Magistrat de grade exceptionnel, Mme Manou Fassouma Moussa occupait, jusqu’à sa nomination, le poste de Procureur général près la ladite Cour. Elle a servi à plusieurs reprises au parquet notamment au Conseil d’Etat en 2010 et au ministère public, à la Cour d’Appel de Niamey, dans les années 2000. Sous la 5e République, elle a été également membre de la Cour Constitutionnelle.
C’est le magistrat de grade exceptionnel, Hama Ori, précédemment Conseiller à la Cour de Cassation, qui a été nommé comme nouveau procureur général près la dite Cour.
L’universitaire Narey Oumarou, premier président de la Cour des comptes
A la Cour des Comptes, c’est l’enseignant-chercheur Narey Oumarou, qui a été nommé Premier Président, un poste vacant depuis la disparition subite, le 30 août 2018, de l’ancien titulaire du poste, l’ancien ministre Saidou Sidibé. Maître de conférences agrégé de droit public à l'Université de Niamey, Oumarou Narey, était, jusqu’à une récente date, membre de la Cour Constitutionnelle dont il a été le vice-président. Ancien président de l’Association nigérienne de droit constitutionnel (ANDC), il a publié plusieurs ouvrages scientifiques, au Niger et en France, sur le droit constitutionnel en Afrique, ainsi que le système politique nigérien.
Félicitations les grands juristes et Qu'Allah vous assiste dans votre travail. Qui dit justice dit garantir l'égalité des citoyens , établir l'équité et surtout combattre la corruption
Commentaires
Dans tout le cas l'indépendance de la justice au Niger est 10%.
on s'enfoud des gens qui ne respectent pas leurs diplômes