Des tirs d'armes automatiques se sont fait entendre en début d'après-midi de ce mardi près du Palais Présidentiel de Bissau alors que se tenaient un Conseil des ministres extraordinaire en présence du chef de l'Etat Umaro Sissaco Embalo, du Premier ministre Nuno Gomes Nabiam et de plusieurs membres du gouvernement. Dans un communiqué, la Cédéao a annoncé suivre la situation de très près et a condamné "cette tentative de coup d'état".
Ça chauffe au village de la CEDEAO autour de la boule. Qui prendra la louche de Embalo? Le temps le dira. Effet boule de neige! A force de sanctionner, décidément il n'y aura à la fin pas un à sanctionner. Déjà 4 soldats écartés de la réunion de la secte des présidents dits démocrates. Bientôt une CEDEAO de porteurs de tenue. La faute à qui? A la mal gouvernance, au clanisme, au favoritisme, au gangstérisme d'Etat, au pillage de deniers publics, au maintien du peuple et des enfants du peuple dans la misère et la désolation pendant que de grands voleurs sont tapis à l'assemblée pour narguer ce même peuple. Quand Charlie sera cueilli comme une poule mouillée dans sa tanière. Continuer à museler le peuple. Déjà tout devient cher. La baguette de pain à 250 francs. Quelle gouvernance !
Commentaires
Effet boule de neige! A force de sanctionner, décidément il n'y aura à la fin pas un à sanctionner.
Déjà 4 soldats écartés de la réunion de la secte des présidents dits démocrates.
Bientôt une CEDEAO de porteurs de tenue.
La faute à qui? A la mal gouvernance, au clanisme, au favoritisme, au gangstérisme d'Etat, au pillage de deniers publics, au maintien du peuple et des enfants du peuple dans la misère et la désolation pendant que de grands voleurs sont tapis à l'assemblée pour narguer ce même peuple.
Quand Charlie sera cueilli comme une poule mouillée dans sa tanière. Continuer à museler le peuple. Déjà tout devient cher. La baguette de pain à 250 francs. Quelle gouvernance !