c est une utopie que l on nous a longtemps vendu c est une hierachie qui est la le PR est le 1er magistrat dit on le ministre nomme les juges a la limite sur proposition d un conseil dit superieur de la magistrature.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #46 sfr 01-12-2015 19:29
Mais c est dommage de voir que certains utilisent cette justice pour atteindre leur objectif et malheurs a ceux la qui profitent de leur position dominante
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #47 john dere 01-12-2015 22:00
y a pas d hommes au Niger
il yaura un combat entre issoufou et hama

qui sera le vainqueur
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #48 kourtaizo 07-12-2015 09:58
Hama sera votre president incha allah?
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Coris Bank Epargne

campagne nouvelles chaines ACTU NIGER 800 800 pixels

Top de la semaine

Publier le 23/10/2020, 08:49
cdp-marhaba-bikhum-plebiscite-a-la-tete-du-parti-yves-mamane-sani-diatta-decline-ses-ambitions-pour-un-nouveau-niger La Convergence pour la Démocratie et le progrès (CDP Marhaba Bikhum) a tenu les assises de son...Lire plus...
Publier le 23/10/2020, 06:29
nigeria-buhari-ferme-et-intransigeant-face-aux-protestataires Le président nigérian est enfin sorti de son silence plusieurs jours après le début des manifestations...Lire plus...
Publier le 22/10/2020, 20:33
lettre-ouverte-a-l-ex-pensionnaire-du-lycee-national-issoufou-mahamadou-sur-les-souvenirs-provoques-par-l-inauguration-de-l-hotel-du-ministere-des-finances-par-djibril-bare Cher grand-frère, L’inauguration, le jeudi 15 octobre 2020 à travers une cérémonie officielle de...Lire plus...
Publier le 21/10/2020, 22:15
infrastructures-routieres-inauguration-officielle-de-la-route-illela-bagaraoua-region-de-tahoua Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a procédé mercredi, 21 octobre...Lire plus...
Publier le 21/10/2020, 16:23
direction-generale-des-douanes-vulgarisation-du-nouveau-code-des-douanes-et-de-ses-principales-innovations La Direction générale des Douanes (DGD) a organisé le mardi 20 octobre 2020 à Niamey, un atelier de...Lire plus...
Publier le 21/10/2020, 22:15
infrastructures-routieres-inauguration-officielle-de-la-route-illela-bagaraoua-region-de-tahoua Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a procédé mercredi, 21 octobre...
Publier le 20/10/2020, 22:29
industrie-et-infrastructures-lancement-des-travaux-de-construction-de-la-cimenterie-de-kao-et-de-rehabilitation-de-la-route-rta-kao-tchintabaraden-tahoua  Le Président Issoufou Mahamadou a procédé ce mardi  20 octobre à Kao, dans la région de...
Publier le 19/10/2020, 19:16
guinee-l-opposant-cellou-dalein-diallo-proclame-sa-victoire-des-le-premier-tour-a-la-presidentielle-du-18-octobre Au lendemain de l’élection présidentielle du dimanche 18 octobre, l’opposant guinéen Cellou Dalein...
Publier le 22/10/2020, 20:33
lettre-ouverte-a-l-ex-pensionnaire-du-lycee-national-issoufou-mahamadou-sur-les-souvenirs-provoques-par-l-inauguration-de-l-hotel-du-ministere-des-finances-par-djibril-bare Cher grand-frère, L’inauguration, le jeudi 15 octobre 2020 à travers une cérémonie officielle de...
Publier le 23/10/2020, 06:29
nigeria-buhari-ferme-et-intransigeant-face-aux-protestataires Le président nigérian est enfin sorti de son silence plusieurs jours après le début des manifestations...
Publier le 20/10/2020, 22:29
industrie-et-infrastructures-lancement-des-travaux-de-construction-de-la-cimenterie-de-kao-et-de-rehabilitation-de-la-route-rta-kao-tchintabaraden-tahoua  Le Président Issoufou Mahamadou a procédé ce mardi  20 octobre à Kao, dans la région de...
Publier le 19/10/2020, 06:56
strategie-nationale-de-securite-de-proximite-des-consultations-multi-acteurs-pour-une-approche-plus-inclusive-en-matiere-de-gestion-securitaire Après Tillabéri et de Dosso et en attendant les autres régions, Niamey a abrité du 16 et 17 octobre...
Publier le 17/10/2020, 12:38
haroun-printing-les-raisons-de-la-plainte-contre-l-activiste-bana-ibrahim-pour-chantage-et-tentative-d-extorsion-de-fonds Le Directeur général par intérim de la société Haroun Printing, Mahamadou Siradji Issa, a animé la...
Publier le 19/10/2020, 19:16
guinee-l-opposant-cellou-dalein-diallo-proclame-sa-victoire-des-le-premier-tour-a-la-presidentielle-du-18-octobre Au lendemain de l’élection présidentielle du dimanche 18 octobre, l’opposant guinéen Cellou Dalein...
Publier le 22/10/2020, 20:33
lettre-ouverte-a-l-ex-pensionnaire-du-lycee-national-issoufou-mahamadou-sur-les-souvenirs-provoques-par-l-inauguration-de-l-hotel-du-ministere-des-finances-par-djibril-bare Cher grand-frère, L’inauguration, le jeudi 15 octobre 2020 à travers une cérémonie officielle de...

