vendredi, 27 novembre 2020
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


palais de justice de Niamey

C’est ce qu’on appelle un retour à la case départ ! Dans l’affaire de supposition d’enfants dont le jugement en appel était attendu ce 13 juillet, la Cour a statué sur la compétence du juge du tribunal hors classe de Niamey. Par la même occasion, le juge a rejeté les requêtes soulevées par les avocats de la défense.

En clair, le ministre public et la défense doivent reprendre la procédure au pénal auprès du Tribunal correctionnel de Niamey. On se rappelé qu’en janvier dernier, c dernier s'est déclaré incompétent pour juger cette affaire de trafic de bébés sans que la question de leur filiation ne soit auparavant tranchée par un tribunal civil. Cette décision qui confortait les avocats des prévenus a été vue comme une première victoire pour les personnes impliquées dans cette affaire avant que le parquet ne fasse appel.

A l’époque, l’un des avocats de la défense Me Souley Oumarou, avait laissé entendre que la décision du Tribunal Hors classe de Niamey, mettait fin à la procédure. Ce qu’avait rejeté le procureur adjoint Chaibou Samna qui a fait savoir que tout ce que la défense cherchait, « c’est de ne pas aller au fond ». Par la suite, le Procureur de la République a confirmé avoir fait appel de la décision du Tribunal sur laquelle la Cour vient de se prononcer.

Rebelote donc dans cette affaire qui implique une vingtaine de prévenus dont de personnalités politiques de premier plan  notamment l’ancien président du Parlement Hama Amadou.

C’est d’ailleurs sur le désormais opposant le plus virulent du régime que se cristallise l’attention de l’opinion. S’il n’est pas le seul prévenu, c’est son cas qui tient la dragée haute dans le débat politico-judiciaire qui a émergé depuis le début de cette affaire qui est bizarrement apparue quelques semaines après son départ de la majorité MRN au sein de laquelle il était le principal allié du parti au pouvoir.

 A priori, donc, la décision de la Cour d’appel est loin de conforter celui qui envisage de se présenter aux élections présidentielles de 2016 et qui se préparait d’ailleurs à regagner le pays après presque une année d’exil à Paris à la suite des implications politiques de cette affaire.

Il convient de relever que jusque-là, l’affaire de supposition d’enfants qui fait des émules même au delà de nos frontières, n’a pas encore été jugée au fond.

Sans parier sur l’issue des prochaines décisions judiciaires, le renvoi de l’affaire au pénal et en première instance inaugure une nouvelle procédure qui risque de prendre du temps même au cas où les avocats se pourvoi en cassation. Du temps, c’est justement ce qui  manque à Hama Amadou  alors que les échéances électorales s’approchent à grand pas !  

