mardi 4 octobre 2022

2562 lecteurs en ligne -

fraren

Burkina Faso : le ministre de la Défense limogé, le président Sandaogo Damiba prend les commandes de son ministère

Damiba Transition BF 

Le président de la transition du Burkina Faso, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, a limogé le ministre de la Défense, Barthélémy Simporé, qui quitte ainsi le navire du gouvernement de la Transition selon des décrets publiés lundi 12 septembre. Le président de la transition, Paul Henri Sandaogo Damiba assurera désormais les fonctions de ministre de la défense et des Anciens Combattants.

Le général Simporé, maintenu à son poste après le putch avait été nommé à ce poste par l’ancien président Roch Marc Christian Kaboré, renversé par un coup d’Etat en fin janvier 2022.

Promu général de brigade, le colonel-major Silas Keita, seul nouvel entrant au sein du gouvernement a aussi été nommé ministre délégué chargé de la Défense nationale.  

decret BF 12 09 2022

.

Commentaires  

0 #1 Hermano 13-09-2022 12:21
Ce n'est pas en cassant le thermomètre que la fièvre disparaît.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #2 BAGOBIRI 14-09-2022 10:47
J'ai été littéralement sidéré en entendant s'exprimer Paul-Henri Sandaogo Damiba devant Ouattara.Non seulement ce type est un lèche-bottes mais de surcroît, il présente les signes caractéristiques de l'idiot de service à qui on a confié une tâche trop complexe pour ses maigres neurones.
Aprésent, non content d'assumer une charge qui le dépasse ("président du FASO"), il s'autoproclame ministre de la Défense. Comme si en ajoutant une charge à une autre, dans son cerveau de moineau, il espère améliorer son statut d' "homme d'Etat".
Le Burkina Faso qui a chassé du pouvoir le criminel Compaoré, assassin de Thomas Sankara, réfugié depuis son exfiltration par la France en Côte- d'Ivoire et protégé par l'abominable ADO, mérite un autre dirigeant, un autre leader(homme ou femme) que ce pantin articulé, cette marionnette faussement patriote, manipulée par des puissances étrangères préjudiciables aux intérêts du Burkina en particulier et à l'Afrique en général.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com