jeudi, 06 mai 2021
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


Mahamane Ousmane point presse 22 03 2021Dans une déclaration publiée en début de soirée et lue par Mahamane Ousmane, le candidat du RDR Tchanji, les leaders de l’opposition politique ont rejeté en bloc,  les résultats définitifs du second tour de l’élection présidentielle qui ont été proclamés la veille par la Cour constitutionnelle. Se basant sur une série de griefs dans la procédure au niveau de la haute cour et les irrégularités constatées lors du scrutin, ils ont appelé à une mobilisation permanente et sans délais sur toute l’étendue du territoire national pour défendre la victoire du candidat Ousmane. L’opposition a également lancé un appel aux corps constitués et aux Forces de défense et de sécurité (FDS) à « accompagner la lutte du peuple souverain pour le triomphe de la vérité et de la démocratie », en s’abstenant « d’obéir à des ordres illégaux donnés par des autorités elles-mêmes illégales et illégitimes ».

  

Zeyna transfert argent bis

C’est aux environs de 20h00 que le candidat du RDR Tchanji s’est prononcé pour la première fois depuis la proclamation  par la Cour constitutionnelle, la veille à la même heure, des résultats du second tour de l’élection présidentielle du 21 février dernier. Le candidat de l’opposition politique était entouré pour la circonstance des leaders de la coalition des partis membres de l’opposition politique avec qui il s’est concerté toute la journée sous la pression des militants gonflés à bloc et qui se sont massivement amassés à la devanture et aux alentours de son domicile depuis la matinée, exigeant une réaction de l’opposition. Malgré l’appel au calme des leaders de l’opposition et les jets de gaz lacrymogènes des forces de l’ordre qui ont tenté de disperser cette manifestation spontanée,  la pression n’a cessé de monter jusqu’en début de soirée et la déclaration du candidat Ousmane et des leaders de l’opposition.

Dès l’entame de ses propos, Mahamane Ousmane a annoncé les couleurs des intentions de l’opposition. « En procédant nuitamment, le dimanche 21 mars 2021, à la proclamation des résultats définitifs de l’élection présidentielle, la Cour constitutionnelle s’est placée de fait au dessus de la volonté populaire violant ainsi  les dispositions des lois et règlements, et plus particulièrement la Constitution de laquelle elle tire sa légitimité et ses prérogatives », a estimé le candidat de l’opposition qui s’est demandé comment la Cour peut proclamer les résultats alors que l’instruction de la requête soumise à elle n’est pas terminée. Selon lui, il y a eu violation de la procédure puisque ni lui et ni ses avocats n’ont pas reçu notification des observations à la réplique de celle soumise par le candidat Bazoum en réponse à la requête déposé par les avocats. En conséquence, a poursuivi l’ancien chef de l’Etat, « nos réclamations n’ont pas été traitées en vertu de nos réclamations préalables d’avant dire droit ». L’ancien chef de l’Etat est ensuite revenu sur les « nombreuses irrégularités » qui ont entaché le scrutin du 21 février dernier dans certaines circonscriptions, et dont la Cour n’a pas tenu compte malgré « les preuves irréfutables » qui ont été mises à sa disposition à travers le recours en annulation. « Manifestement, la Cour s’est précipitée pour expédier ce contentieux électoral avant la date butoir du 26 mars, ce qui traduit en soi un déni de justice », a estimé Mahamane Ousmane qui a également expliquer que la Cour s’est ainsi, « mise en porte-à-faux avec sa propre jurisprudence ».

« Nous ne pouvons pas laisser notre victoire  confisquée par une oligarchie dans le but de se maintenir au pouvoir coûte que coûte ». Mahamane Ousmane.

Dans sa déclaration, le candidat de l’opposition a souligné que c’est au vu de toutes ces violations des dispositions de la Constitution et du Code électoral par la Cour constitutionnelle, des « irrégularités dument constatées lors du scrutin », et du choix massivement porté par le peuple « en faveur de sa modeste personne », que l’opposition a décidé de prendre ses responsabilités.

Ainsi et conformément au préambule de la constitution que l’ancien président a cité une partie, l’opposition a lancé un appel au « peuple souverain », « de  se mobiliser  sans délai comme un seul homme dans la cohésion et la fraternité pour défendre sa souveraineté à travers une marche démocratique et pacifique afin de faire échec par tous les moyens de droit à cette tentative d’usurpation du pouvoir ». Au corps diplomatique, l’opposition a lancé un appel pour accompagner le Niger pour le triomphe de la démocratie et de la république afin de garantir la paix et la cohésion au Niger et dans la sous-région. Enfin, aux corps constitués et aux Forces de défense et de sécurité (FDS), la coalition des fronts de l’opposition politique a appelé à « soutenir la lutte du peuple nigérien et à ne pas obéir à un ordre manifestement illégal, de surcroit par des autorités elles-mêmes illégales et illégitimes ». Un véritable appel à la désobéissance civile qui risque d’exacerber le climat politique marqué depuis des mois par de vives tensions.

delcaration ousmane 22 03 2021

delcaration ousmane 22 03 2021BIS

delcaration ousmane 22 03 2021BIS1

Ikali Dan Hadiza (actuniger.com)

  