A.Y. Barma

Actuniger.com

{jathumbnail off}

Commentaires  

0 #1 soldat 13-07-2015 12:58
bien dit un retour a la case de départ, Hama doit changer sa tactique pour affronté cette affaire,car une chose et sur la décision n'interviendra pas avant les échéances électorales :sad:
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #2 hamissou 13-07-2015 13:09
oui effectivement du temp c c qui manqué a hama amadou le mieux c de faire le test avec l aide des europeens!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #3 Afriki 13-07-2015 13:22
Je vous l'avais dit cette affaire est loin d'être enterrée. Hama sera disqualifié pour les élections de 2016 et cela va créer une tension sociale comme au tazartche et rebelote là aussi et celui qui viendra ça dépend de comment il est arrivé. Au final Taper-dos du peuple. Il faut seulement craindre les veritables intentions quelqu'un qui a la possibilité d'éviter un danger et qui ne le fait. A qui profite le conflit?. Il faut se trouver une porte de sortie sans poursuite comme Blaise. Et pour d'autres qui mettent de l'huile au feu ce serais l'occasion de fuir loin pour aller cacher l'argent volé au peuple.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #4 lawan garba 13-07-2015 13:24
sa m’étonne pas cette décision,
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #5 gaskia 13-07-2015 13:49
Cette affaire est purement politique !!! Sa n prendra fin qu apaprès les élections, ils veulent jouer sur le temps !!! Hama doit impérativement venir sinon l afaire ne sera boucler !! Le pouvoir c eux! La justice ce eux, ! Ils ne lacherons jamais Hama car ils sont prêt à tout pour conserver le pouvoir,,, mais Dieu est au dessus de tous ,
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #6 Nigerien 13-07-2015 14:06
Cette affaire et loin d’être terminer, car la disqualification de Hama et programmé d’avance, les peuples et déjà trop souffert de cette guerre de politiciens, allah ya issa
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #7 Patience..... 13-07-2015 14:27
Dans tous les pays, les gouvernants cherchent un moyen de rassembler le peuple autour de la question republicaine, au Niger nous ne pensons qu'à nous diviser et d'avantage à nous insulter pour un rien. Si la France est le champion du monde des râleurs, le Niger est champion du monde du négativisme. Le culte de la médiocrité et de l’impunité. Dommage qu'on tourne en rond depuis la conférence que Dieu nous amène l'alternance naturelle au plus vite de ces hommes politiques sans exceptions... Aucune vision à long terme pour le pays vous parlez trop au présent, les gens avancent et regarder vous ne faites même plus la uns des rubriques ridicules des journaux hors du Niger .... Dommage pour ce beau pays plein de ressources
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #8 gnala 13-07-2015 14:29
Dieu ne dort pas et voit toutes les manigances!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #9 Kirkouk 13-07-2015 16:04
Cette décision de justice est purement politique. C'est malheureux mais méfiez vous. Une tension au Niger ne profitera à personne. On ne sait pas qui va en périr et qui va en pâtir.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #10 dieu est grand 13-07-2015 16:05
mai laya kiyayi mai zamani!!!!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #11 Observateur 13-07-2015 16:44
N'est ce pas mieux que Hama fasse enfin son test. si lui ne peut pas; Rien n'interdit à sa femme de faire ce test avec l'aide des autorités européennes indépendantes pour confirmer que les bébés sont à elle.
ce feuilleton a trop duré et ça commence à prendre le parti en otage pour juste une histoire de test ADN.

