Sidebar

Airtel Ban Septembre 2024

NITA Fond Site Web 675 x 240

Ibrahim Traore fete Independance

Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a réaffirmé avec fermeté l’engagement de son gouvernement et de ses Forces armées à éradiquer le terrorisme et à protéger les richesses nationales du Burkina Faso. Lors de son adresse à la Nation à l’occasion de la fête de l’indépendance, il a instruit tous les détachements d’intensifier leurs opérations et d’accroître leur puissance de feu afin de sécuriser les ressources stratégiques du pays et de redonner vie à la Nation.

 

Zeyna commission0

 

Une lutte sans relâche contre les ennemis de la Nation
« Au sol comme dans les airs, nous allons traquer ces ennemis de la Nation jusqu’à leur dernier retranchement », a déclaré le Capitaine Traoré, en exhortant les Forces combattantes à éliminer chaque terroriste. Il a indiqué que les opérations de reconquête du territoire national ont déjà commencé et seront intensifiées.
Le Président a précisé que la seule issue pour les groupes armés est de se rendre, déposer leurs armes et leur logistique. « Ceux qui choisiront de résister seront combattus sans relâche jusqu’au dernier », a-t-il martelé.

Renforcement de l’armée, clé de la souveraineté
Pour garantir le succès de cette lutte, Ibrahim Traoré a mis l’accent sur le renforcement des capacités de l’armée burkinabè. « Nous continuerons à équiper nos Forces, à mailler notre territoire et à consolider nos acquis, car il n’y a aucun développement, aucune paix possible sans une armée forte », a-t-il affirmé.
En rendant hommage à tous les soldats tombés au front, le Chef de l’État a souligné l’importance de leur sacrifice dans la quête de liberté totale et d’indépendance.

Protéger les richesses nationales contre l’impérialisme
Le Président Traoré a également dénoncé les tentatives des impérialistes de s’emparer des ressources du pays par le biais des groupes terroristes. « Nous sommes victimes de nos richesses. Ces ressources que certains veulent coûte que coûte reprendre pour nous maintenir dans l’esclavage, nous allons les sécuriser », a-t-il assuré. L’armée burkinabè, a-t-il ajouté, ira là où il le faut pour garantir la sécurité des ressources naturelles et préserver l’avenir du pays.

Un appel à l’unité nationale
S’adressant à la population, le Président a exprimé sa gratitude envers les Burkinabè de l’intérieur et de l’extérieur pour leur contribution à l’effort de guerre. Il les a encouragés à poursuivre leur élan de solidarité pour permettre à l’armée d’atteindre les objectifs fixés. « Ensemble, nous continuerons ce combat pour sécuriser nos populations, nos terres et nos richesses, afin de donner vie à notre Nation », a conclu Ibrahim Traoré.
Le discours du Capitaine Traoré marque un tournant décisif dans la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso, en mettant en avant la défense des richesses nationales comme levier de souveraineté. Ce positionnement reflète une stratégie globale alliant forces armées, patriotisme et mobilisation populaire pour bâtir un avenir sécurisé et indépendant. 

Mohamed Cissé (actuniger.com)



Commentaires

1
Moi
1 mois ya
Je suis perplexe. Le gamin est perdu.
Like J'aime like love angry 3 Répondre | Signaler ce commentaire
0
yaako
1 mois ya
Si seulement le burkina pouvait nous preter son jeune capitaine pour tout juste 3 mois car le general lui a ete verouille et traite.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
TOTO A DIT
1 mois ya
IB, le Managementt par l'exemple , la matérialisation des réalisations concrètes au bénéfice de la population et Leader des Hommes Intègres où les Voleurs d'Etat rendent compte en vomissant ce qu'ils ont détourné au bénéfice du Faso , une autre façon de gouverner ....

IB refuse de s'acoquiner avec des escrocs d'Etat , ou fermer les yeux sur les crimes économiques des bandits d'Etat quelque soit leur proximité en regardant ailleurs.....

Pour dire ,l'on ne se lève un jour et dire vouloir jouer un John Kerry RAWLINGS ou un Sankara par l'occupation factuel d'un poste et dire mettre le Peuple dans ses droits...
Les bavardages kilométriques sont faciles , faudrait il allier les actes aux paroles .....
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
TOTO A DIT
1 mois ya
Ibrahim Traoré dénonce une conspiration impérialiste : « Nous sommes victimes de nos richesses »

Quand TOTO A DIT partage...... :


Le Président du Burkina Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a dénoncé ce mardi 10 décembre 2024 une tentative d’ingérence des puissances impérialistes visant à exploiter les richesses du Burkina Faso par le biais du terrorisme.

Lors d’une déclaration marquante, le Chef de l’État a affirmé :

« NOUS SOMMES VICTIMES DE NOS RICHESSES, CES RICHESSES QUE LES IMPÉRIALISTES VEULENT COÛTE QUE COÛTE REPRENDRE POUR NOUS MAINTENIR DANS L’ESCLAVAGE. NOUS ALLONSLES SÉCURISER. »

Cette déclaration s’inscrit dans un contexte de tensions croissantes liées à l’exploitation des ressources naturelles du pays et à la persistance des attaques terroristes.
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
HAMZA MAI GARKUA
1 mois ya
LA FRANCE EST L’ENNEMIE MORTELLE DU PEUPLE AFRICAIN.

ELLE NE CONÇOIT LA RELATION A NOUS QUE SOUS LE MODE DE NOTRE SOUMISSION ABSOLUE.

ELLE CROIT QUE NOUS AVONS ÉTÉ CRÉÉS, NOUS ET NOS RICHESSES, POUR LA SERVIR DE TOUTE ÉTERNITÉ.

ELLE SUCE NOTRE SANG ET NOUS CONDAMNE À LA MISÈRE.

Chaque patriote du continent doit se donner pour mission de lutter sans relâche contre nos oppresseurs multiséculaires que sont les Français et contribuer à l’effondrement du système néocolonial qui nous maintient en esclavage.
Like J'aime haha 2 Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Application Zeyna Cash

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
Forum national sur les décès maternels et périnatals du 13 au 15 novembre 2024 au Palais des Congrès de Niamey
500 vues
 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
3543 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
631 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
438 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
575 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
494 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
444 vues

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages