Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

Soldats Burkinabe

Dans un communiqué publié ce mardi 28 juin 2022, l'Etat-major de l'armée burkinabé a annoncé que des opérations conduites par des unités d'élite de la gendarmerie ont permis de détruire trois (03) bases et de neutraliser vingt-deux (22) terroristes dans la région du sud-ouest du pays. Des actions qui interviennent alors que les attaques des Groupes armés terroristes (GAT) se multiplient dans plusieurs zones du pays comme c'est le cas hier lundi à Sandiaba, dans le centre-est du pays, où des individus armés ont abattu huit (08) personnes qui participaient à un baptême.

 

Zeyna commission0

Dans son communiqué, l'Armée burkinabé précise que cette action offensive a été conduite grâce à des « renseignements consolidés » qui ont permis des interpellations d'individus détenteurs d'explosifs et la découverte des bases terroristes.

Ce sont des unités du Groupement d’action rapide de surveillance et d’intervention (GARSI) de Iolonioro dans la province de la Bougouriba (Sud-ouest) et du groupement départemental de Gaoua qui ont mené les opérations de ratissage, hier lundi 27 juin, à la suite de l’interpellation d’individus transportant des explosifs. Vingt-deux (22) présumés terroristes ont été neutralisés selon le communiqué de l’armée qui ajoute que trois (03) bases terroristes face auxquelles les unités ont à chaque fois engagé le combat ont été détruites lors de ces opérations.

« Une importante quantité de matériels dont de l’armement, des munitions, de la drogue et des produits pharmaceutiques ont également été récupérés ou détruits », a ajouté l'armée dans son communiqué tout en précisent qu'aucune perte n'a été enregistrée dans les rangs des soldats  burkinabés.

Ces opérations de l'armée interviennent le même jour où des hommes armés ont abattu huit (08)  personnes  à Sandiaba, près de Soudoughin dans la province du Koulpélogo, dans le Centre-est du pays.

Selon des témoins cités par l'agence de presse officielle, AIB,  les assaillants se sont rendus dans une famille où se tenait un baptême, tuant huit personnes dans l’assistance avant de s’évaporer dans la nature.

En rappel, la situation sécuritaire de la province du Koulpélogo (Centre-est) et de nombreuses autres localités du pays, demeure préoccupante, malgré l’action des Forces de sécurité et de défense et de leurs supplétifs, les volontaires de la Paix (VDP).

Vendredi dernier, rapporte la même source, l’armée a annoncé l’interdiction de la circulation d’un certain nombre d’engins à deux roues et de la création de deux zones d’intérêt militaires, destinées à bouter les terroristes hors de leurs refuges.

actuniger.com

 



Commentaires

1
Way to
1 année ya
"...terroristes neutralises.." ce sont ses deux mots seulement que nous voulont entendre.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN1

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1422 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
505 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
288 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
436 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
329 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
330 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2265 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages