Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

Nigeria attaque eglise Ondo

Au moins une cinquantaine de fidèles chrétiens ont été tués par des individus armés, hier dimanche, dans une église à Ondo, dans le sud-ouest du pays. Les victimes participaient à la messe de la Pentecôte à l'église Saint-François lorsqu'elles ont été visées par des tirs d'armes automatiques ainsi que des explosions. D'autres personnes ont également été blessées.

 

Zeyna commission0

Selon les témoins du massacre rapportés par des médias nigérians, c'est à la sortie de la messe de la Pentecôte, dans une église de la petite ville de l'État d'Ondo, à quelques 300kms de Lagos, que les fidèles catholiques ont été visés par des  rafales et des explosions menées par des assaillants lourdement armés.

Selon un médecin cité par l'agence Reuters a estimé, "pas moins de 50 corps" ont été amenés dans les hôpitaux de la ville.

"Il est encore tôt pour dire exactement combien de personnes ont été tuées. Mais de nombreux fidèles ont perdu la vie tandis que d'autres ont été blessés dans l'attaque", a déclaré, dimanche soir, la porte-parole de la police de l'Etat, Ibukun Odunlami, à l'AFP.

Le gouverneur de l'État s'est rendu  immédiatement rendus sur les lieux et a déploré "une attaque vile et satanique". Dans un message depuis Rome, le Pape François a indiqué "prier pour les victimes et pour le pays ». "Le Pape a appris l'attaque (survenue) à l'église d'Ondo, au Nigeria, et la mort de dizaines de fidèles, dont de nombreux enfants, pendant la célébration de la Pentecôte", a indiqué le service de presse du Vatican dans un communiqué. "Alors que les détails de l'incident sont en train d'être clarifiés, le Pape François prie pour les victimes et pour le pays, douloureusement affectés lors d'un moment de célébration, et les confie au Seigneur, afin qu'il envoie son Esprit pour les consoler", a-t-il ajouté.

Pour sa part, le Président Muhammadu Buhari, il a dénoncé "un acte aussi ignoble que seuls des démons avaient pu concevoir et commettre».

Ce lundi au lendemain de la tragédie, l'identité des assaillants n'est pas connue mais la région est l'une de celles qui ont été jusque-là relativement épargnées par la violence de ces dernières années dans la plupart des Etats fédérés du pays le plus peuplée d'Afrique.

actuniger.com

 



Commentaires

1
Ould
1 année ya
Quand la religion cesse d'etre synonyme de paix, d'amour, d'empathie, de partage, ...
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
TOTO A DIT
1 année ya
Quand la folie humaine n'a pas de limite , s'en prendre
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1020 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
488 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
267 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
421 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
308 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
315 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2259 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages