mardi, 20 octobre 2020
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


DaoudaSamnaSoumana Niger DR 592x296

Plus d’une dizaine de jours après l’arrestation de l’opposant Hama Amadou à son retour d’exil, l’affaire continue de défrayer la chronique. En parallèle aux joutes politiques qui ont pris une tournure inquiétante ces derniers temps avec des échanges de propos pas très discourtois et à la suite de certaines déclarations des structures de la société civile et même les mises en garde du bureau du procureur du Tribunal de Niamey, le bâtonnier de l’ordre des avocats du Niger vient de jeter un grand pavé dans la mare!

 

Dans la lettre 417/BAT/SD/2015 datée du 20 novembre dernier et adressée au ministre de la Justice, Me Daouda Samna a interpellé Marou Amadou sur sa décision de transférer un détenu prévenu, en l’occurrence Hama Amadou, de la prison de Niamey à celle de Filingué, le jour même de son arrestation c'est-à-dire le dimanche 14 novembre dernier.

batonnieravocat

Le ministre de la Justice avait, la nuit même du 14, confirmé l’arrestation de Hama Amadou ainsi que la décision de le transférer de la maison d’arrêt de Niamey à celle de Filingué. Pour le bâtonnier de l’ordre des avocats du Niger, cette décision à l’égard d’un détenu prévenu est une violation de l’article 49 alinéa premier du décret 99-368/PCRN/MJ du 03 septembre 1999 qui dispose que « les transfèrements des ‘détenus prévenus’ sont requis par les magistrats saisis de la procédure ».

« Il s’agit-là d’un acte judiciaire réservé aux seuls magistrats saisis du dossier qui en sont les dépositaires, eux-mêmes en vertu du serment qui les lie au peuple au nom duquel la justice est rendue » lit-on dans le document signé par le bâtonnier lequel estime, par ailleurs et à juste titre, que « cette immixtion singulière jette le discrédit sur la Justice car violant le principe de la séparation des pouvoirs consacrée par la Constitution en son article 116 ». Par conséquent, a ajouté Me Samna, «il parait judicieux, que les conséquences soient rapidement tirées pour que soient restaurées les formes légales, valeurs essentielles à même de garantir les droits intangibles de la défense ».

« La justice y gagnerais en crédibilité » conclut la lettre qui reprend, pour l’essentiel, les arguments développés depuis quelques jours par Me Mossi Boubacar, le principal avocat du prisonnier le plus célèbre du Niger pour qui « ce transfèrement est illégal en référence aux dispositions du mandat d’arrêt présenté à son client et d’après lequel il sera détenu à la maison d’arrêt de Niamey ».

Le gouvernement a-t-il délibérément ignoré cette disposition où la défense de Hama Amadou, qui a les faveurs du bâtonnier de l’ordre des avocats, fait-elle une lecture partielle de la loi ? La justice saisie sur la question y tranchera encore.

Dans un cas comme dans l’autre, le ministre de la Justice est tenu de s’expliquer sur sa décision ou d’en tirer les conséquences en dépit des risques politiques que ça pourrait engendrer. Car plus le gouvernement se complaindra dans le silence, plus il confortera l’hypothèse d’une cabale politique orchestrée par le régime pour écarter le candidat Hama Amadou de la course pour les prochaines présidentielles dont le premier tour est prévu pour le 21 février 2016.

En attendant que la justice donne son appréciation de la situation, les avocats de Hama Amadou peuvent s’estimer heureux d’avoir l’opportunité de saisir une brèche qui pourrait servir leur client pour qui, le temps presse vraiment. Ce qui est loin d’être le cas pour le régime pour qui un nouveau front judiciaire ne fera que perdurer la procédure.