Commentaires  

+8 #1 AAA 22-03-2021 21:40
A yi hakuri kawaii
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #2 Lilbo 22-03-2021 21:40
Non événement... Baz oum. A gagne
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #3 Tchuss 22-03-2021 21:42
Ce monsieur est malade.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #4 Lilwaynz 22-03-2021 21:43
@AAA...c'est votre hankuri ki a mène le niger dans ce bourbier....ba ayin hankuri say sounba baba Ousmane IKO....si on avait tue tes parents en brousse tu n'allait pas parler d'hankuri..hypocrite
Citer | Signaler à l’administrateur
-9 #5 Ousmane me déçoit 22-03-2021 21:51
Je conseille le pouvoir de ne faire des arrestations.
C'est une stratégie mesquine en poussant les autorités à l'erreur et de sallir l'image du pays. Honte à Mahamane Ousmane.
C'est un faux marabout, très rancunier, qui n'a jamais occupé sa place de l'ex-president aux cérémonies officielles y compris les investitures aux côtés de Issoufou.
Citer | Signaler à l’administrateur
-8 #6 Lilwaynz 22-03-2021 21:57
@Ousmane me déçoit....tu aurais voulu qu'il valide votre vol....eh bien même si.il le valide ...nous nous allons défendre nos vote jusqu'a la dernière goutte de sang...toit compte fait on va mourir ...autant mourir dans la dignité ...Préparez vous a vivre la plus grande peur de votre vie...bande de macaques
Citer | Signaler à l’administrateur
-8 #7 Sani 22-03-2021 22:04
C'est que MO est dans une situation très difficile.
Il veut reconnaître la victoire de Bazoum, mais l'artisan de sa performance est en prison.
Hama et Ousmane sont deux personnes qui pensent être humiliés dans chaque face à face avec Issoufou.
Selon les deux personnes c'est maintenant et maintenant seulement qu'ils faut rendre la monnaie parce que Issoufou quitte l'arène politique et les laisse avec des petits frères. C'est juste un problème d'ego.
Je pense que les nigériens ne doivent pas les suivre dans leur aventures.
Les deux cherchent seulement à se venger contre Issoufou.
Ils ne peuvent pas attaquer son bilan, qui est évident ,visible et mesurable.
Soyeux bons musulmans. Pardonner, pardonner
Citer | Signaler à l’administrateur
+16 #8 Hop 22-03-2021 22:10
J'ai bon espoir que Le Tout Puissant fasse triompher la vérité des urnes. Qu'Il maudisse et extermine les voleurs, les usurpateurs, les corrompus, les corrupteurs et tous leurs complices. Ô peuple nigérien, débout pour défendre ta souveraineté, n'aie pas peur et fais barrage à tes ennemis. C'est maintenant ou jamais que tu dois te réveiller et rétablir la démocratie et la vérité des urnes.
Citer | Signaler à l’administrateur
+11 #9 Lilwaynz 22-03-2021 22:20
@sani....issoufou a perdu ...il a tue plus de nigérien qu'oussama ben Laden...le peuple l'a vomit...il sera juge par l'histoire comme étant le président le excecrable que le niger n'a jamais connu
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #10 Nigerien 22-03-2021 22:32
Il est incapil veut diriger le pays avec 7 députés a l'Assemblée nationale!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #11 Dankadouro 22-03-2021 22:35
Mais ou sont passés tout les autres Leaders de l''oppostion? il n y avait que deux dans la salle, La débandade a t-elle commencée? Vraiment c'est decourageant.
Citer | Signaler à l’administrateur
-17 #12 WEBDUBOIS 22-03-2021 23:18
tu est bête Ousmane
Citer | Signaler à l’administrateur
-10 #13 Annad 22-03-2021 23:37
Le pays se trouve déjà dans une situations et voilà qu'encore vous voulez un autre conflit.
Hama vous a donné le flambeau c'est parce qu'il sait très bien que vous êtes l'ennemi juré Issoufou et non pas parce que vous pouvez gagner, comme on le dit "L'ennemi de mon ennemi c'est mon ami."
Citer | Signaler à l’administrateur
+16 #14 Maïga 22-03-2021 23:40
qu'Allah nous fasse le meilleur choix amine sounma Amine
Citer | Signaler à l’administrateur
-5 #15 Adamou Boureïma Harouna 23-03-2021 00:09
PNDS ET LUMANA que le diable vous emporte car l'ennemis intérieur c'est vous
Citer | Signaler à l’administrateur
-8 #16 Ibrahim Malam Manzo 23-03-2021 00:12
La paix oui la paix. Cherchez la paix tant qu'elle se laisse trouver et souhaitons le meilleur pour notre pays. Que Dieu aide le nouveau président élu Bazoum Mohamed à bien gouverner le pays.
Citer | Signaler à l’administrateur
+17 #17 Bouba Boubacae 23-03-2021 00:21
L'injustice conduit toujours vers une fin tragique qu'Allah maudisse les injustes sur cette terre
Citer | Signaler à l’administrateur
+12 #18 Hold-up electoral 23-03-2021 01:44
Halte à la propagation de la corruption des mœurs.
Tous ceux qui soutiennent Bazoum savent bien qu'il a perdu les élections, malgré cela ils refusent d'admettre la vérité.