les mauvais conseillers pour leur propres calculs et intérêts politiciens doivent arrêter d'induire Hama en erreur no
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #12 Mon Niger 13-07-2015 17:51
Je pense que les gens ne sont pas conscients des tensions sociales que cela fera, préserver nous monsieur IM.
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #13 Nigerien1 13-07-2015 18:00
@Mon Niger Il n'y uara aucune tension sociale. C'est seueement les zarmas qui vont emmerder avec leur Hama. ils sont bons a gueuler tant qu'on ne les laisse pas voler.
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #14 Afriki 13-07-2015 20:17
Parmi ceux qui s'agitent pour un retour de hama au pays on distingue deux catégories d'individus : ses partisans d'un coté qui n'ont aucune idée du sort qui lui serait réservé une fois incarcéré. Et de l'autre ses detracteurs qui veulent finir avec lui une fois pour toute car vue les torts qui lui ont été causés. Donc attention! Si réellement le pouvoir souhaite le retour de hama dans un cadre légal il allait émettre un mandat d'arrêt International contre lui au lieu d'un mandat d'arrêt National. Une fois incarcéré à la Bagbo ses anciens amis se presseront sur sa succession et son parti sera divisé. A sa sortie de prison s'il a lieu son etat de santé ne lui permettra meme pas de tenir un micro. Et de toute façon quel est le problème si hama ne devient pas président ?. Le niger va avancer au rythme de la mentalité des nigériens. Si le long du fleuve niger un tison allumé vient de gao ce n'est pas avec l'eau d'une bouilloire qu'on peut l'éteindre. La patience est aussi une arme.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #15 oustaz 13-07-2015 20:50
HAMA doit affronter la realite de faire face au adversite de guru pour eux ce ine bonne guerre couper les pilier de lumana capres HAMA ce Boukari saidou donc a lumana de voir leur strategie defense HAMA doit afronter la realite de venir
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #16 esprit 13-07-2015 21:56
Hama si tu m'entends la ou tu est.fait ce sacrifice, et tu sera un ancien president heureux de voir son parti triomphé des decenies durant.rentre et sacrifie toi pour les autres.a l'age de 65 ans tu n'a rien n'a perdre en tout cas pas sur terre.alors rentre et tu sera le heros national.paroles de sage.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #17 Afriki 13-07-2015 22:44
De quel sacrifice parles tu? Esprit. Tu veux qu'il vienne mourir en martyrs ?. Ou bien venir mourir et qu'on en finisse ou encore satisfaire le souhait de ses ennemis ?. Pourquoi ne demandez vous pas un mandat d'arrêt international contre lui si réellement vous êtes objectifs.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #18 Afriki 13-07-2015 23:05
Ce mandat d'arrêt national contre hama vise deux objectifs. Dans un cas lui empêcher de rentrer au pays et dans la deuxième stratégie être en droit de l'arrêter une fois qu'il s'entête de rentrer au pays et ceci même les occidentaux l'on compris mais ne veulent pas s'y mêler pour le moment à cause des intérêts qu'ils puissent avec ce pouvoir. Quand ils auront fini avec issoufou c'est à dire boloret et areva auront ce qu'ils cherchent le dossier sera à la une de rfi ce n'est qu'une question de temps. Je ne souhaite pas que hama rentre car une tension sociale arrangerait les occidentaux qui veulent qui veulent détruire les états africains à cause de leurs minerais
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #19 @tous 13-07-2015 23:15
Au Niger certains veulent la paix certains non. Et c'est pas seulement à Hama de se sacrifier chaque fois et lui seul pour la paix. HAMA ne devrait pas ceder à ce chantage et doit cette fois ci rentrer. Personne n’est né plus nigérien pour gouverner les autres sans mandat souverain du peuple mais en voulant faire des autres en réalité ses exclaves, avec le semblant de prendre à ses cotés ici et là des ''oui monsieur''
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #20 Afriki 14-07-2015 00:04
Moumouni et barré sont morts en martyres. Est ce que les nigériens se souviennent encore de leurs visages. Hama ne sera pas mieux que ces deux nationalistes. Satisfaire la volonté de son ennemi n'est pas une bonne stratégie. Le mieux est de contourner avec methodologie ses pièges. Au sujet de hama tous les nigériens savent le pourquoi et comment de son harcelement politique. Les nigériens ne doutent pas de ses compétences mais il y a ceux qui savent que sa présidence mettra à nu leurs incompetences dont aucun travail honorable ne justifie la place privilègee qu'ils occupent aux sommets du niger. Spécialistes des complots destructeurs ils n'ont aucun talent pour faire développer le niger. Par le mensonge ils sont arrivés et par le mensonge ils partirons. C'est au peuple de payer pour ce qu'il a pas profité.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #21 mahadi 14-07-2015 00:07
Hama doit rentre pour le sacrifice se battre pour sont peuples, même si les Guristes tu tue en prison tu murira un grand martyre :lp :lp
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #22 Nagib 14-07-2015 00:25
En dehors du harcèlement, ils peuvent rien lui faire dès lors que l'affaire n'est pas jugeable du commun des mortels. Pendant que les autres associés du faux dossier sont libres, et dans ce contexte de boko haram qu'ils ont eux même rendu régional et complexe, je parie que MI ne va pas envoyer sa garde rapprochée à l'aéroport.
Citer | Signaler à l’administrateur
-8 #23 gnala 14-07-2015 01:41
ceux qui disent au President Hama d'etre martyre, peuvent sacrifier leurs papas aussi, pere egal pere?
mais le sang de Hama depasse 1000 tetes nigeriens
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #24 Ahmoud 14-07-2015 06:11
HAMA fait encore une erreur en faisant la confiance a la justice Nigérien téléguidé par un aveugle
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #25 Minier 14-07-2015 08:47
Certais commentaires m'étonnent annonçant que le juge n'est pas competent de juger ou c'est du harcelement, ou je ne sais quoi encore. SVP dites nous clairement si H+ a pris des petits ibos ou non? C'est cela l'important mais pas se cacher sur la competence ou pas du JUGE.
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #26 mamaro 14-07-2015 09:37
SON EXCELLENCE MAHAMADOU ISSOUFOU N'EST PAS COMME NAFARKO, SI TU LUI DECLARE LA GUERRE IL SAIT SY REPONDRE.HAMA A VOULU LE METTRE EN COHABITATION ET VOILA LE SORT QUE LUI RESERVER LA VIE.IL VIT LOIN DE SA FAMILLE Y COMPRIS LES BEBES ACHETES AINSI QUE SES FLATTEURS QUI REGARDENT IMPUISSANT SA DECHEANCE.LE TOUT PUISSANT NE DORT PAS,LES SOUFFRANCES QUE HAMA A FAIT ENDURER AUX NIGERIENS ET SURTOUT LES ETUDIANTS, IL LES PAYERA CASH ICI SUR TERRE AVANT LE JUGEMENT DERNIETR
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #27 mamaro 14-07-2015 09:48
lES SUPORTEURS DE HAMA REPONDEZ A CETTE QUESTION AU LIEU DE VOUS LANCER COMME A VOTRE HABITUDE AU DENIGREMENT DE LA JUSTICE QUI A RENDU UN VERDICT CONTRAIRE A VOS ATTENTES; EST CE QUE HAMA A PAYER OU COMMANDER DEPUIS LE SUD DU NIGERIA DES BEBES IBO.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #28 Alkali 14-07-2015 09:51
A Gnala
On ne peut pas sacrifier nos Papas parcequ ils n ont pas dit qu ils veulent etre a la magistrature supreme. Quand on veut etre a la tete d un pays, il faut montrer qu on est Homme, qu on peut tenir tete a n importe quelle eventualite. Nos politicards opposition comme pouvoir pense qu ils sont elus pour boufer l argent du peuple, quand on decide d etre politicien, c est un sacrifice fait pour se mettre au service de la nation. Comment Hama peut valoir plus de 1000 Nigeriens s il ne peut meme pas faire face a ses detracteurs, s il fuit au moindre bruit. Jamais de l histoire du Niger, Un politicard n a ete tue. Hama a toujours fui le pays sous pretexte de mourir, qu est ce qui nous prouve que s il devient president et qu il ya un petit trouble, il ne va pas fuir et laisser le peuple. Nos Papas sont pauvres mais je te jure qu ils ne vont pas fuir le pays face a leur responsabilite. Le Niger est un pays qui fait pitie, tous les politiciens sont nuls, aulieu de s ateler
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #29 Alkali 14-07-2015 10:04
Suite.......
Au developement du pays, ils passent tous leur temps a se chamailler pour distraire le citoyen lambda et voler l argent du peuple. Le peuple avec un regard complice pour certains, l ignorance pour d autres ou des raisons etno-regionalistes se laisse entrainer dans un goufre qui s approfondi de plus en plus malgre nos ressources minieres infinies. Si le peuple ne comprend pas qu ils est de son devoir de s unir et devenir une bloque pour se debarasser de cette generation de politicards qui ont pris leur beau pays en otage, le Niger est, sera et restera parmi les plus pauvres de la planete. Si le peuple s uni pour se debarasser de ces virulants politiciens qui on ont montre leur limite, qu' ils ne peuvent rien faire pour sortir le Niger de la pauvrete et la honte d etre toujours dernier, ca sera la peuple qui va en tirer profit, ca sera les generations futures qui vont continuer a benir le peuple de l EST, De L Ouest, du Sud au Nord sans distinction aucune. :ne: :ne:
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #30 Sani Souley 14-07-2015 12:09
Hamma, j'espere que tu sauras utiliser cette fois-ci ton temps libre pour effectuer un pelerinage à la Mecque et te convertir veritablement à l'Islam. Tu es l'un de nos rares leaders qui n'a pas fait ton pelerinage. La vie est courte, Hamma, et malgré tes biens immenses, tu sais et tu est convancu qu'à ta mort, ta richesse ne te suivra pas à l'au-delà. On se voit à la Mecque cette année?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #31 Nationnaliste 14-07-2015 13:26
Djihad 2016
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #32 Pacifisme 14-07-2015 16:43
La justice c est ce qui nous reste de commun.Ainsi faisons bon usage car une fois detérioréé nous reste sans loi ni foi. En somme laissons la justice faire son travail.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #33 Afriki 14-07-2015 19:11
Cher mamaro c'est à l'accusateur d'apporter les preuve de son accusation. Juste un mandat d'arrêt international pour que le dossier soit traité impartialement. Si vous trouvez une mère déclarant que ses enfants sont avec hama alors faites la venir porter plainte contre hama. Si ce dossier n'est pas politique le sieur labo ne se donne pas le plaisir d'arracher à Ousmane son parti tranquillement. A partir du moment où tous les accusés sont en liberté pourquoi le maintien du mandat d'arrêt national contre hama?. Empêcher à hama d'etre candidat en 2016 voilà en réalité les dessous de cette affaire
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #34 Sankariste 14-07-2015 19:25
Tout ce qui est fait pour nous et sans nous et fait contre nous. Ce sa le jeu camarade faut comprendre l'enjeux.
:ne:
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #35 mec 14-07-2015 21:47
NS somme pa des enfants car on connait tous
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #36 yak 15-07-2015 06:42
Allahou Akbar.pdt que vs etes en etat de jeune vs perdez votre precieux tps pr dire sciemment des mensonges.Wattakullah sachons que ns alons rendre compte de ce que ns faisons sur cette terre.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #37 vérité 15-07-2015 11:02
Chers internautes, et si CPR Inganci se positionne comme la véritable alternative? En effet Ousmane, Hama, et Seyni disqualifiés, il faut nécessairement une alternative sinon on est foutu.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #38 le plumeur 15-07-2015 11:20
à Mamaro : Peux-tu nous dire si l'on doit faire le test, ne doit-on pas le faire à tout le monde et définir qui doit commencer ? Peux-tu nous dire ce que tu ressentirais si un juge t'accusait de quelque chose et qu'il te demande de fournir toi-même les preuves de ton innocence ? Fait-il de la justice ou cherche-t-il autre chose ? Cette affaire est arrivée au point où les magistrats sont en guerre entre eux : qui a raison qui a tort sur la compétence ? Un cirque dont tout le monde connaît la finalité. Ils ont raison ceux qui disent que ce pays est vraiment malade et en danger
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #39 Hama+ 15-07-2015 23:33
Les Zarma et leur Hama nous font chier. Il n'y a pas que bous au Niger, dan Allah if faut laisser les gens travailler
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #40 haské 19-07-2015 20:44
La lumière doit etre faite pour que tout le monde soit éclairé...l affaire bébé n est une affaire politique bien que jusqu a present certaines le pensent..bien sur ça concerne les hommes politique...mais la realite est la sa fait mal ou c est difficil de croire..mais c est verité ..tout les gens impliqués doivent etre jugés.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Coris Bank Epargne