Zeyna transfert argent bis

A. Y. Barma (Actuniger.com)    

 

Commentaires  

-18 #1 zangué 25-11-2015 08:56
On vous connait , vous utilisez votre statut du bâtonnier pour défendre votre client . Donc votre communiqué d'avant hier c'est juste la poudre aux yeux . je demande aux avocats d’être neutres et laisser la justice fonctionner normalement , pour des raisons politiques il ne faut pas scier la branche sur laquelle vous êtes assis.
QUELLE EST LA POSITION DU BARREAU SUR LES ATTAQUES CONTRE NOTRE COUR CONSTITUTIONNELLE DU NIGER
Citer | Signaler à l’administrateur
+14 #2 Hachimou Garba 25-11-2015 09:21
Citation en provenance du commentaire précédent de zangué :
On vous connait , vous utilisez votre statut du bâtonnier pour défendre votre client . Donc votre communiqué d'avant hier c'est juste la poudre aux yeux . je demande aux avocats d’être neutres et laisser la justice fonctionner normalement , pour des raisons politiques il ne faut pas scier la branche sur laquelle vous êtes assis.
QUELLE EST LA POSITION DU BARREAU SUR LES ATTAQUES CONTRE NOTRE COUR CONSTITUTIONNELLE DU NIGER


Qu'appelles-tu "la justice fonctionner normalement"? C'est justement l'anomalie qu'ils sont en train de relever et tu parle de "normalement". Essayez SVP d'être moins partisans effrénés, sourds et aveugles dans vos commentaires. En un mot, essayez d'être des adeptes en lieu et place de MILITANTS. Sinon, nous n'irons nulle part. C'est entre autres, ce type de mentalités qu'il faut changer pour que le Niger avance. Fraternellement.
Citer | Signaler à l’administrateur
+11 #3 Hachimou Garba 25-11-2015 09:23
Je voulais dire: Essayez d'être des MILITANTS en lieu et place d'adeptes effrénés, sourds et aveugles.
Citer | Signaler à l’administrateur
+12 #4 MAMAN Ousman 25-11-2015 09:39
Je pense que la loi a prévu le mécanisme pouvant permettre au MJ de saisir le juge en vue d'un transfert. Pourquoi il ne l'a pas fait? Soit Marou l'ignore et dans son arrogance il n'a pas demandé ses conseillers soit il a exécuté un ordre. ce que nous pouvons lire de cette lettre, le droit a été dit.
Citer | Signaler à l’administrateur
+13 #5 Attention 25-11-2015 10:16
Mr Marou faites tres attention as tu oublie quand Albadey Abouba t'avait mal traite ? donc la vie C pas etre riche mais laissez a tes enfants une bonne histoire. ojord8 ns connaissons des magistrats, ki avaient cossionne l'injustice et ki ont mal fini donc mr les Magistrats fo pa oublier de laisser 1 bone image a vos enfants.Que DIEU benisse Samna et kil protege C semblable Amen
Citer | Signaler à l’administrateur
-14 #6 moussa foullo 25-11-2015 11:02
Avant Hama d'autres étaient à kollo ou à say pour la même cause, Nigérien = Nigérien Mr le Bâtonnier.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #7 chimere 25-11-2015 11:08
L'avocat est dans son rôle. Le pire criminel se taperait le meilleur avocat de la place s'il a l'oseille.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #8 Niono2011 25-11-2015 13:48
les "magistrats........ en vertu du serment qui les lie au peuple au nom duquel la justice est rendue"
J'en reteins que la justice est rendue au nom du peuple bien entendu nigérien. La justice dans l'affaire des suppositions est bizzarement rendue au nom d'un peuple hors frontières térritoire nigérien.
Conclusion AFFAIRE POLITIQUE
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #9 tchimi koy 25-11-2015 15:11
Conseil pour les avocat de hama: deposez vite votre demande de liberté provisoire au siège du bureau politique du pnds avant qu'il ne soit trop tard et laissez les juges tranquille qui N'ont rien a avoir avec votre client. Hama est bel et bien un prisonnier du bpn tarraya référence au déclaration de bazoum et massaoudou respectivement président et SG qui l'ont condamné avant même son arrivée.
Citer | Signaler à l’administrateur
-8 #10 babanyara 25-11-2015 16:59
Mr le bastonier oh pardonMr le batonnier, le ministre l'a si bien dit :c'est pour sa securité et 'dre public. et je pense k'il a bien fait vu le desordre ki regnait le jour de l'arrivée de HA. par contre k'avez vous dit kan la CC avait été agressée. :-* :-*
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #11 Maroufoukainezé 25-11-2015 17:10
Donc toute ta lutte c pour t'enrichir, dieu est grand, respect à Nouhou un vrai prince de doutchi.
Droit de l'homme avec tout c voyage dans le compte des nations unis. Donc c de l'escroquerie.
Je me demande comment on peut faire e fière devant les nigériens et c compagnons de lutte africains.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #12 gnala 25-11-2015 17:12
ceux qui pensent que nigerien egal nigerien n'ont qu'à taper sur google vos noms et le noms de hama amadou. on verra qui est qui!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+11 #13 Vérité 25-11-2015 20:59
vous critiquez a tort ce monsieur
Cette lettre fait honneur aux hommes en robe
Un ministre ne doit pas intervenir dans les dossiers judiciaires
C pour le bien de tous
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #14 Ahmed 25-11-2015 21:34
Hama on s en fout mais respectez lless lois
En plus je pense que si ce que dit cette lettre est vrai
C Marou qui sabote ce dossier
Il veut le rendre politique
Citer | Signaler à l’administrateur
+10 #15 Cocochanel 25-11-2015 22:19
Arrêtez de raconter du n'importe quoi! Si le bâtonnier interpelle Marou Amadou, c est parcekil ya une anomalie dans le dossier. Ça ne fait pas grandir le Niger de voir que même parmi les avocats, ils y en a ki osent dire ce qui est anormal que de se taire et prendre des pots de vin?? Les gens sont devenus trop cupides et les partisans ne font plus la politique par conviction, chacun vise un intérêt personnel.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #16 ZAIN NAF DEL GLCK 25-11-2015 23:11
De l'inquiétude qui vous a emmener à déclarer ceci:

...En effet, depuis quelques jours, certaines personnes se livrent allègrement, par médias interposés ou au travers des réseaux sociaux, à des propos injurieux, haineux, claniques et ethnocentriques d’une extrême violence. Le barreau connaît la puissance destructrice de tels actes. Les drames que ce type de propos ont engendrés dans certains pays sont encore frais dans la mémoire collective » Maître Idrissa Tchernaka....

Espérons que c'est de bonne âme que vous vous souciez de la situation. Quoique que vous soyez des marchands de CONTRE VÉRITÉ pour inversant des tendances justes, retenez quand même ceci dans l'approche du dossier de celui pour lequel, le Barreau accuse le Ministre Marou Amadou d’immixtion dans une affaire judiciaire. Étant, en principe, des meilleurs juristes qui placent leurs compétences au service des non-avertis pour se sortir des griffes du domaine; voulez-vous que...
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #17 ZAIN NAF DEL GLCK 25-11-2015 23:53
...l'intrépide MJ/GS Marou Amadou l'homme aux yeux d'Az Raël face aux indélicats du même domaine que vous du Barreau, sait quand il faut ce qu'il faut où il faut et pourquoi il faut apposer sa signature relativement à tel ou tel cas judiciaire; A-T-IL AGI PARCE QUE LA PERSONNALITÉ EN QUESTION RELÈVE D'UN GENRE PARTICULIER ET UNIQUE AU NIGER OU BIEN, IL L'A FAIT ARBITRAIREMENT? Soyons sérieux! Sachant bien que dans le milieu carcéral de Niamey, il y a des prisonniers mastodontes condamnés irrévocablement selon leurs griefs comme Satan condamné par Allah (swt) pour l'Enfer; ceux-là dans leur soif de sexe, sont prêts à mourir fiers d'avoir enfoncé leur baguettes et autres pilons dans le cul de celui-là qui se croit immortel Hama Amadou, qui a avancé "SIL M'ARRIVE QUELQUE CHOSE, C'EST ISSOUFOU..." Est-ce le clairvoyant MJ/GS Marou Amadou peut ou doit laisser CE PRISONNIER EXCEPTIONNEL=>DEVENIR HOMME EXCEPTIONNEL QUI Y SERA ENGROSSÉ POUR ACCOUCHER SES PROPRES BÉBÉS? QUEL OPPROBRE!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+10 #18 Illiassou 26-11-2015 06:34
Morou doit avoir honte !!!
Que voulez vous au Niger le ridicule ne tue pas
Hama quelque soit ce qu il a fait a le droit d être traité selon les lois en vigueur
On ne peut pas même a son pire ennemi réserver un traitement illégal
Et il y a quelques jours lorsque le barreau a sanctionné les avocats Mossi et Souley pour les injures a la cour constitutionnelle ils ont dit que c est parceque ils sont avocats de Hama
Et voilà !!
Au Niger nous prenons tout en fonction des bords politiques
A mon avis comme Hama a toujours crié qu il est persécuté
La justice avait tout intérêt a ne pas laisser de brèche
Morou n a qu alors expliquer sur quelle base a t il fait ce transfert ?
Voyons les choses en intellectuels ,et sachons tirer les leçons de nos erreurs
Le plus dur c est de ne pas reconnaître ces erreurs.
Citer | Signaler à l’administrateur
-6 #19 voyou 26-11-2015 11:46
c'est une horde de voyou , pas d'avocats
quand on parle de justice , on met à l'écart les vandales et ces commerçants véreux que sont ces avocats !! quelle leçon peuvent ils donner ???
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #20 c la vie 26-11-2015 17:01
Hama n'est pa nigérien à l'égard de d'autres qui ont pensé qu'il ne va plus retourner o pays 8)
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #21 c la vie 26-11-2015 17:04
Néanmoins il doit être jugé com tout un nigérien prck nul n'es au dessus d la loi
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #22 CONSCIENCE DU PEUPLE 26-11-2015 19:53
«Quand la Justice convoque un guide du peuple, il ne tourne pas le dos ; mais s’amène de lui-même. Et, quand on cherche de solution à un problème complexe, l’autorité judiciaire soit-elle, s’amène vers le guide» Pensée de Batassyé Jikan Aggo. Que constate-t-on maintenant? L’argent devient le rideau qui cache la vérité, ouvre la fenêtre au mensonge qui entre dans la société et la détruit. Dans sa chanson, le jeune musicien, chouchou de Mahamane Kassoum Moctar, dis-je, Hamidou dit Papa Dognon Yaro de Maradi disait: «L’HOMME N’EST RIEN, L’HOMME EST IMPORTANT…». Et, moi j’ajoute que l’homme est très important quand, chaque fois, il apporte un plus dans la construction de son environnement patriarcal. Voilà quelqu’un qui s’est exilé en emportant d’énormes moyens pouvant sauver des milliers de pauvres nigériennes et nigériens sur le dos desquels, il a bâti sa pharaonique richesse.Une seule petite année a suffi pour qu’il soit à court de moyens de subsistance au pays de son tuteur...
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #23 CONSCIENCE DU PEUPLE 26-11-2015 20:03
Gibecière et bourse vidées, le voilà revenu tromper jusqu’aux avocats pour recharger ses comptes avant de fuir comme à son habitude. Aoudzou billahi minal Sheïtane wa Hama Amadou, radzim.
Ce matin de Jeudi 26 Septembre 2015, j’ai suivi par satellite, d’excellents prêches religieux animés par Ostaz Habiboullah sur RTT. C’est dire, les marabouts qui disent Allah (swt) a dit qu’un tel ou telle est mécréant en expliquant comment faire les ablutions (aux personnes déjà croyantes?) pendant que ceux qui se trouvent en dehors de l’Islam, ne savent même pas à quel Dieu ils doivent adresser leurs prières. Pourquoi ne commencent-ils pas par expliquer et convaincre (tel l’institutrice à l’école qui apprend aux enfants l’irréfutable addition => 1+1=2) sur la base d’arguments solides que la science et la technologie ne peuvent réfuter? Formés à la Fac de droit, la différence entre les magistrats et les avocats; les premiers sont au service du peuple et de la nation pendant que les derniers...
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #24 CONSCIENCE DU PEUPLE 26-11-2015 20:06
...ont trouvé mieux, de par une vocation franc-maçonnique de plus, consistant à manœuvrer le juste droit pour en résulter de raisons en faveur de celui qui ouvre sa bourse pour avoir raison et gagner le verdict des juges. Or, le film «Tarzan» nous inspire à comprendre que L’HOMME DEVIENT CE QU’IL EST SELON LE MILIEU DANS LEQUEL IL A EVOLUEE. Hama Amadou ayant évolué dans la rue, n’avait eu aucun responsable chargé de son éducation sociale. Sinon, me dire quand, où, comment et qui avait pris en charge, son éducation pour mériter de compliquer la vie de tout un peuple! C’est normal qu’en se trouvant dans les méandres de la JUSTICE, accompagné par ceux-là qui le ressemblent dans leur formation avant d’accéder au pouvoir de le défendre. AIMONS NOTRE PAYS AVANT D'AIMER TOUT INDIVIDU qui n’a démontré que son expérience à la tromperie, escroquerie, mensonge et tous les mots qui ont rempli la gibecière de Satan pour avoir beaucoup de compagnons tels ceux qui le croient propre. Prudence!
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #25 Kimi 26-11-2015 20:56
To voilà garçon
Il faut pas avoir peur de dire la vérité
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #26 juriste 26-11-2015 22:15
Ça qu'il y ' a trop d'analphabetes de droit au Niger
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #27 Kimi 26-11-2015 23:30
Oui. Juriste
Voilà pourquoi certains manipulent la verite
Le problème est de savoir si c est que le ministre a fait est légal ou pas
Est ce bon pour le bien du Niger ?
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #28 KELK PART GASKYA DIT 27-11-2015 22:12
J'ai lu quelque part, écrit par L’Œil du Peuple (L'EXPRESSION N° 79 DU 03 SEPTEMBRE 2012)
"...Le président du MODEN FA Lumana, Hama Amadou est désormais l’homme le plus heureux au monde...sa seconde épouse Mme Hadiza a donné naissance le samedi 01 septembre 2012 de jumeaux, elle a accouché au Nigéria...".=>Et, le Dimanche, 12 Mai 2013 à 11:21, c'est à la source événementielle; huit mois plus tard, par coïncidence de cause à effet, tomba cette source d’information d'un journal nigérian qui apprend qu’une "usine à bébés" découverte au Nigeria : "Usine à bébés "que les voisins prenaient pour un orphelinat ou un refuge pour femmes enceintes qu’ils appelaient "Maison Ahamefula de bébés sans mères" =>Et, les H+ypocrites défendent l'indéfendable. Soyons sérieux! Comment votre mentor pouvait-il être innocent dans cette affaire de trafic humain où le fuyard de la Justice - Hama Amadou - s'était permis de baptiser ces deux BBs et leur trouver d'actes de naissance signer à Niamey au Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #29 Dan Dounia 28-11-2015 07:53
Ils sont encore là pour sévir ces avocats du diable. dix jours après l'arrestation du fugitif ils nous inventent une histoire à dormir debout sur le dos de Marou Amadou.Encore une œuvre de la cellule mensonge de Lumana. pourquoi le bâtonnier a attendu dix jours pour nous sortir cette feuille de choux. Si ce qu'il raconte est vérifiable avec une preuve matérielle ce sont les journaux de Lumana qui la sortirait en premier au grand jour. Alors question: monsieur le bâtonnier on vous a donné combien?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #30 Kimi 29-11-2015 06:59
Dan dounia
Sûrement que vous ne connaissez pas qui c est le bâtonnier
Moi je vous confirme c est un promo a moi
Il n est pas le genre
C est un vrai libre penseur un très bon juriste et un homme de conviction
Mais aussi quelq un qui est tout sauf méchant mais assez direct
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #31 Dan Tassaoua 29-11-2015 09:34
Bravo Maître! Dites leur toujours ce que vous pensez en votre âme et conscience et entant qu'homme de loi. Ils sont libres eux aussi d''interprétations.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #32 HH 29-11-2015 12:41
DES VÉRITABLES DICTATURES ILS SONT PRÊTS TOUT POUR LIQUIDER HAMA .UN FAUX MINISTRE UN VÉRITABLE PRÉBENDIER
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Coris Bank Epargne

campagne nouvelles chaines ACTU NIGER 800 800 pixels

Top de la semaine

Publier le 20/10/2020, 06:56
strategie-nationale-de-securite-de-proximite-des-consultations-multi-acteurs-pour-une-approche-plus-inclusive-en-matiere-de-gestion-securitaire Après Tillabéri et de Dosso et en attendant les autres régions, Niamey a abrité du 16 et 17 octobre...Lire plus...
Publier le 19/10/2020, 19:16
guinee-l-opposant-cellou-dalein-diallo-proclame-sa-victoire-des-le-premier-tour-a-la-presidentielle-du-18-octobre Au lendemain de l’élection présidentielle du dimanche 18 octobre, l’opposant guinéen Cellou Dalein...Lire plus...
Publier le 18/10/2020, 05:56
appel-de-save-the-children-une-rentree-scolaire-securisee-pour-tous-les-enfants-au-niger Au cours de cette année 2020, Save the Children a lancé à travers le monde une campagne globale...Lire plus...
Publier le 17/10/2020, 12:38
haroun-printing-les-raisons-de-la-plainte-contre-l-activiste-bana-ibrahim-pour-chantage-et-tentative-d-extorsion-de-fonds Le Directeur général par intérim de la société Haroun Printing, Mahamadou Siradji Issa, a animé la...Lire plus...
Publier le 16/10/2020, 20:13
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-16-octobre-2020 Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 16 octobre 2020, dans la salle habituelle des...Lire plus...
Publier le 16/10/2020, 19:44
inauguration-officielle-de-l-hotel-des-finances-une-infrastructure-ultramoderne-et-multifonctionnelle-au-coeur-de-la-capitale Le Président de la République a inauguré jeudi 15 octobre 2020, l’Hôtel des Finances,  le nouvel...
Publier le 14/10/2020, 13:50
defense-et-securite-lancement-officiel-de-la-construction-d-un-memorial-en-hommage-aux-soldats-tombes-sur-le-front Le Président de la République, Chef Suprême des Armées, SEM Issoufou Mahamadou, a présidé mercredi, 14...
Publier le 19/10/2020, 19:16
guinee-l-opposant-cellou-dalein-diallo-proclame-sa-victoire-des-le-premier-tour-a-la-presidentielle-du-18-octobre Au lendemain de l’élection présidentielle du dimanche 18 octobre, l’opposant guinéen Cellou Dalein...
Publier le 14/10/2020, 10:44
appui-a-la-societe-civile-2-milliards-fcfa-de-subventions-de-l-ue-pour-10-organisations-nigeriennes-a-travers-le-pasoc3 L’Union Européenne (UE) poursuit son appui au  renforcement des capacités des Organisations de la...
Publier le 16/10/2020, 07:22
journee-mondiale-du-lavage-des-mains-edition-2020-des-progres-enregistres-en-matiere-de-changement-de-comportement  Le Directeur General de l’Assainissement du Ministère de l’hydraulique et de l’assainissement...
Publier le 16/10/2020, 20:13
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-16-octobre-2020 Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 16 octobre 2020, dans la salle habituelle des...
Publier le 16/10/2020, 19:44
inauguration-officielle-de-l-hotel-des-finances-une-infrastructure-ultramoderne-et-multifonctionnelle-au-coeur-de-la-capitale Le Président de la République a inauguré jeudi 15 octobre 2020, l’Hôtel des Finances,  le nouvel...
Publier le 14/10/2020, 10:44
appui-a-la-societe-civile-2-milliards-fcfa-de-subventions-de-l-ue-pour-10-organisations-nigeriennes-a-travers-le-pasoc3 L’Union Européenne (UE) poursuit son appui au  renforcement des capacités des Organisations de la...
Publier le 14/10/2020, 13:50
defense-et-securite-lancement-officiel-de-la-construction-d-un-memorial-en-hommage-aux-soldats-tombes-sur-le-front Le Président de la République, Chef Suprême des Armées, SEM Issoufou Mahamadou, a présidé mercredi, 14...
Publier le 17/10/2020, 12:38
haroun-printing-les-raisons-de-la-plainte-contre-l-activiste-bana-ibrahim-pour-chantage-et-tentative-d-extorsion-de-fonds Le Directeur général par intérim de la société Haroun Printing, Mahamadou Siradji Issa, a animé la...

Dans la même Rubrique

Haroun Printing : les raisons de la plainte contre l’activiste Bana Ibrahim pour «chantage et tentative d’extorsion de fonds »

17 octobre 2020
Haroun Printing : les raisons de la plainte contre l’activiste Bana Ibrahim pour «chantage et tentative d’extorsion de fonds »

Le Directeur général par intérim de la société Haroun Printing, Mahamadou Siradji Issa, a animé la semaine dernière une conférence de presse relative à la plainte que l’entreprise en charge...

Inauguration officielle de l’hôtel des Finances : une infrastructure ultramoderne et multifonctionnelle au cœur de la capitale

16 octobre 2020
Inauguration officielle de l’hôtel des Finances : une infrastructure ultramoderne et multifonctionnelle au cœur de la capitale

Le Président de la République a inauguré jeudi 15 octobre 2020, l’Hôtel des Finances,  le nouvel immeuble qui va abriter  tous les services relevant du Ministère des Finances. D’un coût...

Journée Mondiale du lavage des mains Edition 2020 : des progrès enregistrés en matière de changement de comportement

16 octobre 2020
Journée Mondiale du lavage des mains Edition 2020 : des progrès enregistrés en matière de changement de comportement

  Le Directeur General de l’Assainissement du Ministère de l’hydraulique et de l’assainissement (DGA/MHA) M. Moussa Dandobi a présidé ce Jeudi 15 octobre 2020 la cérémonie d’ouverture de la conférence...

Célébration de la Journée Internationale de la Fille (JIF 2020) : un plaidoyer pour agir en faveur des filles, ces véritables actrices de changement

14 octobre 2020
Célébration de la Journée Internationale de la Fille (JIF 2020) : un plaidoyer pour agir en faveur des filles, ces véritables actrices de changement

A l’instar de la communauté internationale, le Niger a célébré le 11 octobre dernier, la Journée Internationale de la Fille (JIF). Pour l’édition 2020, la célébration de la JIF  a...

Projet « Voix des jeunes du Sahel » : les jeunes s’engagent pour un dialogue permanent avec les institutions

14 octobre 2020
Projet « Voix des jeunes du Sahel » : les jeunes s’engagent pour un dialogue permanent avec les institutions

A quelques mois de la fin du projet « La voix des jeunes du Sahel », les représentants de la jeunesse nigérienne se sont engagés à poursuivre et maintenir la dynamique pour...

Défense et sécurité: lancement officiel de la construction d'un Mémorial en hommage aux soldats tombés sur le front

14 octobre 2020
Défense et sécurité: lancement officiel de la construction d'un Mémorial en hommage aux soldats tombés sur le front

Le Président de la République, Chef Suprême des Armées, SEM Issoufou Mahamadou, a présidé mercredi, 14 octobre 2020, la cérémonie officielle de lancement des travaux de construction du Mémorial des...