C'est ce qui contribue à la perte du pays.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #19 Quelle dignité as tu toi ? 23-03-2021 02:22
Citation en provenance du commentaire précédent de Lilwaynz :
@Ousmane me déçoit....tu aurais voulu qu'il valide votre vol....eh bien même si.il le valide ...nous nous allons défendre nos vote jusqu'a la dernière goutte de sang...toit compte fait on va mourir ...autant mourir dans la dignité ...Préparez vous a vivre la plus grande peur de votre vie...bande de macaques

Dis plutôt mourir dans la haine et la jalousie. Si tu es digne comme tu le prétends vas-y défendre tes frères qui meurts sous les balles des terroristes. Ou bien là encore tu préfères faire des allégations que c'est encore la faute du régime en place. Si tu es digne souhaite que Allah modisse ces terroristes et leurs complices internes et externes quelques soit leur appartenance ethnique régionale et religieuses.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #20 Quelle dignité as tu toi ? 23-03-2021 02:24
Citation en provenance du commentaire précédent de Lilwaynz :
@Ousmane me déçoit....tu aurais voulu qu'il valide votre vol....eh bien même si.il le valide ...nous nous allons défendre nos vote jusqu'a la dernière goutte de sang...toit compte fait on va mourir ...autant mourir dans la dignité ...Préparez vous a vivre la plus grande peur de votre vie...bande de macaques


Dis plutôt mourir dans la haine et la jalousie. Si tu es digne comme tu le prétends vas-y défendre tes frères qui meurts sous les balles des terroristes. Ou bien là encore tu préfères faire des allégations que c'est encore la faute du régime en place. Si tu es digne souhaite que Allah maudisse ces terroristes et leurs complices internes et externes quelques soit leur appartenance ethnique régionale et religieuses.
Citer | Signaler à l’administrateur
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #21 Paf 23-03-2021 05:36
:Ils auraient dû sursoir à cette déclaration suite au massacre perpétré à Tillia.137 compatriotes fauchés par les terroristes.ils savaient aucun deuil allait être décrété.et puis une désobéissance civile n'a aucune chance de prospérer au Niger où l'opinion publique a une culture politique très faible.la plupart de leurs militants vivent de petits métiers et ce n'est pas cap 21 qui va assurer la popote pour ces gens
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #22 Paf 23-03-2021 05:56
Lire ils savaient qu'un deuil
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #23 Gousou 23-03-2021 07:33
Oui Ousmane vous avez fait ce qu'il fallait faire. Vous ne pouvez pas reconnaître des voleurs. C'est illogique!
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #24 Sougo 23-03-2021 07:43
C'est cela rester sur une ligne de conduite. Bien vue Ousmane.
Issoufou alias Charlie en son temps a-t-il reconnu le Président Barré ! Pourtant Issoufou a été coopté par Salou et son 2eme mandat a été obtenu avec des élections tropicalisées où il a mis sans honte bue son adversaire craint en prison pour battre campagne seul.
Quelle honte du siècle. C'est à ce monsieur là que les Ibn Chambas peignent en rose pour lui décerner un prix désormais dénaturé que n'importe qui peut avoir.
Issoufou alias Charlie est une honte du siècle pour le Niger.
N'en de plaise aux voleurs de la secte rose, la lutte continue.
La cour maison ne peut pas être au-dessus du peuple.
Le droit se lit au non du peuple ou alors c'est la loi de la jungle.
Enfermer tous les leaders de Cap-21, il y aura des nigeriens debout pour défendre la patrie malmenée.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #25 Leli 23-03-2021 07:49
Tchandji toujours
Bien vu Ousmane
Pas de place aux voleurs
Dans une lutte, on ne peux pas terrasser quelqu'un à terre et attribuer la victoire à ce dernier puis espérer avoir la paix.
Il n'y aura pas de paix avec des voleurs.
La lutte continue!
A la communauté internationale de comprendre qu'il t'a bel et bien une crise au Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #26 cap2021 23-03-2021 07:58
Ousmane doit faire preuve de leadership et de determination a lutter comme il a promis pour defendre le choix du peuple. Il n'a posé aucun acte concret a ce jour pour motiver ses troupes se contentant juste de lire des declarations. Son message d'huier devait se terminer par : Je donne rendez-vous a toute lapopulation de niamey demain a 8h00 a la place toumo pour une marche pacifique vers la place de la concertation. Au lieu de cela, il lance un appel vague a la mobilisation comme pour dire: celui qui veut il marche, celui qui ne veut pas il ne marche pas. Il fait du 1 pas en avant suivi de 2 pas en arriere. Il se comporte comme un simple citoyen alors qu'il est encien PR et president elu qui n'a rien a craindre de la police, des juges, etc. Apparemment, le costume est trop grand pour ses epaules.
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #27 Ali Baba 23-03-2021 08:21
Ce Ousmane est la pire des deceptions qu'on ait eu dans ce pays. Hama Amadou s'est lourdement trompe de poulain, il aurait choisi de soutenir meme Ittinicar on n'en serait pas là aujourd'hui.
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #28 doudou 23-03-2021 08:44
hankali dey
il ne faut pas dans la recherche du pouvoir plonger le Niger dans une situation d'instabilité
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #29 DAN HAUSA NIJAR 23-03-2021 09:08
Barka mu da yaw al-umma Nijar.
Inna ja-je da nuna alhini ga in uwanmu da aka kashe.
Allah ya raham-shesu.

GAMMA KAYA DA #FRANSA NE YA KAWO WANNAN
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #30 Habil 23-03-2021 09:17
@#27
Ali Baba
Les nigeriens dans leur majorité ont compris. Vous avez des cerveaux formatés pour vilipender. Ousmane se serait plié, vous aurez applaudi. Et vous aurez vu en lui le meilleur sage que le Niger n'ait connu.
Pour le cas de Hama, vous ne surprenez personne. Vous avez une puce dans la cervelle pour le peindre en noir.
Ton guru Charlie malgré tout ne peux mobiliser large les nigeriens en dehors de Tahoua et un peu Agadez où c'est la prébende ou rien.
Oui il a fait des ponts , des échangeurs, des hôtels VIP à Niamey. Pourquoi ne lui avez-vous pas permis de raffler des députés à Niamey ?
La popularité ne se proclame pas, elle s'acquiert.
Ton guru Charlie, je le défie de faire un bain de foule dans toutes les régions du Niger sans achat de conscience, sans des partis satellites ou acolytes autour. Seuls des ignares et vos semblables y croient.
Pleure ton guru maléfique en l'aidant à préparer ses valises à J -9. Pauvre voleur et adeptes de voleurs de la secte rose des voleurs ne vois-tu pas que le temps passe vite pour un bon débarras à Charlie.
Cervelle de têtard formaté en déconfiture ! Déchet inutile!
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #31 Sam 23-03-2021 09:17
[#28 doudou 23-03-2021 08:44
hankali dey
il ne faut pas dans la recherche du pouvoir plonger le Niger dans une situation d'instabilité]

Deux deuils consecutifs de 3 jours dans une semaine suite au massacre de pres de 200 nigeriens. Le Niger ne peut pas etre dans une situation pire. Toute cette situation a ete possible grace a des attitudes consistant a se dire on veut la paix sans jamais se donner les moyens et le courage de combattre les injustices et la malgouvernance qui alimentent ces tragedies.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #32 Habil 23-03-2021 09:18
@#27
Ali Baba
Les nigeriens dans leur majorité ont compris. Vous avez des cerveaux formatés pour vilipender. Ousmane se serait plié, vous aurez applaudi. Et vous aurez vu en lui le meilleur sage que le Niger n'ait connu.
Pour le cas de Hama, vous ne surprenez personne. Vous avez une puce dans la cervelle pour le peindre en noir.
Ton guru Charlie malgré tout ne peut mobiliser large les nigeriens en dehors de Tahoua et un peu Agadez où c'est la prébende ou rien.
Oui il a fait des ponts , des échangeurs, des hôtels VIP à Niamey. Pourquoi ne lui avez-vous pas permis de raffler des députés à Niamey ?
La popularité ne se proclame pas, elle s'acquiert.
Ton guru Charlie, je le défie de faire un bain de foule dans toutes les régions du Niger sans achat de conscience, sans des partis satellites ou acolytes autour. Seuls des ignares et vos semblables y croient.
Pleure ton guru maléfique en l'aidant à préparer ses valises à J -9. Pauvre voleur et adeptes de voleurs de la secte rose des voleurs ne vois-tu pas que le temps passe vite pour un bon débarras à Charlie.
Cervelle de têtard formaté en déconfiture ! Déchet inutile!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #33 YAKAKA 23-03-2021 10:34
Tout ces beaux discours de soutien a Ousmane, c'est bien.
Mais concrètement qu'est ce qui se passe comme action en ce moment?
Est ce le statu quo qui continu? Apparemment son appel a manifester n'a pas été entendu!
Quels hypocrites et lâches ces soient disant partisans!
Vous vous vautrez dans vos salons et continuez a embêter les gens avec des discours guerriers via les réseaux sociaux?
Quelle honte!! tas de lâches inutiles!
Bazoum va gouverner ce pays pour les 10 ans a venir et après ce sera au tour de Aba Issoufou!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #34 ZIZO 23-03-2021 10:43
Citation en provenance du commentaire précédent de YAKAKA :
Tout ces beaux discours de soutien a Ousmane, c'est bien.
Mais concrètement qu'est ce qui se passe comme action en ce moment?
Est ce le statu quo qui continu? Apparemment son appel a manifester n'a pas été entendu!
Quels hypocrites et lâches ces soient disant partisans!
Vous vous vautrez dans vos salons et continuez a embêter les gens avec des discours guerriers via les réseaux sociaux?
Quelle honte!! tas de lâches inutiles!
Bazoum va gouverner ce pays pour les 10 ans a venir et après ce sera au tour de Aba Issoufou!



Des clous, des clowns , des nains de jardins !
Des rêveurs inactifs , des peureux!
Sortez et vous allez voir de quel bois notre guide national , Bazoum Mohamed se chauffe!!
On vous concasse et on avance!!!! :lol:

Maikinga!!
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #35 Laabiize 23-03-2021 10:52
Citation en provenance du commentaire précédent de Bouba Boubacae :
L'injustice conduit toujours vers une fin tragique qu'Allah maudisse les injustes sur cette terre

Amin summa amin
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #36 Dan Nana 23-03-2021 10:52
Citation en provenance du commentaire précédent de ZIZO :
[quote name="YAKAKA"]Tout ces beaux discours de soutien a Ousmane, c'est bien.
Mais concrètement qu'est ce qui se passe comme action en ce moment?
Est ce le statu quo qui continu? Apparemment son appel a manifester n'a pas été entendu!
Quels hypocrites et lâches ces soient disant partisans!
Vous vous vautrez dans vos salons et continuez a embêter les gens avec des discours guerriers via les réseaux sociaux?



Des clous, des clowns , des nains de jardins !
Des rêveurs inactifs , des peureux!
Sortez et vous allez voir de quel bois notre guide national , Bazoum Mohamed se chauffe!!
On vous concasse et on avance!!!! :lol:

Maikinga!!


