NITA Fond Site Web 675 x 240

montage Macron et Goita

La France a confirmé mardi 29 novembre l'arrestation de ressortissants français au Mali, consideré par Bamako comme des « criminels » . « Nous avons été informés de l'arrestation de ressortissants français au Mali. Nous suivons la situation en lien avec l'Ambassade de France à Bamako », a indiqué le ministère des Affaires étrangères, sans donner de précision sur le nombre de personnes concernées ni sur le motif de cette arrestation.

 

Zeyna commission0

Le ministère malien de la Sécurité et de la Protection civile avait évoqué dans un communiqué lundi 28 novembre, avoir arrêté un Franco-sénégalais, deux Français et un Franco-malien lors d’une opération des forces de sécurité pour libérer des otages à Missabougou, dans l'est de la capitale malienne. Bamako informe également que lors de cette opération, dix otages dont trois femmes et trois enfants ont été libérés. Selon les autorités maliennes, les otages étaient détenus depuis le 18 novembre, soulignant que le groupe réclamait 900 millions de CFA, ou à défaut des informations permettant de localiser un stock de cocaïne récemment saisi par les douanes maliennes. 

Cette nouvelle affaire ne devrait pas améliorer les relations entre la France et le Mali, déjà très tendues depuis mai 2021. 

 



Commentaires

0
maestro
1 année ya
vraiment soyons tres vigilent toujours la france a fait ceci ou cela n oublier pas que chacun joue son role svp baniser le probleme de noecolonialaisme
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
TOTO A DIT
1 année ya
Et TOTO A DIT se demande qu'est ce qui constitue l'
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1679 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
512 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
307 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
450 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
338 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
346 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2272 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages