Le Burkina Faso et la Guinée ont demandé à la CEDEAO un délai supplémentaire afin de présenter un calendrier pour la transition selon un communiqué de la Communauté économique des États d'Afrique de l’Ouest (CEDEAO) du mercredi 27 Avril 2022.
"Le Burkina Faso a souhaité disposer d’un délai supplémentaire par rapport à l’échéance du 25 avril"fixée par les chefs d'État ouest-africains le 25 mars 2022, afin de poursuivre les consultations sur diverses questions", peut on lire dans le communiqué de la CEDEAO.
Pour le cas de la guinée, la CEDEAO mentionne dans son communiqué : "La Guinée a présenté les évolutions récentes concernant le processus de transition et souhaité également avoir davantage de temps par rapport à l’échéance du 25 avril pour permettre la poursuite des consultations".
Pour rappel, l’organisation ouest-africaine avait donné au Burkina et à la Guinéé, la date du 25 Avril 2022 pour présenter un « calendrier acceptable pour la transition »
Bonjour, Tu aurais du réagir à son égard, et non pas pousser les autres à le faire à ta place. Prochainement défends directement ton pays si tu as mal. Merci bien.
Apparemment Macron n'a pas appelé le Président Nana ADO pour prendre des sanctions contre ces deux pays. Imaginez les frontières fermées du Burkina qui n'est entouré que des pays de la CEDEAO. Nos présidents auront du boulot avec ces jeunes militaires. Traiter le Mali de la sorte et ne rien dire de la Guinée et du Burkina, les faits donneront raison à ceux qui pensent que les ordres ne viennent que de Macron qui dicte les ordres à nos présidents.
Nous devons changer nos mentalité en Afrique pour les intérêts de l'Afrique et des africains. Mais j'ai remarqué que c'est le contraire aujourd'hui beaucoup sont contre la France mais juste parce que certains présidents les disent seulement.
Commentaires
Tu aurais du réagir à son égard, et non pas pousser les autres à le faire à ta place.
Prochainement défends directement ton pays si tu as mal.
Merci bien.