Ca c'est sur!!
Le guide Nigérien, notre " Libyen comme vous aimer l'appeler" va vous montrer qu'il est plus Nigérien que vous. D'ailleurs, il est votre président que vous veuillez ou non! Le libyen va vous diriger pendant 10 longues années et vous ne pourrez rien faire!
Tas d'incapables que vous êtes!! :P
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #37 nafarko 23-03-2021 10:55
La CAP 2021 ne se remettra jamais d'avoir saborde elle meme ses marches du vendredi 12 mars et du samedi 20 mars. Pour que les foules reviennent sur le pave, il faut une action spectaculaire venant de Ousmane lui meme, une action qui une fois posee ne peut plus revenir en arriere et qui va pousser le systeme a commettre l'erreur qui lui sera fatale.
Il pourait ainsi s'auto proclamer PR elu par le peuple apres avoir preter serment sur le coran. Il doit faire comme Gbagbo l'avait fait en 2000 quand Robert Guei a voulu lui voler sa victoire. Mais pour cela, il faut qu'il cesse d'ecouter ces chefs traditionnels et autres marabouts qui sont en realite des mercenaires du systeme. Autrement, il finira sa vie dans des regrets de n'avoir pas fait ce qu'il aurait du faire quand le peuple etait a ses cotes.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #38 Niger Oyé 23-03-2021 11:17
Bonjour
Nous n´avons helas pas le coeur aux commentaires politiques.
Nous avons 137 Nigériens sauvagement Assassiné à Tillia. Nous sommes donc en Deuil. Puisse Dieu le Tout Puissant leur accordé son Paradis Eternel.
Il ne s´agit ni de PNDS, Ni de Tchanji, ni de n´importe quel Parti ou organisations mais de la Survie du Niger.
Il est grand temps que nous arrêtons cette fuite en avant et de régarder la Réalité en face. Notre Salut réside dans notre propre capacité d´assurer notre Sécurité. Ce n´est ni Barkhane, ni le Tchad, ni les USA ni aucunes autres Armées qui fera ce travail à notre Place.
Toutes ces forces doivent quitter ce pays.
MAintenant, je dirais à nos soit disant Généraux de Salons et Autres Militaires feutré à Niamey, soyez lucide, s´il ya pas de nation, vous allez commander quelle Armée.
Sortez sur le Terrain et vos preuves et non dans des salons.
Monsieur Le Président de La République Issoufou, vous avez des comptes à rendre à votre Peuple, sur ce qui se passe. Sachez que l´histoire retiendra pour la vie, que c´est sous votre Mandature qu´autant de Nigériens ont été tués sans ménagement.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #39 Abdul 23-03-2021 11:20
Vive l'opposition nigerienne,la lutte continue jusqu,a chasse' bande criminelle au pouvoir.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #40 Paf 23-03-2021 12:54
Voyons les députés lumana.16 députés à Tillaberi,Niamey et Dosso.2 à Matadi et 1 à Tahoua.O à Zinder,Agadez et Diffa.
Tchenji :7 députés dont 6 à Zinder et 1à Matadi.
Malgré tout ils disent avoir gagné le 2e tour.Bizarre
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #41 Gen 23-03-2021 13:07
Guristes voleurs!
Le hold-up ne passera pas dans la paix.
Bande de psychopathes!
Vous avez enfermé Hama, pensant que Ousmane cédera. Enfermer tous les leaders de la CAP-21, la résistance sera plus que jamais féroce.
Vous ne pouvez pas volez le peuple et espérer être en paix.
La lutte continue.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #42 Dan Kassa 23-03-2021 13:30
Citation en provenance du commentaire précédent de nafarko :
La CAP 2021 ne se remettra jamais d'avoir saborde elle meme ses marches du vendredi 12 mars et du samedi 20 mars. Pour que les foules reviennent sur le pave, il faut une action spectaculaire venant de Ousmane lui meme, une action qui une fois posee ne peut plus revenir en arriere et qui va pousser le systeme a commettre l'erreur qui lui sera fatale.
Il pourait ainsi s'auto proclamer PR elu par le peuple apres avoir preter serment sur le coran. Il doit faire comme Gbagbo l'avait fait en 2000 quand Robert Guei a voulu lui voler sa victoire. Mais pour cela, il faut qu'il cesse d'ecouter ces chefs traditionnels et autres marabouts qui sont en realite des mercenaires du systeme. Autrement, il finira sa vie dans des regrets de n'avoir pas fait ce qu'il aurait du faire quand le peuple etait a ses cotes.


Je suis de Tchanji et je peux t'assurer que , tellement déçu, le peuple a déjà tourné le dos a ce lâche de Ousmane!
Ce mouvement n 'a vraiment pas besoin de femmellette comme ce Ousmane !
Kai , ya ba mou haouchi walay!
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #43 Halou 23-03-2021 13:30
@#40 Paf
Oui avec ton raisonnement de voleurs et d'adeptes de voleurs ainsi que l'idiotie et l'ehontisme qui te caractérisent tu ne peux pas comprendre ce que tu dis.
Aux élections législatives vous aviez eu un boulevard dans les bureaux de vote pour faire ce que bon vous semble. Dès que la CAP21 a placé ses pions dans les bureaux de vote au 1er tour les données ont changé.
Quelle prouesse pour Bazoum en engrangeant des voix par tricherie, braquage, bour rage d'urnes pour ne citer que ceux-là. Avec ces pratiques mafieuses son écart de voix entre le 1er et le 2eme tour est que d'un plus de 600 mille voix malgré l'appui du 3e (Seini) et du 4e (Albade), l'appui de plus de 100 partis politiques, l'utilisation des moyens de l'Etat, l'achat de conscience entre autres.
Ousmane a eu un écart de plus d'un million cent mille voix avec peu de moyens.
Qui peux-tu convaincre pauvre de toi, écervelé.
N'as-tu pas le temps d'aider Charlie à faire ses valises. J -9 pour bon débarras !
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #44 Halou 23-03-2021 13:32
Lire au second tour au lieu de 1er
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #45 Dan Kassa 23-03-2021 13:33
Citation en provenance du commentaire précédent de Halou :
@#40 Paf

