lundi 3 octobre 2022

2928 lecteurs en ligne -

fraren

MALI : le colonel Abdoulaye Maïga désigné Premier ministre par intérim

Abdoulaye Maiga min adminisration terr

Le colonel Abdoulaye Maïga, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, également porte-parole parole du gouvernement, est désigné pour assurer l’intérim du Premier ministre, Choguel  Kokalla  Maïga en « repos forcé » depuis le 13 août, selon une note de la Primature.

 

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Le décret présidentiel qui confirme cet intérim a été lu à la télévision nationale, dimanche soir, par le secrétaire général de la Présidence de la République, Mamadou Oulalé.

Le décret présidentiel souligne que « le choix pourtant sur le colonel Abdoulaye Maïga s’est opéré en dérogation du décret N° 2021- 0476/ PT-RM du 26 juillet 2021, fixant les intérims des membres du gouvernement en République du Mali ».

Selon les prescriptions de cet décret, l’intérim du Premier ministre « est assuré par les membres du gouvernement suivant leur ordre de nomination ».

Le Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga, n’est plus apparu en public depuis le 13 août après avoir été placé en « repos forcé » après 14 mois  « de travail sans répit », selon ses services.

AMAP

.

Commentaires  

+4 #1 Blackmarket 23-08-2022 10:05
"14 mois de travail sans répit..." sous d'autres cieux ils sont en congé à partir de chaque vendredi à midi. :D
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #2 TOTO A DIT 24-08-2022 23:31
8) :-* Convient il aussi de partager et dire ...
Peu connu du grand public avant son arrivée en juin 2021 à la tête du de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Abdoulaye Maïga est souvent apparu à la télévision publique malienne en treillis pour donner les grandes orientations du gouvernement malien.

Docteur en sécurité international et défense en 2011 à l’Université Jean Moulin (France), le colonel Maïga est aussi titulaire d’un diplôme en diplomatie en droit international décroché en 2005 à l’École nationale d’Administration en Algérie.

En 2016, il était à la tête du programme et analyste en charge du terrorisme, de l’extrémisme violent et de la sécurité maritime à Abuja (Nigeria). Abdoulaye Maïga est revenu ensuite au pays pour devenir commandant du Groupement d’intervention de la gendarmerie mobile.

il avait ainsi « exigé » fin juillet du président Emmanuel Macron qu’il quitte « définitivement sa posture néocoloniale, paternaliste et condescendante ».

TOTO A DIT dit donc.... le Frère Abdoulaye Maiga , est non seulement un Colonel des FAMa mais aussi un DOCTEUR en Sécurité
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #3 liza 26-08-2022 20:06
[quote name="TOTO A DIT"]8) :o :o :o harceleur
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com