banniere spotlight BIS

Canal Horizon Nov Dec

Top de la semaine

Publier le 27/11/2020, 11:53
signature-d-une-convention-de-partenariat-entre-les-regulateurs-nigeriens-et-francais-de-l-energie-communique-de-presse Le mardi 25 novembre 2020 a été signée à Niamey au Niger, une convention de financement entre le Niger...Lire plus...
Publier le 27/11/2020, 08:56
47e-conference-des-ministres-de-l-oci-a-niamey-le-niger-accueille-le-monde-musulman Le Niger accueille du 27 au 28 novembre 2020, la 47ème  session du conseil des ministres des...Lire plus...
Publier le 26/11/2020, 17:28
tandja-mamadou-baba-repose-pour-l-eternite-a-maine-soroa-sous-sa-terre-natale L’ancien président Tandja Mamadou a été inhumé ce jeudi en début d’après-midi à Mainé-Soroa, sa ville...Lire plus...
Publier le 24/11/2020, 19:52
officiel-baba-tandja-n-est-plus L’ancien président Tandja Mamadou vient de tirer sa révérence ce mardi 24 novembre 2020 à Niamey. A 82...
Publier le 23/11/2020, 09:00
coalition-bazoum2021-45-partis-soutiennent-bazoum-mohamed-pour-l-election-presidentielle Quarante-cinq (45) partis politiques membres de la Mouvance pour la Renaissance du Niger (MRN) ont...
Publier le 26/11/2020, 11:27
obseques-officielles-de-tandja-mamadou-hommage-national-a-l-ancien-president-au-palais-de-la-presidence Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a assisté, jeudi matin, 26...
Publier le 21/11/2020, 15:17
elections-presidentielles-15-partis-politiques-s-engagent-a-soutenir-albade-abouba-des-le-premier-tour Quinze (15) partis politiques ont signé un protocole accord, hier vendredi au sortir d’une réunion,...
Publier le 23/11/2020, 07:46
elections-malgre-des-defis-importants-le-niger-a-l-opportunite-d-assurer-un-transfert-paisible-du-pouvoir-selon-mohamed-ibn-chambas-envoye-special-du-sg-de-l-onu Le Représentant spécial du SG des nations unies en Afrique de l’Ouest et au Sahel  de l’ONU,...
Publier le 21/11/2020, 15:17
elections-presidentielles-15-partis-politiques-s-engagent-a-soutenir-albade-abouba-des-le-premier-tour Quinze (15) partis politiques ont signé un protocole accord, hier vendredi au sortir d’une réunion,...
Publier le 24/11/2020, 20:59
disparition-de-tandja-mamadou-le-president-issoufou-reporte-sa-visite-dans-la-region-de-maradi Suite à la disparition de l’ancien chef de l’Etat Tandja Mamadou ce mardi à Niamey, le président...
Publier le 24/11/2020, 19:52
officiel-baba-tandja-n-est-plus L’ancien président Tandja Mamadou vient de tirer sa révérence ce mardi 24 novembre 2020 à Niamey. A 82...
Publier le 23/11/2020, 09:00
coalition-bazoum2021-45-partis-soutiennent-bazoum-mohamed-pour-l-election-presidentielle Quarante-cinq (45) partis politiques membres de la Mouvance pour la Renaissance du Niger (MRN) ont...
Publier le 25/11/2020, 22:44
communique-du-conseil-des-ministres-du-mercredi-25-novembre-2020 En application de l’article 73 de la Constitution, le Premier Ministre a reçu du Président de la...

Dans la même Rubrique

Signature d’une convention de partenariat entre les régulateurs nigériens et français de l’énergie (Communiqué de presse)

27 novembre 2020
Signature d’une convention de partenariat entre les régulateurs nigériens et français de l’énergie (Communiqué de presse)

Le mardi 25 novembre 2020 a été signée à Niamey au Niger, une convention de financement entre le Niger à travers l’Autorité de Régulation du Secteur de l’Energie (ARSE), la...

47e Conférence des ministres de l’OCI : à Niamey, le Niger accueille le monde musulman

27 novembre 2020
47e Conférence des ministres de l’OCI : à Niamey, le Niger accueille le monde musulman

Le Niger accueille du 27 au 28 novembre 2020, la 47ème  session du conseil des ministres des affaires étrangères des pays membres de l’organisation de la coopération islamique (OCI) sous...

Projet d’appui à la Force conjointe du G5 Sahel (FC G5S) : les organismes de promotion des droits humains, la société civile et les médias édifiés sur le Cadre de conformité du Haut-commissariat des Nations unies (HCDH)

26 novembre 2020
Projet d’appui à la Force conjointe du G5 Sahel (FC G5S) : les organismes de promotion des droits humains, la société civile et les médias édifiés sur le Cadre de conformité du Haut-commissariat des Nations unies (HCDH)

La série des ateliers d’informations et de consultations des membres de la Commission Nationale des Droits Humains (CNDH), des Organisations de la société civile (OSC) et des professionnels des médias,...

Tandja Mamadou : « Baba » repose pour l’éternité à Mainé-Soroa, sous sa terre natale

26 novembre 2020
Tandja Mamadou : « Baba » repose pour l’éternité à Mainé-Soroa, sous sa terre natale

L’ancien président Tandja Mamadou a été inhumé ce jeudi en début d’après-midi à Mainé-Soroa, sa ville natale. Décédé le mardi 24 novembre dernier à Niamey, les obsèques officielles de l’ex...

Solidarité nationale : Orano Niger et ses filiales font un don d’équipements d’une valeur de 125 millions FCFA aux victimes des inondations

26 novembre 2020
Solidarité nationale : Orano Niger et ses filiales font un don d’équipements d’une valeur de 125 millions FCFA aux victimes des inondations

Dans le cadre de son engagement sociétal et en réponse à l’appel des autorités à la solidarité nationale, la société Orano Mining Niger et ses deux filiales locales (COMINAK et...

Obsèques officielles de Tandja Mamadou : hommage national à l’ancien président au Palais de la Présidence

26 novembre 2020
Obsèques officielles de Tandja Mamadou : hommage national à l’ancien président au Palais de la Présidence

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a assisté, jeudi matin, 26 novembre 2020, dans la cour du Palais de la Présidence, à la cérémonie officielle...