Dans la même Rubrique

Infrastructures routières: inauguration officielle de la route Illéla-Bagaraoua (Région de Tahoua)

21 octobre 2020
Infrastructures routières: inauguration officielle de la route Illéla-Bagaraoua (Région de Tahoua)

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a procédé mercredi, 21 octobre 2020, à l’inauguration officielle de la Route Illéla-Bagaroua, les bretelles PK10-Dandadji, Dandadji-Dangona, et travaux...

Direction Générale des Douanes : vulgarisation du nouveau Code des douanes et de ses principales innovations

21 octobre 2020
Direction Générale des Douanes : vulgarisation du nouveau Code des douanes et de ses principales innovations

La Direction générale des Douanes (DGD) a organisé le mardi 20 octobre 2020 à Niamey, un atelier de vulgarisation du nouveau Code national des douanes. La rencontre qui a réuni...

Semaine des Nations unies : un dialogue sur le rôle des jeunes et des femmes en période électorale pour lancer la célébration de 75 ans d’engagement en faveur de la paix dans le monde

20 octobre 2020
Semaine des Nations unies : un dialogue sur le rôle des jeunes et des femmes en période électorale pour lancer la célébration de 75 ans d’engagement en faveur de la paix dans le monde

Les activités entrant dans le cadre de la commémoration de l’édition 2020 de la Semaine des Nations Unies ont été lancées, ce lundi 20 octobre au Radisson Blu de Niamey...

Stratégie nationale de sécurité de proximité: des consultations multi-acteurs pour une approche plus inclusive en matière de gestion sécuritaire

19 octobre 2020
Stratégie nationale de sécurité de proximité: des consultations multi-acteurs pour une approche plus inclusive en matière de gestion sécuritaire

Après Tillabéri et de Dosso et en attendant les autres régions, Niamey a abrité du 16 et 17 octobre 2020, l’Atelier régional d'analyse et de réflexion pour la contribution à...

Haroun Printing : les raisons de la plainte contre l’activiste Bana Ibrahim pour «chantage et tentative d’extorsion de fonds »

17 octobre 2020
Haroun Printing : les raisons de la plainte contre l’activiste Bana Ibrahim pour «chantage et tentative d’extorsion de fonds »

Le Directeur général par intérim de la société Haroun Printing, Mahamadou Siradji Issa, a animé la semaine dernière une conférence de presse relative à la plainte que l’entreprise en charge...

Inauguration officielle de l’hôtel des Finances : une infrastructure ultramoderne et multifonctionnelle au cœur de la capitale

16 octobre 2020
Inauguration officielle de l’hôtel des Finances : une infrastructure ultramoderne et multifonctionnelle au cœur de la capitale

Le Président de la République a inauguré jeudi 15 octobre 2020, l’Hôtel des Finances,  le nouvel immeuble qui va abriter  tous les services relevant du Ministère des Finances. D’un coût...