Quelle prouesse pour Bazoum en engrangeant des voix par tricherie, braquage, bour rage d'urnes pour ne citer que ceux-là. Avec ces pratiques mafieuses son écart de voix entre le 1er et le 2eme tour est que d'un plus de 600 mille voix malgré l'appui du 3e (Seini) et du 4e (Albade), l'appui de plus de 100 partis politiques, l'utilisation des moyens de l'Etat, l'achat de conscience entre autres.
Ousmane a eu un écart de plus d'un million cent mille voix avec peu de moyens.
Qui peux-tu convaincre pauvre de toi, écervelé.
N'as-tu pas le temps d'aider Charlie à faire ses valises. J -9 pour bon débarras !


Meme si le grand charlie s'en va, c'est le petit charlie qui le remplace non?
qu'est ce qui va changer? Rien!
Dite a ce Ousmane qui nous a trahi de rentrer a Zinder!
Le match est plié!
Le sacrifice des Hama, tchanga et tous les autres est devenu vain! Kaitcho!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #46 Dan Kassa 23-03-2021 13:36
Citation en provenance du commentaire précédent de Gen :
Guristes voleurs!
Le hold-up ne passera pas dans la paix.
Bande de psychopathes!
Vous avez enfermé Hama, pensant que Ousmane cédera. Enfermer tous les leaders de la CAP-21, la résistance sera plus que jamais féroce.
Vous ne pouvez pas volez le peuple et espérer être en paix.
La lutte continue.


Hum! Tu rêves ou quoi?
Il n y aura pas de manifestations, il n y aura rien.
Ces gens de cap 2021 que nous avons soutenus nous ont trahis point barre!
Laisser le libyen gouverner, c'est encore mieux!
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #47 Benben 23-03-2021 13:44
Bien vu Ousmane!
ne point de reconnaissance d'une victoire de voleurs et adeptes de voleurs.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #48 Verité 23-03-2021 13:48
Prenez l'exemple de Hama Amadou Monsieur Mahaman Ousmane. Vous aviez vu quand la cour a rejetté sa canditature. Est ce qu'il a contesté? Non! donc faites très attention Mahaman Ousmane
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #49 Dan Kassa 23-03-2021 13:50
Citation en provenance du commentaire précédent de Benben :
Bien vu Ousmane!
ne point de reconnaissance d'une victoire de voleurs et adeptes de voleurs.


De la façon laconique dont Ousmane a contesté les résultats, nous on a compris qu'il a déjà cédé.
Les militants ne battront plus le pavé pour quelqu'un qui lui même n'est pas convaincu de la lutte qu'il mène!
Kaitcho, Allah wadan naka ya lalatché! ousmane ka bamou koumya!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #50 Nigerien averti 23-03-2021 13:51
Citation en provenance du commentaire précédent de Dan Nana :
Citation en provenance du commentaire précédent de ZIZO :
[quote name="YAKAKA"]Tout ces beaux discours de soutien a Ousmane, c'est bien.
Mais concrètement qu'est ce qui se passe comme action en ce moment?
Est ce le statu quo qui continu? Apparemment son appel a manifester n'a pas été entendu!
Quels hypocrites et lâches ces soient disant partisans!
Vous vous vautrez dans vos salons et continuez a embêter les gens avec des discours guerriers via les réseaux sociaux?



Des clous, des clowns , des nains de jardins !
Des rêveurs inactifs , des peureux!
Sortez et vous allez voir de quel bois notre guide national , Bazoum Mohamed se chauffe!!
On vous concasse et on avance!!!! :lol:

Maikinga!!


Ca c'est sur!!
Le guide Nigérien, notre " Libyen comme vous aimer l'appeler" va vous montrer qu'il est plus Nigérien que vous. D'ailleurs, il est votre président que vous veuillez ou non! Le libyen va vous diriger pendant 10 longues années et vous ne pourrez rien faire!
Tas d'incapables que vous êtes!! :P

MERCI FRERO .ILS VONT EN SOUFFRIR MAIS NE POURRONT RIEN FAIRE
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #51 Bardé haboubacar 23-03-2021 15:03
Si je comprends, donc vous n'avez pas besoin de choix d'Allah,alors veillez vous patienté avec ce que Allah(SWT) nous a choisis c'est-à-dire bazoum Mohamed, est le choix d'Allah
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #52 Bardé haboubacar 23-03-2021 15:06
Au lieu de sortir de manifesté,prié pour notre pays, et prié sur ce que Allah (SWT)nous a choisis
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #53 DAN KASSA 23-03-2021 15:30
URGENT : L’OPPOSITION REJETTE LE VERDICT DE LA COUR CONSTITUTIONNELLE ET LANCE UN MOT D’ORDRE DE DÉSOBÉISSANCE CIVILE?

Notre bien aimé président pour 10 ans ne le permettra pas.
Bazoum, leader éclairé et juste va vous mâter et vous apprendre le respect!
Nous lançons un appel aux forces de l'ordre de coffrer tout mécréant qui ose sortir contester le choix de notre souverain , notre libyen bien aimé et bien né!
Le guide suprême, celui qui voit loin , très loin!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #54 Hutus, Auslander. 23-03-2021 19:57
Même si le PNDS a commis beaucoup d'erreurs et de dégâts, l'opposition n'est pas une alternative car Hama Amadou avait avec Maty, Zakey et autres emprisonné, laissé détourner etc. Donc à l'évidence, parler de changement avec cet attelage, c'est se moquer du monde. En termes de discours ethnocentriste, il me semble que par exemple, Bazoum n'a jamais appelé dans un stade les populations d'une ville du Niger à traquer des militants d'un parti, n'a jamais nargué les habitants d'une ville en leur disant de "prier au Nord, ..etc". Même en parlant d'officiers ethnicistes, il est possible qu'il parle de ceux qui ont tué des touaregs comme Maliki à Tchinta. Bref il n'a pas ouvertement appelé à la sédition. Quant à Mahamadou Issoufou, il a été très froid, mais jamais il n'est parti dans quelque stade nargué ou insulté les gens de Tillabéry, Zinder...etc. Son parti malgré tout ce qu'on peut lui reprocher à juste titre comprend de très fortes personnalités de toutes les ethnies et régions du Niger. Lumana est une imposture dans son logo, dans son discours...etc. Panafricanisme en allumant le feu de la guerre civile..
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #55 Hutus, Auslander. 23-03-2021 20:05
Quant la folie avait atteint les patriotes ivoiriens qui cassaient du nordiste, ils ne se doutaient pas que leur leader séjournerait à La Haye. Bref attention à tous ceux qui veulent verser du sang innocent ou qui le versent. Même s'ils sont parfois instrumentalsés, les tribunaux inernationaux réparent parfois des torts. Attention, sortez de votre folie.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #56 Kalidou 24-03-2021 07:32
Cotonou
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #57 SOLI 24-03-2021 09:23
En tout cas depuis la création de GRGN 21 devenu Lumana, le Niger a commencé à enregistrer des discours qui ne lui sont pas familiers dans la culture.
Ces leaders travaillent pour diviser les nigériens, malheureusement pour eux l'union n'est pas superficiel, mais enraciner dans le socle.
Dans les pays qui se respecte, c'est un parti qui doit être interdit pour tous ce que nous observons et écoutons.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #58 SOLI 24-03-2021 09:23
En tout cas depuis la création de GRGN 21 devenu Lumana, le Niger a commencé à enregistrer des discours qui ne lui sont pas familiers dans la culture.
Ces leaders travaillent pour diviser les nigériens, malheureusement pour eux l'union n'est pas superficiel, mais enraciner dans le socle.
Dans les pays qui se respecte, c'est un parti qui doit être interdit pour tous ce que nous observons et écoutons.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #59 SOLI 24-03-2021 09:23
En tout cas depuis la création de GRGN 21 devenu Lumana, le Niger a commencé à enregistrer des discours qui ne lui sont pas familiers dans la culture.
Ces leaders travaillent pour diviser les nigériens, malheureusement pour eux l'union n'est pas superficiel, mais enraciner dans le socle.
Dans les pays qui se respecte, c'est un parti qui doit être interdit pour tous ce que nous observons et écoutons.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #60 Abdou ibro Alio 24-03-2021 15:47
Tout c'est qu'on souhaite c'est la paix , la tranquillité et stabilité sociale pour le pays, prions ALLAH POUR QUE LA REIGNE AU NIGER AU LIEU DE FAIRE DES DISCOURS INITIAL MES CHERS CONFATRIOTE
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #61 Ba munafurci 26-03-2021 17:53
Yan tarayya kun raina kawunanku.
Azzalumai kawai
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #62 Ba munafurci 26-03-2021 17:53
Yan tarayya kun raina kawunanku.
Azzalumai kawai
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #63 Ba munafurci 26-03-2021 17:53
Yan tarayya kun raina kawunanku.
Azzalumai kawai
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Coris Banks Baraka

B4_WHH.jpg

WhatsApp_Image_20H21-04-21_at_16.49.08.jpeg

RAMADAN 2021 ACTU NIGER

Top de la semaine

Publier le 05/05/2021, 20:35
attaque-d-intoussan-banibangou-15-militaires-tues-et-4-autres-blesses-ministere-de-la-defense-nationale  Quinze (15) militaires ont été tués et quatre (4) autres blessés dans une nouvelle attaque armée...Lire plus...
Publier le 05/05/2021, 19:24
dialogue-social-le-president-bazoum-echange-avec-les-partenaires-sociaux Le chef de l’Etat a rencontré ce mercredi 05 mai 2021 à son cabinet pour une séance de travail, les...Lire plus...
Publier le 05/05/2021, 16:56
insecurite-une-vingtaine-de-soldats-tues-suite-a-une-attaque-vers-banibangou-tillaberi Une vingtaine de militaires nigériens ont été tués, hier mardi, suite à une attaque contre leur...Lire plus...
Publier le 04/05/2021, 14:36
medias-et-migrations-au-niger-lancement-d-une-initiative-pour-une-information-de-qualite-dans-un-contexte-de-covid-19 Le lundi 03 mai 2021, jour de la célébration de la Journée mondiale de la Presse, s’est ouvert à...Lire plus...
Publier le 03/05/2021, 21:21
lutte-contre-le-terrorisme-24-presumes-terroristes-abattus-lors-d-une-tentative-d-evasion-a-chinagoder-tillaberi  Les Forces de défense et de sécurité (FDS) ont neutralisé une vingtaine de présumés terroristes...Lire plus...
Publier le 03/05/2021, 04:41
insecurite-16-soldats-tues-dans-une-embuscade-dans-la-zone-de-tillia-tahoua Seize (16) éléments de la Garde nationale du Niger (GNN) ont été tués samedi dernier suite à une...
Publier le 03/05/2021, 21:21
lutte-contre-le-terrorisme-24-presumes-terroristes-abattus-lors-d-une-tentative-d-evasion-a-chinagoder-tillaberi  Les Forces de défense et de sécurité (FDS) ont neutralisé une vingtaine de présumés terroristes...
Publier le 30/04/2021, 18:10
le-president-bazoum-l-education-ne-doit-pas-etre-seulement-une-affaire-de-l-etat-et-des-enseignants-mais-de-toute-la-societe-discours Allocution du Président Mohamed Bazoum, lors de la Rencontre de présentation de la Politique Educative...
Publier le 01/05/2021, 07:34
education-la-therapie-de-choc-du-president-bazoum-pour-faire-renaitre-le-grand-corps-malade Le chef de l’Etat a présenté ce vendredi au Centre des conférences Mahatma Ghandi de Niamey, les...
Publier le 05/05/2021, 16:56
insecurite-une-vingtaine-de-soldats-tues-suite-a-une-attaque-vers-banibangou-tillaberi Une vingtaine de militaires nigériens ont été tués, hier mardi, suite à une attaque contre leur...
Publier le 03/05/2021, 04:41
insecurite-16-soldats-tues-dans-une-embuscade-dans-la-zone-de-tillia-tahoua Seize (16) éléments de la Garde nationale du Niger (GNN) ont été tués samedi dernier suite à une...
Publier le 03/05/2021, 21:21
lutte-contre-le-terrorisme-24-presumes-terroristes-abattus-lors-d-une-tentative-d-evasion-a-chinagoder-tillaberi  Les Forces de défense et de sécurité (FDS) ont neutralisé une vingtaine de présumés terroristes...
Publier le 01/05/2021, 07:34
education-la-therapie-de-choc-du-president-bazoum-pour-faire-renaitre-le-grand-corps-malade Le chef de l’Etat a présenté ce vendredi au Centre des conférences Mahatma Ghandi de Niamey, les...
Publier le 30/04/2021, 18:10
le-president-bazoum-l-education-ne-doit-pas-etre-seulement-une-affaire-de-l-etat-et-des-enseignants-mais-de-toute-la-societe-discours Allocution du Président Mohamed Bazoum, lors de la Rencontre de présentation de la Politique Educative...
Publier le 05/05/2021, 16:56
insecurite-une-vingtaine-de-soldats-tues-suite-a-une-attaque-vers-banibangou-tillaberi Une vingtaine de militaires nigériens ont été tués, hier mardi, suite à une attaque contre leur...

Dans la même Rubrique

Dialogue social : le président Bazoum échange avec les partenaires sociaux

5 mai 2021
Dialogue social : le président Bazoum échange avec les partenaires sociaux

Le chef de l’Etat a rencontré ce mercredi 05 mai 2021 à son cabinet pour une séance de travail, les représentants des cinq (5) centrales les plus représentatives du pays....

Le Président Bazoum : « l'éducation ne doit pas être seulement une affaire de l'État et des enseignants mais de toute la société » ( Discours)

30 avril 2021
Le Président Bazoum : « l'éducation ne doit pas être seulement une affaire de l'État et des enseignants mais de toute la société » ( Discours)

Allocution du Président Mohamed Bazoum, lors de la Rencontre de présentation de la Politique Educative aux Partenaires techniques et Financiers et aux Partenaires Sociaux

COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU JEUDI 29 AVRIL 2021

29 avril 2021
COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU JEUDI 29 AVRIL 2021

Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, jeudi 29 avril 2021, dans la salle habituelle des délibérations, sous la présidence de Son Excellence, Monsieur MOHAMED BAZOUM, Président de la...

ALLOCUTION DE SEM MOHAMED BAZOUM, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE LORS DU DIALOGUE VIRTUEL DE HAUT NIVEAU « NOURRIR L’AFRIQUE : LEADERSHIP POUR INTENSIFIER LES INNOVATIONS REUSSIES »

29 avril 2021
ALLOCUTION DE SEM MOHAMED BAZOUM, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE  LORS DU DIALOGUE VIRTUEL DE HAUT NIVEAU « NOURRIR L’AFRIQUE : LEADERSHIP POUR INTENSIFIER LES INNOVATIONS REUSSIES »

C’est un honneur pour moi de m’adresser à vous à l’occasion de cette séance de Dialogue de Haut-Niveau organisée conjointement par la BAD et le FIDA sur le thème : «...

Mahamadou Issoufou: «On reproche à l’Afrique un manque de démocratie. Existe-t-elle au niveau mondial?»

29 avril 2021
Mahamadou Issoufou: «On reproche à l’Afrique un manque de démocratie. Existe-t-elle au niveau mondial?»

« A-t-on demandé son avis au Niger avant de déclencher une guerre dans la Libye voisine ? Et l’élimination de Saddam Hussein a abouti à la création de l’Etat islamique », souligne...

Ville de Niamey : Oumarou Dogari retrouve son poste d’édile de la capitale

28 avril 2021
Ville de Niamey : Oumarou Dogari retrouve son poste d’édile de la capitale

La capitale nigérienne a depuis ce mercredi 28 avril un nouvel édile. Il s’agit de M. Oumarou Moumouni Dogari du MODEN/FA Lumana (opposition) qui a été élu Président du Conseil...